Icon Sport

Pro D2 - 2 victoires à l'extérieur, dont la première pour Biarritz... Les résultats de cette soirée

Deux victoires à l'extérieur, dont une première pour Biarritz... Les résultats de cette soirée
Par Rugbyrama

Le 30/11/2018 à 22:27Mis à jour Le 01/12/2018 à 10:57

PRO D2 - Montauban s'impose de peu après une fin de match agitée, Bayonne conserve son invincibilité à domicile, Béziers assure l'essentiel, Biarritz déccroche sa première victoire à l'extérieur... Voici les résultats de cette soirée de Pro D2.

Bayonne - Vannes : 16 -14

Ce fut dur, parfois laborieux, mais Bayonne conserve son invincibilité à domicile après son succès face à Vannes (16-14).Les Bretons étaient venus pour faire un coup à Jean-Dauger et ils ne sont pas passés loin. Devant en première période suite à l'essai de Duplenne (27e), après un jeu au pied parfait de Bouthier pour son ailier, les Vannetais se sont fait reprendre en toute fin de période après une inspiration de Tedder qui a déchiré la défense bretonne après une feinte de passe pour servir Fuster.

La seconde période s'est résumé à une duel à distance entre les buteurs. Moeke a permis à Vannes d'aller accrocher le bonus défensif. un point plein d'espoir pour les Bretons.

Vidéo - Bayonne conserve son invincibilité à domicile

03:28

Béziers - Bourg-en-Bresse : 16 -6

16-6, où quand le score veut presque tout dire... Ce vendredi au stade de la Méditerranée, Béziers et Bourg-en-Bresse n’ont pas enflammé les foules. L’ASBH a fait l’essentiel du jeu, ne convertissant que sur un essai de Rawaka (14e) après un retour intérieur qui a fait suite à une percée de Trussardi.

Durant le reste de cette opposition, les Biterrois se sont créés une seule autre action d’essai achevée par un en-avant, geste à la mode lors de ce match où les Bressans ne glanent pas de bonus défensif. L’ASBH a verrouillé une septième victoire cette saison qui lui permet de rester accroché au wagon des six premiers du classement.

Vidéo - Béziers et Bourg-en-Bresse n’ont pas enflammé les foules

02:22

Montauban - Provence Rugby : 28 -23

Court succès sur la fin des Montalbanais face à de coriaces Aixois (28-23). Un premier acte pourtant en faveur des Aixois, totalement décomplexés à l'image de Clément Darbo inscrivant un essai plein d'opportunisme en allant déchirer la défense Montalbanaise et cueillant son par-dessus à la perfection pour aller en terre promise (0-7, 3 ème). Vexés de leur dernière prestation à Maurice-David et de l'échec face à Massy, les Provençaux s'évertuaient à proposer un rugby de qualité face à des Tarn-et-Garonnais empruntés à plus d'un titre. Au jeu des artilleurs du championnat, Florent Massip trouvait régulièrement la cible pour amplifier au tableau d'affichage la domination perceptible de ses coéquipiers (6-13, 40 ème). Un constat limpide traduit par des séquences bien senties, Provence Rugby était dans d'excellentes dispositions face à la faible réplique de l'USM.

Revigorés et plus entreprenants lors de la deuxième période, les Tarn-et-Garonnais s'en remettaient à l'impérial Jérôme Bosviel auteur d'un sans-faute aux tirs aux buts (7/7). Acculés et indisciplinés, les Aixois finiront par rompre sur un essai tardif de Silago Avatia (28-16, 76 ème). Dans une rencontre heurtée avec un carton rouge respectivement des deux côtés pour Jordan Rochier et Ed Fidow et la sortie sur civière du pilier gauche Taumalolo, les visiteurs finiront par arracher le bonus défensif dans les ultimes instants grâce à un doublé de Clément Darbo en guise de consolation (28-23, 81 ème). Quant aux Montalbanais plus fringants en seconde période, ce succès permet à l'USM de revenir dans le milieu de classement avant d’accueillir les Massicois la semaine prochaine.

Vidéo - Sapiac s'impose difficilement face à Provence

03:01

Soyaux Angoulême - Colomiers :14-13

Entre le septième Soyaux Angoulême et le quinzième Colomiers, la logique a été respectée avec une sixième victoire en six matchs à domicile pour les Charentais mais que ce fut dur pour eux ! Menés logiquement 13-3 à la mi-temps à la suite d’un essai de filou de Joris Cazenave (29e) et le pied de Thomas Girard, les Angoumoisins ont réagi en seconde période. Il a fallu le carton jaune de Damien Weber (64e) pour fautes répétées en mêlées pour qu’ils marquent un essai par Aldric Lescure (66e).

A la 70e minute, Dorian Jones leur a permis pour la première fois de prendre les commandes de la partie (14-13). Un petit point d’avance qu’ils ont su préserver jusqu’au bout, alors que Colomiers a eu la balle de match après la sirène. Mais le drop de Sebastian Poet est passé à côté. Les Columérins subissent une septième défaite en sept déplacements cette saison. Si ce revers a un goût très amer, le bonus défensif décroché en Charente leur permet de sortir de la zone de relégation.

Vidéo - Six victoires en six matchs à domicile pour les Charentais

02:44

Massy - Aurillac : 18 -27

Dans un duel de mal-classés, Massicois comme Aurillacois veulent débuter ce quatrième bloc du bon pied et Aurillac s'impose sur les terres Franciliennes. Il y a de l’envie sur l’entame, mais un peu de pression aussi et donc du déchet. Les deux équipes se nourrissent des fautes adverses, par l’énorme botte de Graaff et celle de Segonds. A la pause, Massy mène 12-6. Dans le deuxième acte, Aurillac trouve la faille et inscrit un essai par Salle tandis que Ropiha récolte un carton rouge sur cette action (12-13, 54e).

Graaff se dérègle un peu au pied, les Massicois sont en difficulté. Et les Cantaliens enfoncent le clou par deux nouveaux essais de Tsutskiridze (68e) et Maituku (79e). Aurillac réalise le gros coup du jour en venant bonifier ce succès à l’extérieur (18-27). En face, Massy replonge.

Vidéo - Aurillac s'impose et Massy replonge

03:08

Oyonnax - Biarritz : 23 -27

C’est peut-être là où l’on attendait le moins que la première victoire à l’extérieur de la saison est venue pour le Biarritz Olympique.Avec un nouveau duo Clarkin-Adams à sa tête, cette équipe basque y a cru jusqu’au bout malgré un duel où elle est passée par toutes les phases. D’abord dominatrice à l’image de cet essai de Ximum Lucu (19’), profitant des nombreuses maladresses adverses, elle s’est ensuite enfermée dans la nervosité. Passée à côté de son sujet en touche, elle a vu Filipe Manu (32’) et Sione Anga’aelangi (35’) se faire avertir.

Oyonnax en a alors profité pour breaker avant la pause, grâce aux essais de Dug Codjo (29’) et Steven Sykes (38’). Mais ce 20-0 n’aura pas suffi pour éteindre les envies adverses… Yohann Artru suite à une transversale au pied magnifique de Tyrone Elkington (49’) puis Ilian Perraux après un dégagement manqué de Joffrey Michel (57’) ont poussé les joueurs de l’Ain à concéder leur première défaite de la saison à Charles-Mathon, manquant ainsi la belle opportunité de s’emparer de la tête. Leur adversaire se replace dans la course au Top 6.

Vidéo - Biarritz s'impose à Oyonnax

03:09
Contenus sponsorisés
0
0