Terminé
0
38
-
23
0
20:00
07/09/18
Stade Maurice David
5Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Provence Rugby
  • Vannes
  • 1ère période
  • Provence Rugby
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aix-en-Provence - Vannes
Pro D2 - 7 septembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Provence Rugby et Vannes. Ce match se déroule le 7 septembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Provence Rugby et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Provence Rugby, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 38-23

C'est fini à Maurice-David ! Provence Rugby signe son deuxième succès de la saison en s'offrant Vannes, 38 à 23 ! Alors que les Aixois semblaient avoir fait le plus dur juste avant la pause, le RCV est revenu vers l'heure de jeu. Mais les Bretons ont craqué dans les ultimes minutes en perdant le bonus défensif puis en encaissant un cinquième essai sur la sirène, synonyme de bonus offensif pour Provence Rugby.

80e

Florent Massip transforme, Provence Rugby va s'imposer 38 à 23 !

80e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Eroni Narumasa pour le bonus offensif, le revoilà ! Après un premier temps de jeu au ras, les hommes de Cudmore jouissent d'un avantage et c'est l'ailier fidjien qui est servi en plein coeur de la défense. Eroni Narumasa contrôle le ballon en deux temps avant de planter le cinquième essai des siens.

79e

Nouvelle pénalité pour Provence Rugby dans le camp breton ! Au sol, les Aixois sont les plus forts dans cette dernière minute. Et le public de Maurice-David pousse ses joueurs vers l'essai du bonus offensif...

77e

Florent Massip ne tremble pas ! Provence Rugby mène désormais 31 à 23 et est de noubeau à l'abri d'un essai transformé. Les Aixois se dirigent vers leur deuxième succès de la saison.

76e 

Chacune des deux équipes sont en quête de quelque chose dans cette fin de match : Provence Rugby du bonus offensif, et Vannes de la victoire tout simplement. Les Provençaux pilonnent dans les 22 mètres adverses... et obtiennent la pénalité face aux perches ! Sans doute celle de la gagne !

75e 

Superbe intervention défensive des Vannetais ! Le porteur du ballon aixois est pris debout et le ballon est injouable : mêlée bretonne introduction Jules Le Bail.

74e

Ballon récupéré ! Avec peut-être le cinquième essai de Provence Rugby, ça va vite et la défense de Vannes est sur le reculoir. Plus que cinq mètres !

73e 

Eroni Narumasa ! La vitesse de l'ailier aixois qui vient attaque la ligne. Ca ne passe pas, et Provence Rugby s'en remet au jeu au pied pour occuper la pelouse. Touche vannetaise, et c'est Patrick Leafa qui doit faire son retour pour le lancer.

72e

Cartons jaunes contre Leeroy Cloostermans et Teva Maké ! Le pilier de Provence Rugby est même au bord du rouge en revenant sur son vis-à-vis sur le chemin qui les mène au banc de touche. Les deux équipes vont quoiqu'il en soit finir ce match à 14.

71e

Revoilà Provence Rugby dans les 22 mètres du RCV, alors qu'une bagarre éclate au niveau de la ligne médiane ! M. Clavé arrête l'action et revient sur la zone d'affrontement. Le juge de touche, lui, a levé son drapeau. Des coups ont été échangés.

70e 

On est entré dans le money-time, et le match devient un peu fou avec deux équipes qui se découvrent énormément malgré l'enjeu.

69e

Ballon perdu et récupéré par Provence Rugby ! Celui-ci va faire du bien, alors que les Aixois retrouvent un petit peu de couleurs avec cette passe au pied à destination de Thibaut Zambelli. Comme en première période, l'ailier est à la réception mais il n'arrive pas à trouver preneur après contact.

68e 

Et encore une pénalité vannetaise ! L'indiscipline de Provence Rugby est totale depuis quelques minutes Lancer à suivre pour le RCV de Leeroy Cloostermans.

66e

Ca passe pour Jules Le Bail ! Vannes revient à cinq longueurs, 28 à 23 ! Fin de match sous suspense à Maurice-David.

