Terminé
0
46
-
23
0
14:15
14/10/18
Stade Charles Mathon
6Essais
5Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Provence Rugby
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Provence Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Aix-en-Provence
Pro D2 - 14 octobre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Provence Rugby. Ce match se déroule le 14 octobre 2018 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Provence Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Provence Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:08 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la journée sur notre site !

16:06 

Victoire à 5 points pour les Oyomen qui ont assuré l'essentiel après un premier acte maîtrisé. Revenus dans la partie en début de seconde période, les Aixois ont finit par céder sous les coups de butoir de l'USO. Les locaux retrouvent le podium au contraire des Provençaux qui restent calés en milieu de tableau.

80e

C'est terminé à Charles-Mathon victoire bonifiée de l'USO 46-23 !

79e 

Munition perdue par les Oyomen sur les 22 mètres des Provençaux. Massip intercalé finit en touche sur la relance à la hauteur de la ligne médiane.

78e 

Nous rentrons dans les derniers instants de la rencontre, les Oyomen ont assuré semble t'il l'essentiel. Massip légèrement touché à la main réclame les soigneurs.

77e 

Chouvet connaît son premier échec de l'après-midi, 46-23 pour l'USO et 6 essais à 2 en faveur des locaux.

76e 

Après un jeu au pied déficient du côté de Provence Rugby, l'ailier est servi plein axe. Il parvient à éliminer trois défenseurs pour aller derrière la ligne après une folle course chaloupée et plein d'envie. 46-23 pour Oyonnax.

76e

ESSAI DE TIM GIRESSE POUR OYONNAX !!

75e

Le demi de mêlée Gondrand entre sur l'aire de jeu pour l'USO à la place de Hall.

74e

Beziat écope d'un carton jaune pour un plaquage non maîtrisé. Les Aixois vont terminer à 14 contre 15. L'indiscipline dans le collimateur des hommes de Jamie Cudmore.

73e 

Pénaltouche à suivre pour l'USO à 10 mètres de l'en-but des visiteurs. Oyonnax va tenter de sécuriser son bonus offensif.

72e

Message de Cath0115 sur le forum de Rugbyrama : "Espérons que le bonus sera là à la fin du match."

71e 

Munro parvient à récupérer une pénalité suite à un bon grattage au sol. Pénaltouche trouvée par ce dernier sur la ligne médiane.

70e 

Les vagues Noire et Rouge se multiplient sur les 22 mètres des Provençaux, nouvelle séquence importante à suivre.

69e 

Taieb précieux au sol qui arrache le ballon à Lockley. Pénalité salvatrice pour permettre aux joueurs de l'Ain de retrouver le camp Aixois.

68e

Les Provençaux reculent à chaque initiative locale. Mêlée à suivre sur la ligne médiane pour les visiteurs.

67e

Chouvet ajuste la transformation, 41-23 pour les Oyonnaxiens.

66e 

Hall irrésistible derrière ses avants qui élimine un Aixois avec ses appuis pour filer seul entre les poteaux. 39-23 pour Oyonnax.

65e

ESSAI DE JAMES HALL POUR OYONNAX !!

64e 

Provence Rugby tente d'organiser la réplique, Munro tape une chandelle qui met sous pression ses partenaires à la vue de la retombée. Relance du fond de terrain de l'USO qui chercher à inscrire l'essai du bonus offensif.

63e 

La percée d'Hall sur la moitié de terrain des Provençaux, néanmoins il ne parvient à faire jouer derrière lui et commet une faute de main. Retour des deux cartons jaunes.

62e

Changement pour l'USO, la rentrée de Geledan au talon à la place de MacDonald.

61e 

Festival d'erreurs dans les transmissions de part et d'autre. Codjo a semé la panique dans la défense Aixoise, finalement un jeu au pied de Chouvet peu judicieux finira sa course en ballon mort.

60e 

Chouvet et Codjo combinent sur leur moitié de terrain. La défense visiteuse veille au grain et coulisse pour stopper le danger. Millet tente de passer par l'axe sans succès.

59e 

Faute de main des avants Aixois, l'action n'ira pas plus loin. Bras cassé à l'avantage de l'USO sur ses 22 mètres.

