Icon Sport

Pro D2 - Brive : quelques claques suivies du déclic ?

Brive : quelques claques suivies du déclic ?

Le 27/02/2019 à 17:00Mis à jour Le 27/02/2019 à 17:10

PRO D2 - Avec une victoire majuscule face à Vannes (61-14) lors de la précédente journée, Brive s’est replacé dans la course aux deux premières places. Une fois encore le club corrézien a su se remettre en question après une défaite à la sirène du côté de Montauban (28-26), en prenant le bonus offensif dans son antre. Une victoire annonciatrice d’une fin de saison en boulet de canon ?

Des claques (relatives) suivies de remises en question salutaires

Si les résultats du CAB ne prêtent pas à une inquiétude excessive, le club limousin a tout de même connu cette saison quelques défaites frustrantes loin de son stade Amédée-Domenech. Premier club à perdre contre Massy, vaincu d’un rien à Aix, Carcassonne, Mont-de-Marsan ou plus récemment à Montauban, Brive a su se remettre en question après chacune de ces déconvenues. Des claques que le manager Jérémy Davidson estime d’ailleurs relatives : "C’est vrai qu’on a eu quelques défaites frustrantes, mais notre bilan à l’extérieur n’est pas malhonnête non plus, avec deux victoires et un résultat nul. On a également su ramener 4 points de bonus loin de nos bases mais surtout on a eu cette capacité à rebondir à chaque fois."

Un point de vue partagé par son capitaine Saïd Hirèche : "Tout n’était pas parfait à Montauban, c’est vrai, mais nous avons livré un match cohérent à l’extérieur avec tout de même un bonus au bout du compte. La fin de match n’est pas bien maîtrisée et nous devons nous servir de ce résultat pour se dire que cela n’arrivera plus. C’est dans cet esprit qu’on a préparé la réception de Vannes."

Un succès majuscule en forme de déclic ?

Au retour de cette défaite à la sirène concédée à Montauban, le groupe briviste s’est donc remis au travail avec envie et humilité. Une semaine productive pour infliger une correction au RC Vannes. 9 essais pour un score de 61-14 que l’on n’avait pas vu au stadium depuis plus de 15 ans et qui pourrait être un déclic dans la saison des Corréziens : "Là non plus tout n’a pas été parfait !" remarque le capitaine corrézien, "On a été bousculé pendant une bonne partie du match en conquête, qui pourtant est un point fort. On a su trouver des alternatives pour réussir ce très bon résultat, avec ces certitudes, on doit maintenant être dans la volonté de rester sur le bon chemin tout en continuant de progresser."

Et Jérémy Davidson de renforcer : "C’est vrai qu’on a été moins performant que d’habitude dans certains secteurs. Ce score est un peu flatteur, et c’est difficile de parler d’un déclic alors qu’on a encore du travail à fournir. Alors on va garder les pieds sur terre et se remettre au boulot."

La volonté d’enchainer à Bourg-en-Bresse

Il faudra donc confirmer les excellentes dispositions offensives du moment avec un nouveau déplacement périlleux qui s’annonce ce vendredi à Bourg-en-Bresse. Un match que le manager aborde avec beaucoup d’humilité : "Ce championnat est vraiment très homogène et chaque match est un nouveau défi. Bourg est à nouveau en position de relégable et devra impérativement s’imposer vendredi soir. Pour nous aussi la victoire est impérative pour rester dans la course aux deux premières places. Souvent, les équipes de fin de classement sont les plus dangereuses ! On en a fait l’expérience à Massy et Colomiers cette saison."

Pour le capitaine ce match doit aussi s’inscrire dans une série, afin de valider le travail entrepris : "On va simplement à Bourg-en-Bresse avec la volonté de continuer à avancer et progresser. La saison est encore relativement longue et nous devons trouver maintenant de la continuité dans nos résultats pour atteindre nos objectifs." La remontée en Top 14 reste clairement dans tous les esprits brivistes, que le manager Jérémy Davidson souhaite maintenir en éveils.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0