Terminé
0
28
-
0
0
20:00
29/03/19
Stade Chanzy
4Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 26e Journée
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Béziers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Béziers
Pro D2 - 29 mars 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Béziers. Ce match se déroule le 29 mars 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Béziers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Béziers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:49 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:48 

Score sans appel pour les Charentais 28-0, 4 essais à 0 un succès bonifié qui pourrait s'avérer décisif dans la course à la qualification tandis que Béziers sombre au plus mauvais des moments en cette fin de saison.

80e

C'est terminé à Chanzy ! Succès bonifié pour le SAXV 28-0 !

79e 

Tuineau commet une faute de main sur une sautée qui ne s'imposait véritablement pas. Les Angoumoisins peuvent envisager sereinement la fin de rencontre.

78e 

Rideau défensif hermétique des Angoumoisins, toujours efficaces sur les zones de rencontres. Béziers parvient toutefois à imposer une longue séquence.

77e 

Porical trouve la pénaltouche sur les 30 mètres du SAXV. Dernière opportunité pour les visiteurs d'inscrire leurs premiers points.

76e 

Pénalité pour Béziers, quelques baffes sont sortis des deux côtés. Les capitaines sont convoqués pour calmer les esprits.

75e 

Béziers s'en est bien tiré, Lafitte casse plusieurs plaquages avant d'être plaqué à quelques mètres de la ligne. Match à sens unique selon l'expression consacrée.

74e 

Suchier trouve la touche après un repli défensif sur un jeu au pied judicieux des locaux. Chanzy encourage les siens avec cette victoire bonifiée qui tend les bras aux Charentais.

73e 

Les duels sont toujours gagnants pour les Angoumoisins. Néanmoins Nawaqatabu récupère une munition au sol. Grenod joue l'off-load mais aucun partenaire ne s'était présenté.

72e 

Tentative de combinaison entre trois-quarts Angoumoisins. Mau a cherché Wilson sans réusssite.

71e 

Puletua parvient à transmettre après un premier franchissement. Rawaca à la réception termine sa course en touche sur les 40 mètres du SAXV.

70e

Suchier est propulsé en touche au moment d'aplatir, c'était la première véritable incursion de l'ASBH dans cette rencontre. Sans succès.

69e 

Le Guen est à la faute à 5 mètres de sa ligne, pour un grattage illicite. Béziers va en pénaltouche pour tenter de sauver l'honneur.

68e 

Bras cassé à l'avantage des Héraultais sur la ligne médiane. Lancement de jeu autour des avants sur le petit périmètre. Viiga en fer de lance gagne du terrain sur l'entrée des 22 mètres.

67e 

Relance du SAXV plein axe. Laforgue perd la maîtrise du ballon au sol. Une deuxième période qui donne lieu à de nombreuses scories.

66e

Changement pour le SAXV, la rentrée de Le Guen au talon à la place d'Héguy.

65e

Béziers ne parvient pas à capter ce ballon sur cette situation favorable. Mêlée à suivre pour les Charentais sur leurs 22 mètres.

64e 

Pénalité pour Béziers pour sa première initiative dans le camp Charentais. Suchier tape en touche à une dizaine de mètres de la terre promise.

63e 

Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour les Charentais déjà de retour sur les 22 mètres des visiteurs. C'est un véritable attaque-défense en faveur des locaux depuis la reprise.

62e 

Turn-over en faveur de Béziers, Barrère se saisit du cuir et propose un coup de pied pour tenter de se sortir de la pression Angoumoisine.

61e

El Jai remplace Guion à gauche de la mêlée locale. Sclavi cède sa place à Talaapitaga pour les Angoumoisins à la droite de la mêlée.

60e 

Lapeyre transmet un ballon compliqué à Suchier. L'ouvreur Héraultais sous pression lâche le ballon, nouvelle munition pour les locaux à suivre.

59e 

Béziers n'est jamais sorti de son camp depuis le début de la seconde période ! Incroyables Angoumoisins très incisifs sur les points de rencontre !

58e 

La mêlée Héraultaise fait bonne figure dans ce naufrage et obtient la pénalité. Porical trouve la touche sur ses 40 mètres.

57e

Les Charentais tout proches d'inscrire un 5 ème essai. Lescure est stoppé à quelques centimètres sans succès cette fois-ci.

56e 

Mr Rousselet sanctionne les Héraultais, encore fautifs au sol. Les Angoumoisins demandent la mêlée à 5 mètres de la ligne pour forcer la décision.