58e 

La bonne lecture de l'alignement Aixois qui récupère la touche sur un lancer de MacDonald, belle opportunité de réinvestir le camp des Oyomen.

57e

Le talonneur Tuapati cède sa place à Beziat pour les visiteurs.

56e

La précision encore au RDV pour les Oyomen avec la réussite de Chouvet, 34-23 pour Oyonnax.

55e 

Le bon contest de Mirtskhulava au sol, Chouvet à 45 mètres va tenter de creuser l'écart.

54e

Annetta touché au bras laisse sa place à Luafutu pour les visiteurs.

53e

Carton jaune pour Raynaud coté Oyonnax et Darbo du côté de Provence Rugby suite à un début d'échauffourée.

52e

Transformation réussie par Chouvet, 31-23 pour les locaux.

52e 

Ballon porté qui gagne du terrain sur plusieurs mètres, à proximité de ligne le talonneur de l'USO inscrit le doublé profitant de l'avancée générée par ses coéquipiers. 29-23 pour Oyonnax.

51e

ESSAI POUR MACDONALD POUR L'USO !!

50e

Tui cède sa place à Mirtskhulava pour les Oyonnaxiens à la droite de la mêlée.

49e 

Pénalité en faveur de l'USO, sur les 40 mètres des Provençaux. L'occasion de retrouver une assise qui n'existe plus depuis quelques minutes. Chouvet tape la pénaltouche.

48e

Étienne cède sa place à Chouvet pour l'USO, les visiteurs viennent de passer un 17-0 aux Oyomen.

47e

Massip passe cette nouvelle pénalité (5/5) ! 24-23 pour l'USO.

46e 

Ursache est sanctionné pour une faute au sol, les visiteurs à 45 mètres vont tenter cette pénalité, quel retournement de situation pour l'instant à Charles-Mathon.

45e 

Les Aixois sont rentrés avec de meilleures intentions, l'excellent jeu au pied de Darbo qui profite de l'absence de couverture sur une aile à 22 mètres de la ligne de l'USO.

44e

Massip rajoute les deux points de la transformation ! 24-20 pour les locaux.

43e 

Sublime attaque initiée par les arrières Aixois, Massip fixe le dernier défenseur pour offrir la passe décisive à son ailier qui inscrit le doublé. 24-18 pour Oyonnax.

42e

ESSAI POUR PROVENCE RUGBY, LE DOUBLÉ POUR FIDOW !!

41ème

Reprise de la seconde période dans l'Ain ! Étienne envoie un long coup de pied sur les 22 mètres des visiteurs.

15:03

Commentaire sur le forum de Rugbyrama de Bobbub : "Aix n’y est pas, un ton au dessous. Seul point positif pour le moment, ils n’ont pas pris de carton jaune..."

15:01 

M-temps à Charles-Mathon, les Oyomen sont plutôt sereins à la maison en ayant à de nombreuses reprises franchit le rideau défensif des visiteurs. Trois réalisations venues concrétiser une nette domination face à des Provençaux qui ont réagi dans les ultimes instants pour rester encore en vie.

40e

Massip passe la transformation ! 24-13 pour Oyonnax à la pause.

39e 

Un essai opportuniste pour l'ancien Bordelais qui ramasse le ballon au sein d'un ruck pour déborder Michel le dernier défenseur et s'offrir une course de toute beauté. 24-11 pour l'USO.

38e

ESSAI DE FIDOW POUR PROVENCE RUGBY !!

37e 

Touche à suivre sur les 30 mètres de Provence Rugby, la vitesse d'éxécution est présente pour les visiteurs, Brousse revient dans le trafic pour tenter de monopoliser quelques défenseurs. Mais la défense Oyonnaxienne tient bon.

36e 

En-avant de passe entre Stanaway et Giresse à l'entrée des 22 mètres des visiteurs. Mêlée défensive à disputer pour les Provençaux qui assurent la continuité avec Massip qui remonte le ballon.

35e 

On tente de se rassurer du côté des Provencaux, ballon porté sur leurs 22 mètres pour retrouver un peu de confiance. Darbo expédie un coup de pied hors des limites à 30 mètres de sa ligne.

34e 

Codjo parvient à s'échapper en cassant un plaquage, à proximité de l'en-but il oublie néanmoins de servir Giresse pour un nouvel essai qui semblait imparable.

