Terminé
0
24
-
17
0
20:45
11/10/18
Stade du Pré Fleuri
3Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Nevers
  • Mont-de-Marsan
  • 1ère période
  • Nevers
  • Mont-de-Marsan
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nevers - Mont-de-Marsan
Pro D2 - 11 octobre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nevers et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 11 octobre 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nevers et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nevers, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:37

Merci d'avoir été avec nous sur rugbyrama.fr. La 8ème journée de Pro D2 continue demain dès 20h sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé au Pré-Fleuri, Nevers s'impose face à Mont-de-Marsan (24-17) au terme d'un très gros combat sous la pluie nivernaise. Les joueurs de l'USON ont planté deux nouveaux essais en deuxième période par Naqiri (43e) et Le Gal (69e) tandis que l'ultime réalisation montoise de Hugues (79e) n'a rien changé. Les Neversois ont fait tomber le leader et reviennent à un point de la première place. Le Stade Montois s'incline pour la deuxième fois de la saison et ne marque aucun point pour la première fois dans cet exercice.

80e 

La sirène a retentie et c'est Mont-de-Marsan qui a la possession dans ses 30m mais en-avant landais !

79e

C'est transformé par Gerber, 24-17 pour Nevers. Les Montois peuvent encore aller chercher au moins un bonus défensif.

78e 

Turnover pour Nevers dans ses 22m mais interception finalement du pilier montois qui marque le deuxième essai landais. Et il est important car il relance cette fin de match, 24-15 pour Nevers avant la transformation.

78e

ESSAI DE REMI HUGUES POUR MONT-DE-MARSAN !

77e 

Fin de match cruellement hâchée mais Nevers est quasiment assuré de signer un neuvième succès consécutif à domicile face au leader... Un bonus offensif lui permettrait même de le rejoindre à la première place !

76e 

En-avant neversois sur le lancement après la mêlée, nouvelle introduction pour Mont-de-Marsan.

75e 

Lancer pas droit des Montois, mêlée pour Nevers sur ses 22m.

75e

Laborde trouve la touche dans les 22m neversois alors qu'Ormaechea sort sur saignement, il est remplacé par Loustalot pour Mont-de-Marsan. De Nardi a également fait son entrée à l'arrière.

74e 

Nevers récupère le ballon après le renvoi mais se met à la faute sur un ruck, on a plongé, pénalité pour Mont-de-Marsan.

73e 

Coup de pied à suivre qui ne donne rien de Ormaechea. Renvoi aux 22m pour l'USON.

72e

Les Neversois ont infligé un 24-0 aux Montois qui n'ont rien marqué pour l'instant en deuxième période.

71e 

Les Montois sont finalement poussés en touche à leur tour. Lancer pour Nevers.

70e 

Bonne contre-attaque encore de Le Gal mais elle se termine en touche sur les 40m montois.

69e

C'est transformé par Henry (4/6), 24-10 pour Nevers qui n'est qu'à un essai du bonus offensif...

68e 

Bon jeu déployé de Henry jusqu'à Le Gal qui feinte la redoublée avec Naqiri et va marquer le troisième essai neversois qui sanctionne l'indiscipline montoise. 22-10 avant la transformation pour Nevers.

68e

ESSAI DE LOIC LE GAL POUR NEVERS !

68e 

Talès a dégagé en catastrophe. Lancer pour Nevers dans les 22m montois avec un maul qui se met en marche. Les Neversois sont à 15 contre 14 et cela se sent !

67e

A 50m face aux perches, Henry manque sa pénalité (3/5), il tape le poteau, toujours 17-10 pour Nevers.

66e

Le troisième ligne montois Alexandre Bécognée écope également d'un carton jaune et paye surtout pour les fautes répétées de son équipe.

66e 

Mais déblayage dangereux de Bécognée et pénalité pour Nevers.

65e 

On opte finalement pour un jeu au pied côté landais et Le Gal cafouille dans ses 22m, il conserve finalement in extremis. Henry dégage finalement dans les bras de Brethous.