55e

Le talonneur Estérolia cède sa place à Marco-Pena pour Béziers.

54e 

Barrère montre l'exemple, il capte le ballon sur la touche. Mais Pic est sous pression par une montée rapide de la défense du SAXV. Petite touche trouvée sur les 15 mètres de l'ASBH.

53e 

Ballon capté par les Héraultais, sur la transformation sur le côté opposé, Samaran ne maîtrise pas son déblayage. Pénaltouche à suivre pour le SAXV sur les 15 mètres de l'ASBH.

52e

Le pilier gauche Wardi sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Fernandes pour l'ASBH.

51e 

Mau tente de jouer la passe impossible pour servir Lafitte sur son extérieur. L'ailier est encore poussé en touche sur cette initiative.

50e

Effectivement, il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain. Par le score et les comportements.

49e 

Béziers tente de s'organiser sur ses 22 mètres. Malgré l'avancée générée par les avants, sur l'action le ballon n'est pas exploitable. Mr Rousselet rend la main aux Charentais.

48e 

Pic assure la sortie de camp au pied sur ses 30 mètres. Nawaqatabu remplace Dreuille pour l'ASBH.

47e

Essai refusé à Lafitte, l'ailier va derrière la ligne mais a posé un pied sur la ligne de touche. Les Angoumoisins campent sur les 22 mètres de l'ASBH.

46e 

Lancer capté par les Biterrois sur la pénaltouche des Angoumoisins. Malins les visiteurs ont coffré l'avancée des visiteurs et vont à nouveau bénéficier de l'introduction.

45e 

Les fautes se multiplient côté Biterrois. Barrère le capitaine de Béziers est convoqué, le carton sera de sortie à la prochaine incartade.

44e

Sortie de camp difficile pour les Biterrois. Pic s'isole après un départ sur le petit périmètre. Mêlee idéale pour les locaux à quelques mètres de la ligne des visiteurs.

43e 

Lapeyre est fautif sur le ruck, 22 mètres face aux poteaux. Les Angoumoisins veulent sécuriser le bonus offensif en allant en touche à 5 mètres de la ligne.

42e

Hoarau a été remplacé par Wilkins pour l'ASBH.

41e

Les acteurs sont de retour sur le pré ! Jones effectue le coup d'envoi de la deuxième période.

40e 

C'est la pause à Chanzy ! Le SAXV domine de la tête et des épaules ce duel avec pas moins de 4 essais inscrits par les Charentais face à des Biterrois absents des débats. 28-0 score logique et sans appel pour les Angoumoisins.

39e 

Jones tape en touche pour la dernière opportunité des siens. Pénaltouche à suivre sur les 30 mètres de Béziers.

38e 

Mêlée en faveur des locaux sur leurs 30 mètres. Les Angoumoisins héritent d'une pénalité, c'est un cavalier seul du SAXV dans ce premier acte.

37e

Jones convertit la transformation (4/4) ! 28-0 pour les locaux.

Pro D2 - Dorian Jones (Soyaux Angoulême) contre Massy
36e 

Quelle offensive des Angoumoisins qui se jouent de la défense Biterroise sur un énième contre. Mau transmet acrobatiquement à Lafitte qui sans opposition va derrière la ligne, 26-0 pour le SAXV.

Pierre Lafitte (Soyaux)
35e

ESSAI POUR SOYAUX-ANGOULEME INSCRIT PAR LAFITTE !!

34e 

Ballon récupéré par les Charentais, Laulhé coffre Wardi sur ses appuis debout. Mr Rousselet rend la possession logiquement aux locaux sur les 40 mètres de l'ASBH.

33e 

Pénaltouche trouvée par Dreuille pour l'ASBH. Sur les 40 mètres, Béziers va tenter d'organiser une séquence offensive trop peu entrevue en première période.

32e 

Mêlée défensive en faveur des Héraultais, le pack de l'ASBH est récompensé de l'avancée. Les esprits s'échauffent quelque peu sans conséquence.

31e 

Touche captée par les Héraultais sur une munition du SAXV. Récupération rapide des Angoumoisins qui cassent de nombreux plaquages sur les 22 mètres de l'ASBH. Domination sans partage des locaux à Chanzy.

30e

Jones en coin transforme cet essai (3/3) ! 21-0 pour le SAXV.

29e 

Estériola se fait arracher le ballon sur un contest, la transformation est parfaite pour les Angoumoisins avec un jeu déployé sur les ailes dont bénéficie Laulhé qui résiste au dernier défenseur pour inscrire le 3 ème essai des locaux.

