Terminé
0
34
-
14
0
20:45
07/02/19
Stade Charles Mathon
5Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 7 février 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 7 février 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 20ème journée de Pro D2 continue dès demain soir 20h sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

Audy tape en touche, c'est terminé à Charles-Mathon ! Victoire bonifiée d'Oyonnax face à Mont-de-Marsan (34-14) grâce à cinq essais de Macdonald (6e), Hansell Pune (11e), Giresse (48e) et un doublé de Codjo (22e, 67e). Les Montois ont réagit en deuxième période avec deux essais de Laousse Azpiazu (62e) et David (77e) mais c'était bien trop insuffisant pour espérer mieux ce jeudi soir. Les Oyomen sont leaders du Pro D2 pour la première fois de la saison.

80e 

Botica trouve la touche dans les 22m montois sur la sirène.

79e 

Faute au sol des Montois. Pénalité pour Oyonnax sur les 40m landais.

78e 

Oyonnax récupère le renvoi et garde le ballon dans l'axe. Les Oyomen ne doivent pas encaisser un troisième essai sous peine de voir s'envoler leur bonus offensif.

77e

C'est transformé par Laousse Azpiazu (2/2), 34-14 pour Oyonnax.

76e 

Deuxième essai landais après un bon ballon porté avec le talonneur montois à la conclusion. 34-12 avant la transformation.

76e

ESSAI DE CHRISTOPHE DAVID POUR MONT-DE-MARSAN !

75e 

Pénalité pour le SMR qui s'installe à l'entrée des 22m oyonnaxiens avec une touche et on écroule le maul du côté des Oyomen. Nouvelle pénalité pour Mont-de-Marsan qui entre dans les 22m adverses.

75e

CARTON JAUNE pour Jamie Taulagi et Valentin Ursache pour des gestes d'énervements ! Les deux équipes vont terminer ce match à 14.

74e 

Bonne contre-attaque landaise avec Paulino qui trouve Taulagi dans l'intervalle à hauteur mais il manque ensuite sa transmission pour Laousse Azpiazu. En-avant montois alors qu'une bagarre éclate entre Ursache et Taulagi.

73e 

Botica occupe au pied et met les Montois sous pression dans leurs 22m.

72e 

Taulagi contre-attaque à la main de ses 22m après le renvoi et il se fait envoyer en touche dans ses 30m. Lancer à venir pour Oyonnax.

71e 

Les Montois reviennent dans les 22m oyonnaxiens avec la percussion de Brethous mais nouvelle faute au sol des Oyomen. Pénalité pour le SMR mais Laousse Azpiazu tape la pénaltouche directement en ballon mort... Renvoi aux 22m pour Oyonnax.

70e

Dumas revient en jeu à la place de Tui, Oyonnax est de nouveau à 15 !

69e 

Audy trouve la touche dans ses 30m après la mêlée, lancer pour le SMR.

68e 

Les Montois s'installent dans les 22m oyonnaxiens juste après le renvoi et après une bonne percussion, Paulino échappe la balle. En-avant, mêlée pour Oyonnax.

67e

Brethous remplace Gouzou pour Mont-de-Marsan, Rey revient en jeu à la place de Cedaro.

66e

Botica passe la transformation (4/8), 34-7 pour Oyonnax.

65e 

Cinquième essai des Oyomen après un bon départ dans le fermé d'Audy. Le demi de mêlée a ensuite prolongé en jeu au pied rasant pour son ailier qui s'offre un doublé. 32-7 avant la transformation.

65e

ESSAI DE DUG CODJO POUR OYONNAX !

65e

Tui revient en jeu pour disputer cette mêlée, Taïeb cède sa place. Audy remplace Hall également pour Oyonnax.

64e 

Codjo distribue les raffuts et revient dans le camp montois. Le jeu part dans le côté fermé et Taulagi manque d'intercepter le ballon. Il concède un en-avant, mêlée pour Oyonnax à l'entrée des 22m landais.

63e 

Les deux équipes occupent au pied après le renvoi, Oyonnax repart finalement dans l'axe au niveau de la ligne médiane.

61e

C'est transformé, 27-7 pour Oyonnax.

60e 

L'ouvreur oyonnaxien a trouvé les bras de Taulagi qui a déposé Codjo sur l'aile avec un cadrage débordement d'école avant de remettre à l'intérieur à son arrière pour le premier essai montois de la partie. 27-5 avant la transformation.

