Terminé
0
16
-
12
0
20:00
17/08/18
Stade de Sapiac
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Montauban
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Montauban
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montauban - Carcassonne
Pro D2 - 17 août 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montauban et Carcassonne. Ce match se déroule le 17 août 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montauban et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montauban, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----------

C'est terminé (16-12) ! Carcassonne tape dehors pour assurer le point de bonus défensif. Montauban s'impose grâce à un essai à la 19eme minute de son centre fidjien Sukanaveita. Les Tarn-et-Garonnais ont développé un beau jeu dans le premier quart de la rencontre, puis ont bafouillé. Catastrophique en touche, admirable en mêlée, inexistant dans le jeu de main, Carcassonne prend un bon point à Sapiac.

80'

Mêlée pour Carcassonne à suivre. Anon introduit au niveau de ses 22 mètres. Il faut remonter tout le terrain pour gagner et le conserver pour prendre le bonus.

79' 

Lilo commet un en-avant en bout de ligne... décidément, les joueurs doivent se remettre dedans techniquement. Derrière, ils se chamaillent. Pas le meilleur spectacle pour un retour de la Pro D2 sur Eurosport !

78' 

Fortunel trouve une touche juste avant les 22 mètres adverses. Montauban, en supériorité, veut aller assurer sa victoire en occupant. Et pourquoi pas sortir Carcassonne du bonus défensif.

76'

Carton jaune pour Ursache ! Le capitaine de Carcassonne est l'auteur d'un mauvais geste. Voilà qui peut coûter cher à son équipe... pas le comptement d'un capitaine !

76'

Klur remplace Ruel Gallay (Montauban). La nouvelle règle permet en effet de pouvoir faire rentrer un sortant.

75' 

Montauban souffre encore en mêlée et se fait pénaliser. Certains se plaignent. L'abitre leur met 10 mètres. Bsoch trouve une belle touche dans les 22 mètres.

74'

Fin de match très brouillonne. La fatigue est présente. Mêlée pour l'USC à suivre.

73'

"Allez Carca on les grilles sur le fil. Le hold-up parfait", dit @uscanaris11 sur le forum !

72'

Van der Westhuizen a des crampes. Le talonneur de Montauban permet aux siens de respirer avant cette mêlée sous pression dans leur camp.

71' 

Doumenc commet encore un en-avant par précipitation. Des fautes de jeunesse pour le joueur de 21 ans.

70'

Pénalité marquée par Bosch (16-12). L'ouvreur français permet aux siens de revenir encore à 4 points. Rien n'est joué !

68' 

Gros temps fort de Carcassonne dans le camp adverse. C'est la première phase de jeu construite dans cette rencontre depuis un bon moment. Montauban est poussé à la faute et concède la pénalité.

67' 

Doumenc remplace Huguet (Carcassonne).

67' 

Vaotoa remplace Munoz (Montauban).

66' 

Oltmann, discret depuis de le début du match sur son aile gauche, oublie le ballon sur une contre-attaque très interessante. Les joueurs fatiguent sans doute. Fortunel, juste avant, a commis une grossière faute de main. Le niveau baisse.

65' 

Superbe action collective des Montalbanais pour percer la défense. Le ballon navigue vers l'ailer gauche de Ruel Gallay. Il s'ouvre un boulevard et tape à suivre. Retour d'Anon en catastrophe. Le demi tape en touche.

63'

Agnesi et Lilo remplacent Tekassala et Klur (Montauban).

62' 

Quelle défense collective de Montauban ! Toute la troisième ligne s'est mise en action pour pousser l'adversaire à la faute.

61'

Dréan et Zito remplacent Wihongi et Barba (Carcassonne).

60'

Mathy marque cette pénalité (16-9) ! Le centre a remplacé Fortunel pour buter.

Maxime Mathy (Montauban)
59'

Zanon est remplacé par Facundo (Montauban).

59' 

Ruel Gallay vient se proposer en croisé dans l'alignement et perce enfin la ligne défensive de Carcassonne. Ses soutiens arrivent trop tard. Il obtient tout de même la touche.

58'

Meïté remplace Dyer (Carcassonne).

57' 

Le râté de Fortunel ! Tout juste entré sur le terrain, l'ouvreur manque la cible alors qu'il est placé à 20 mètres un peu à droite !

Thomas Fortunel (Montauban) contre Aurillac
56'

Fortunel remplace Bosviel (Montauban).

56' 

Plusieurs fautes de suite en défense de Carcassonne.

54' 

Les placages de Manchia, ex de Narbonne, font toujours aussi mal. Le public tonne sur son intervention sur Sergueev. Elle est légale.