65e 

Pénalité pour Vannes ! Ce match bascule complètement et dans tous les secteurs du jeu, comme sur cette mêlée à trente mètres face aux perches. Le banc du RCV fait la différence.

64e

Jules Le Bail transforme en coin ! Et bien voilà, Provence Rugby ne mène plus que 28 à 20 et voit surtout disparaitre le bonus offensif sur ce deuxième essai du RCV.

63e

ESSAI DE VANNES ! Superbe combinaison avec Manoa Vosawai à la conclusion ! Sur le lancer, le troisième ligne du RCV est servi dans le fermé et renverse deux défenseurs pour aplatir tout en puissance. Grosse démonstration de force de l'habituel capitaine de Vannes.

62e 

Pénalité pour la mêlée bretonne, sur introduction adverse ! Anthony Bouthier expédie le ballon à cinq petits mètres de l'en-but de Provence Rugby. Voilà l'occasion idéale pour le RCV de revenir dans cette rencontre...

61e

Theo Beziat entre en jeu à la place de Talemaitoga Tuapati au talon à Provence Rugby.

60e 

Les Bretons monopolisent la balle dans ces dernières minutes mais leurs offensives demeurent plus ou moins stériles. La preuve avec ce nouvel en-avant au niveau de la ligne des trois-quarts.

58e 

Ballon conservé en touche. Hickes tente de faire parler sa puissance, nous ne sommes plus qu'à dix mètres de l'en-but... Mais la défense provençale pousse le joueur vannetais en touche. Aix est sous pression sur ce nouveau lancer.

57e 

Pénalité pour le RCV à hauteur de la ligne médiane. Les Bretons ne prennent pas les points et se retrouvent dans les 22 mètres de Provence Rugby.

56e

Transformation en coin de Christopher Hilsenbeck, Vannes n'est plus menée que 28 à 13 ! Les Bretons sont-ils capables de remonter au score comme à Oyonnax ?

55e

ESSAI DE VANNES ! Anthony Bouthier relance les Bretons ! Le RCV insiste dans la zone de vérité de Provence Rugby et c'est Frédérik Hickes qui déstabilise la défense aixoise. Jules Le Bail insiste dans le fermé avec un décalage qui envoie Anthony Bouthier en terre promise.

53e

Clément Darbo règle la mire et convertie cette transformation. Provence Rugby s'envole et sécurise un peu plus son bonus offensif, 28 à 6.

52e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Charles Malet toute en puissance ! Provence Rugby déroule. Les Aixois jouissent d'un avantage dans les 22 mètres du RCV et jouent sans pression. Servi dans le fermé, Charles Malet percute et casse le plaquage avant d'aplatir en coin.

50e 

Coup de patte lointain de Romain Sola qui vient alerter Anthony Bouthier, entré en jeu... Oh la nouvelle erreur technique de Christopher Hilsenbeck. L'ouvreur du RCV trouve une nouvelle touche directe.

49e 

Voilà une sérieuse munition vannetaise avec un avantage en cours en faveur des visiteurs. Gwenaël Duplenne est expédié en touche sur le renversement et M. Clavé ne revient pas à l'en-avant. Ce sera une touche aixoise dans leurs propres 22 mètres.

48e

Le staff du RCV tente un nouveau coaching, avec l'entrée en jeu de Jules Le Bail au poste de demi-de-mêlée.

47e 

L'alignement de Provence vole un ballon sur lancer adverse. Sur le jeu d'occupation, les Bretons trouvent une touche directement. Quelle erreur du RCV, qui permet aux Aixois de revenir sur les 22 mètres adverses.

45e 

Nouvel en-avant vanetais. C'est dur ce soir pour les Bretons, qui commettent beaucoup trop d'approximations pour espérer créer le danger chez l'adversaire.

44e 

Vannes revient dans la moitié de terrain de Provence Rugby, d'autant que le lancer est perdu par les Aixois. Voilà une bonne munition en faveur du RCV.

