Rugbyrama

Pro D2 - Biarritz, retour aux affaires

Biarritz, retour aux affaires
Par Rugbyrama

Le 23/07/2018 à 16:46Mis à jour Le 25/07/2018 à 09:46

Après un été plus qu’agité en coulisse, avec bon nombre d’affaires extra sportives, les Biarrots peuvent enfin se tourner vers la prochaine saison. Comme les précédentes années, les Basques seront attendus sur toutes les pelouses et auront un statut de favoris à assumer.

Jack Isaac pour remplacer Gonzalo Quesada

Nommé manager du BOPB fin juin, l’ancien entraîneur des arrières à remplacer Gonzalo Quesada manager jusqu’alors. Jack Isaac, arrivé en 2017 dans le club, a été choisi pour mener les Biarrots lors de la prochaine saison. Une saison durant laquelle il aura fort à faire puisque l’intersaison des Biarrots a été plus que mouvementée, et n’a pas permis aux "rouge et blanc" de se préparer de la meilleure des manières. Cependant, l’Australien a prouvé durant la précédente saison ses qualités d’entraîneur et de management.

Pro D2 - Jack Isaac (Nouveau manager de Biarritz)

Pro D2 - Jack Isaac (Nouveau manager de Biarritz)Icon Sport

L’expérimenté Bertrand Guiry

Capitaine à 11 reprises, la saison dernière, Bertrand Guiry pourrait être le prochain porteur de brassard du BO lors du prochain exercice. Le joueur de 29 ans en raison du départ d’Alban Placines à Toulouse devrait être un des leaders chez les Basques pour la prochaine saison. Homme d’expérience, l’ancien Catalan pourra apporter toute sa science pour mener les Biarrots vers leur objectif en 2018/2019.

Pro D2 - Bertrand Guiry (Biarritz)

Pro D2 - Bertrand Guiry (Biarritz)Icon Sport

Importante revue d’effectif

Cet été, la période de recrutement a permis aux dirigeants de Biarritz d’effectuer une large revue d’effectif. Avec un peu plus de 10 départs et pas moins de 15 arrivées, les Biarrots auront un visage bien différent lors de la saison 2018/2019. Néanmoins, ils ont réalisé un recrutement de qualité en faisant signer des joueurs expérimentés ou des joueurs connaissant bien le Pro D2. Benoit Lazzarotto ou encore Charles Bouldoire illustrent parfaitement ces rugbymen d’expérience.

Ancienne place forte du rugby

Descendu en Pro D2 en 2014, le club biarrot va entamer sa cinquième saison dans l’antichambre du Top 14, pour autant le BOPB fait partie des illustres clubs en France. Créé en 1913, le Biarritz Olympique Pays basque possède à son actif de nombreux titres. Champion de France à 5 reprises, Biarritz est le huitième club le plus titré dans l’Hexagone. Performant sur la scène nationale, il a aussi brillé en Coupe d’Europe. Malgré l’absence de trophée dans la plus grande compétition européenne, les Biarrots possèdent tout de même un titre de Challenge européen, acquis en 2012.

Challenge Européen - Biarritz champion d'Europe après sa victoire contre Toulon

Challenge Européen - Biarritz champion d'Europe après sa victoire contre ToulonIcon Sport

Enfin le Top 14 ?

Barragistes et demi-finalistes lors des deux précédents exercices, les Biarrots entameront la nouvelle saison avec un costume de favori. Descendu, il y a maintenant 4 ans, le BOPB aura la ferme intention de re-goûter aux joies du Top 14. Intraitables à domicile lors de la précédente saison, les hommes de Jack Isaac devront cette fois-ci apprendre à voyager hors de leur base pour espérer une fin radieuse.

Par Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0