33e

Déjà un éventuel bonus offensif pour les Oyomen dominateurs dans tous les compartiments cet après-midi.

31e

Transformation assurée par Étienne toujours impeccable au pied (4/4) ! 24-6 pour les locaux.

30e 

La domination est conséquente, le décalage est effectué sur les ailes, l'ancien Montpelliérain feinte la passe pour conclure derrière la ligne sans opposition. 22-6 pour l'USO.

29e

ESSAI DE MICHEL POUR OYONNAX !!

28e 

Darbo assure la sortie au camp au pied mais l'ovale reste dans l'aire de jeu sur les 40 mètres Aixois. Nouvelle offensive à suivre pour l'USO.

27e

La faute de main de Tui à quelques mètres de la ligne ! Après une action séduisante où les duels sont gagnants pour l'USO, l'occasion est avortée à quelques mètres de la ligne des visiteurs.

26e

La mêlée locale prend encore le dessus sur son adversaire. Mr Noirot prévient qu'à la prochaine faute il pourrait se montrer moins clément.

25e 

Darbo joue rapidement à la main un bras cassé, sur la percussion le ballon est à nouveau rendu aux locaux. Mêlée à suivre sur les 22 mètres de l'USO.

24e 

L'action n'ira pas plus loin pour les Aixois, Narumasa est sollicité plein axe sans succès. Dans la transmission suivante, une faute de main est commise, l'USO s'en tire bien.

23e

Monsieur Noirot fait respecter les commandements auprès des premières lignes. Loukia est remplacé par Assi pour apporter de la stabilité côté Aixois.

22e 

Cafouillage dans la sortie de camp de l'USO. Mêlée pour les visiteurs à 5 mètres de la ligne des Oyomen, une opportunité pour recoller éventuellement au score et mettre la pression.

21e

Étienne transforme sans problème ! 17-6 pour l'USO.

20e 

Superbe travail des avants Oyonnaxiens dans l'axe, Ursache relève le cuir à quelques mètres, bien relayé par son talonneur qui inscrit son 5 ème essai de la saison. 15-6 pour Oyonnax.

19e

ESSAI POUR OYONNAX PAR MACDONALD !!

18e 

La réplique des joueurs de l'Ain, Étienne parvient à franchir le rideau défensif. Le jeu se déploie dans l'axe, Codjo ramasse le ballon, le danger est immédiat pour les Provençaux.

17e

Massip toujours aussi précis au pied ! 10-6 pour Oyonnax.

16e 

Nouvelle sanction contres les Bugistes au sol. Massip à une quarantaine de mètres va tenter à nouveau d'inscrire quelques points supplémentaires et de rapprocher les siens au tableau d'affichage.

15e

Pénalité en faveur des visiteurs, Massip se présente pour tenter de réduire le score et trouve la cible ! 10-3 pour Oyonnax.

14e

Étienne rajoute trois points supplémetaires (2/2) ! 10-0 pour l'USO.

13e 

Essai refusé à Zegueur qui ne parvient pas à aplatir sur cette belle action. Étienne va tenter d'alourdir la note en tentant une nouvelle pénalité à 25 mètres dans le coin.

12e 

Entrée en matière réussie par les Oyomen, nouvelle offensive pour les locaux sur les 22 mètres des Provençaux.

11e

Transformation assurée avec l'aide du montant par Étienne ! 7-0 pour Oyonnax.

10e 

Après une succession de mêléeq fermées proche de la ligne des visiteurs, le demi de mêlée Sud-Africain se faufile derrière son pack pour aller en terre promise ! 5-0 pour l'USO.

9e

ESSAI POUR OYONNAX INSCRIT PAR HALL !!

7e 

L'offensive n'ira pas plus loin, nouvelle pénalité en faveur des Oyomen qui réclament la mêlée.

5e 

Pénalité sur cette première mêlée en faveur de l'USO. Pénaltouche à suivre sur les 22 mètres des Provencaux.

2e 

Première animation offensive pour les Aixois, Labarthe est propulsé en touche après une séquence de passes sur les 22 mètres des locaux.

1ère

Coup d'envoi à Charles-Mathon ! Bézy tape un long coup de pied sur les 22 mètres de l'USO.