53' 

Bosch manque la pénalité.

51' 

Le ballon est dans les mains de Carcassonne sur la ligne médiane. Munoz, le flaker montalbanais, est pénalisé par l'arbitre. Il n'est pas sorti de la zone plaqueur plaqué.

49' 

Le capitaine Esclauze est remplacé par Dry (Montauban).

48' 

En-avant de Swanepoel qui se prend un énorme placage. L'arrière montalbanais se relève sans mot dire.

46' 

Carcassonne est beaucoup mieux dans cette deuxième période, sur le plan du jeu. Montauban teste donc sa défense.

45'

Castant est remplacé par Sauveterre (Carcassonne).

44'

Bosch marque la pénalité sous les peches (13-9). Carcassonne se retrouve à 4 points !

43' 

Mc Mahon récupère un ballon, tape un petit coup de pied par-dessus qu'il récupère. Les Sapiaciens sont pénalisés pour la quatrième fois depuis le retour des vestiaires.

42' 

Montauban met beaucoup de volume de jeu sans avancer. Carcassonne défend en avançant.

40'

C'est reparti !

----------

C'est la mi-temps (13-6). Montauban a dominé sans partage le début de rencontre. L'essai de Sukanaveita est logiquement arrivé à la 19eme minute. Derrière, malgré une équipe de Carcassonne catastrophique en touche, les Montalbanais ont encaissé deux pénalités. Les entraîneurs ont beaucoup à dire, mais c'est plus que normal pour une première période de la saison.

40'

Pénalité de Bosch pour Carcassonne (13-6), face aux perches à 35 mètres.

39' 

Gros temps fort de Carcassonne. Montauban est sanctionné de trois pénalités dans l'action et prend la pression. Anon, le demi de mêlée, joue vite. Les Audois veulent marquer avant de rentrer aux vestiaires.

38' 

Derrière la mêlée, Domenech charge et gagne du terrain. Mathy, son centre, ramasse, et avance aussi. Il fait finalement en-avant.

36' 

Cette fois c'est bon. Castant trouve Dryer en touche comme premier sauteur. C'est assuré et ça permet de lancer une première phase de jeu.

35' 

Encore un ballon perdu en touche par Carcassonne ! Incroyable ! Le jeune talonneur Castant (22 ans) ne comprend pas du tout ses sauteurs.

34' 

Bosviel entre en travers sur un ruck en phase offensive. L'ouvreur est pénalisé.

33' 

L'arrière de Carcassonne, Mc Mahon, fait toujours aussi mal aux adversaires sur ses appuis. Il efface deux adversaires pour donner de l'air aux siens sur une relance.

Steven MC Mahon - Carcassonne
32' 

Le ballon porté de Montauban n'avance pas. Graou veut sortir le ballon mais Wihongi le surprend et lui vole des mains. Quelle belle défense du pilier sorti de sa retraite pour renforcer le club audois !

31' 

10 minutes avant la fin de la première période. Plaquage haut d'un Audois. Boviel trouve une très belle touche.

30' 

Nouveau ballon perdu par Carcassonne en touche. Si la mêlée est en place, l'autre domaine de la conquêtre est catastrophique.

29'

Bosviel marque la pénalité (13-3). L'ouvreur est face aux perches à 40 mètres.

27' 

Montauban tente de remettre la main sur le ballon. L'enchaînement de temps de jeu permet d'obtenir une pénalité pour un mauvais contest.

25' 

Carcassonne est un peu mieux.

23'

Bosch ne se manque pas et inscrit les premiers points de la saison pour Carcassonne (10-3).

Gilles Bosch (Carcassonne)
22' 

Montauban est pénalisé en mêlée fermée après une énorme poussée de Carcassonne.

20'

Transformation de Bosviel (10-0).

19'

ESSAI DE SUKANAVEITA POUR MONTAUBAN (8-0) ! Waisale Sukanaveita marque après un décalage rapide sur la droite. Très joli mouvement collectif. Le premier essai de la saison est donc marqué par le Fidjien. C'est mérité pour Montauban, auteur du meilleur début de rencontre.

16' 

Graou, le demi de mêlée de Montauban, prend la défense à défaut en partant a ras du ruck. Il parcourt une belle vingtaine de mètres et se fait finalement plaquer à cinq mètres de la ligne. Son pied sort en touche.

15'

Première mêlée de la rencontre. Introduction Graou pour Montauban. C'est proprement contrôlé.

13' 

Carcassonne a un problème en touche. Il faut trouver les automatismes. Pour rappel trois recrues sont présents dans le pack : Wihongi, Manchia et Barba.

