• 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Brive
Pro D2 - 20 janvier 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 20 janvier 2019 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. A très vite sur RUGBYRAMA.FR.

 

Les Brivistes renouvent avec le succès à l'extérieur après plusieurs mois d'attente et un succès à Vannes en septembre. Avec cette victoire, ils reviennent à hauteur de Bayonne sur la 3e marche du podium. En face, c'est un sévère coup d'arrêt pour Soyaux-Angoulême qui pointe à 5 longueurs de Béziers, 6e de ce classement de Pro D2.

80'

C'est fini ! Soyaux-Angoulême s'incline pour la première fois de la saison dans son stade Chanzy. Défaite 11-23 devant Brive.

80' 

Sur la dernière touche, les Angoumoisins commettent un en-avant. La partie va vraissemblablement se cloturer sur cette mêlée briviste.

79' 

Belle percée d'Anthony Coletta. Mais le 3e ligne finit par échapper le ballon...

78' 

Les Charentais lancent le jeu depuis la ligne médiane. Ils peuvent viser un bonus défensif en allant marquer un essai transformé.

77' 

Félix Le Bourhis fait son retour sur le terrain. Il a purgé les dix minutes au "frigo" après son carton jaune.

76' 

Les Coujoux perdent le contrôle du ballon. Mêlée à venir pour lesCharentais.

75' 

Nouvelle faute angoumoisine au milieu du terrain avec un placage haut. Cette fin de partie est un peu décousue.

74' 

Le ballon est gardé au sol côté Brive. Les Angoumoisins peuvent se dégager.

73' 

Les Brivistes avancent dans les 22 mètres du SA XV. Ballon récupéré par les locaux mais Ayesteran commet un en-avant sur le ballon de récupération.

71' 

Les Brivistes sont de retour dans le camp adverse. Ils sont tout près de renouer avec le succès à l'extérieur dans cette partie.

69'

La mêlée tient mieux le choc côté charentais. Les locaux lancent le jeu derrière. Roger vient se frotter à la défense adverse mais commet un en-avant au contact.

68' 

Les joueurs de Rémy Ladauge et Julien Laïrle sont dans le camp briviste. Mais Marais vient mettre les mains sur le ballon. Le jeu reprendra par une mêlée, introduction pour les visiteurs.

67'

Félix le Bourhis récolte un carton jaune sur cette action. Le placage haut était l'oeuvre de son compère Thomas Acquier mais c'est le centre qui prend le carton.

67' 

Les locaux cherchent à dynamiser depuis leurs 22 mètres. Double placage haut côté CAB. Galala puis Le Bouhris se mettent à la faute selon l'arbitre.

66' 

Munition perdue avec un lancer en touche directement sur Acquier. Jeu au pied de Marques qui inverse la pression.

65' 

Les Charentais reviennent jouer sur les 40 mètres. Et faute de Marais sur un ballon porté créé autour de Laulhé. Les Angoumoisins jouent en pénaltouche sur les 22 mètres adverses.

63'

Les Charentais obtiennent une pénalité sur la mêlée. Voilà un changement de physionomie dans cette partie !

61' 

Les Charentais ont redonné un peu de baume au coeur à leurs supporters sur l'essai marqué.

60'

Transformation manquée par Pierre Lafitte. 11-23.

 

Après un point de fixation près de l'en-but corrézien, Ayestaran est pris sans ballon. avantage en cours et l'ailier Mau vient se proposer près du regroupement. Et il vient conclure et redonner un brin d'espoir au public de Chanzy.

59'

ESSAI DE MAU POUR SOYAUX-ANGOULEME !

58' 

Temps fort pour les Angoumoisins. Les locaux mettent de la vitesse, emmenés par le nouvel entrant Ayestaran. Le demi de mêlée colle au ballon et distribue autour de lui.

57'

Pénalité sur le poteau pour Olding! Toujours 6-23.

56' 

Les Charentais s'agacent. Alors qu'une de leur passe est jugée en-avant par l'arbitre de la rencontre, Antoine Roger critique cette décision. Pénalité contre les Angoumoisins. De loin, Stuart Olding va la tenter.