60e

ESSAI DE YOANN LAOUSSE AZPIAZU POUR MONT-DE-MARSAN !

60e 

La touche montoise dans les 22m est encore volée par l'alignement oyonnaxien. Botica dégage son camp.

59e

CARTON JAUNE pour Blaise Dumas, le pilier paye pour les fautes répétées en mêlée ! Oyonnax est à 14 contre 15 pendant dix minutes.

58e 

Grosse poussée montoise et pénalité pour le SMR.

57e 

Après plusieurs échanges au pied, Mr Mallet revient à un en-avant de Millet. Mêlée montoise sur la ligne médiane.

56e

Muzzio, David et Paulino remplacent Laval, Laterrade et Rey pour Mont-de-Marsan.

Debaty a remplacé Raynaud pour Oyonnax.

55e

La mêlée tourne et cette fois-ci, c'est Oyonnax qui récupère la pénalité ! Botica trouve la touche dans ses 30m.

53e 

Grosse poussée landaise et cela enchaîne dans l'axe. Nouvelle faute des Oyomen et nouvelle pénalité pour Mont-de-Marsan. Ultime avertissement de Mr Mallet au capitaine Valentin Ursache.

53e

Castinel remplace Negrotto pour Mont-de-Marsan.

52e 

Ormaechea tente la sautée dans le côté fermé et Codjo manque l'interception, en-avant, mêlée pour le SMR.

52e 

Les Montois ont pris la touche et le maul se forme à 5m de l'en-but. Il est bien contré, les avants landais enchaînent en pick and go.

52e

Hansell Pune est remplacé par Inman tandis que Michel cède sa place à Sanday pour Oyonnax.

51e 

Faute au sol des Oyomen, pénalité pour le SMR sous les perches oyonnaxiennes.

51e 

Ratu trouve une brèche après cette mêlée, il est stoppé dans les 22m aindinois. Un joueur oyonnaxien est au sol, Oyonnax défend donc à 14 sur ce temps fort landais.

49e 

En-avant aindinois après le renvoi, mêlée pour le SMR.

48e

Geledan, Dumas et Tauleigne remplacent Macdonald, Tui et Edwards pour Oyonnax.

48e

Transformation manquée par Botica (3/7), 27-0 pour Oyonnax.

47e 

Bonne contre-attaque de Michel qui part dans le fermé et joue le 2 contre 1 pour son ailier. Quatrième essai pour Oyonnax, 27-0 avant la transformation.

47e

ESSAI DE TIM GIRESSE POUR OYONNAX !

46e 

Ballon volé par l'alignement montois. Ormaechea ne trouve pas la touche.

45e 

L'avantage ne profite pas aux Oyomen, Mr Mallet revient à une pénalité pour les joueurs de l'Ain suite à un plaquage haut. Botica trouve la touche à 5m de l'en-but landais.

44e 

Julien Cabannes est également entré en jeu pour le SMR et il concède un en-avant après cette mêlée. Turnover pour Oyonnax.

43e 

Sur un ultime jeu au pied de Hall, Michel concède un en-avant sur le duel en l'air face à Laousse Azpiazu. Mêlée pour Mont-de-Marsan sur ses 22m.

43e 

Ballon arraché par les avants oyonnaxiens mais Botica rend directement le ballon au pied. Tout comme Laousse Azpiazu, longue séquence mais les deux équipes ne veulent pas de la possession.

42e 

Nouveau turnover pour les Montois et cette fois-ci, c'est Otazo qui tape la chandelle. Taulagi récupère sur la ligne médiane.

41e 

Turnover pour le SMR et encore un jeu au pied d'Ormaechea, Michel récupère encore et joue à la main.

40e

Otazo et Laborde sont entrés en jeu pour le Stade Montois à la place de Seguy et Matanavou.

40e 

Ormaechea dégage son camp et trouve les bras de Michel, contre-attaque oyonnaxienne.

21:45

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Ben Botica. Oyonnax mène 22-0.

40e

Ballon intercepté par les Oyomen, Hall tape en touche. C'est la mi-temps à Charles-Mathon, Oyonnax fait seul la course en tête face à des Montois absents (22-0). Les joueurs de l'Ain ont même déjà le bonus offensif en poche grâce à trois essais de Macdonald (6e), Codjo (11e) et Hansell Pune (22e).

