Terminé
0
23
-
13
0
20:00
07/09/18
Stade Chanzy
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Aurillac
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Aurillac
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Aurillac
Pro D2 - 7 septembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Aurillac. Ce match se déroule le 7 septembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Aurillac ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Aurillac. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivi sur Rugbyrama. Excellente soirée.

----------

Soyaux-Angoulême s'impose à Chanzy contre Aurillac (23-13). Les Charentais méritent leur victoire. Ils auraient pu aller chercher un bonus offensif avec plus de maitrise au retour des vestiaires. Aurillac s'est remis à l'endroit en deuxième période mais pas assez pour véritablement prétendre à ramener des points.

83' 

Ballon perdu par Aurillac !

82' 

Les mêlées ne tiennent pas. A tel point qu'Ostberg peut rentrer de ses 10 minutes ! Aurillac est à 15 contre 14.

80' 

Aurillac récupère une pénalité sur la mêlée ! Les avants demandent la mêlée. Ils veulent le bonus !

79' 

Chanzy hurle de joie quand l'arbitre annonce que le ballon est coffré par la défense après plusieurs minutes de tensions. Si Aurillac marquait là, la fin du match aurait été irrespirable !

77'

Carton jaune pour Sutiashvili (SAXV) pour un hors-jeu. Les deux formations sont à 14 contre 14 et Aurillac dispose d'une touche à 5 mètres de l'en-but adverse.

76' 

Aurillac est dans les 22 mètres adverses.

74' 

Soyaux-Angoulême est catastrophique en touche ce soir. Six lancers perdus. Deux nouveaux sur deux actions de suite...

72'

Carton jaune pour Osdberg (Aurillac) pour un placage dangereux. Le SAXV va en touche !

71'

Mêlée pour Angoulême sur la ligne médiane.

70'

Des nouvelles de Pierre Gaveau : il est conscient et va être transporté à l'hopital d'Angoulême pour recevoir les soins de contrôle.

70'

Segonds entre en jeu à l'ouverture pour Aurillac à la place de De Wet. Voilà peut-être un coaching pour aller chercher un bonus défensif, pour commencer.

69' 

Ballon perdu par le SAXV sur un bon contest aurillacois de la part de Lebreton. Le bonus s'envole en ce moment...

68' 

10 mètres pour Soyaux après une percée puissante de Velten !

67' 

De Wet manque une pénalité compliquée, 45 mètres à droite.

66'
65' 

Aurillac tente de se remettre dans son match, après la sortie intimidante de son jeune ailier.

63'

Transformation de De Wet (23-13).

61' 

Après une série de pick and go, le capitaine Roussel marque le premier essai d'Aurillac !

61'

ESSAI POUR AURILLAC (23-11) !

60' 

Le jeu a repris.

58' 

Le jeu est encore arrêté. Pierre Gaveau, le jeune ailier de 23 ans, sort sous les applaudissements et sur civière. Les médecins lui ont posé une minerve. Une affaire à suivre...

58'

Le temps est arrêté : Pierre Gaveau, l'ailier, est pris très rapidement en charge par les soigneurs suite à une lourde percussion. Il était en position de défenseur. Le stade fait silence... cela semble grave.

57' 

Soyaux commet encore de nombreuses petites erreurs. Pour le moment, c'est ce qui fait que le score avance lentement en leur faveur. Malgré elles, le bonus devrait être au bout du match si Aurillac ne joue pas mieux.

55'

Witt s'échappe et semble aller marquer l'essai du bonus mais le numéro 8 est plaqué au sol. Derrière le ballon est perdu en touche !

54'

Le Guen, Talaapitiga et Lauhlé sortent. Muarua, Scalvi et Boundjema entrent.

52'

Transformation de Jones (23-6).

51' 

Velten marque en bout de ligne sur une offrande d'Ayestaran qui aurait pu marquer lui même ! Soyaux marque son deuxième essai !