55'

Pénalité réussie par Stuart Olding. 6-23.

54' 

Nouveau ballon perdu au sol, avec un bon grattage briviste. Pénalité face aux perches pour les visiteurs. Olding va la tenter.

53' 

Rory Scholes récupère un ballon dans son camp et trouve une excellente diagonale au pied. Il remet les Angoumoisins sous pression qui vont devoir lancer en touche à l'intérieur de leurs 22 mètres.

52' 

Après une percussion de Bamba, le CAB choisit de jouer au pied. Et la pression est inversée.

52'

Coaching à Brive. Lagrange est remplacé par Marais.

51' 

Pierre Lafitte tente une relance depuis son camp, il est stoppé par Demba Bamba.

50' 

Dans ce match, Brive mène deux essais à zéro.

49'

Transformation réussie par Stuart Olding. 6-20.

 

Après l'offensive de Scholes, les avants ramassent le ballon et le 3e ligne fidjien Waqaniburotu vient conclure.

48'

ESSAI DE WAQANIBUROTU POUR BRIVE !

47' 

Derrière la mêlée, les Corréziens filent sur le côté droit. Enzo Hervé sert Scholes. L'arrière chute tout près de la ligne d'en-but. Mais le ballon est jouable.

46'

Après une grosse domination de Brive dans le secteur de la mêlée fermée en première période, est-ce que cela va changer pour le deuxième acte?

45' 

Bamba est en percussion sur ses 22 mètres. Il ouvre une brèche à Marques qui joue au pied. Lafitte récupère sous pression dans ses propres 22 mètres. Les Charentais tombent le ballon, Bamba le récupère. L'action est stoppée, l'arbitre revient à l'en-avant des Angoumoisins. Mêlée à venir face aux perches pour les visiteurs.

44' 

Les Angoumoisins fixent la défense briviste sur les 40 mètres. Dans la foulée, excellent jeu au pied d'occupation de Laforgue. Touche à venir pour Brive dans ses 10 mètres.

43'

De quasiment 50 mètres, c'est Pierre Lafitte qui prend sa chance. C'est trop court. Toujours 6-13.

42' 

Position de hors-jeu signalée contre Marques quasiment sur la ligne médiane. Les Angoumoisins vont la tenter.

41'

Autre changement côté SA XV, Sclavi a remplacé Tevdorashvili.

41'

C'est reparti à Chanzy ! Coup d'envoi donné par Guillaume Laforgue, qui a remplacé Benjamin Pehau à la pause.

40'+1

C'est la pause à Chanzy. L'équipe de Soyaux-Angoulême est menée 6-13 par Brive, des points au pied de Nicolas côté charentais et d'Olding côté corrézien. Et un essai pour le CAB, signé Fa'Aso'O qui permet aux visiteurs de virer en tête à la pause.

40'+1 

Les Charentais entrent dans les 22 mètres. Sous pression, Mau tente une chistera pour transmettre ce ballon mais il est contré par la bonne montée défensive adverse. En-avant sur le placage, l'arbitre siffle la fin de cette première période.

40' 

Dernière action en faveur du SA XV. Le jeu est lancé sur les 22 mètres. Sitauti va défier Galala.

39' 

Les Brivistes prennent la main pour la première fois dans cette partie.

38'

Transformation réussie par Olding. 6-13.

 

Après un relais de Galala, stoppé juste devant la ligne, les avants corréziens reviennent pilonner tout près du regroupement. Et le n°8 du CAB franchit la ligne. En force. Premier essai du match.

37'

ESSAI DE FA'ASO'O POUR BRIVE !

37' 

Temps fort pour les Brivistes. Muller décale Olding sur l'aile gauche, il revient intérieur.

36' 

Olding se propose à nouveau. Crochet intérieur, il met son équipe dans l'avancée.

35' 

Ballon ramassé par Fa'Aso'O derrière sa mêlée. Il mobilise trois défenseurs. Marques puis Olding tente d'animer. Les Brivistes ont reculé jusqu'à la sortie des 22 mètres sur cette action.

