Icon Sport

Pro D2 - Béziers s’offre le succès, Mont-de-Marsan arrache un bonus défensif

Béziers s’offre le succès, Mont-de-Marsan arrache un bonus défensif

Le 03/03/2019 à 16:26Mis à jour Le 03/03/2019 à 17:10

PRO D2 - Réduits à 14 dans la dernière demi-heure après l'exclusion de Jamie Taulagi, les Montois n'ont pu résister aux assauts biterrois, ponctués par un essai de Thomas Hoarau à la 66e minute. Les Landais sont tout de même arrivés à arracher un bonus défensif après la sirène, mais c'est bien Béziers qui engrange un douzième succès à domicile en autant de matchs.

Béziers assure un nouveau succès à domicile (19-16) face à Mont-de-Marsan, un adversaire direct pour la qualification en phase finale. Les Biterrois décrochent un douzième succès en autant de matchs à la Méditerranée. Les locaux renversent la partie dans le deuxième acte alors que les Landais ont fini à 14 après le carton rouge adressé à Taulagi (56e). Les Montois préservent un précieux point de bonus défensif grâce à une ultime pénalité de Séguy. Avec ce succès, l’ASBH double toutefois son adversaire du jour, prenant la 5e place avec 60 points. Mont-de-Marsan est 6e avec 59 points.

Une partie cadenassée

Les Montois préservent un précieux point de bonus défensif grâce à une ultime pénalité de Séguy. Avec ce succès, l’ASBH double toutefois son adversaire du jour, prenant la 5e place avec 60 points. Mont-de-Marsan est 6e avec 59 points. Une vraie partie d’échecs ! Entre deux équipes qui luttent pour accrocher une place dans les 6 synonyme de qualification en phases finales, les débats sont très équilibrés et le combat acharné. La première période est plutôt à l’avantage des Montois, concrétisé par un essai de Torfs (3-10, 40e). Dans le deuxième acte, les Biterrois présentent un tout autre visage et prennent les devants pour grignoter leurs retards. Sur l’une des offensives héraultaise, surgit alors l’un des tournants du match. Lucas Daminiani lance une offensive côté droit. L’ailier joue un coup de pied à suivre et trouve sur sa route Jamie Taulagi.

Lucas Daminiani (Béziers)

Lucas Daminiani (Béziers)Icon Sport

Son alter-ego saute devant lui pour lui barrer la route et le percute du postérieur au niveau de la tête. Le Biterrois reste groggy et le Montois récolte un carton rouge (56e). L’emprise des Héraultais devient alors encore plus grande sur cette partie. Les locaux doublent les visiteurs sur un essai de Hoarau après une relance initiée par Bérard et relayée par Rawaca, Porical puis Munilla (16-10, 66e). Dès lors, les Montois s’arrachent et s’accrochent à l’idée de décrocher un bonus défensif quand les Héraultais font l’effort pour sécuriser ce succès. Porical redonne de l’air à Béziers mais Séguy - d’un dernier coup de patte lointain - ramène le Stade montois dans le bonus défensif (19-16).

Béziers double Mont-de-Marsan

Dans son stade de la Méditerranée, il est vraiment difficile de faire trembler les Biterrois. Les Landais l’ont bien tenté mais doivent s’incliner. Les Héraultais engrangent un 12e succès à la maison. Au classement, l’ASBH remonte à la 5e place (avec 60 points) en doublant son adversaire du jour. Les joueurs du binôme Gérard-Aucagne regretteront sûrement le point de bonus laissé aux Landais.

Pierre Bérard et David Aucagne (Béziers)

Pierre Bérard et David Aucagne (Béziers)Icon Sport

Car Mont-de-Marsan est scotché aux basques des Héraultais avec seulement une longueur de retard (6e avec 59 points). Les deux équipes vont tout de même devoir se méfier de Provence rugby (55 points), Soyaux-Angoulême et Vannes (54 points) qui sont dans la course pour arracher un billet pour les phases finales.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0