65e 

Bonne chandelle de Talès après le dégagement neversois et Cabannes volleye le ballon dans son camp à la réception. Les Montois repartent dans l'axe pour resserrer ce gros rideau défensif de l'USON.

64e

Gerber remplace Ratu pour le Stade Montois.

64e

Henry passe la pénalité (3/4), 17-10 pour Nevers qui sort Mont-de-Marsan du bonus défensif.

63e 

Bon maul neversois qui récupère la pénalité, on est rentré sur le côté dans les rangs montois.

62e

Bradshaw et Urruty entrent en jeu pour Nevers. Du côté montois, c'est Brayer et Du Preez qui entrent en jeu.

61e 

Bonne séquence neversoise mais la défense landaise tient bon et contraint Falealii a tapé par dessus le ruck. Laousse-Azpiazu trouve la touche à la sortie des 22m.

60e 

Nouvelle pénalité pour Nevers en mêlée (au moins la troisième), on a poussé en travers côté montois. Henry trouve la touche dans les 30m landais.

59e 

En-avant neversois en sortie de mêlée... Il faut dire que la pluie s'est invitée à la fête dans cette deuxième période et pose des soucis aux deux équipes. Introduction pour le SMR.

58e 

Le match a baissé en rythme mais pas en intensité et Ormaechea concède une nouvelle faute de main. Mêlée pour Nevers.

57e 

En-avant neversois après la mêlée, nouvelle introduction pour le SMR.

56e

Changement de première ligne côté neversois, Philippart, Curie et Papidze entrent en jeu. Khribache, Laval, Hugues entrent aussi en jeu côté montois alors qu'Ormaechea a remplacé Loustalot.

56e 

Une nouvelle faute de main stoppe l'action. Mêlée pour Mont-de-Marsan.

55e 

Après deux temps de jeu devant, Henry prolonge au pied et Laborde peut dégager de ses 22m mais il ne trouve pas la touche. Contre-attaque intéressante pour Nevers.

54e 

Bon jeu déployé montois jusqu'à Laborde obligé de prolonger en coup de pied rasant. Lancer pour Nevers dans ses 22m.

53e 

En-avant neversois sur la touche, mêlée pour Mont-de-Marsan.

52e 

Touche volée par les Montois mais sur le turnover, Talès et Cabannes ne se comprennent pas. Touche pour Nevers.

51e 

Nouvelle pénalité pour Nevers sur la mêlée ! Henry peut tranquillement dégager son camp.

49e 

C'était très chaud avec Le Gal mis sous pression dans son en-but, il s'en ai sorti et a même provoqué un en-avant montois. Mêlée à 5m de son en-but pour l'USON.

48e 

Long jeu au pied de Laousse-Azpiazu et Le Gal s'appuie sur Raisuqe pour lancer la contre-attaque. Ballon finalement volé par les Montois avec Cabannes qui prolonge au pied mais c'est finalement conservé par les Neversois in extremis.

47e 

Mais ballon volé par l'alignement montois et pénalité pour Nevers en suivant pour une balle gardée au sol après le jeu déployé des Landais. Fraser joue vite et concède un en-avant, pêché de précipitation du troisième ligne... Mêlée pour Mont-de-Marsan.

46e 

Grosse poussée neversoise et pénalité pour l'USON. Henry trouve la touche à l'entrée des 22m landais. Nevers a démarré ce deuxième acte pied au plancher !

45e 

Finalement, l'action ne donne rien, mêlée pour Nevers sur ses 40m.

44e 

En-avant montois après le renvoi, avantage en cours pour l'USON qui va le jouer dans ses 30m !

43e

C'est transformé par Henry (2/3), 14-10 pour Nevers.

42e 

Action un peu folle et décousue mais finalement, Guildford a réalisé un gros crochet pour revenir intérieur, trouver une brèche et décaler Bolakoro. Le jeu a finalement rebondit vers les extérieurs avec une longue sautée pour l'autre centre fidjien qui marque le deuxième essai neversois de la soirée. Nevers prend l'avantage avant la transformation pour la première fois du match, 12-10.

