Terminé
0
18
-
16
0
20:45
06/09/18
Stade Charles Mathon
2Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 4e Journée
  • 2nde période
  • US Oyonnax
  • Bayonne
  • 1ère période
  • US Oyonnax
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Oyonnax - Bayonne
Pro D2 - 6 septembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant US Oyonnax et Bayonne. Ce match se déroule le 6 septembre 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre US Oyonnax et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour US Oyonnax, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:36

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 4ème journée de Pro D2 continue dès demain (20h) sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé à Charles-Mathon, Oyonnax s'impose sur le fil face à Bayonne (18-16) grâce au jeu au pied de son ouvreur Ben Botica qui a fait la différence en deuxième période. L'Aviron Bayonnais rentre au Pays Basque avec un bonus défensif mérité. Les Oyomen sont provisoirement leaders avant les autres rencontres de cette 4ème journée !

80e 

La sirène retentie et Botica tape en touche !

79e 

Belle maîtrise des avants de l'USO et de Audy à la baguette, les pick and go s'enchaînent.

78e 

Les Oyomen insistent dans l'axe à l'entrée des 22m bayonnais, on fait tourner le chrono du côté des joueurs de l'Ain.

76e 

Enorme mêlée des joueurs de l'Ain ! Pénalité pour Oyonnax. Botica trouve la touche à l'entrée des 22m basques.

75e 

Mais très grosse défense oyonnaxienne qui pousse les joueurs basques en dehors des 22m et provoque même l'en-avant de Talebula. Mêlée pour l'USO.

75e 

Ballon volé par l'alignement bayonnais, l'Aviron termine fort et va peut-être créer l'exploit à Oyonnax où il n'a jamais gagné.

75e

Taieb cède sa place à Tison pour Oyonnax.

74e 

C'est joué vite par les Bayonnais et bonne occupation au pied avec une touche trouvée dans les 22m oyonnaxiens.

73e 

Le ballon rebondit dans les 22m mais c'est finalement maîtrisé par l'USO. Audy calme le jeu et trouve la touche au niveau de la ligne médiane.

72e 

Grosse séquence dans l'axe des Bayonnais au niveau des 40m oyonnaxiens, Tedder tape finalement la chandelle et on se regarde à la réception côté Oyomen.

71e

Ayarza entre en jeu à la place de Mousset pour Bayonne. Iguiniz passe à droite de la mêlée basque.

70e 

Bon jeu au pied de Nabias derrière son ruck et en-avant de Codjo en l'air. Mêlée pour Bayonne sur la ligne médiane.

69e 

Bonne alternance au pied de Audy dans le dos de Fuster, touche trouvée par le demi de mêlée d'Oyonnax au niveau des 22m basques.

68e 

En-avant de Jaulhac sur la touche, mêlée pour Oyonnax alors que Taofifenua revient en jeu. Bayonne est de nouveau à 15.

67e

Bustos Moyano cède sa place en boîtant (il a été touché à la cheville) à Baget pour Bayonne.

66e 

Plusieurs échanges au pied après cette mêlée et après une ultime chandelle de Botica, Michel vient plaquer Tedder trop haut, pénalité pour Bayonne. L'ouvreur sud-africain trouve la touche à l'entrée des 22m oyonnaxiens.

65e 

Bon lancement bayonnais depuis ses 22m avec la sautée de Tedder pour Bustos Moyano qui trouve une brèche et remet à Van Lill à son intérieur. Mais le joueur namibien est finalement coffré et enterre le ballon. Mêlée pour Oyonnax sur ses 40m.

64e

Cela passe pour Bustos Moyano (4/5), 18-16 pour Oyonnax.

63e 

Le maul bayonnais est écroulé par les Oyomen, pénalité pour Bayonne. Bustos Moyano va la tenter.

62e 

Nouvelle pénalité pour Bayonne en mêlée, Debaty pousse de nouveau en travers. Tedder amène le jeu dans les 22m oyonnaxiens.

