Terminé
0
13
-
12
0
20:00
07/12/18
Stade du Pré Fleuri
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Nevers
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Nevers
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 7 décembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 7 décembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
13-12

C'est fini au Pré-Fleuri ! Victoire étriquée de Nevers sur sa pelouse, 13 à 12 ! Les leaders du championnat ont tremblé jusqu'au bout face à une belle équipe de Soyaux-Angoulême. Pas la plus belle victoire de la saison, mais l'USON réussit un septième succès en autant de matches à domicile. Regrets et fierté pour le SA XV, si proche d'une grosse performanche.

80e 

L'USON trouve la pénal-touche. Nous sommes entrés dans la dernière minute et la donne est claire : Si Nevers capte cette touche, ce sera sans doute gagné.

79e 

Coup de pied d'Ayestaran... choix curieux de se débarrasser du ballon ! Qu'est ce qu'ils ont fait les Charentais ! Alors que Nevers bénéficie en plus d'une pénalité.

78e 

Dernière munition pour Soyaux-Angoulême sur les 40 mètres. C'est bien capté par Baptiste Gay en milieu d'alignement. Plus qu'une minute trente à jouer.

77e

Et Soyaux-Angoulême va tenter la pénalité ! Le sort de ce match dans le coup de patte du jeune Benjamin Magnoac... Oh c'est trop court ! Le Pré-Fleuri respire...

76e 

Pénalité pour Soyaux-Angoulême sur cette mêlée ! M. Delpy estime que le pack neversois a poussé en travers. Le SA XV doit parcourir cinquante mètres et bénéficie d'un avantage !

75e 

En-avant nivernais ! Et encore cette stérilité de Nevers dans cette rencontre. Le leader de la Pro D2 va trembler jusqu'au bout.

74e 

Nevers récolte une pénalité lointaine à son tour et parvient à investir les 22 mètres du SA XV. L'USON a l'occasion de tuer tout suspense.

73e

Benjamin Magnoac ne tremble pas ! Soyaux-Angoulême concrétise et n'est plus mené que 13 à 12 ! Tout est possble !

72e 

Quel choix pour le SA XV, alors que Joël Sclavi peine à se relever ? Ce sera les points pour le nouveau buteur, Benjamin Magnoac.

71e

C'est joué à la main par Adrien Ayestaran. Les avants sont envoyés au front et... Carton jaune contre Frédéric Quercy ! Plaquage illicite du troisième ligne de Nevers. L'USON va finir ce match à 14 !

70e 

Mais le lancer de Mehdi Boundjema n'est pas droit... Deuxième chance pour Angoulême avec ce bras-cassé sur mêlée.

69e

Mais Jean-Philippe Genevois est fautif au sol dans la foulée. Benjamin Pehau trouve la pénal-touche sur les 22 mètres. C'est maintenant ou jamais pour les Charentais !

68e 

Pénalité pour Nevers sur une mêlée sous pression. L'USON se dégage sur la ligne médiane et résiste à Soyaux-Angoulême dans cette fin de match.

67e

On rappelle que le SA XV n'a pas marqué le moindre point en seconde période. On reste sur un 10 à 0 pour Nevers depuis le retour des vestiaires.

66e

Adrien Ayestaran a fait son entrée en jeu à Soyaux-Angoulême et va tenter de porter sa formation dans ce money-time.

65e

Ca passe pour Nicolas Vuillemin face aux perches ! Nevers dispose désormais de quatre longueurs d'avance, 13 à 9.

Nicolas Vuillemin - Nevers
64e 

Et c'est une pénalité cette fois ! Le capitaine Gautier Gibouin calme le jeu et demande les trois points. Sage décision pour Nevers.

63e 

Bras-cassé pour Nevers sur la mêlée. C'est joué rapidement par l'USON sur les quarante mètres adverses.

62e

Oh l'erreur de Nicolas Vuillemin qui dégage directement en ballon mort au lieu de trouve la touche ! Attention à ne pas regretter ces grossières erreurs.

61e

Carton jaune contre Sabri El Ghoul ! Le deuxième ligne du SA XV est coupable d'un plaquage en planche sur les genoux de Jean-Philippe Genevois. Sanction logique, et les Charentais à nouveau à quatorze.