42e

ESSAI DE NASONI NAQIRI POUR NEVERS !

41e 

Coup-franc pour Nevers sur la mêlée, le ballon n'a pas été talonné par les Montois. C'est joué vite par Fabrègue.

40e 

Long dégagement de Talès, turnover immédiat pour Nevers qui contre-attaque de ses 30m mais en-avant de Henry. Mêlée pour Mont-de-Marsan.

21:46

Zack Henry donne le coup d'envoi de la deuxième période. Nevers est mené 7-10 mais est de nouveau à 15.

40e

En-avant juste après la sirène. C'est la mi-temps au Pré Fleuri et c'est Mont-de-Marsan qui mène à Nevers (7-10). D'abord cadenassée, cette première période s'est emballée dans son money time avec un carton jaune pour Nevers (Seneca, 30e) puis un essai partout pour Bécognée côté montois (32e) et pour Guildford du côté de l'USON (37e). Ce choc d'ouverture de la 8ème journée tient toutes ses promesses. Le deuxième acte s'annonce très serré.

39e 

Le carton jaune a finalement galvanisé les Neversois et après plusieurs turnovers ainsi que des échanges au pied, Le Gal trouve la touche dans les 30m montois.

38e 

Bonne touche trouvée par Henry après le renvoi au niveau de la ligne médiane.

37e

C'est transformé par Henry (1/2), 7-10 pour Mont-de-Marsan.

36e 

Nevers réagit malgré l'infériorité numérique. Falealii part en travers derrière le ruck et remet en chistera à son intérieur pour son ailier qui marque le premier essai de Nevers ce soir, le premier cette saison pour l'ancien All Black. 5-10 pour Mont-de-Marsan avant la transformation.

36e

ESSAI DE ZAC GUILDFORD POUR NEVERS !

36e 

La croisée entre Henry et Bolakoro stoppé à 1m de l'en-but ! Cela chauffe pour Mont-de-Marsan.

35e 

Quand on est un de moins, on garde le ballon au chaud et énorme cocotte des Neversois qui s'arrête à 5m de l'en-but montois.

34e 

Faute au sol de Muzzio après le renvoi, pénalité pour Nevers qui s'installe dans les 22m montois.

33e 

Gros coup de massue pour Nevers qui était en bonne position avec une pénalité à 5m de l'en-but montois et finalement, ils se retrouvent à 14 et encaissent un essai... L'indiscipline est le gros point noir des joueurs de la Nièvre.

32e

Laousse-Azpiazu transforme (2/3), 0-10 pour Mont-de-Marsan.

31e 

Après une touche dans les 30m neversois, bon jeu déployé jusqu'au jeune troisième ligne landais qui s'est offert un exploit individuel en bout de ligne, malgré plusieurs défenseurs sur le dos, pour marquer le premier essai du match. 0-8 pour Mont-de-Marsan avant la transformation.

31e

ESSAI D'ALEXANDRE BECOGNEE POUR MONT-DE-MARSAN !

30e

Et double peine avec le carton jaune pour le pilier neversois Jordan Seneca. Nevers va terminer cette première période à 14 contre 15.

30e 

Mais après l'interception de Talès qui a mis fin à l'avantage, plaquage dangereux de Seneca sur l'ouvreur landais après le coup de sifflet. Pénalité retournée pour Mont-de-Marsan.

30e 

C'est le premier temps fort des joueurs de la Nièvre et il ne reste plus que 5m avant l'en-but landais. Pénalité finalement pour une position de hors-jeu de la défense montoise.

29e 

Touche cafouillée mais conservée par les Neversois qui repartent au près du ruck.

28e 

Turnover pour les Neversois après le renvoi et quelle action jusqu'à Raisuqe qui casse deux plaquages en bout de ligne. Sur le jeu déployé en suivant, Gibouin entre dans les 22m après un gros travail de Tarrit. Un en-avant volontaire de Cabannes met fin à l'action. Pénalité pour Nevers qui s'installe dans les 22m montois pour la première fois du match.