61e 

En-avant oyonnaxien sur le contre en touche, mêlée pour Bayonne.

60e

Pénalité pour Bayonne en mêlée, poussée en travers des Oyomen. Tedder trouve la touche sur la ligne médiane.

59e

Taofifenua cède sa place à Mousset du côté bayonnais pour pouvoir disputer cette mêlée.

59e 

Ballon échappé par Botica ! Mêlée pour Bayonne qui s'en sort très bien car les Oyomen n'étaient plus qu'à 5m de l'en-but...

58e 

Les Oyomen s'installent dans les 22m basques avec une bonne touche à venir. Le maul se forme mais s'écroule naturellement. Audy insiste au près.

57e

Quatrième pénalité pour Oyonnax en mêlée et carton jaune pour le jeune pilier bayonnais Pello Ezpeleta. Le deuxième dans ce match contre Bayonne de nouveau à 14 contre 15.

56e 

Les Bayonnais récupèrent le ballon sur le renvoi et forment un maul. Mais celui-ci devient injouable, ballon enterré par les Basques, mêlée pour Oyonnax.

56e

Debaty et Grice remplacent Raynaud et Battye pour Oyonnax.

55e

Nouvelle pénalité réussie par Botica (3/4) qui donne de l'air à Oyonnax, 18-13.

54e 

Troisième pénalité pour Oyonnax en mêlée ! Ezpeleta a eu une mauvaise liaison et écroule. La prochaine fois ce sera carton jaune pour le droitier bayonnais...

53e 

Cette mêlée peine à se jouer et Mr Hourquet est obligé de rappeler les deux premières lignes à l'ordre.

53e 

Bon maul des Oyomen mais cela part en crabe et devient injouable, Mr Hourquet donne l'introduction à l'USO.

52e

Ezpeleta remplace Mousset pour Bayonne. Audy et Hansell Pune remplacent Hall et Millet pour Oyonnax.

51e 

Bonne occupation au pied de Botica après la mêlée, Bustos Moyano se fait envoyer en touche sur ses 22m. Bon lancer à venir pour l'USO.

50e 

Les Bayonnais repartent dans l'axe après le renvoi et en-avant de Taofifenua au sol. Mêlée pour Oyonnax. Les Bayonnais manquent de maîtrise dans cette entame de deuxième période.

49e 

Botica se fait contrer dans ses 22m, le ballon file en ballon mort. Renvoi aux 22m pour l'USO.

48e

Botica passe la pénalité (2/3) et donne l'avantage à Oyonnax pour la première fois du match, 15-13 !

47e 

Grosse poussée oyonnaxienne et pénalité pour l'USO (la deuxième déjà). Botica va la tenter.

46e 

Belle chandelle de Botica et Tisseron manque sa réception, l'USO s'installe dans les 30m basques. Le jeu part au large et en-avant de Fuster sur un plaquage, mêlée pour Oyonnax.

45e 

Michel tape la chandelle et Bustos Moyano fait un arrêt de volée dans ses 22m. Il trouve finalement la touche au niveau de la ligne médiane.

45e 

Botica tente le jeu au pied dans le dos de la défense et le ballon file en ballon mort. Renvoi aux 22m pour l'Aviron Bayonnais.

44e 

Le maul se forme pour Oyonnax et progresse. Mais il est bien défendu par les Bayonnais, Hall repart avec ses avants dans l'axe à l'entrée des 22m basques.

43e 

Pénalité pour Oyonnax sur la mêlée, Mousset a perdu ses appuis, Botica ramène le jeu dans les 30m basques.

42e 

Les Oyomen dégagent encore plein axe et Tedder relance à la main. Il tape par dessus puis contre le dégagement de Michel. Delonca hérite du ballon et tente le jeu déployé mais en-avant de Taofifenua qui était venu au soutien. Mêlée pour l'USO.

41e 

Bonne séquence basque mais ballon échappé en sortie de ruck par Nabias, Botica tape plein axe et rend le ballon à Bustos Moyano. L'arrière argentin joue également au pied et trouve Michel.