51'

ESSAI POUR SOYAUX (21-6) !

50'

Gaveau, Seyrolle et Algans entrent en jeu pour Aurillac.

49' 

Les arrières de Soyaux ne valident pas le superbe travail en mêlée de leurs avants. Heureusement pour eux, il y avait un avantage en cours. Roger avait fait tomber le ballon à 5 mètres.

48'

Changement de pilier gauche pour Soyaux : El Jai remplace Guion.

47' 

Ballon perdu par Soyaux ! Il est coffré par la défense sur ce maul. Pour le moment, le SAXV n'est pas récompensé sur ses penal-touches.

45' 

Soyaux se fait pressant. Aurillax concède deux pénalités de suite et l'adversaire va en touche.

44' 

Le SAXV obtient une mêlée sur la ligne médiane. Jones dit pouvoir la tenter mais Le Guen lui demande d'aller en touche !

43' 

Aurillac met la pression sur le renvoi. Soyaux met longtemps à se dégager mais Ayestaran finit par trouver une ouverture.

41'

La deuxième période reprend.

---------- 

Soyaux-Angoulême a l'intention de jouer comme à son habitude. L'essai rapide à la 2eme minute a laissé entrevoir une belle rencontre. Elle s'est finalement ralentie sur des en-avants, fautes au sol et accrochages à répétition. Aurillac ne trouve aucune solution offensivement.

40' 

C'est la pause.

39' 

Aurillac retrouve enfin le camp adverse. Nel tente de percer et se retrouve totalement seul. En-avant.

37'

Pénalité de Jones (16-6) pour Soyaux qui profite de l'indiscipline de son adversaire pour faire enfler le score sans briler pour autant.

35' 

Ayesteran se plaint d'un mauvais geste d'Alves. Le demi de mêlée reste au sol, ses équipiers veulent s'en prendre au pilier mais l'arbitre calme tout le monde.

34' 

Les soutiens de Soyaux plongent et gâchent l'action d'essai. Pénalité pour Aurillac qui s'en sort.

32' 

Position de hors-jeu d'Alves. Suite à cette faute du pilier droit d'Aurillac, le SAXV va en touche, signe de son ambition.

30' 

Doucement mais sûrement, le SAXV commence à mettre la main sur le match. Offensivement, les Auvergnats ne trouvent aucune solution.

28'

Pénalité de Jones (13-6) pour Soyaux. Les Charentais sont récompensés pour leur belle action.

27'

Moment bouillant sur le camp auvergnat. Lafitte tape un ballon au pied à suivre. La défense s'emmêle et Ayesteran tape à son tour. Le ballon traîne dans l'en-but mais Dubourdeau arrive en urgence.

24' 

Nouvel en-avant. Pour le moment, c'est catastrophique techniquement.

23' 

Premier échec de la soirée au pied pour De Wet. Le nouvel ouvreur sud-africain d'Aurillac manque son coup de pied de 50 mètres à droite.

22'

Smith sort blessé. Rude entre en jeu pour Aurillac.

21' 

Le niveau technique de la rencontre laisse à désirer, à l'image de turnoover qui se multiplient et de ballons lâchés devant.

19'

Adrian Smith, le talonneur d'Aurillac de 30 ans se plaint longuement du dos, puis décide de reprendre. La recrue veut profiter de son temps de jeu !

18' 

Enorme placage de Le Guen en défense. Le talonneur se reprend de suite après son mauvais talonnage et récupère le ballon.

17'

Soyaux souffre en mêlée et prend un bras cassé car Le Guen n'a pas talonné. Aurillac redemande la mêlée, se sent fort dans ce domaine.

15' 

Quelle défense de Soyaux ! Après trois minutes de temps de jeu inefficaces de la part devant les 22 mètres, les Auvergnats font en-avant...

12'

Première mêlée de la rencontre introduction Aurillac qui avance fort et obtient une pénalité vexante pour les Charentais et le public.