60e

Super décalage de l'USON avec la vitesse de Nasoni Naqiri. Nevers met la pression à Soyaux-Angoulême sur les 40 mètres. Pas de progression mais une belle séquence qui se met en place... Arrêt du temps !

59e

Frank Bradshaw et Frédéric Quercy remplacent Senio Toleafoa et Julien Kazubek à Nevers.

58e 

Nevers s'en sort et contre-attaque de ses propres 22 mètres. Pas trop de solution et le pied de Vuillemin pour occuper le terrain, beau coup de patte du demi d'ouverture.

56e 

Encore une pénalité, et celle-ci est en faveur des Charentais. Le SA XV retrouve les 22 mètres de Nevers. Quelle formation va craquer la première ?

55e 

Pénalité pour Nevers cette fois. Très grosse bataille dans les rucks des deux équipes. Revoilà l'USON dans le camp adverse. Beaucoup de suspense dans cette seconde période.

54e 

Grattage en règles de Nevers, les leaders du championnant tentent d'en profiter mais subissent à leur tour les contests adverses. Pénalité pour le SA XV qui va pouvoir se donner de l'air.

53e

Entrées d'Hugo Fabrègue et de Stellio Bessaguet côté Nevers.

52e 

Coup de pied de Nicolas... cafouillage charentais et c'est même un plaquage en l'air sur Nasoni Naqiri. Nouvelle pénalité, et cette fois, la pénal-touche est trouvée sur les 40 mètres.

51e 

Mais la touche n'est pas trouvée par Vuillemin ! Le jeu se poursuit finalement à hauteur de la ligne médiane.

50e 

Le lancer de Mehdi Boundjema est assuré en deux temps. Les Charentais sont à l'abordage des 22 mètres adverses... Passage à vide de Sabri El Ghoul sur Erwan Nicolas. Quel dommage pour les visiteurs, qui gâchent une sérieuse munition.

49e 

Le SA XV occupe le terrain dès le renvoi. Lancer sous pression pour Jean-Philippe Genevois. C'est assuré par l'alignement de Nevers. Dégagement de Nicolas Vuillemin avec une petite touche.

48e

Transformé par Nicolas Vuillemin ! Nevers reprend les commandes de ce match, 10 à 9 !

47e

ESSAI DE NEVERS ! Stéphane Bonvalot délivre le Pré-Fleuri avec son premier essai de la saison ! Après un gros travail de Auvasa Faleali'i, tout proche de trouver l'intervalle, le jeu est renversé et la défense charentaise manque à l'appel. L'ailier tergiverse avant d'aplatir dans l'en-but. 8 à 9 !

45e

Et encore une pénalité, la troisième consécutive pour Soyaux-Angoulême... Carton jaune contre Aldric Lescure ! Le SA XV va devoir jouer à 14 contre 15 pendant dix minutes.

44e 

Le ballon est capté, les avants insistent à quelques centimètres de la terre promise. Nevers n'a jamais été ausis proche de concrétiser. Ballon écarté... et Nicolas Vuillemin est chassé. Quelle défense du SA XV.

43e

Et Nevers profite d'une pénalité pour trouver une pénal-touche à dix mètres de l'en-but. Nouvel avantage pour l'USON... cela ne profite pas. Nouvelle touche choisie les leaders de la Pro D2 !

42e

Changement à Nevers. Nemo Roelofse entre à la place de Jordan Sénéca au poste de pilier gauche. Mehdi Boundjema revient finalement au talon à Soyaux-Angoulême.

41e

C'est reparti à Nevers avec le coup de pied de renvoi de Nicolas Vuillemin. L'USON va devoir montrer un tout autre visage pour espérer s'en sortir.

MT : 3-9

C'est la pause à Nevers ! Petite surprise, c'est Soyaux-Angoulême qui mène 9 à 3 face aux leaders de la Pro D2. Si l'USON semble supérieure sur les duels, la formation charentaise est parfaitement en place et provoque les fautes et les approximations adverses. Pas d'essai dans cette première période.

40e 

Nous sommes entrés dans la dernière minutes de cette première période. Lancer charantais bien capté dans les airs. Les avants du SA XV tentent de progresser sur les 40 mètres de Nevers.

