Icon Sport

Bouthier : viser encore plus haut

Bouthier : viser encore plus haut
Par Rugbyrama

Le 08/05/2019 à 10:38Mis à jour Le 08/05/2019 à 11:40

PRO D2 - Après une saison plus que réussie, l’arrière de Vannes Anthony Bouthier quittera son club breton pour rejoindre le Top 14 sous les couleurs du MHR la saison prochaine, pour une durée de deux ans. Une belle évolution pour celui qui est au RCV depuis 2014.

Arrivé à Vannes en Fédérale 1 il y a cinq ans après un départ précipité de Dax en espoirs. Anthony Bouthier s’est imposé petit à petit comme un des cadres au sein de l’effectif du RCV. L’arrière de 27 ans, 1m82 pour 86 kilos, a notamment fait partie de l’équipe lors de la demi-finale de l’accession en Pro D2 en 2016 contre Massy. Lors de cette rencontre, il avait inscrit l’essai de la victoire.

Très régulier et talentueux depuis maintenant trois années, Anthony Bouthier s’est imposé au fur et à mesure comme l’un des capitaines indiscutables de son équipe. Auteur de six essais cette année, pour 28 matchs joués (dont 25 titularisations), totalisant 2 041 minutes de temps de jeu cette année.

L’une de ses spécialités sont les relances de son camp. Avec par exemple l’un de ses essais marqués cette année. Un exploit individuel contre Soyaux-Angoulême lors de la 19ème journée de Pro D2 (24-16 avec bonus offensif). Le Vannetais part de ses propres 22 mètres, évite la défense adverse d’un crochet intérieur pour ensuite démarrer une accélération et traverser le terrain en quelques secondes. Une course terminée en beauté sur une feinte de passe afin de s’ouvrir l’espace sur les poteaux adverses.

Finir en beauté avec le RCV

Un ticket pour les phases finales de Pro D2, quelque chose d’historique pour le club breton, et quelque chose d’exceptionnel pour Anthony Bouthier. Ce n’est donc pas encore l’heure des au-revoir pour le club et son arrière, à quelques jours de disputer leur première match de barrage de Pro D2 contre Mont-de-Marsan ce dimanche. En effet, ce sera l’un des éléments forts de cette équipe bretonne afin de finir cette saison plus que réussie. Capable de glisser au poste de demi d’ouverture, Anthony Bouthier a séduit, ayant à son avantage des performances très régulières. Ce sont donc les derniers matchs que vivra le joueur sous les couleurs du RCV. Il rejoindra l’équipe de Top 14 Montpellier à partir de la saison prochaine.

Par Anne-Lyse Raymond

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0