39e 

Gouzou se fait coffrer en sortie de mêlée mais c'est conservé par les Montois qui repartent en pick and go.

37e 

Poussée anticipée des Oyomen, coup-franc pour Mont-de-Marsan qui redemande l'introduction.

35e 

Les Montois mettent du rythme après la touche dans les 22m. Gros travail en pick and go avec Negrotto stoppé à 5m de l'en-but, Mr Mallet siffle finalement une pénalité pour le SMR, faute aindinoise au sol. Les Montois optent pour la mêlée.

34e

Bonne poussée montoise et pénalité pour le SMR !

33e 

Chandelle très haute de Botica et chacun se regarde à la réception, Mr Mallet a vu un en-avant montois, mêlée pour Oyonnax.

32e 

Les Montois récupèrent le ballon après le renvoi mais la défense oyonnaxienne les refoulent sur la ligne médiane. Seguy occupe au pied et rend la balle aux Oyomen qui contre-attaquent de leurs 22m.

31e

Botica passe la pénalité (3/6), 22-0 pour Oyonnax.

30e 

Nouvelle faute montoise après la touche, le plaqueur gêne la libération du ballon dans le ruck. Pénalité pour Oyonnax.

29e 

Mais déblayage dangereux de Rey dans un ruck, pénalité pour Oyonnax qui s'installe de nouveau dans le camp montois avec une touche.

28e 

Hall dégage son camp après cette longue mêlée, il ne trouve pas la touche. Matanavou contre-attaque.

25e 

Ballon enterré sur maul par les Montois, mêlée pour Oyonnax.

24e 

Ballon volé par les Oyomen sur la touche montoise à 5m de la terre promise. Les joueurs de l'Ain se dégage mais on reste dans leurs 22m.

23e

EN-AVANT dans l'en-but de Matanavou ! Après plusieurs temps dans l'axe, première vraie occasion landaise avec un jeu au pied décroisé de Seguy dans le dos de la défense oyonnaxienne. Mais son ailier n'arrive pas à maîtriser le ballon alors qu'il était seul dans l'en-but ! Mr Mallet revient à une pénalité pour le SMR.

22e 

Mont-de-Marsan récupère la touche après le renvoi et un dégagement oyonnaxien. Elle est dans les 30m des joueurs de l'Ain.

21e

Transformation manquée par Botica (2/5), 19-0 pour Oyonnax.

20e 

Troisième essai pour Oyonnax, celui du bonus offensif ! Le jeu est vite parti au large pour un bon lancement avec un leurre au centre, la passe dans le dos pour Millet qui a remis à l'intérieur à son ailier. 19-0 avant la transformation.

20e

ESSAI DE DUG CODJO POUR OYONNAX !

20e 

Grosse occasion pour Oyonnax après une feinte de passe et une percée de Botica. L'ouvreur néo-zélandais trouve Ursache qui est plaqué dans les 22m montois.

19e 

Jeu au pied oyonnaxien contré par les Montois après le renvoi aux 22m, touche pour les Oyomen sur leurs 40m.

18e

Deuxième échec consécutif sur pénalité pour Botica (2/4), toujours 14-0 pour Oyonnax.

17e 

Les Oyomen reviennent rapidement dans les 22m montois après le renvoi landais. Mais plaquage haut de Laval et pénalité pour Oyonnax.

16e

Botica rate la pénalité (2/3), toujours 14-0 pour Oyonnax.

15e 

Le ballon porté des Montois mais en-avant d'Ormaechea après le ruck formé et il râle auprès de l'arbitre qui le sanctionne d'une pénalité pour Oyonnax.

14e 

Ballon volé par l'alignement aindinois. Botica occupe finalement au pied et trouve une nouvelle touche à l'entrée des 22m montois.

13e 

Botica trouve la touche sur ses 40m après le renvoi, lancer pour les Montois.

12e

C'est transformé par Botica (2/2), 14-0 pour Oyonnax.

12e 

Le contre fatal des Oyomen avec le jeu au pied en poursuite du centre oyonnaxien, la pression de Giresse et le ballon récupéré. Hansell Pune marque finalement l'essai en force après une remontée de 80m. Deuxième essai d'Oyonnax, 12-0 avant la transformation.

11e

ESSAI DE ROIMATA HANSELL PUNE POUR OYONNAX !

