Terminé
0
33
-
10
0
20:00
17/08/18
Stade Guy Boniface
3Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Mont-de-Marsan
  • Massy
  • 1ère période
  • Mont-de-Marsan
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Mont-de-Marsan - Massy
Pro D2 - 17 août 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Mont-de-Marsan et Massy. Ce match se déroule le 17 août 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Mont-de-Marsan et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Mont-de-Marsan, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
21h54 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT ce match sur Rugbyrama.fr ! A bientôt !

21h53 

Les Montois auront été longtemps accrochés par ces Massicois joueurs. Mais leur réveil dans le deuxième acte, derrière cette mêlée dévastatrice leur permet de l'emporter 33-10, et même d'empocher le bonus offensif !

84e

Monsieur Boyer siffle la fin du match sur ce score de 33 à 10 en faveur des Landais.

84e

La transformation est assurée pour une score de 33-10.

83e 

Dans la continuité de l'action précédente, voilà les Jaune et Noir à 5m de l'en-but ! Wakaya perce de façon décisive dans l'axe ! Laborde ramasse et file sous les poteaux en force et il tend le bras ! 31-10 au score pour Mont-de !

82e

ESSAI DE LABORDE POUR MONT-DE-MARSAN !!!

81e 

Plutôt que de sortir la balle en touche, les Massicois jouent et veulent terminer ce match positivement. Les charges s'enchaînent. Mais Pierce a finalement volé une balle ! C'est le contre ! Les Landais remontent tout le terrain !

81e 

La sirène a retenti.

80e 

Le buteur s'est pressé car avec 3 essais à 1, le bonus offensif est dans le viseur.

79e 

Laousse Azpiazu se dépâche de transformer en coin et il manque ce coup de pied.

78e

Cette fois, Ormaechea introduit à 5m de l'en-but sur le côté droit. Pierce s'échappe et seul, tout en puissance, il résiste à trois plaqueurs pour marquer en coin (26-10 pour le SMR).

78e

ESSAI DE PIERCE POUR MONT-DE-MARSAN !!!

76e 

Un maul montois s'est formé après cette deuxième pénal'touche. Après la sortie du ballon, un en-avant du RCMe offre une nouvelle mêlée au SMR.

75e

Une nouvelle mêlée montoise domine sa vis-à-vis et obtient une mêlée. Les Landais son certes allés en touche mais cette dernière a mal été captée avant d'être sortie en touche par un Massicois.

72e

Ormaechea a remplacé Loustalot.

71e

Encore à 5m de la ligne d'essai, les joueurs d'Auradou et Laussucq ont insisté devant en mêlée. L'axe gauche a tout emporté et à force de siffler, l'arbitre a validé cet essai de pénalité. Le score est de 21-10 en faveur du Stade Montois qui prend le large.

71e

ESSAI DE PENALITE ACCORDE PAR MONSIEUR BOYER A MONT-DE-MARSAN.

70e

Prier écope d'un carton jaune (fautes répétées).

69e 

Séance de picks and go devant la ligne d'en-but. Avec l'avantage, on ose une passe au pied vers Wakaya. Le ballon est conservé et l'action se poursuit toujours à 5m de l'essai. La balle sortira en touche mais l'arbitre revient à une faute.

67e

Les Jaune et Noir prennent la mêlée sous les poteaux. On avance mais les deux premières-lignes se sont relevées. Objectif ? L'essaie de pénalité.

65e 

Encore un essai refusé à Laborde cette fois qui a aplati en coin avant la ligne. Mais on revient à un avantage sous les poteaux après mêlée.

64e

Mendes remplace Bituniyata quand Huyard a cédé sa place à Wakaya.

63e 

Alors que Gerber était allé derrière la ligne, l'essai est refusé après consultation par Monsieur Boyer de son assistant d'en-but. Dommage pour les Landais qui avaient proposé une magnifique action de contre-attaque avec plusieurs chisteras.

62e 

Les Essonniens monopolisent la balle depuis près de deux minutes entre 40 et 50m ! La défense provoque un en-avant qui se transforme en contre pour les Landais !

60e

Graaff est entré en jeu à l'ouverture quand Chauveau a remplacé Madigan.

59e

Laousse Azpiazu, des 38m face, réussit cette pénalité. Le score ? 14-10 en faveur des Jaune et Noir.

58e 

C'est au tour des Massicois d'être à la faute au sol au niveau de leurs 40m.

56e 

Si les hommes d'Auradou et Laussucq avaient volé une balle en touche dans les 22m adverses, la munitionn a ensuite été récupéré au sol par les Franciliens.

55e

Les offensives landaises mettent de plus en plus la pression et la défense du RCME réiste tant bien que mal. La tendance s'est inversée par rapport au premier acte.

54e

L'ex Grenoblois (entre autres) Mathieu Lorée aura été à son aise pour ce premier match sous ses nouvelles couleurs. Mais il dispose de moins de munitions dans ce second acte.

Lorée Mathieu -Grenoble 2013
53e 

Grimoldby tape cette pénalité des 23m gauche. Elle passe à côté.

52e 

Sitôt le renvoi que les Landais sont à la faute ! Pénalité à suivre...

51e

Torfs remplace Matanavou, touché sur l'essai.

50e 

Laousse Azpiazu manque cette transformation.

49e 

Le lancer en touche dans les 22m est suivi d'un maul. Place à la puissance lors des temps de jeu suivant. Après quoi, Laousse Azpiazu opte pour la passe au pied en diagonale vers l'aile droite. Suite au rebond, Matanavou prend le dessus sur l'ailier adverse et peut aplatir en retombant. 11-10 en faveur des Landais.

49e

ESSAI DE MATANAVOU POUR MONT-DE-MARSAN !!!

48e

Mêlée introduction Lorée à 5m de son en-but. Cette fois, Massy résiste à la domination adverse. Après charges des avants, Lorée opte pour le dégagement en touche.

47e

Pearce entre en jeu à la place de Cedaro quand toute la première-ligne est aussi remplacée au RCME.

46e 

Laterrade a bien failli se faire intercepter son lancer en touche mais Garrault a pu tout de même se faire la belle et servir son talonneur ! Un ballon tombé annihile le tout.

44e

Grosse pression montoise sur cette mêlée sur les 40m des locaux ! Monsieur Boyer leur offre une pénalité.

42e 

Un plaqueur landais est à la faute. Et Massy de s'installer dans le camp d'en face. Mais un bras cassé est offert au SMR après touche.

41e

Toute la première-ligne a été remplacée à Mont-de-Marsan, tout comme Du Preez qui a cédé sa place à Rey.

41e

Gerber tape le coup d’envoi pour le SMR ! C’est reparti.

21h02 

Les joueurs sont de retour...

20h49 

C'est donc sur ce score de 10 à 6 en faveur des visiteurs de Massy que s'achève ce premier acte. Si Mont-de-Marsan s'est réveillé en fin de première mi-temps, ses erreurs et indiscipline ont fait la différence face à cette équipe essonnienne très entreprenante.

40e

Suite à une mêlée dans les 22m de Massy, Lorée va finalement dégager en touche et Monsieur Boyer siffler la fin de cette première mi-temps.

39e 

Un dégagement contré de Grimoldby a bien failli se transformer en essai pour Mont-de-Marsan ! Mais un en-avant landais a été repéré dans les airs alors qu'un défenseur du RCME avait de toute façon sauvé dans les airs !

36e

Vu sur les Commentaires du match :

mccricket Il y a 17 minutes

Belle entame de Massy ! Vont-ils recréer l’exploit lors du premier match de la saison dernière ?

35e

Des 46m face, Gerber réussit cette pénalité. Mont-de-Marsan n'est plus mené que 10-6.

35e

Après les inspirations des trois-quarts, la charnière du RCME fait davantage jouer ses avants. Mais la bonne défense des Montois isole un porteur de balle qui ne relâche pas.

33e 

Retour du carton jaune Yann Brethous sur la pelouse.

32e 

C'est des 25m gauche que Grimoldby tente cette pénalité. Avec son pied droit, le N°10 manque la mire.

31e 

Du Preez a commis un en-avant dans les airs sur le renvoi et un coéquipier a repris en-avant. Faute.

30e

Laousse Azpiazu tape cette pénalité des 19m légèrement à gauche. Et sa patte droite ne tremble pas. 10-3 en faveur de Massy dorénavant.

28e 

Un mauvais dégagement de Grimoldby permet à Matanavou de relancer. Puis, les trois-quarts mettent le feu dans les 22m adverses.Un avantage en cours permet ensuite aux avant d'enchaîner pour une première occasion d'essai. Une faute de Massy met à mal cette action. A 14 contre 15, Loustalot demande les poteaux.

26e 

Loustalot fait jouer ses avants avant de dégager en chandelle. Les Massicois vont récupérer en plusieurs temps et relancer à la main, mais sans efficacité.

25e
24e 

Après un 4e ballon volé en touche par les hommes de Faugeron, le contre se met en place mais un en-avant stoppe le tout.

23e
22e 

Les Essonniens sont allés en pénal'touche mais en rendant la munition au bout de quelques temps de jeu. Gerber va dégager loin.

21e

Yann Brethous est puni d'un carton jaune. Le troisième-ligne, fautif au sol, paie aussi l'indiscipline chronique depuis le début de match.

20e 

Pour la première fois de la rencontre, et dans les pas de Cedaro, les Landais se sont décidés à relancer depuis leur camp. Mais un déblayage dangereux de ce même Cedaro est pénalisé ensuite.

18e

Grimoldby, des 45m face réussit cette pénalité ! Voilà comment Massy mène 10-0 à Mont-de-Marsan.

17e 

Du Preez est pénalisé sur ses 45m.

16e

Depuis ce début de match ce sont les Franciliens qui dominent et tiennent les ballons.

15e 

Les Massicois lancent cette touche dans les 22m. Mais un en-avant est commis par le sauteur.

13e 

Massy a bien travaillé sur ce maul mais le SMR est à la faute sur les 50m. Rabut va en touche.

11e

Cette première mêlée du match dans les 22m du RCME se trouve dans les 22m adverses. Les deux premières tentatives passent par le sol. Finalement, un coup franc est accordé à Massy (pas de talonnage). Rabut dégage en touche.

10e 

Cette pénal'touche des Jaune et Noir est volée par Massy mais en-avant.

8e 

Après un ballon tapé directement en touche de Lorée, David peut lancer en touche pour la première fois sur les 45m d'en face. Un maul avance puis est écroulé. Les Landais ne profitent pas de l'avantage. Ils vont en pénal'touche.

6e 

Alors que les joueurs de Faugeron remettaient la pression avec du jeu à la main, Gerber va récupérer la balle et dégager très loin au pied et en touche.

4e

Mathieu Lorée transforme en moyenne position sur la gauche ce premier essai. 7 à rien en faveur du RCME.

3e 

Après une touche proche des 22m de Mont-de-Marsan, les Essonniens insistent et Grimoldby prend n trou petit côté. Le centre est au relais et Bituniyata tend le bras pour marquer le premier essai de ce match ! 5-0 en faveur de Massy.

3e

ESSAI DE BITUNIYATA POUR MASSY !

2e 

Dès les premiers instants, Massy met la pression dans le camp d'en face.

1e

Le coup d'envoi a été tapé ! C’est parti.

20h01 

Place à la minute d'applaudissements en l'honneur de Pierre Camou et Louis Fajfrowski.

20h00 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Montois sont en jaune et noir, jouant sur le côté droit du terrain. Les Massicois évoluent en blanc ainsi que sur la gauche de la pelouse.

19h59 

Les joueurs sortent des vestiaires.

19h53

La météo a prévu un temps peu nuagueux avec des températures proches des 20°C. La pelouse est en bon état.

19h53 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Boyer du comité Midi-Pyrénées.

19h52 

Pour les Franciliens, Mathieu Lorée fera ses grands débuts avec ses nouvelles couleurs aux côtés de Grimoldby en 10, tout comme Delaï au centre. Le XV de Massy : 15. Rabut; 14. Dumas, 13. Sella, 12. Delaï, 11. Bituniyata; 10. Grimoldby, 9. Lorée; 7. David, 8. Gorcioaia, 6. Dumoulin; 5. Madigan, 4. Cazac; 3. Currie, 2. Delhommel, 1. Abraham. Remplaçants : 16. Bordes, 17. Soave, 18. Charlon, 19. Chauveau, 20. Prier, 21. Graaff, 22. Mendès, 23. Kaïkatsishvili.

19h51 

Dans les Landes, les coaches Auradou et Laussucq alignent leur recrue Cedaro mais pas Talès. Le XV de Mont-de-Marsan : 15. Laousse Azpiazu; 14. Matanavou, 13. Ratu, 12. Laborde, 11. Huyard; 10. Gerber, 9. Loustalot; 7. Garrault, 8. Cedaro, 6. Brethous; 5. Damiani, 4. Du Preez; 3. Negrotto, 2. David, 1. Hugues. Remplaçants : 16. Latterrade, 17. Muzzio, 18. Rey, 19. Pearce, 20. Ormaechea, 21. Torfs, 22. Wakaya, 23. Desmaison.

19h50

La saison dernière dans ce même stade, les Landais avaient gagné 24-6 contre ce même adversaire (bonus offensif).

19h45 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour cette reprise de la Pro D2. Cette saison 2018-2019 débute notamment avec ce match EN DIRECT de la 1e journée Mont-de-Marsan - Massy. Au stade Guy Boniface, les Landais, demi-finalistes malheureux de la saison passée accueillent les Massicois, ex-promus qui se sont brillament maintenus la saison dernière. Si les Jaune et Noir ont particulièrement brillé dans les Landes la saison passée, quid de ce nouvel opus.

0 commentaire
Contenus sponsorisés