43e

Longue distance encore une fois, Clément Darbo ajoute trois points de plus. Provence Rugby creuse encore plus l'écart, 21 à 6 !

42e 

Pénalité pour Provence Rugby ! Sur l'un des premiers ballons, le ruck des Aixois provoque la faute adverse. Clément Darbo va la tenter.

42e

Leeroy Cloostermans et Anthony Bouthier sont entrés en jeu à la pause côté RCV.

41e

C'est reparti à Maurice-David ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par Nicolas Bézy. Vannes doit impérativement réagir.

MT : 18-6

C'est la pause à Aix-en-Provence ! Clément Darbo loupe à nouveau la transformation mais Provence Rugby mène largement sur le score de 18 à 6 après ce premier acte. Alors que Vannes avait nettement mieux démarré cette rencontre, la défense adverse a tenu bon. Et derrière, les trois incursions provençales dans les 22 mètres du RCV ont fait mouche. Trois essais et un bonus offensif à la pause pour Provence Rugby !

40e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Incroyable fin de première période des Aixois ! Le jeu au pied en diagonale de Nicolas Bezy trouve preneur avec... Thibaut Zambelli à la réception. L'ailier aixois est plaqué mais a le temps d'ouvrir les yeux pour transmettre à Romain Sola à la conclusion. Troisième passe décisive de Zambelli, et un troisième essai de Provence Rugby synonyme de bonus offensif.

39e 

La transformation en coin ne passe pour pour Clément Darbo, toujours 13 à 6.

38e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Charles Brousse tend le bras et signe la deuxième réalisation de son équipe ! Et quel travail de Thibaut Zambelli, encore une fois passeur décisif. Incroyable travail au large du septiste Thibaut Zambelli, qui accélère, trouve la brèche, puis lève la tête et transmet après contact. Charles Brousse est d'abord déséquilibré mais se relève et s'arrache pour aplatir en coin. 13 à 6 !

36e 

Double perte de balle, d'abord pour Aix sur le lancer en touche. Puis pour Vannes sur le ballon de contre-attaque avec un en-avant. Sur la ligne médiane, le jeu repart avec une mêlée introduction Clément Darbo.

35e 

Nouvelle pénalité pour les Aixois ! Les locaux causent beaucoup de difficultés à leurs adversaires sur les phases de ruck. La défense provençale est à nouveau récompensée. Pénaltouche trouvée dans le camp du RCV.

34e

Superbe coup de patte de cinquante mètres pour Clément Darbo ! Le demi-de-mêlée a réglé la mire et permet à son équipe de reprendre immédiatement l'avantage, 8 à 6 pour Provence Rugby.

33e 

Pénalité pour Provence Rugby ! Charge illicite sur Charles Malet au niveau de la ligne médiane. Pas de carton jaune contre le défenseur du RCV, mais un simple bras tendu de M. Clavé. Longue distance, Clément Darbo va prendre ses responsabilités...

32e

Voilà qui est fait pour Christopher Hilsenbeck, vingt mètres face aux perches ! Vannes concrétise à nouveau et repasse en tête au tableau d'affichage, 6 à 5.

31e 

Pénalité pour Vannes ! Sur l'avantage de la deuxième faute, Provence Rugby gratte un ballon au sol. On va revenir à la faute aixoise, Christopher Hilsenbeck devrait ajouter trois points de plus.

30e

Avantage en cours pour Vannes sur le groupé-pénétrant ! Les Bretons écartent au large et tente de profiter de cette faute adverse. La puissance de Leafa permet au RCV de gagner quelques mètres et d'obtenir un nouvel avantage.

29e 

La mêlée comme salut ! Voilà qui vient rassurer le RCV sur celle-ci, avec une pénalité obtenue face au pack provençal. Lancer Patrick Leafa à dix mètres de la terre promise. Ballon porté...

27e 

Thibaut Zambelli encore ! L'ailier de Provence fait valoir ses qualités mais rate cette fois sa passe après contact. Mêlée vanetaise, alors que les Bretons doivent effacer ce temps faible.