34' 

Faute de Soyaux-Angoulême sur Hirèche dans les airs sur le lancer en touche. Le jeu va reprendre par une mêlée en faveur du CAB... Les Brivistes se sentent très forts dans ce secteur.

33' 

Les Angoumoisins tentent encore de relancer depuis leur camp. Ils rentrent le ballon dans leurs 22 mètres sur une passe vers Pehau. Et l'ouvreur trouve la touche... mais directement. Munition rendue au CAB avec lancer à venir dans les 22 mètres du SA XV.

32' 

Les Brivistes reviennent s'installer près des 22 mètres. Mais la lutte dans les rucks est terrible. Récupération du SA XV. Sitauti veut relancer, il est stoppé rudement par Galala.

31'

La pluie s'invite pour la fin de cette première période.

30' 

Après une charge briviste, bon contest des Corréziens avec notamment Sutiashvili. Les Charentais choisissent d'essayer de relancer depuis leurs 22 mètres.

29' 

La mêlée du CAB met encore à mal le pack adverse. Fa'Aso'O conserve le ballon dans les pieds, M. Boyer siffle une nouvelle pénalité. Olding occupe le camp adverse. Lancer à venir pour le CAB dans les 22 mètres adverses.

28' 

Nouveau ballon tombé en route côté SA XV. Nouvelle mêlée à jouer...

27' 

Cette fois-ci, Pehau assure bien le renvoi. Hervé trouve une touche dans la foulée. Sur celle-ci, Soyaux-Angoulême tente de lancer le jeu autour de Roger et Lafitte.

26' 

Pénalité réussie par Olding. 6-6.

25' 

Les Brivistes mettent à la faute leurs adversaires. Talaapitaga est sanctionné par l'arbitre Stephane Boyer. Pénalité à 42 mètres environ.

25'

La mêlée met du temps à être jouée, le rythme est un peu cassé en ce moment.

23'

Mêlée au centre du terrain en faveur des Corréziens. Ballon relevé par Waqaniburotu. Marques sert Galala dans l'avancée. Placage angoumoisin et en-avant sur celui-ci. Nouvelle mêlée à venir...

22' 

Coup de pied de renvoi difficile pour Benjamin Pehau. Le jeune ouvreur tape directement en touche...

21'

Pénalité réussie par Stuart Olding. 6-3.

20' 

Bon jeu au pied de Marques dans le troisième rideau. Lafitte accourt pour couvrir, cherche à transemttre à Sutiashvili. L'action se termine par en-avant qui est repris devant. Pénalité pour le CAB dans les 22 mètres.

19'

Erwan Nicolas engrange. 6-0 pour Soyaux-Angoulême.

18' 

Un joueur du SA XV a été retenu par le maillot sur cette action. Pénalité à venir pour les Charentais.

17' 

Laulhé trouve une brèche dans le rideau adverse, puis Coletta s'offre une course vers le camp briviste. Il réussit à transmettre, relais de Nicolas. Les Angoumoisins approchent des 22 mètres. Action stoppée par les Brivistes.

16' 

Après plusieurs temps de jeu briviste, Kevin Le Guen vient poser les mains sur le ballon dans un grattage. Il récupère une pénalité. Le SA XV peut se dégager...

14'

Les Brivistes lancent le jeu derrière la mêlée. Ils entrent dans les 22 mètres adverses.

13' 

Les maladresses se succèdent de part et d'autres. En-avant de Sitauti cette-fois-ci. Le jeu va reprendre par une mêlée sur les 40 mètres du SA XV.

12' 

Benjamin Pehau n'a pas trouvé la touche sur la pénalité. Et dans la foulée, les Angoumoisins sont sanctionnés pour un placage haut.

11' 

Les Brivistes reviennent dans le camp adverse. Bonne défense de Laulhé qui obtient une pénalité. Cela va permettre aux locaux de se dégager.

10'

Erwann Nicolas permet à Soyaux-Angoulême d’ouvrir la marque. 3-0.

