Brive a encore perdu

Par Rugbyrama
  • Top 14 - François Da Ros (Brive)
    Top 14 - François Da Ros (Brive)
Publié le
Partager :

MATCH AMICAL - Les Brivistes étaient opposés ce samedi à la province irlandaise du Connacht. Dans un stade Pierre-Villepreux plein, ce sont les Vert et Blanc du Connacht qui l'ont emporté 33 à 24.

Deux rencontres amicales pour deux défaites. Voilà le bilan du CAB lors de ses matchs de préparation. Pourtant, lors de cette opposition, tout avait bien commencé pour les Noir et Blanc. Le premier essai de la rencontre arrive dès la 5e minute grâce au capitaine briviste, Waqaniburotu. Six minutes de jeu plus tard, les Corréziens doublent le score avec un très bel essai. Mêlée pour Brive dans leurs propre 22 m, le ballon est écarté pour Muller qui transperce la défense adverse. Rattrapé à 15 m de la ligne d'en-but adverse, le ballon est écarté pour le troisième ligne Cerqueira qui va inscrire son premier essai sous ses nouvelles couleurs. À la 12e minute, les Corréziens mènent 12 à 0.

2ème ESSAI DU CAB ! Steevy Cerqueira marque dans l’angle après une belle action d’attaque briviste et une percée d’Axel Muller. Samuel Marques transforme cet essai.
CAB 12-0 CR #CABCR

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 11, 2018

Le Connacht aura mis un quart d'heure avant de rentrer dans sa rencontre. Les Irlandais mettent enfin la main sur le ballon. Et suite à un coup de pied par-dessus la défense, c'est Kelleher qui vient réduire le score (23e). À la demi-heure de jeu, le match s'emballe. Une pluie d'essais. Ce sont d'abord les Irlandais qui marquent les premiers (30e), puis Marques sur un deux contre un d'école (32e), fait repasser le CAB en tête. Et c'est Healy (35e) sur un turn-over qui vient conclure la première période (19-21).

Fin de ce 2nd match de préparation au Stade Pierre Villepreux et nos Brivistes s’inclinent 24 à 33. De nombreux essais marqués et de belles actions malgré la défaite face à cette belle équipe du @connachtrugby
Rdz-vs la semaine prochaine pour ce début de @rugbyprod2 #CABCR pic.twitter.com/2iLhm3z31k

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 11, 2018

En deuxième mi-temps, chaque équipe à eu des moments forts. Les vingt premières minutes sont à la faveur des Irlandais, tandis que les vingt dernières sont corréziennes. Sur un placage en l'air, le centre briviste, Petre, prend un carton jaune dès le début de la seconde période. Ce qui permet à l’ailier Kelleher d'inscrire ses deuxièmes et troisièmes essais du match (51e, 56e). Les Irlandais jouent tous les ballons. Ils en récupèrent énormément dans les rucks, et exploitent parfaitement les contre-attaque. Le score est large à l'heure de jeu (19-33). Les Brivistes ne baissent pas les bras. Grâce à leur mêlée, ils vont revenir au score. Suite à plusieurs temps de jeu dans les 22 m adverses, c'est le troisième ligne Marais qui vient inscrire en coin, le quatrième est dernier essai de son équipe.

On a eu beaucoup de lacunes dans la possession du ballon

Malgré la défaite, les Brivistes progressent par rapport au match précédent (perdu 0 à 14 face à Mont-de-Marsan). "Il y a du mieux de notre part, confie Arnaud Mignardi après la rencontre, on s'est trouvé offensivement, on a marqué quatre essais. Mais on a eu beaucoup de lacunes dans la possession du ballon. Beaucoup trop de turn-over en notre défaveur ce qui a permis au Connacht de marquer." L'ouvreur Matthieu Ugalde a également vu du mieux lors de cette rencontre "offensivement, on s'est senti bien, on progresse. Il y a encore quelques erreurs défensives. Mais maintenant on espère être prêt pour le prochain match face à Bayonne." Pour la première journée de Pro D2, samedi, à 20 h 45, les Brivistes se déplaceront en terre basque pour y affronter l'Aviron Bayonnais.

Par Alexis Bargallo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?