26e 

Coup-franc contre Vannes sur cette touche, alors que Hugh Chalmers demande des explications à M. Clavé. Aix-en-Provence revietn dans la moitié du RCV, mais le lancer est assuré par le flanker de Vannes.

25e 

La transformation est ratée par Clément Darbo. On en reste sur ce score de 5 à 3, alors que Provence Rugby a trouvé la faille sur sa première action chaude.

24e

ESSAI DE PROVENCE RUGBY ! Grégory Annetta à la conclusion d'une superbe action ! C'est Thibaut Zambelli qui fait la différence clairement sur cette offensive. Après un bon travail de fixation, l'ailier est servi, cadre et déborde ses vis-à-vis, avant de signer une passe après contact lumineuse à destination de Grégory Annetta, seul pour conclure. 5 à 3 !

23e 

Le lancer est enfin assuré par Talemaitoga Tuapati. Provence met de la vitesse et commence à progresser grâce à ce jeu à une passe. Plus que dix mètres pour les Aixois !

21e 

Romain Sola relance sur la ligne des 40 mètres. Pas mal d'intentions de part et d'autre, mais les attaques ne parviennent pas à assurer les dernières passes. Sur cette action, c'est un plaquage haut d'un joueur breton sur Thibaut Zambelli. Nicolas Bézy trouve une touche à hauteur des 22 bretons.

20e 

Provence regagne du terrain sur une pénalité pour perd le ballon sur l'alignement. La série de turnovers se poursuit avec un ballon gratté par les avants aixois. Darbo et Maké tente de profiter de cette désorganisation... Avant une énième perte de balle !

19e

Kevin Bly est touché et est épaulé par son medecin. L'ailier de Vannes ne sort pas mais son état est à surveiller dans cette première période.

18e 

Attention à l'interception de Gwenaël Duplenne ! L'ailier de Vannes tape à suivre mais est trop court pour le conserver. Provence Rugby vient de concéder cinquante mètres sur cette perte de balle.

17e

Ca passe pour Christopher Hilsenbeck ! Vannes est enfin récompensée et ouvre le score dans ce match. 3 à 0 en faveur du RCV.

15e 

Pénalité pour Vannes en mêlée ! Rémi Sénéca remporte son duel à gauche de la structure. Première opportunité pour Christopher Hilsenbeck d'ouvrir le score.

14e 

Nouvelle mêlée, introduction Tim Menzel. Ballon conservé par le RCV qui repart à l'attaque... Mais c'est finalement un en-avant des Bretons, qui n'arrivent toujours pas à franchir le rideau adverse.

13e

Jesus Moreno Rodriguez est sorti blessé, remplacé par Teva Maké à droite de la mêlée de Provence.

12e

Un joueur d'Aix reste au sol, blessé. Alors que Vannes poursuit sa très longue offensive. Kévin Bly ne passe pas et Provence Rugby obtient une pénalité ! Incroyable défense ! Le public de Maurice-David, venu à guichets-fermés, acclame ses joueurs.

11e 

Albert Vulivuli à quelques mètres de l'en-but. Très longue séquence de jeu des Bretons, la défense de Provence est en souffrance mais ne se met pas à la faute.

10e

Oh Pierre Popelin qui profite du ballon de récupération pour affoler la défense de Provence Rugby ! Revoilà déjà le RCV dans les 22 mètres des locaux. Gros début de match.

9e 

Et on avance dans les rangs provençaux avec Seremaia Burotu ! Provence Rugby réagit bien et tente de mettre du rythme.

8e 

Les Bucco-Rhodaniens s'en sortent finalement. Sous pressions, les promus aixois jouent au ballon à l'intérieur de leurs propres 22 mètres.

7e

Les Vannetais accélèrent et obtiennent un avantage dans la moitié adverse. Menzel inverse le jeu et lance Manoa Vosawai. Albert Vulivuli insiste et pénètre dans les 22 mètres et transmet à son compère Hickes ! Ca chauffe pour Provence Rugby !