40e 

Botica trouve la touche dans les 40m basques.

40e

Iguiniz et Boutaty ont remplacé Boniface et Jaulhac pour Bayonne.

21:45

Tristan Tedder donne le coup d'envoi de cette deuxième période, Bayonne mène 12-13.

21:33

Sous une pluie battante, le match été très disputé et notamment au sol avec des gestes parfois très limites à l'image de celui-ci du deuxième ligne oyonnaxien Steven Sykes... L'arbitrage vidéo manque cruellement dans cette première période car l'essai de Oulai Dion était également litigieux.

40e

Botica tape en touche. C'est la mi-temps à Charles-Mathon et c'est Bayonne qui mène sur la pelouse d'Oyonnax (12-13). Les joueurs basques ont toujours été en tête dans ce premier acte grâce à deux pénalités de Bustos Moyano et un essai transformé de Oulai Dion (16e). Les Oyomen ont réagit grâce à un doublé de Macdonald (23e, 32e) mais ils butent face à la défense et au réalisme bayonnais. Le deuxième acte s'annonce musclé !

40e 

La sirène retentie à Charles-Mathon, ultime lancer de Macdonald dans ses 30m.

39e 

Delonca lobe son sauteur, c'est récupéré par Macdonald. Mais les Oyomen cafouillent, le ballon glisse comme une savonette et Muscarditz prolonge au pied. Giresse le récupère mais se fait plaquer trop haut dans son en-but par Talebula, pénalité pour Oyonnax.

38e 

Hall dégage son camp derrière le ruck, petite touche trouvée juste à la sortie de ses 22m.

38e 

Bonne sortie dans l'axe de Van Lill, Nabias insiste avec un jeu pénétrant au ras et avantage en cours pour une position de hors-jeu des Oyomen. Tedder opte finalement pour le jeu décroisé pour Tisseron mais les Oyomen récupèrent le ballon dans leurs 22m, l'avantage était consommé.

37e 

Mais sur le jeu déployé en suivant, Michel fait un en-avant après une jolie passe à hauteur de Millet. Nouvelle introduction mais pour Bayonne dans ses 30m.

36e 

Coup-franc pour Oyonnax sur la mêlée, Herjean joue vite.

35e 

Tedder frappe trop fort après la mêlée, le ballon sort en ballon mort. Mêlée pour Oyonnax à l'endroit du coup de pied au niveau de la ligne médiane.

34e 

Les joueurs basques prennent la mêlée.

33e 

Les Oyomen dégagent leur camp à hauteur de la ligne médiane après le renvoi et coup-franc sur la touche pour Bayonne.

32e 

Evrard Oulai revient en jeu après son carton, Bayonne est de nouveau à 15.

32e

Botica manque la transformation (1/2), 12-13 pour Bayonne.

31e 

Doublé pour le talonneur oyonnaxien après ce ballon porté qui a tout cassé sur son passage. Deuxième essai pour l'USO qui revient presque à hauteur de Bayonne, 12-13 avant la transformation.

31e

ESSAI DE QUENTIN MACDONALD POUR OYONNAX !

31e 

Botica trouve la touche dans les 22m basques et le ballon porté se forme sur Battye.

30e 

Hors-jeu de Tisseron sur le lancement oyonnaxien et prise de bec au sol avec Botica. Les avants viennent aider mais rien de bien méchant. Simple avertissement aux deux joueurs de Mr Hourquet. Pénalité pour l'USO.

30e

Le match s'emballe alors que la pluie s'invite à la fête !

29e 

Premier franchissement des Oyomen avec Stanaway et Herjean ! Mais sur la dernière transmission, c'est récupéré par Bayonne. Nabias occupe au pied depuis ses 40m. Michel peut relancer.

28e 

Séance de ping pong rugby avec plusieurs échanges au pied, Botica relance finalement à la main. Il est stoppé sur ses 40m.

27e 

Nabias trouve la touche après le renvoi, bon ballon pour l'USO sur les 40m basques.