38e

Romain Mareuil a retrouvé ses esprits et revient sur la pelouse. Sortie de Mehdi Boundjema.

37e 

Mais la mêlée charentaise vient éteindre les spectateurs nivernais. Le SA XV est en place sur les fondamentaux et s'en sort aisément dans cette première période. Les Charentais devraient basculer en tête à la pause.

36e

L'en-avant de Julien Kazubek après une superbe avancée de Josaia Raisuqe ! C'était la balle du premier essai de ce match mais le flanker de l'USON n'est pas parvenu à capter ce ballon. Le Pré-Fleuri se réveille !

34e 

Ledua Mau impeccable sous la chandelle. Mais l'ailier commet finalement un en-avant dans un deuxième temps.

33e

L'interception de Benjamin Pehau ! Quelle mauvaise passe de Auvasa Faleali'i ! Soyaux-Angoulême récupère le ballon et joue au pied pour l'occupation. Contre-attaque de Fa'atoina Autagavaïa... Ce match s'emballe !

32e

Oh attention le contre de Sabri El Ghoul sur le coup de pied de dégagement de Auvasa Faleali'i ! On était tout proche d'un essai. Alors que M. Delpy est appelé par son juge d'en-but... Ce sera une pénalité contre El Ghoul, auteur d'une charge virulente sur le neversois qui s'était couché dans l'en-but.

32e

Le poteau pour Erwan Nicolas, qui connaît son premier échec de la soirée ! Toujours 9 à 3 pour Soyaux-Angoulême.

31e

Encore un ballon contesté par Soyaux-Angoulême et Piginala Talaapitaga ! La défense charentaise est intraitable au sol. Nicolas va la tenter...

30e 

Ballon rapidement perdu par Nevers, beaucoup trop stérile offensivement. Angoulême calme le jeu et Nicolas dégage par dessus le ruck.

29e

Sortie de Romain Mareuil, et entrée en jeu de Mehdi Boundjema. Alors que Nevers avait récolté une pénalité et vient trouver la touche dans le camp adverse.

28e

Arrêt du temps ! Maxence Barjaud capte ce ballon dans les airs et après un seul temps de jeu, un nouveau joueur du SA XV reste au sol. C'est un nouveau K.O., après celui de Lucas Caneda toute à l'heure. Romain Mareuil se relève mais fait sa sortie sur protocole commotion.

27e 

Le SA XV n'en profite pas et rend le lancer à Nevers. Lancer Hika Elliott à venir. L'USON va devoir se sortir de là.

26e 

Le ballon est sorti pour Nevers. Encore une fois, l'USON tente de jouer de sa propre moitié de terrain mais se met bêtement en danger ! Résultat : Angoulême met la pression et pousse un joueur adverse en touche.

25e 

Petit en-avant au sol de Joël Sclavi. Nevers est en souffrance sur sa ligne des 22 mètres et va devoir assurer sa mêlée.

24e 

Et la nouvelle faute dès le renvoi de Stéphane Bonvalot. L'ailier de Nevers est coupable d'un plaquage sur un adversaire en l'air. Revoilà déjà les Angoumoisins dans les moitié de terrain de l'Uson.

23e

Et ça passe à plus de quarante mètres pour Erwan Nicolas ! 9 à 3 pour une équipe de Soyaux-Angoulême très réaliste et récompensée sur ses efforts.

22e

Nouvelle pénalité pour Soyaux-Angoulême ! Superbe grattage de Joël Sclavi sur Senio Toleafoa un peu isolé. Nouvelle opportunité pour Nicolas.

21e

Et Erwan Nicolas ne se fait pas prier ! Trois points de plus ajouté par le demi-de-mêlée et buteur de Soyaux-Angoulême. Les visiteurs sont devants, 6 à 3 !

20e 

Pénalité pour Soyaux-Angoulême ! Les plaqueurs de l'USON n'ont pas fait l'effort de sortir du ruck.

19e

Coup de pied d'occupation des Charentais, Raisuqe décide de relancer mais est mis sous pression par le SA XV. Les visiteurs récupèrent le ballon et ne sont plus qu'à quelques mètres de l'en-but !

18e 

Les débats s'équilibrent et le rythme baisse un petit peu à l'image de ce nouvel en-avant dans le camp du SA XV.