27e 

Raisuqe fait semblant d'aplatir et s'échappe mais il est rappelé à l'ordre par l'arbitre qui demande le renvoi aux 22m... Dommage, la malice du fidjien aurait pu faire mouche.

26e

Premier échec pour Laousse-Azpiazu (1/2), toujours 0-3 pour Mont-de-Marsan.

25e 

Sur la réception du renvoi, Guildford arrive en retard et déséquilibre Julien Cabannes en l'air. Pénalité pour Mont-de-Marsan.

24e 

Pénalité pour le SMR sur la mêlée après une grosse poussée montoise. Laborde manque son coup de pied et ne trouve pas la touche, Le Gal aplati dans son en-but. Renvoi aux 22m pour Nevers. L'ailier landais a été gourmand...

23e 

Les défenses prennent le pas sur les offensives, aucune des deux équipes n'arrive à pleinement imposer son jeu, c'est un duel du haut de tableau cadenassé pour le moment !

23e 

Bonne contre-attaque depuis ses 22m avec le 1-2 avec Guildford. Dans un second temps, Fraser échappe la balle. Nouvelle mêlée pour les Landais.

22e 

Falealii se fait croquer en sortie de mêlée et transmet en catastrophe. Le ballon tombe et Bécognée le prolonge au pied. Mais à la course, c'est Le Gal qui aplati dans son en-but en premier. Renvoi aux 22m pour Nevers.

21e 

Coup-franc pour Nevers sur la mêlée et on redemande l'introduction côté neversois.

20e 

Lancement approximatif des Montois, Loustalot feinte la croisée avec Ratu puis remet à Laborde qui échappe la balle. Nouvelle mêlée mais pour Nevers.

19e

Barjaud revient en jeu pour Nevers.

19e 

En-avant neversois sur un contre-ruck, mêlée pour Mont-de-Marsan sur les 40m de l'USON.

18e 

Le maul montois progresse puis se décompose, on part au large avec la passe au pied décroisée de Talès directement dans les bras de... Raisuqe ! Deux percussions plus tard le Fidjien se fait finalement plaquer, Ratu gratte le ballon au sol, turnover pour le Stade Montois.

17e 

Talès dégage son camp plein axe et trouve les bras de Le Gal dans ses 22m. L'arrière neversois trouve la touche sur la ligne médiane.

16e 

Raisuqe trouve une brèche en bordure de ruck mais il est bien pris par Cedaro qui lui fait échapper le ballon. En-avant et mêlée pour Mont-de-Marsan.

15e 

Bon maul neversois qui est stoppé sur les 22m landais. Falealii repart avec ses avants au près du ruck !

14e 

Long dégagement de Talès, touche à venir pour Nevers sur les 40m montois.

13e

Ouverture du score sur pénalité par Laousse-Azpiazu, Mont-de-Marsan mène à Nevers, 0-3.

12e

Barjaud sort sur saignement pour Nevers, il est remplacé provisoirement par Bradshaw.

12e 

Pénalité pour le Stade Montois ! Ceyte empêche la libération du ballon, il était assistant plaqueur et devait lâcher le porteur de balle.

11e 

Les Montois jouent ce ballon de contre-attaque et rejoignent les 22m neversois mais énorme défense des joueurs de l'USON qui tiennent bon.

11e 

Il lobe son sauteur, turnover pour les Montois.

10e 

Le lancement montois progresse encore jusqu'aux 22m neversois mais Damiani entre sur le côté du ruck, pénalité pour Nevers. Touche pour Tarrit sur la ligne médiane.

20:57

Un choc attendu qui tient toutes ses promesses pour le moment malgré un tableau d'affichage encore vierge !

9e 

Le jeu déployé montois jusqu'à Laousse-Azpiazu qui prolonge en coup de pied rasant mais c'est long, Le Gal trouve la touche dans ses 40m. Lancer pour les Landais.

8e 

Henry dégage finalement son camp après une belle progression de Fabrègue. Touche pour Mont-de-Marsan sur ses 40m.