12' 

Montauban enchaîne plusieurs temps de jeu, se heurte à la défense. Choix étonnant de Bosviel. L'ouvreur tape une chandelle sans avantage ou véritable demande de ses arrières. Ballon perdu.

10' 

Nouvelle pénalité contre Carcassonne, la cinquième. Les Sapiaciens sentent leurs adversaires en difficulté et vont en touche et se retrouvent à dix mètres.

8' 

Carcassonne choisit d'occuper au pied sur sa première offensive.

6'

Pénalité marquée par Bosviel (3-0). L'ouvreur ouvre le score après un placage haut.

Jerome Bosviel
5' 

Montauban met énormément de rythme avec le ballon. Carcassonne n'a toujours pas eu la possession.

3' 

Placé à 40 mètres un peu à droite, avec l'aide du vent, Bosviel manque la pénalité.

2' 

Le premier lancement de jeu en touche de Montauban est propre. Dans la suite de l'action, le demi de mêlée Graou commet un en-avant mais l'arbitre signale un hors-jeu de la ligne défensive des Audois. Bosviel veut la tenter.

1'

Pierre Baptiste Nuchy, l'abitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

19h58 

Les joueurs entrent sur la pelouse. Carcassonne va jouer en blanc, Montauban en vert. C'est parti pour une minute de silence pour Louis Fajfrowski et pour Pierre Camou.

19h55 

La saison dernière, Carcassonne est venu s'imposer à Sapiac, ce qui reste comme un épisode difficile à avaler pour les Vert et Blanc.

19h50 

Carcassonne a connu un chamboulement durant l’intersaison, avec 22 départs et 16 arrivées. Wihongi, sorti de sa retraite, est déjà titulaire comme pilier droit. Manchia et Barba, respectivement arrivés de Narbonne et Oyonnax, débutent la rencontre comme 2eme et 3eme ligne aile. Enfin, Jasmin va occuper l’aile droite après un an passé à Grenoble en Top 14. Ursache est toujours le capitaine des Jaune et Noir. L'ouvreur Bosch va être acompagné d'Anon.

Le XV de départ : Mc Mahon – Jasmin, Grammatico, Pili, Oltmann – (o) Bosch, (m) Anon – Huguet, Dyer, Barba – Coste, Manchia – Wihongi, Castant, Ursache (cap.).

Gilles Bosch (Carcassonne)
19h45 

Montauban a libéré Lilomaïava, Minanoa et Luatua pour cette rencontre. Les trois hommes, recrutés d’Aurillac, ont assisté aux funérailles de Louis Fajfrowski ce vendredi dans l’Hérault. Une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi. Elle sera aussi en la mémoire de Pierre Camou.

19h40 

Le XV de départ de Montauban est original : il ne comporte aucune recrue, ce qui est assez rare lors des débuts de saisons. La direction a fait le choix d’une forme de continuité. Bosviel sera accompagné du jeune Graou à la charnière. Neuf licences étaient bloquées par la LNR. Elles ont été validées et les deux avants Domenech et Engelbrecht, qui en faisaient partie, sont présents d’entrée.

Le XV de départ : Swanepoel - Klur, Sukanaveita, Mathy, Ruel-Gallay - (o) Bosviel, (m) Graou - Engelbrecht, A. Doménech, Muñoz - Sergueev, Esclauze (cap.) - Zanon, Van der Westhuizen, Tekassala.

Amédée Domenech
19h35 

Dans le monde de la Pro D2, une ‘remontada’ fait désormais penser à Carcassonne, et non plus au FC Barcelone. La saison dernière, les Audois, bons derniers, ont enchaîné les victoires pour se maintenir avec sept points d’avance sur la zone de relégation. Christian Labit, grand homme de cet exploit, tient toujours la barre du club pour cette nouvelle saison.

Christian Labit sera entraîneur en chef à Narbonne
19h30 

Deuxième de la saison régulière 2017-2018, Montauban était en parfaite position pour retrouver la finale d’accession. Grenoble l’en a écarté en l’emportant à Sapiac (15-22). Les Tarn-et-Garonnais repartent avec le même entraîneur des avants, Pierre-Philippe Lafond, mais un nouvel entraîneur des arrières, et pas n’importe lequel : Jeff Dubois, libre depuis son éviction du XV de France.

Jeff Dubois, entraîneur des trois-quarts du XV de France
19h30 

Bonjour et bienvenue à tous pour ce premier match de Pro D2 de la saison. L’US Montauban accueille l’US Carcassonne dans son antre redoutable de Sapiac. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

0 commentaire
Contenus sponsorisés