16e

Et le coup de pied d'Erwan Nicolas passe entre les perches ! Angoulême égalisé, 3 à 3.

15e

Pénalité pour Soyaux-Angoulême ! Bel effort du pack des visiteurs qui font écrouler le pilier droit adverse David Lolohea.

14e 

La défense de Nevers est en place et enterre le ballon dans les airs. Introduction rendue à Auvasa Faleali'i.

13e 

Mais le lancer est volé par Nevers et la contre-attaque nivernaise se met en place derrière un toujours impressionnant Josaia Raisuqe. L'USON n'hésite pas à relancer de sa propre moitié de terrain mais la passe d'Autagavaïa file directement en touche.

12e 

Le demi d'ouverture dégage son camp après le renvoi angoumoisin. Le SA XV va tenter de répliquer et d'inquiéter son adversaire.

11e

Chose faite grâce à la botte de Nicolas Vuillemin, vingt mètres face aux perches. Nevers ouvre le score et mène 3 à 0 !

9e 

L'avantage ne profite finalement pas ! Et après une action de plus de deux minutes, l'USON se voit récompenser d'une pénalité. Impressionnante séquence de conservation des Nivernais, qui vont devoir concrétiser désormais.

8e 

Bras tendu de M. Delpy, plus que dix mètres pour l'USON qui progresse encore ! Quelle action imposée par les joueurs de Xavier Péméja.

7e 

Nicolas Vuillemin tente d'attaque la ligne, en vain. Nevers bute juste avant les 22 mètres adverses. Très longue séquence de jeu des leaders du championnat, mais la défense de Soyaux-Angoulême tient bon.

6e

Fa'atoina Autagavaïa intercalé au sein de la ligne de trois-quarts. Nevers accélère sur ce lancement et parvient à gagner vingt mètres. Beaucoup de profondeur et de vitesse de la part des Nivernais !

5e

En-avant des Angoumoisins. Première mêlée de la rencontre sur la ligne des 22 mètres neversois. L'USON n'a toujours pas franchi la ligne médiane.

4e 

Reprise du jeu. Lancer Romain Mareuil, toujours dans le camp adverse. Le ballon est contesté mais finalement conservé par les visiteurs.

4e

Le temps est arrêté, la civière appelée par M. Delpy. Cette rencontre débute par une triste image. Lucas Caneda va céder sa place à Théo Velten.

4e

Le drop de Guillaume Laforgue... trop court pour l'ouvreur angoumoisin. Les Neversois relancent le ballon et c'est Josaia Raisuqe qui s'échappe... OH LE CHOC AVEC LUCAS CANEDA ! L'ailier du SA XV ne s'échappe pas mais est complètement K.O. sur ce plaquage.

3e 

Senio Toleafoa en premier sauteur, le maul nivernais s'organise, bien contré par le pack charentais dans les 22 mètres. Nicolas Vuillemin dégage son camp mais ne trouve pas la touche.

2e 

Shalva Sutiashvili créé un point de fixation, le ballon est écarté jusqu'à l'aile de Lucas Caneda, finalement propulsé en touche. Bonne défense de Nevers.

1re 

Dégagement neversois après le renvoi. Premier lancement pour Romain Mareuil et les Angoumoisins... C'est bien capté par l'alignement.

CE

C'est parti à Nevers ! Guillaume Laforgue et le SA XV donnent le coup d'envoi de cette rencontre de la 14ème journée de Pro D2.

19:59 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Pré-Fleuri !

19:58

L’arbitre de la rencontre sera M. Mathieu Delpy

19:57

Côté confrontations, les deux équipes ne se sont affrontées qu’à deux reprises en Pro D2, c’était la saison dernière. Une victoire de chaque côté, avec des succès à domicile. Ici-même l’an passé, Nevers s’était imposé 34 à 19.

19:55

Le XV de Soyaux-Angoulême : 15. Magnoac ; 14. Mau, 13. Wilson, 12. Pehau, 11. Caneda ; 10. Laforgue (cap.), 9. Nicolas ; 7.Lescure, 8. Muarua, 6. Sutiashvili ; 5. El Ghoul, 4. Maurens ; 3. Sclavi, 2. Mareuil, 1. Talaapitaga.

