Béziers s'offre Montauban avec la manière

  • David Aucagne Coach - Beziers
    David Aucagne Coach - Beziers
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Succès bonifié des hommes de David Gerard et David Aucagne (27-5) face à Montauban. L'essai sur la sirène de Marco-Pena offrant les 5 points de la victoire aux Héraultais auteurs d'une prestation solide qui leur permet de retrouver la première partie de tableau Pour les Sapiacains, l'incertitude est de mise avec cette nouvelle défaite qui plonge le club dans les profondeurs du classement.

Les Biterrois étaient attendus au tournant après deux échecs consécutifs sans saveurs du côté de Mont-de-Marsan et Brive. Clairement, la réception de Montauban s'inscrivait dans l'attente d'une réaction, et les spectateurs présents au Stade de la Méditerranée sont repartis rassurés du comportement des Rouge et Bleu. Après une première période à l'avantage des locaux, concrétisée par deux essais d'Arnaud Pic et Benjamin Lapeyre (12-0, 23 ème), on se demandait comment les Sapiacains allaient parvenir à inverser la tendance. Peine perdue avec une multiplication d'erreurs près de ligne d'en-but et une première période dominée globalement par l'ASBH (15-0, 40 ème).

L'emprise des Biterrois sera d'autant plus forte juste après la reprise, Thibauld Suchier étant à la conclusion d'un grand mouvement d'envergure pour creuser un écart substantiel (22-0, 45 ème). La réaction Montalbanaise ne se fera pas attendre, après une succession de temps de jeu sans succès,Pierre Sayerse mettre à profit une supériorité numérique suite à un carton jaune de Benjamin Lapeyre pour adoucir la note (22-5, 48 ème). Insuffisant pour contrarier la furia Héraultaise symbolisée par ses avants dans l'avancée et ses arrières inspirés. Sur la sirène ou presque le jeune talonneur Biterrois Dorian Marco-Pena offrira les 5 points de la victoire pour venir étoffer une prestation convaincante à plus d'un titre (27-5, 80 ème) et sceller définitivement la victoire de l'ASBH.

Béziers se relance idéalement dans le championnat en se replaçant dans la première partie de tableau, de bon augure avant le prochain derby face à Carcassonne. Derby également pour les Tarn-et-Garonnais à suivre la semaine prochaine face à Colomiers, qui n'auront presque plus le droit à l'erreur, sous peine de sombrer inévitablement dans les profondeurs du classement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?