28e

ESSAI POUR LE SAXV INSCRIT PAR LAULHE !!

27e 

Coup de pied directement tapé en touche effectué par Pic. Béziers ne parvient que trop peu à inverser la pression et s'expose à une nouvelle offensive du SAXV.

26e 

Que de scories du côté Héraultais, Hoarau perd ce ballon après une belle avancée des avants. Le contre au pied est excellent pour le SAXV avec un jeu au pied qui terminera sa course sur les 30 mètres de Béziers.

25e 

Turn-over en faveur des Angoumoisins, Mau commet un en-avant de passe sur la transmission. Sur chaque ballon récupéré, les Angoumoisins créent des bréches sur les extérieurs.

24e

Jones transforme sans problème face aux poteaux (2/2) ! 14-0 pour les locaux.

23e 

Sur le contre, la relance est impeccable, la défense Héraultaise aux abois, le jeu de passe est pertinent pour l'ailier Charentais qui va derrière la ligne après une action de plus de 50 mètres.

Sakiusa Bureitakiyaca (Soyaux-Angoulême)
22e

ESSAI POUR LE SAXV PAR BUREITAKIYACA !!

21e 

Tuineau s'échappe au cour d'un ballon porté. Puletua est retrouvé au centre et commet une faute de main

20e 

Acculés sur les 15 mètres, Jones prend ses responsabilités et tape un coup de pied au-delà de ses 40 mètres.

19e

Reda Wardi est soigné côté Biterrois, le pilier gauche retrouve néanmoins ses coéquipiers, le jeu va pouvoir reprendre.

18e 

Roger perd le ballon au contact, turn-over favorable à l'ASBH. Douglas tape à suivre, Pic rate le cuir de très peu sur le rebond alors que le troisième rideau était dégarni.

17e 

Lafitte se saisit du ballon sur une chandelle de Pic, les vagues Angoumoisines sont nombreuses, Bureitakiyaca en fait la démonstration en gagnant de précieux mètres.

16e 

Mêlée à suivre pour l'ASBH, quelques fautes de mains du côté des locaux à l'entrée des 22 mètres Biterrois. Puletua et sollicité dans l'axe, Béziers va tenter de se sortir de l'ornière.

15e 

Touche effectué par Estériola, les avants Héraultais ne contrôlent pas le ballon dans les airs. Immédiatement, les Charentais envoient du jeu sur les extérieurs pour tenter de déborder la défense des visiteurs.

14e 

Hoarau s'échappe derrière son pack, les Angoumoisins sont fautifs au sol. Dreuille dégage en touche sur ses 35 mètres.

13e 

Jones tape en pénaltouche, clairement les ambitions du SAXV sont affichées en ce début de rencontre. Héguy lobe son sauteur, Béziers récupère la mêlée.

12e 

Nouvelle possession du SAXV sur les 22 mètres Héraultais. Roger garde le ballon après un jeu au pied contré. Le terrain est balayé sur les largeurs. Nouvelle pénalité en faveur des locaux.

11e 

Pic est sous pression du côté de Béziers, il joue le petit périmètre pour s'extirper du défenseur Angoumisin, insuffisant puisqu'il est propulsé en touche.

10e 

Porical ajuste un très gros coup de pied sur sa sortie de camp, de ses 22 mètres il ramène le jeu sur les 40 mètres Angoumoisins.

9e 

Lapeyre est littéralement soulevé par Sutiashvili sur un plaquage dans les régles. Au sol, l'ailier Biterrois ne maîtrise pas le cuir. Engagement perceptible du SAXV sur chaque point de rencontre.

8e

Jones transforme en moyenne position, 7-0 pour les locaux.

7e 

Ballon porté d'école pour les Charentais, les avants avancent dans l'axe et Héguy s'engouffre pour aller derrière la ligne. 5-0 pour le SAXV.

6e

ESSAI POUR LE SAXV INSCRIT PAR HEGUY !!

5e 

Jones a cassé un plaquage, le SAXV obtient la pénalité dans l'avancée. L'action démarre d'un grattage au sol de Witt. Pénaltouche à suivre pour les locaux à quelques mètres de la ligne de l'ASBH.

4e 

Lapeyre intercepte un ballon sur une mauvaise transmission des locaux. Suchier inverse la pression en tapant dans le camp des Angoumoisins.