9' 

Après l’avancée des Angoumoisins, le jeu rebondit vers la gauche. Lafitte intervient dans la ligne. Olding se met à la faute. Position de hors-jeu. Pénalité à venir pour le SA XV.

8' 

Laulhé joue près du ruck, cela bataille. Puis grosse percussion de Tevdorashvili.

7' 

Lancement de jeu des Angoumoisins à 30 mètres de l'en-but. Sitauti progresse, bonne défense briviste, avec Hirèche qui ralentit l'action.

6' 

Mauvaise occupation au pied de Scholes avec un jeu direct en touche. Le SA XVva pouvoir relancer le jeu dans le camp adverse.

5' 

Turn-over d'un côté puis de l'autre, le début de match n'est pas forcément limpide pour les deux équipes.

4' 

Bras cassé en faveur des Angoumoisins sur la touche.

3'

La mêlée briviste fait l'effort et récupère une pénalité. Bamba a réalisé une grosse poussée côté droit.

2'

Première melée du match, légèrement dans le camp de Brive. Introduction pour le SA XV.

1'

La pelouse est grasse comme il a plu avant ce match.

1' 

Première offensive por les Corréziens. Waqaniburotu est en percussion. Mais les Brivistes commettent un en-avant dans le ruck par Bamba, sous la pression des Angoumoisins.

1'

Coup d'envoi donné Stuart Olding !

 

L'arbitre de ce match est Stéphane Boyer, assisté de MM. Clave et Soucaret.

 

Le XV de départ de Soyaux-Angoulême:

1-Talaapitaga, 2-Le Guen, 3-Tevdorashvili, 4-Maurens, 5-Sutiashvili, 6-Laulhé, 7-Coletta, 8-Lescure, 9-Nicolas, 10-Pehau, 11-Mau, 12-Roger, 13-Sitauti, 14-Caneda, 15-Lafitte

 

Le banc angoumoisin:

16-Boundjéma, 17-El Jai, 18-Kruger, 19-Muarua, 20-Ayestaran, 21-Laforgue, 22-Ric-Lombard, 23-Sclavi

 

Le XV de départ briviste :

1-Chauvac, 2-Da Ros, 3-Bamba, 4-Lebas, 5-Lagrange, 6-Waqaniburotu, 7-Hirèche, 8-Fa'Aso'O, 9-Marques, 10-Hervé, 11-Muller, 12-Olding, 13-Galala, 14-Romanet, 15-Scholes

 

Le banc de Brive :

16-Acquier, 17-Goginava, 18-Marais, 19-Voisin, 20-Lobzhanidze, 21-Le Bourhis, 22-Namy, 23-Johnston

 

Côté CAB, Devisme, Marais, Snyman, Asieshvili, Bikadua et Laranjeira sont blessés. Autre absent, Giorgadze est suspendu.

 

Côté SA XV, Mareuil, Gay, Huete, Halavatau et Witt sont à l'infirmerie et ne postulent pas pour ce match.

 

Un point sur les résultats des matchs déjà joués dans cette 18e journée.

 

Lors de la journée précédente, les Brivistes se sont offert la victoire devant les Biarrots (36-26) malgré une infériorité numérique pendant une grande partie du match.

 

Avant cette 18e journée, Brive pointait au 5e rang du classement. Avec 48 points. Le club corrézien a déjà décroché 1 victoire et 1 nul en déplacement. Et a bonifié 4 de ses 6 défaites ramenées de voyage.

 

Brive aura fort à faire car l'équipe de Soyaux-Angoulême est invaincue à domicile cette saison. elle a compilé 7 victoires pour 1 match nul. Au classement, le club augoumoisin possèdait - avant cette journée - 40 points qui le postait au 7e rang de Pro D2.

13:20

Bonjourà toutes et à tous. Merci de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en direct commenté le match entre Soyaux-Angoulême et Brive, rencontre comptant pour la 18e journée de Pro D2. Coup d'envoi à 14h15 au stade Chanzy.

Stade Chanzy de Soyaux Angoulême
0 commentaire
Contenus sponsorisés