10e 

Après plusieurs temps dans l'axe, Seguy tape la chandelle mais ce sont les Oyomen qui récupèrent dans leurs 22m et contre-attaquent.

8e 

Faute au sol des Oyomen après la mêlée, pénalité pour Mont-de-Marsan. Laousse Azpiazu trouve la touche dans les 22m oyonnaxiens.

7e 

Premier ballon pour les Montois après la récupération sur le renvoi et le SMR prend des risques avec une sautée de Laousse Azpiazu interceptée par Codjo. L'ailier oyonnaxien échappe finalement la balle, mêlée pour Mont-de-Marsan sur ses 40m.

7e

Grice sort sur blessure après cet essai, Tison le remplace pour Oyonnax.

6e

C'est transformé par Botica, 7-0 pour Oyonnax.

5e 

7ème essai de la saison pour le talonneur oyonnaxien, le premier ce soir pour Oyonnax après un magnifique lancement en touche. Bonne prise d'Ursache en l'air, feinte de maul à la retombée puis Grice joue en pivot dans le couloir des 5m pour Raynaud qui joue le 2 contre 1 pour son talonneur. 5-0 avant la transformation.

5e

ESSAI DE QUENTIN MACDONALD POUR OYONNAX !

4e

Premier temps fort des Oyomen qui multiplient les temps de jeu dans l'axe avec les avants et cela s'ouvre dans la défense montoise pour Taïeb qui échappe le ballon en allant aplatir. Mr Mallet revient à une faute montoise, pénalité pour Oyonnax qui va en touche.

3e 

Très longue séquence oyonnaxienne mais on se sépare du ballon au pied et Laousse Azpiazu peut dégager plein axe. Nouveau ballon pour Oyonnax avec Michel qui contre-attaque.

2e 

Les Oyomen mettent beaucoup de rythme mais ils stagnent aux portes des 22m landais. Grosse défense montoise.

1ère 

Long dégagement de Hall, Matanavou récupère dans ses 30m et amorce la contre-attaque. Ormaechea alterne finalement au pied à son tour mais cela sort directement en touche, premier lancer pour Oyonnax.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Romuald Seguy pour Mont-de-Marsan dans un épais brouillard !

20:43

Les joueurs entrent sur la pelouse.

20:40

Thierry Mallet sera au centre pour ce duel entre Oyomen et Montois.

20:37

Le XV de départ montois : 15. Laousse-Azpiazu, 14. Matanavou, 13. Wakaya, 12. Ratu, 11. Taulagi, 10. Seguy, 9. Ormaechea, 8. Gouzou, 7. Becognee, 6. Tastet, 5. Cedaro, 4. Rey, 3. Negrotto, 2. Laterrade, 1. Laval.

Les remplaçants : 16. David, 17. Muzzio, 18. Paulino, 19. Brethous, 20. J.Cabannes, 21. Otazo, 22. Laborde, 23. Castinel.

20:35

Le XV de départ oyonnaxien : 15. Michel, 14. Codjo, 13. Millet, 12. Hansell Pune, 11. Giresse, 10. Botica, 9. Hall, 8. Grice, 7. Ursache, 6. Taïeb, 5. Edwards, 4. Leindekar, 3. Tui, 2. Macdonald, 1. Raynaud.

Les remplaçants : 16. Geledan, 17. Debaty, 18. Tauleigne, 19. Tison, 20. Audy, 21. Inman, 22. Sanday, 23. Dumas.

20:33

Mont-de-Marsan avait dominé le match aller (37-21) cette saison mais n’a jamais gagné à Charles-Mathon à l’échelon professionnel. Pire, les joueurs landais n’ont ramené qu’un seul point de leurs déplacements dans l’Ain et cela remonte à septembre 2003 soit il y a plus de 15 ans.

20:27

Les Oyomen ont l’occasion ce soir de s’installer pour la première fois de la saison dans le fauteuil de leader de Pro D2. Pour cela, il leur faut une victoire et si possible bonifiée face à un concurrent direct.

20:20

Et voici le classement de Pro D2 avant le début de ce 6e bloc de la saison !

20:17

Voici les affiches de cette 20ème journée de Pro D2 !

20:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 20e journée de Pro D2 entre Oyonnax et Mont-de-Marsan. Coup d’envoi à 20h45 au stade Charles-Mathon.

0 commentaire
Contenus sponsorisés