7e 

Bonne séquence landaise avec Loustalot qui tente le jeu au pied décroisé pour Laborde mais Raisuqe est le premier sur le ballon à 5m de son en-but.

6e 

Les Neversois se font bousculés après le renvoi au 22m de Talès, Falealii se fait plaquer en sortie de ruck et échappe la balle. En-avant et mêlée pour Mont-de-Marsan.

5e

Henry rate sa première pénalité, toujours un score nul et vierge.

4e 

Pénalité pour Nevers, hors-jeu de la défense montoise sur cette séquence pleine de rythme des joueurs de l'USON.

3e 

Grosse poussée neversoise et Fabrègue ramasse pour profiter de l'avancé de son paquet d'avants. Cela file au large avec Bolakoro qui progresse.

3e 

Contre-attaque approximative des Montois et en-avant landais, mêlée pour Nevers sur la ligne médiane.

2e 

Les Montois progressent après plusieurs charges de Paulino et Ratu. Plus que 10m avant l'en-but mais en-avant de Brethous. Le Gal dégage plein axe.

1ère 

Premier lancement montois avec Cabannes servi à l'intérieur, il entre dans les 22m adverses et se fait plaquer. Loustalot insiste avec ses avants.

1ère 

Réception complètement cafouillée par Bolakoro, en-avant et première mêlée pour les Montois à l'entrée des 22m neversois.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Rémi Talès pour Mont-de-Marsan.

20:43

Les joueurs entrent sur la pelouse du Pré Fleuri !

20:40

Benoit Rousselet sera au centre pour ce duel entre Neversois et Montois. Il sera assisté par Messieurs Praderie et Elias sur les touches.

20:37

Le XV de départ montois : 15. Laousse-Azpiazu, 14. Laborde, 13. Wakaya, 12. Ratu, 11. J.Cabannes, 10. Talès, 9. Loustalot, 8. Cedaro, 7. Becognée, 6. Brethous, 5. Paulino, 4. Damiani, 3. Castinel, 2. David, 1. Muzzio.

Les remplaçants : 16. Khribache, 17. Hugues, 18. Du Preez, 19. Garrault, 20. Ormaechea, 21. De Nardi, 22. Gerber, 23. Laval.

20:35

Le XV de départ neversois : 15. Le Gal, 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Bolakoro, 11. Guildford, 10. Henry, 9. Falealii, 8. Fabregue, 7. Fraser, 6. Gibouin, 5. Ceyte, 4. Barjaud, 3. Roelofse, 2. Tarrit, 1. Seneca.

Les remplaçants : 16. Philippart, 17. Curie, 18. Bradshaw, 19. Manevy, 20. Urruty, 21. Derrieux, 22. Cotte, 23. Papidze.

20:34

Troisième confrontation entre les deux formations. La saison dernière, les Montois avaient pris l’eau dans la Nièvre (33-15) et s’étaient imposés de justesse dans les Landes (16-12).

Nevers vs Mont de Marsan
20:30

Après leur premier revers de la saison en Charente, les Landais ont vite redressé la barre à Guy-Boniface contre Biarritz (20-13) vendredi dernier. Apathiques en première période, ils ont proposé un second acte bien plus abouti sous la houlette d’un bon Rémi Talès et récompensé par un bel essai de Timoci Matanavou.

20:29

Et l’USON va encore se renforcer avec l’arrivée de l’ancien talonneur d’Oyonnax et international néo-zélandais très prochainement…

20:25

Si les Neversois ont obtenu cinq pénalités en mêlées, ils ont commis trop de fautes et ont écopé de trois cartons jaunes à Jean-Dauger vendredi dernier. Malgré cette indiscipline, un ultime essai de Manevy en toute fin de match leur a permis d'arracher un bonus défensif finalement mérité (26-21).

20:20

Et voici le classement de Pro D2 après la septième journée !

20:17

Voici les affiches de cette dernière journée du deuxième bloc de la saison !

20:15

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 8e journée de Pro D2 entre Nevers et Mont-de-Marsan. Coup d’envoi à 20h45 au stade du Pré Fleuri.

0 commentaire
Contenus sponsorisés