6e

Charles Brousse attaque la ligne ! L'ancien joueur de l'UBB trouve une faille mais M. Clavé arrêté le trois-quart, c'est un passage à vide d'un joueur de Provence Rugby qui est sanctionné.

5e 

Lancer mal maîtrisé par les Aixois. Le RCV est coupable d'un en-avant sur la récupération et vient rendre l'introduction à Clément Darbo.

4e 

Pénalité pour Provence Rugby ! Ce sont les locaux qui remportent finalement l'épreuve de force. Lancer à suivre pour Talemaitoga Tuapati à 35 mètres de l'en-but adverse.

3e 

Des difficultés pour les deux premières lignes sur cette mêlée. M. Clavé la fait refaire à plusieurs reprises. Toujours pas de lancement de jeu dans cette entame de match.

2e 

Coup de pied en l'air de l'ouvreur vannetais. A la réception, Romain Sola est coupable d'un en-avant. Première mêlée de la rencontre.

1e

C'est parti à Aix-en-Provence ! Christopher Hilsenbeck et Vannes donnent le coup d'envoi de cette rencontre.

20:00 

Les deux formations pénètrent d’ailleurs sur la pelouse de Maurice-David ! Coup d’envoi de la rencontre dans quelques secondes.

19:59
19:58

À noter qu’il s’agit de la première rencontre de l’ère moderne entre Provence Rugby et Vannes. Durant leur longue épopée en Fédérale 1, les deux clubs ne se sont jamais croisés.

19:55

Conditions idéales ce soir sur Aix-en-Provence. Le ciel est parfaitement dégagé et 23°C sont annoncés au mercure. À noter qu’un léger vent sera aussi de la partie.

19:55

L’arbitre de la rencontre sera M. Cédric Clavé.

19:54

Mais face à lui ce soir, ce sera le meilleur réalisateur du championnat. Christopher Hilsenbeck s’est imposé au coeur de l’attaque du RCV depuis la saison dernière. Il confirme son état de forme avec notamment un taux de réussite au pied de 94% sur ces trois premiers matchs. L’ouvreur allemand a surtout inscrit 62,5% de tous les points de Vannes jusqu’ici. Hilsenbeck dépendance ?

Christopher Hilsenbeck (Vannes) - août 2017
19:53

Avec 44 points inscrits depuis le début de la saison, exclusivement au pied, Florent Massif est le deuxième meilleur réalisateur du championnat. Pour sa première saison de Pro D2, le joueur de 23 ans poursuit sur sa lancée, après avoir marqué plus de 700 unités en trois années de Fédérale 1. Florent Massif débutera sur le banc ce soir, alors que Romain Sola est titulaire en 15 et Nicolas Bezy fait sa première apparition sous les couleurs provençales.

Florent Massip of Provence Rugby
19:53 

Cette rencontre sera le théâtre d’un match dans le match très alléchant…

19:51

Le XV de Vannes : 15. Popelin ; 14. Bly, 13. Hickes, 12. Vulivuli, 11. Duplenne ; 10. Hilsenbeck (cap.), 9. Menzel ; 7. Chalmers, 8. Vosawai, 6. Abiven ; 5. Jones, 4. Lagioiosa ; 3. Tafili, 2. Leafa, 1. Seneca.

Remplaçants : Cloostermans, Neparidze, Tuohy, Cramond, Le Bail, Burgaud, Bouthier, Kite.

19:50

Le XV de Provence Rugby : 15. Sola ; 14. Justes, 13. Brousse, 12. Burotu, 11. Zambelli ; 10. N. Bézy, 9. Darbo ; 7. Annetta, 8. Malet, 6. Luafutu (cap.) ; 5. Fabbri, 4. Mondoulet ; 3. Moreno Rodriguez, 2. Tuapati, 1. Resseguier.

Remplaçants : Béziat, Vernet, Kbaier, Santoni, Bau, Massip, Narumasa, Maké.