26e

Bustos Moyano passe la pénalité (3/4), 7-13 pour Bayonne.

25e 

Dégagement immédiat en touche des Oyomen après le renvoi et le maul formé par les Bayonnais est écroulé, pénalité pour l'Aviron.

24e

Et double peine pour Bayonne, Evrard Oulai écope d'un carton jaune pour fautes répétées au sol. L'Aviron est à 14 pendant dix minutes.

24e

C'est transformé par Botica, 7-10 pour Bayonne.

23e 

Après la pénalité jouée vite, le talonneur oyonnaxien marque en pick and go le premier essai de l'USO ce soir. 5-10 pour Bayonne avant la transformation.

23e

ESSAI DE QUENTIN MACDONALD POUR OYONNAX !

22e 

Cette fois-ci, le maul est bien défendu, Hall insiste dans l'axe avec Sykes. La guerre des nerfs continue à 5m de l'en-but basque et quatrième pénalité de suite pour l'USO. Botica joue vite !

21e 

Troisième maul écroulé de suite par les avants bayonnais, nouvelle pénalité pour Oyonnax et avertissement au capitaine basque. Botica reprend logiquement la touche.

20e 

Nouveau maul écroulé par les Bayonnais, nouvelle pénalité et nouvelle touche à 5m pour Oyonnax. Cela chauffe pour l'Aviron...

19e 

Bon maul des Oyomen qui récupèrent la pénalité, Taofifenua est entré sur le côté de l'édifice. Botica trouve la touche dans les 22m basques.

18e 

Les Bayonnais prennent la pression à la réception du renvoi, Tedder trouve finalement une touche dans ses 30m.

17e

C'est transformé par Bustos Moyano (2/3), 0-10 pour Bayonne.

16e 

Le maul se forme et va au bout, c'est le deuxième ligne ivoirien de l'Aviron qui marque le premier essai du match. 0-8 pour Bayonne avant la transformation.

16e

ESSAI DE EVRARD OULAI POUR BAYONNE !

15e 

Très belle pénaltouche des Basques, lancer à 5m de l'en-but de l'USO pour Delonca.

14e 

Bonne séquence bayonnaise après le renvoi aux 22m et pénalité pour l'Aviron suite à un plaquage haut de Stanaway sur Delonca.

13e

Pénalité manquée par Bustos Moyano (1/2), toujours 0-3 pour Bayonne.

12e 

Mais Battye se fait bien coffrer en suivant par la défense bayonnaise et garde le ballon au sol. Pénalité pour l'Aviron sur la ligne médiane à droite.

12e 

Nouvelle touche volée par Bayonne, la deuxième, mais on rend encore le ballon au pied côté basque, turnover pour Oyonnax.

11e 

Le maul basque part en crabe et file en touche. Lancer pour Oyonnax.

11e 

Bon jeu au pied de pression des Bayonnais et en-avant de Giresse à la réception. Turnover pour l'Aviron mais Talebula se sépare de la balle au pied. Michel récupère dans les 22m et trouve la touche dans ses 30m.

10e 

Touche volée par l'alignement bayonnais, Nabias repart dans l'axe avec ses avants.

9e

Beattie est finalement remplacé sur protocole commotion par Van Lill pour Bayonne.

8e 

Rien de grave, le jeu peut reprendre et Oyonnax récupère une pénalité sur la mêlée. Botica trouve la touche à l'entrée des 22m basques.

7e 

Les Oyomen récupèrent le ballon au sol après la mêlée bayonnaise et un lancement approximatif. Mais Beattie et Sykes restent au sol, Mr Hourquet arrête le jeu.

6e 

Bonne défense basque avec un nouveau ballon récupéré et dégagé plein axe par Nabias. Michel prend la pression à la réception et enterre le ballon. Mêlée pour l'Aviron sur la ligne médiane.

5e 

Giresse est décalé en bout de ligne, il est repris in extremis par Heguy dans les 22m basques. Oyonnax enchaîne dans l'axe.