Les Remplaçants : 16. Boundjema, 17. Guion, 18. Gay, 19. Laulhé, 20. Ayestaran, 21. Roger, 22. Velten, 23. Tevdorashvili.

Remy Ladauge Coach - Soyaux Angouleme
19:55 

Pour ce déplacement chez le leader Nivernais, le staff angoumoisin a lui aussi procédé à un large turn-over. Cinq espoirs intègrent l’équipe. Le Guen, El Jaï, Halavatau, Witt, Coletta, Jones, Sitauti, Varndell, Lafitte et Bureitakiyaca ne sont pas du voyage. Ils sont remplacés notamment par El Ghoul, Muarua, Pehau, Wilson, Caneda, Magnoac et Boundjema.

19:53

Meilleur marqueur du championnat avec 9 essais en 11 matchs, Josaia Raisuqe semble pleinement épanoui à Nevers depuis plus d’un an. Le Fidjien de 24 ans sera une nouvelle fois à surveiller ce soir.

Josaia Raisuqe face à Carcassonne
19:53

Le XV de Nevers : 15. Autagavaia ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’i ; 7. Gibouin (cap.), 8. Manevy (cap), 6. Kazubek ; 5. Toleafoa, 4. Barjaud ; 3. Loloeha, 2. Elliot , 1. Seneca.

Les Remplaçants : 16. Genevois, 17. Roelofse, 18. Bradshaw, 19. Quercy, 20. Fabrègue, 21. Bessaguet, 22.Bolakoro, 23. Garcia.

19:52 

Treize changements dans le XV de départ pour Nevers ! Par rapport à la dernière victoire à domicile contre Carcassonne, seuls Raisuqe et Naqiri conservent leur place de titulaire.

19:50 

Place aux compositions d’équipes, à dix minutes du coup d’envoi…

19:49

Sur ses sept matchs à l’extérieur, la formation angoumoisine n’a marqué de cinq essais ! La deuxième pire attaque en déplacements de la Pro D2 derrière Bourg-en-Bresse. Voilà l’une des clés de cette rencontre pour Soyaux-Angoulême.

19:49

La saison de Soyaux-Angoulême :

► 16ème au classement

► 10 pts (2V, 9D, 2 bonus)

► 17 points marqués, 24 points encaissés (par match)

► 1,5 essais marqués, 2,3 essais encaissés (par match)

19:48

En face, Soyaux-Angoulême navigue dans le ventre mou du championnat. Après un mois de septembre réussi, les Charentais sont dans une période un peu plus délicate. À défaut de s’incliner à domicile (6 victoires sur 6), les Angoumoisins n’ont gagné que sur la pelouse de Massy en déplacements, et restent sur de sérieuses claques reçues à l’extérieur.

Pablo Huete (Soyaux-Angoulême)
19:47

7 victoires en 7 matches pour Nevers à domicile. Les Neversois sont intraitables sur leur pelouse depuis le début de la saison. Avec 31 points inscrits en moyenne et 14 encaissés par match à domicile, les joueurs de Xavier Péméja affiche l’un des meilleurs bilans du championnat.

19:46

La saison de Nevers :

1er au classement

► 41 pts (9V, 4D, 5 bonus)

► 24 points marqués, 18 points encaissés (par match)

► 2,5 essais marqués, 1,6 essais encaissés (par match)

19:43

Nevers caracole seul en tête de la Pro D2 après treize journées. Un début de championnat idéal pour les Nivernais qui ont clairement affiché leurs ambitions de monter en Top 14. À domicile, l’USON ne doit pas trembler pour maintenir son rythme élevé en haut du classement.

Pro D2 - Nevers contre carcassonne
19:41

La rencontre qui nous intéresse oppose ce soir Nevers à Soyaux-Angoulême. Une affiche plutôt déséquilibrée au Pré-Fleuri entre le leader du championnat et les Charentais, aux portes du top 6 avant cette journée.

19:40

Place à six autres rencontres ce vendredi. Cinq affiches débutent à 20h sur les antennes d’Eurosport Player/360. Et puis à 20h30, rendez-vous avec Biarritz-Béziers sur Eurosport 2.

19:38

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 14ème journée de Pro D2 entre Nevers et Soyaux-Angoulême.

Logo Rugbyrama
0 commentaire
Contenus sponsorisés