3e

Première mêlée de la rencontre, Ayestaran combine avec Witt. Mau tape un coup de pied sur Porical. L'arrière Biterrois trouve la touche sur ses 35 mètres.

2e 

Estériola trouve Tuineau dans l'alignement, le lancement atterrit sur Viiga qui gagne du terrain. Pic inverse mais la défense du SAXV veille, le ballon est improductif et sera rendu aux Charentais.

1ère

Coup d'envoi à Chanzy ! Suchier effectue un coup de pied sur les 22 mètres angoumoisin. Réception des locaux par Laforgue pour le premier point de fixation. Ayestaran dégage les siens sur ses 40 mètres.

19:55

Météo très clémente en Charente, 15 degrés au thermomètre et une pelouse en parfait état.

19:52 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Benoît Rousselet (Comité Alpes) assisté aux touches de Mr Praderie et Mr Roche.

19:49 

Du côté des Héraultais, quelques absences notables à signaler. Pinto-Ferrer, Manukula, Lafon, Marie, Desroche, Best, Meafua chez les avants. Bérard, Touizni (photo), Ballu et Veau manqueront à l'appel chez les arrières.

Morad Touizni, l'ailier de Béziers
19:46 

Le banc des visiteurs : 16. Marco-Pena, 17. Fernandes, 18. Wilkins, 19. Grenod, 20. Munilla, 21. Rawaca, 22. Nawaqatabu, 23. Samaran.

19:45 

David Gerard et David Aucagne ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Porical; 14. Douglas, 13. Puletua, 12. Suchier, 11. Lapeyre; 10. Dreuille, 9. Pic; 8. Viiga, 7. Hoarau (photo), 6. Barrère (cap.); 5. Maamry, 4. Tuineau; 3. Hagan, 2. Estériola, 1. Wardi.

Pro D2 - Thomas Hoarau (Béziers) contre Bayonne
19:43

Chanzy se remplit doucement, les joueurs accélèrent leur préparation..

19:41 

Du côté des Charentais, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Maurens, Huete (photo), Belzons et Halavatau et Boundjema chez les avants. Sitauti, Nicolas, Velten et Caneda manqueront à l'appel chez les arrières.

Pablo Huete (Soyaux-Angoulême)
19:39 

Le banc des locaux : 16. Le Guen, 17. El Jai, 18. Coletta, 19. Muarua, 20. Ompraret, 21. Ric-Lombard, 22. Wilson, 23. Talaapitaga.

19:38 

Julien Laïrle et Rémy Ladauge ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Laforgue (cap.); 14. Bureitakiyaca, 13. Mau, 12. Roger, 11. Lafitte; 10. Jones, 9. Ayestaran; 8. Witt (photo), 7. Lescure, 6. Laulhé; 5. Landman, 4. Sutiashvili; 3. Sclavi, 2. Héguy, 1. Guion.

Quentin Witt (Soyaux Angouleme)
19:33 

Béziers s'est troué face à Biarritz la semaine dernière (12-23), perdant son invincibilité datant de Novembre 2017 à domicile, et voyant la meute se rapprocher pour la lutte à la qualification. Les Biterrois n'ont plus d'alternatives, prendre des points à chaque opportunité pour ne pas rater le wagon des qualifiés, afin de s'éviter une déconvenue en fin de compétition.

Pro D2 - Barrère (Béziers) contre Nevers
19:32 

Les Angoumoisins sont toujours en course pour une qualification. Assurés du maintien, solides à domicile (seul Brive a réussi à s'imposer à Chanzy cette saison), les Charentais peuvent s'inviter à la fête, notamment grâce à de bonnes dispositions face aux concurrents. Un club qui progresse chaque saison en terme humains et financiers dans un championnat toujours aussi disputé.

Pro D2 - Guillaume Laforgue (Soyaux Angoulême)
19:31 

Au match aller, les Biterrois s'étaient imposés pour le compte de la première journée du championnat (25-21). Les Héraultais ne sont jamais parvenus à s'imposer en Charente depuis l'accession en Prod2 des Angoumoisins. Les locaux furent vainqueurs d'un déplacement dans l'Hérault en 2017, ce qui constituait leur dernière défaite à domicile avant celle subie face aux Biarrots le week-end dernier.

Pro D2 - Francisco Fernandes (Béziers) contre Soyaux Angoulême
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Soyaux-Angoulême et Béziers concernant la 26 ème journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 à Chanzy.

Stade Chanzy de Soyaux Angoulême
0 commentaire
Contenus sponsorisés