Icon Sport

Biarritz piège Béziers à la Méditerranée

Biarritz piège Béziers à la Méditerranée

Le 24/03/2019 à 15:42Mis à jour Le 24/03/2019 à 17:06

PRO D2 - Alors qu'ils devaient impérativement l'emporter pour s'assurer une place dans le Top 6, les Biterrois font la mauvaise opération de cette 25e journée (12-23). Biarritz assure par la même occasion son maintien et peut même, pourquoi pas, rêver en une qualification. À 9 points de la première place qualificative, le BO peut se servir de cette victoire pour créer la surprise.

Lancé dans la course aux phases finales, Béziers avait l’occasion de poursuivre son avancée en dominant un Biarritz dans le doute. Raté ! Béziers s’incline 12-23 devant Biarritz. Les Biterrois restaient pourtant sur 21 matchs sans défaite, 16 mois d’invincibilité dans leur stade de la Méditerranée. Mais ils sont tombés sur un os, nommé BO. Vexés par leur défaite à domicile devant Vannes dimanche dernier, les Biarrots réagissent et rebondissent avec ce succès à Béziers.

Béziers dominé mais réaliste…

Dominés par les Biarrots, les Biterrois sont toutefois réalistes dans le premier acte. Face au vent, ils s’appuient tout d’abord sur une défense hermétique. Ils repoussent les assauts de Gimenez (12e) et Doubrère (26e) et sont tout heureux de voir Artru aplatir après la ligne de fond d’en-but sur une passe au pied de Ximun Lucu (21e).

Après s’être arc-boutés en défense et avoir eu beaucoup de mal à se sortir de leur camp, les Héraultais bonifient l’une de leurs très rares offensives. Les locaux trouvent la solution en appuyant près d’un ruck par un démarrage de Barrère, relayé par Bérard pour le premier essai du match (7-0, 32e). Toutefois, la grosse domination des Basques est enfin récompensée en fin de période par une pénalité de Maxime Lucu (7-3, 39e).

Biarritz renverse tout

Paradoxalement, les Biarrots réussissent à revenir dans la partie sur une action qui aurait pu les écarter complètement. Après avoir encaissé un essai de Porical, sur un magnifique service après contact de Bérard (12 -3, 42e), les Biterrois sont sur la défensive après une avancée de Viiga. Mais ce dernier tente une passe difficile et les Basques récupèrent le ballon. Avec cette munition, ils progressent et finissent par envoyer Artru à l’essai. Cela sonne le réveil biarrot qui engrangent ensuite un 0 - 23 pour assommer leurs adversaires.

Brouillons, les Biterrois n’y sont plus et se mettent à la faute. Maxime Lucu (5/6) enquille et permet au BO de reprendre les devants dans cette partie. En toute fin de match, les Biterrois poussent pour arracher la victoire mais sur un nouvel essai de Vakacegu (78e), ils perdent même le point de bonus défensif. Une défaite 12-23 qui résonne comme un coup d’arrêt dans la course pour les phases finales côté ASBH. Comme Mont-de-Marsan, Béziers (6e avec 64 points) va donc devoir surveiller le retour de Vannes dans le rétroviseur (7e avec 63 points). En revanche, soulagement pour Biarritz qui se donne de l’air par rapport au bas du classement et remonte à la 10e place avec 55 points.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0