Rugbyrama

Pro D2 - Aurillac, le rayon de soleil

Aurillac, le rayon de soleil
Par Rugbyrama

Le 19/08/2018 à 18:43Mis à jour Le 19/08/2018 à 19:07

Pro D2 - Dans un match hommage à Louis Fajfrowski, les Cantaliens se sont imposés par la plus petite des marges (20-19). Récit d'une après-midi à la fois glaçante et pleine d'émotions.

Il flottait, sur le stade Jean-Alric d'Aurillac, tout sauf une ambiance de fête. Les supporters, pourtant, étaient bien là au rendez-vous. Mais c'est ce silence, celui de tous, qui interpellait déjà plusieurs heures avant le match. Un silence qui perdurera jusqu'à l'approche de la rencontre, malgré une sono crachant quelques sons rocks auxquels personne n'avait le cœur.

Aux abords du stade, sur la clôture donnant sur le boulevard Louis Dauzier qui monte, en suivant, vers le verdoyant parc Hélitas qui surplombe le stade, la réponse était donnée, immédiate, à cette fausse quiétude : une vingtaine de bouquets de fleurs suspendus ; quelques mots et des photos de Louis Fajfrowski accrochées, entremêlées dans les mailles du grillage. Toute baignée d'un lourd soleil faisant la nique aux clichés, Aurillac n'était pas paisible, ce dimanche. Aurillac était en deuil. Et dans une pudeur toute auvergnate, sans exubérance, la cité cantalienne retenait ses larmes.....

Louis Fajfrowski

Louis FajfrowskiEurosport

Pour la petite histoire, Aurillac menait déjà 20 à 6 à la pause et préserva son avantage jusqu'au bout, pour la mémoire de Louis.

Contenus sponsorisés
0
0