11' 

Ce match part fort sur le plan du scoring. Les deux équipes arrivent vite dans les zones dangereuses et les fautes, nombreuses, sont de suite sanctionnées.

9'

Pénalité de De Wet (10-6) pour Aurillac suite à une faute de Coletta. Le flanker est l'auteur d'un déblayage à l'épaule.

7'

Pénalité de Jones (10-3) pour Soyaux. Calmettes a fait une obstruction.

6'

Pénalité de De Wet pour Aurillac (7-3) suite à une faute au sol des Charentais.

4'

Transformation de Jones (7-0).

3' 

L'essai est marqué par le demi-de-mêlée espagnol, Adrien Ayestaran. Quelle superbe action collective. Le SAXV a parcouru 60 mètres en remontant le ballon à la main.

Adrien Ayestaran (Soyaux-Angoulême)
3'

ESSAI POUR SOYAUX (5-0) !!

2' 

Soyaux joue à la main pour sortir de ses 22 mètres. Ca paye. Les Charentais se retrouvent à dix mètres de l'en-but.

1'

Stephane Boyer, l'arbitre, donne le coup d'envoi. Excellent match à tous.

19h59 

Les joueurs entrent sur la pelouse de Chanzy.

19h55 

Julien Laïrle aligne de son côté quatre recrues : Lafitte à l'aile, Mau au centre, Jones à l'ouverture et Maurens en deuxième ligne qui est l'unique changement dans le pack. L'Espagnol Ayesteran remplace Nicolas à la mêlée. La ligne de trois-quarts est chamboulé avec les entrées de Lafitte, Roger et Velten.

La composition de Soyaux-Angoulême : Guion, Le Guen, Talaapitaga - Maurens, Sutiashvili - Laulhé, Witt, Coletta - Jones (o), Ayesteran (m) - Velten, Roger, Mau, Lafitte - Laforgue.

19h50 

Thierry Peuchlestrade et André Bester, les entraîneurs d'Aurillac, ont 20 blessés. Pour ce match très important à domicile, ils alignent de nombreuses recrues. Fucina à l'aile, Nel au centre, De Wet à l'ouverture, Adendorff en 8, Lomidze comme deuxième ligne et Smith au talon. Segonds commence sur le banc de touche. Ils reconduisent la même première ligne mais change totalement la charnière.

La composition : Nostadt, Smith, Alves - Lomidze, Calmettes - Lebreton, Adendorff, Roussel - De Wet (o), Bouyssou (m) - Salles, Dubourdeau, Nel, Fucina - McPhee.

19h45 

Depuis sa montée il y a deux saisons en Pro D2, Soyaux-Angoulême a donc croisé Aurillac quatre fois. Les rencontres n’ont pour le moment laissé place à aucun suspense. Les Charentais ont gagné deux fois à Chanzy et les Auvergnats aussi à Jean-Alric. Chanzy a été en partie rénové.

19h40 

Aurillac, secoué par la mort de leur jeune Louis Fajfrowski en préparation, a glané un succès contre Oyonnax pour commencer la saison, puis s’est inclinés sur le terrain du promu, Provence Rugby. Lors de la dernière journée, les ‘Cantalous’ ont pris le meilleur sur Carcassonne (19-16). Une victoire à l’extérieur leur permettrait de frapper un grand coup. Ils en sont capables.

19h35 

Soyaux-Angoulême réalise un début de saison conforme aux attentes. Deux défaites à l’extérieur pour commencer contre Béziers et Carcassonne, puis une victoire contre Montauban (29-23) à domicile. Les Charentais sont à deux points d’Aurillac au classement, et passeront devant l’adversaire du soir en cas de victoire.

19h30 

Bonjour et bienvenue à tous pour ce match de la 4eme journée de Pro D2 entre Soyaux-Angoulême et Aurillac. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

Stade Chanzy de Soyaux Angoulême
0 commentaire
Contenus sponsorisés