Icon Sport

Pro D2 - Aurillac s'impose contre Angoulême dans la douleur

Aurillac s'impose contre Angoulême dans la douleur

Le 13/01/2019 à 16:02Mis à jour Le 13/01/2019 à 20:07

PRO D2 - En disposant du SA XV (13-10), les Aurillacois prennent neuf points d'avance sur le premier relégable Colomiers. Dans un match fermé, les Auvergnats l'ont emporté grâce à un essai de Sharikadze et à la réussite au pied de Joris Segonds. Angoulême récolte un point de bonus défensif mais peut nourrir quelques regrets.

Pour son premier match de l'année 2019, Aurillac a retrouvé le chemin de la victoire en venant à bout de Soyaux-Angoulême (13-10) aux forceps dans son stade Jean Alric. Avec le vent dans le dos en première période, les Cantaliens se sont logiquement appuyés sur le jeu au pied de leur ouvreur Joris Segonds pour rapidement prendre le score et occuper la moitié de terrain de Soyaux-Angoulême. Une domination récompensée par l'essai de Merab Sharikadze (33e).

Devant à la pause (13-3), Aurillac va toutefois baisser de régime en seconde période et subir les assauts charentais dans des conditions climatiques de plus en plus difficiles. L'essai de Pio Muarua (58e) va permettre à Soyaux-Angoulême d'y croire jusqu'à la fin. Pourtant, Aurillac va s'accrocher et tenir bon jusqu'au coup de sifflet final. Aurillac s'impose à l'arrachée (13-10) et met fin à une série de trois défaites consécutives. Soyaux-Angoulême repart du Cantal avec des regrets mais également un bon point de bonus défensif.

Vidéo - Aurillac s'impose contre Angoulême dans la douleur

00:52
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés