De nombreuses certitudes pour Colomiers

Par Rugbyrama
  • Equipe de Colomiers
    Equipe de Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

MATCH AMICAL - Pour leur premier match de la saison, les Columérins se sont imposés face à une équipe toulousaine remaniée. De belle garanties à l'approche de la reprise qui rendent les nouvelles recrues heureuses, en affirmant leur ambitions pour la nouvelle saison.

Pour la deuxième année consécutive, Colomiers s'adjuge du derby 10 à 6. Sur le match des équipes premières, là encore l'USC s'impose 26 à 12 grâce à une partie de qualité. Rapidement mené 12 à 0 après un début de match tonitruant des Toulousains, les partenaires de Macovai ont fait preuve d'abnégation afin de recoller au score. Emmenés, en bon meneur d'hommes, par le capitaine Macovai justement, à la pointe du combat et puissant dans ses prises de balles, les columérins ont semblé, une fois l'orage passé, suivre la voie menée par l'emblématique capitaine de la Roumanie.

Le Trophée du #Derby restera à Bendichou, victoire sur l’ensemble des rencontres sur le score de 10-6.
Merci au @StadeToulousain ainsi qu’aux spectateurs pour cette BELLE journée ! ✌️

?⚪️I?⚫️ pic.twitter.com/stKxbc1KjM

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) July 27, 2018

Dès lors, ce sont les autres joueurs du pack qui dominaient les collisions, à l'image de Faamatuainu ou encore Granouillet très durs sur les contacts face aux Toulousains. Mais Colomiers a su aussi joué sur la malice de leur numéro neuf Joris Cazenave, marqueur par deux fois après une initiative individuelle en bord de ruck et une pénalité vite jouée.

Dans ce duel en voisins, Colomiers à montré que c'est une équipe sur laquelle il faudra compter en cette nouvelle saison de Pro D2. Et notamment grâce à une conquête extrêmement forte. Très dominateurs en mêlée, propres en touche et en défense et efficaces sur leurs quelques combinaisons tentées, les favoris du stade Michel-Bendichou partent avec quelques certitudes à l'approche du premier match du championnat face au promu aixois.

Intégrer les nouvelles recrues, Jaminet

Finalement, sûrs de leurs forces, la principale interrogation de Colomiers cette saison sera d'intégrer convenablement au projet chacune des nouvelles recrues. Jaminet, Granouillet, Etcheverry, Fajardo, autant de nouvelles têtes très douées qui devront faire partie du projet commun, le TOP 6. "Avec l'effectif dont nous disposons et l'expérience du groupe, l'objectif sera clairement de faire partie du TOP 6 pour pouvoir se qualifier en demi-finale". explique Kilian Jaminet, prêté par le CO.

#LeDerby
Les anciens du ST s'inclinent face aux Columérins... Avant le match des équipes premières, @ColomiersRugby
reprend l'avantage !
Bravo à tous pour la performance ! ? pic.twitter.com/xZcOM0MK3i

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 27, 2018

Le recrutement, fait de joueurs confirmés et de grands espoirs à leur poste comme le récent champion du Monde U20 Iban Etcheverry, devrait permettre à l'USC de franchir encore un palier quant à leurs ambitions en Pro D2. Ce vendredi soir, les supporters des bleus et blancs ont d'ailleurs pu en avoir un aperçu, avec les satisfactions Granouillet et Jaminet justement. "Cela fait plaisir de retrouver les terrains dans un nouveau club, sa amène de la fraîcheur, surtout pour ma part qui n'ait pas joué depuis février et un match face au Leinster". reprend ce dernier. Avant d'être coupé par son nouveau coéquipier Granouillet : "Il a fait une belle cagade, tu peux le noter ça !" (rires) Après la belle victoire 26 à 12, voilà une anecdote qui montre que le groupe vit bien. Voilà qui plaît à Colomiers.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?