19:50 

Place aux compositions d’équipes…

19:49
" Ce match s'annonce très ouvert. Entre le promu du Sud qui s'appuie sur un très bon début de saison (7 points malgré deux matchs à l'extérieur), et les ambitieux de Vannes qui sortent d'une belle victoire face à Nevers, la partie devrait être très animée. D'autant que les Bretons sont emmenés par un Kevin Bly en feu en ce début de saison. Malgré tout, nous voyons Aix s'imposer pour son deuxième match à domicile, porté par son public. Notre pronostic…"
19:49

En revanche, les joueurs de Jean-Noël Spitzer et Gerard Fraser voyagent plutôt mal sur l’année 2018. La dernière victoire de Vannes à l’extérieur remonte au moins de novembre 2017 (à Carcassonne, 27-30). Depuis, le RCV a enchaîné 9 défaites et 1 match nul hors de ses bases.

19:47 

En ouverture du championnat, les Bretons ont décroché le match nul sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (19-19), avant de passer tout près d’un exploit sur le terrain d’Oyonnax (30-29). Voilà un bilan rassurant pour Vannes avant ce nouveau match à l’extérieur.

19:47

Les 3 premières journées de Vannes :

► Match nul à Bourg-en-Bresse, 19-19

► Défaite à Oyonnax, 30-29

► Victoire contre Nevers, 24-13

19:47 

Mais pour cela, le RCV doit effacer un calendrier difficile sur ce début de championnat avec un troisième déplacement en seulement quatre journées. Pour l’heure, les Vanetais sont très accrocheurs hors de leur bases…

19:47

En face, Vannes vient de décrocher sa première victoire de la saison, la semaine dernière contre Nevers à La Rabine (24-13). Les Bretons pour la passe de deux ce soir ?

ESSAI_VANNES
19:46

Le point faible des Aixois reste l’indiscipline en ce début de saison. En trois rencontres, le promu a déjà encaissé 7 cartons jaunes.

19:45

Avec 30 points inscrits en moyenne par match jusqu’ici, Provence est également la deuxième attaque du championnat. Sur ce premier mois de championnat, l’animation offensive des Aixois est au rendez-vous avec 8 essais.

19:45
19:44

3 points de bonus en 3 matchs : Provence Rugby est la seule formation de Pro D2 à avoir réalisé cette performance. Une donnée importante dans la quête de maintien des Bucco-Rhodaniens.

19:44
19:43

Les 3 premières journées de Provence Rugby :

► Défaite à Colomiers, 28-26

► Victoire contre Aurillac, 48-18

► Défaite à Bourg-en-Bresse, 18-16

19:43

Provence Rugby n’a pas à rougir de son début de saison. Promus, les Aixois ont remporté avec brio leur seul match à domicile (vs Aurillac, 48-18), et ont récolté deux points de bonus défensifs à l’extérieur (Colomiers, Soyaux-Angoulême). Voilà une entame de saison plutôt satisfaisante, mais qui se doit d’être confirmée ce vendredi contre Vannes.

Pro D2 - Clément Darbo (Provence Rugby)
19:41 

Place à cette rencontre entre Provence Rugby et Vannes, un choc de milieu de tableau entre le 7ème et le 8ème du classement actuel de Pro D2. Les débats seront-ils équilibrés ce soir ? Nous allons tenter d’y répondre dans l’avant-match, alors que le coup d’envoi de la rencontre sera donné dans un peu plus de vingt minutes.

19:40

Voici le programme de ce vendredi soir, avec 6 rencontres au menu !

19:38 

Hier, ce nouveau week-end de Pro D2 s’est ouvert par la courte victoire d’Oyonnax face à Bayonne. L’USO prend provisoirement la tête du championnat, alors que l’Aviron a encaissé sa première défaite de la saison.

19:38

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 4e journée de Pro D2 entre Provence Rugby et Vannes sur la pelouse du stade Maurice David.

Charles Malet of Provence Rugby
0 commentaire
Contenus sponsorisés