14:08

Météo clémente sur le Haut-Bugey, le soleil est au RDV avec une température idéale proche des 20 degrés.

14:06 

La rencontre sera dirigée par Mr Mathieu Noirot (Comité Languedoc) assisté aux touches de Mr Ramos et Mr Daste.

14:02 

Les Aixois sont particulièrement indisciplinés en ce début de championnat. C'est l'équipe ayant connu le plus grand nombre de sanctions en terme de cartons (14 jaunes et 1 rouge). Les visiteurs pourront cependant compter sur le meilleur marqueur d'essai de la compétition, auteur de 6 essais et 4 passes décisives, l'ancien Agenais Eroni Narumasa sera l'un des atouts pour tenter de créer la surprise.

Eroni Vasiteri Narumasa - Agen
14:01 

Pour les Provençaux, l'infirmerie est toujours garnie ainsi que quelques hommes laissés au repos pour cette fin de bloc : André, Béal, Fabbri, Sola, Zambelli seront absents de la feuille de match alors que Burotu purge sa suspension.

14:00 

Le banc des visiteurs : 16. Beziat, 17. Taumalolo, 18. Kbaier, 19. Luafutu, 20. Bau, 21. Munro, 22. Giordano, 23. Assi.

13:59 

Jamie Cudmore, Patrick Pezery et Fabien Cibray ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Massip (photo); 14. Labarthe, 13. Brousse, 12. Narumasa, 11. Fidow; 10. Bézy, 9. Darbo; 8. Malet, 7. Edwards (cap.), 6. Annetta; 5. Lockley, 4. Mondoulet; 3. Loukia, 2. Tuapati, 1. Ishchenko.

Florent Massip of Provence Rugby
13:58 

Oyonnax pourra compter sur son talonneur Néo-Zélandais Quentin MacDonald, l'un des cadres de l'USO depuis 3 saisons. Auteur de 4 essais cette saison, il compile 13 essais sous le maillot Rouge et Noir, un élément indispensable au sein de l'effectif Bugiste

Quentin MacDonald (Oyonnax)
13:57 

Du côté des Oyonnaxiens, quelques absences notables à signaler. Lasmarrigues, Bourgois, Botica, Debaty et Audy pour les Oyomen, ainsi que Sykes toujours suspendu.

13:56 

Le banc des locaux : 16. Geledan, 17. Vartan, 18. Njewel, 19. Herjean, 20. Gondrand, 21. Chouvet, 22. Hansell-Pune, 23. Mirtskhulava.

13:55 

Adrien Buononato et Manny Edmonds ont choisi leurs hommes : 15. Michel; 14. Codjo, 13. Millet, 12. Stanaway, 11. Giresse; 10. Étienne, 9. Hall; 8. Grice, 7. Zegueur, 6. Taieb; 5. Ursache (cap.), 4. Battye (photo); 3. Tui, 2. MacDonald, 1. Raynaud.

Phoenix Battye (Oyonnax) contre Colomiers
13:54
13:50 

Les Aixois, calés en milieu de tableau avec 16 unités, ont prouvé leur capacité à tenir la distance depuis le début de la compétition. Invaincus à domicile, les visiteurs se déplacent avec l'intention de grappiller quelques points supplémentaires pour tutoyer un peu plus la première partie du tableau.

Provence rugby
13:48 

Les Oyomen n'ont pas véritablement démarré leur championnat. Plutôt irréguliers, conscients d'être encore en rodage après la descente du Top 14, les Bugistes vont devoir passer la vitesse supérieure. Défaits à Béziers la semaine dernière, après une seconde période stérile, les locaux doivent l'emporter pour revenir immédiatement parmi le peloton des qualifiables.

Défaite Oyonnax
13:46

Historiquement, sur les 12 dernières confrontations, Oyonnax s'est imposé à 9 reprises. Les dernières oppositions datant de 2013 avec un succès à Charles-Mathon des Noir et Rouge (22-10). Provence Rugby ne s'est jamais imposé sur les terres Bugistes, peut-être l'occasion de créer la sensation cet après-midi ?

13:45 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Oyonnax et Provence Rugby concernant la huitième journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 14h15 à Charles-Mathon.

Stade Charles-Mathon d'Oyonnax - 24 août 2013
0 commentaire
Contenus sponsorisés