5e 

Coup de pied rasant de Tisseron et ballon rendu à Oyonnax qui relance à la main. Ce match part sur un gros rythme !

4e 

En-avant oyonnaxien sur le lancement, turnover pour Bayonne.

3e 

Première séquence offensive des Oyomen qui prennent la pression de la défense bayonnaise, l'USO recule jusqu'à la ligne médiane. Hall alterne avec un jeu au pied derrière le ruck, ce sera une touche pour Oyonnax dans les 30m basques.

2e 

Nabias trouve la touche dans ses 30m après le renvoi, lancer pour Oyonnax.

1re

Bustos Moyano ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour Bayonne.

1re 

Nabias dégage son camp derrière le ruck, le ballon reste dans le terrain et bon contre-ruck bayonnais après la relance de Herjean. Première pénalité pour Bayonne à 50m face aux perches.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Ben Botica pour Oyonnax !

20:42

Les joueurs entrent sur la pelouse de Charles-Mathon !

20:40

Flavien Hourquet sera au centre pour ce duel entre Oyomen et Bayonnais. Il sera assisté par Messieurs Chereque et Favre sur les touches.

20:37

Le XV de départ oyonnaxien : 15. Michel, 14. Codjo, 13. Millet, 12. Stanaway, 11. Giresse, 10. Botica, 9. Hall, 8. Herjean, 7. Ursache, 6. Taïeb, 5. Battye, 4. Sykes, 3. Tui, 2. Macdonald, 1. Raynaud.

Les remplaçants : 16. Geledan, 17. Debaty, 18. Tison, 19. Grice, 20. Audy, 21. Hansell Pune, 22. Chouvet, 23. Dumas.

20:35

Le XV de départ bayonnais : 15. Bustos Moyano, 14. Tisseron, 13. Muscarditz, 12. Talebula, 11. Fuster, 10. Tedder, 9. Nabias, 8. Taofifenua, 7. Beattie, 6. Heguy, 5. Jaulhac, 4. Oulai, 3. Mousset, 2. Delonca, 1. Boniface.

Les remplaçants : 16. Ayarza, 17. Iguiniz, 18. Boutaty, 19. Van Lill, 20. Gouaux, 21. Ordas, 22. Baget, 23. Ezpeleta.

20:33

Bayonne et Oyonnax ne se sont plus joués depuis près de quatre ans. D’ailleurs, les joueurs basques n'ont jamais gagné (en pro) à Charles Mathon. Ils y ont perdu à trois reprises mais à chaque fois avec un écart de seulement trois points… Le duel s’annonce musclé !

Florian Denos face à Martin Bustos Moyano lors du dernier match Bayonne-Oyonnax - 17 août 2014
20:32

Vice capitaine cette saison, le jeune trois-quart centre Peyo Muscarditz est en course pour le titre de Meilleur jeune joueur mais aussi de Meilleur joueur de Pro D2 à la 15e édition de la Nuit du Rugby.

20:31

Auteurs d'un début de saison prometteur, les Bayonnais ont quelques certitudes et notamment dans le jeu au sol. Gros test ce soir face à un ancien pensionnaire de Top 14.

20:30

Seule équipe encore invaincue avec Mont-de-Marsan, l’Aviron Bayonnais a signé son premier succès à l’extérieur la semaine dernière à Massy (12-21).

20:27

L’ouvreur des Oyomen Ben Botica est nommé pour le titre de Meilleur joueur de Top 14 à la 15e édition de la Nuit du rugby.

20:27
20:20

Et voici le classement de Pro D2 après la troisième journée ! Oyonnax et Bayonne sont au coude à coude, la place de leader à l’issue de ce premier bloc peut se jouer dès ce soir…

20:17

C'est la fin du premier bloc de la saison, voici les affiches qui vous attendent !

20:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 4e journée de Pro D2 entre Oyonnax et Bayonne. Coup d’envoi à 20h45 au stade Charles-Mathon.

0 commentaire
Contenus sponsorisés