Terminé
0
24
-
27
0
20:00
15/03/19
Stade Jules-Ladoumègue
4Essais
2Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités5
Drops0
Pro D2 • 24e Journée
    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
21:51

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 24ème journée de Pro D2 se terminera dimanche avec le choc entre Biarritz et Vannes à Aguilera (14h15) ! Bonne fin de soirée.

82e

C'est terminé à Jules Ladoumègue, Béziers s'impose face à Massy (24-27) au terme d'un gros réveil en deuxième période. Concassés en première période (17-6), les Biterrois ont complètement inversé la tendance dans la deuxième avec deux essais de Barrere (54e) et Pinto Ferrer (73e) ainsi que trois nouvelles pénalités de Porical. Les Massicois ont réagit en toute fin de match avec un quatrième essai signé Gorin (79e) mais c'était trop tard pour éviter ce neuvième revers à la maison cette saison. L'ASBH de son côté s'impose pour la troisième fois loin de ses terres et confirme sa place dans le top 6.

82e 

Mais Rabut ne trouve pas la touche et Porical sort le ballon des limites du terrain.

81e 

Plaquage haut de l'ASBH, pénalité pour le RCME !

80e 

Suspense total sur cette fin de match mais Massy bute sur la défense biterroise à l'entrée de ses 22m.

79e

C'est transformé par Ortolan, 24-27 pour Béziers !

79e 

Ultime pick and go décisif pour le troisième ligne massicois, quatrième essai pour Massy, 22-27 avant la transformation.

79e

ESSAI D'ANDRE GORIN POUR MASSY !

78e 

Pénalité pour Massy, hors-jeu biterrois. Ortolan joue vite mais se fait stopper par Best, les avants du RCME enchaînent en pick and go.

77e 

Ballon volé dans le maul biterrois par le RCME. Turnover important pour Massy qui entre dans les 22m adverses.

76e 

Bon contest de Barrère qui récupère la pénalité ! Katz trouve la touche sur ses 22m.

75e 

Le baroud d'honneur des Essonniens qui cherchent surtout à aller arracher au moins un bonus défensif. Plus que 5m avant l'en-but.

75e

Rawaca a cédé sa place à Suchier sur protocole commotion pour Béziers.

75e 

Pénalité pour Massy après une faute biterroise sur le renvoi, touche massicoise dans les 22m de l'ASBH.

74e

Munilla est remplacé par Pic pour Béziers, Prier cède sa place à Dauvergne pour Massy. Dobson revient en jeu, le RCME est à 15.

73e

C'est transformé par Porical (6/7), 17-27 pour Béziers !

72e 

Bon ballon porté qui se désaxe avec le talonneur qui marque en puissance le deuxième essai biterrois, 17-25 avant la transformation.

72e

ESSAI DE MARCO PINTO FERRER POUR BEZIERS !

71e 

Katz trouve la touche à 5m de l'en-but massicois, ça sent le KO pour Massy qui est toujours à 14..

70e 

L'ASBH revient encore dans les 22m massicois grâce à la force de ses avants. Cela part au large avec Porical qui est complètement retourné par Delage. Pénalité pour Béziers.

69e

Ropiha remplace Bituniyata pour Massy.

68e 

En-avant de Bituniyata sur le lancement, mêlée pour Béziers.

67e 

Munilla trouve une brèche après cette mêlée, il se fait plaquer mais cela rebondit au large. Rawaca est finalement envoyé en touche dans les 30m massicois.

66e 

Turnover pour Massy après le renvoi et un dégagement de l'ASBH. Grosse percée de Bituniyata stoppé sur les 22m de Béziers. Mais en-avant de Prier sur le ruck formé, mêlée pour les Biterrois.

66e

Ortolan remplace Grimoldby pour Massy.

65e

Porical passe la pénalité (5/6), 17-20 pour Béziers qui prend l'avantage pour la première fois depuis la 4e minute de jeu.

64e

CARTON JAUNE POUR MATTHEW DOBSON qui a volontairement pourri ce ballon en zone de marque. Massy est à 14 pendant dix minutes.

64e 

Barrère sort du maul et il est stoppé à 1m de la terre promise ! Faute au sol encore d'un Massicois qui empêche la libération du ballon dans ce ruck.

63e 

Les pick and go s'enchaînent pour Béziers qui fait le siège de l'en-but massicois. La défense du RCME est en place.

63e

El Fakir est entré en jeu pour Béziers.

62e 

Pas de gestes de brutalité, Mr Datas revient à la pénalité pour Béziers en mêlée. Katz trouve la touche dans les 22m massicois.

61e

La mêlée massicoise explose à l'impact et une bagarre éclate !

60e 

En-avant biterrois après cette touche, mêlée pour Massy.

59e

Dumoulin remplace Pleindoux pour Massy.

59e 

Pénalité pour Béziers sur la mêlée, les Héraultais dominent vraiment ce secteur de jeu ce soir. Katz trouve la touche sur la ligne médiane.

58e 

Turnover pour Massy dans les 22m biterrois après le renvoi ! Delage est stoppé à 5m de l'en-but héraultais, les avants s'organisent en pick and go mais en-avant d'Abadie. Mêlée pour Béziers.

57e

Porical passe la pénalité (4/5) et égalise ! 17-17, Béziers a réalisé un 11-0 depuis le début de ce deuxième acte.

56e 

Après plusieurs séquences dans l'axe, nouvelle faute au sol du RCME et avertissement de Mr Datas au capitaine massicois, Baptiste Delage.

55e 

L'alignement biterrois gagne le ballon sur lancer adverse, turnover pour l'ASBH dans les 22m de Massy qui est sous l'eau dans ce début de deuxième acte.

54e

La percée de Katz après le renvoi massicois ! Il cherche à remettre à Rawaca en croisé en bout de ligne mais le fidjien vient à hauteur, la passe file en touche.

53e

Entrées de Nawaqatabu et Viiga pour Béziers.

53e

Porical manque la transformation (3/4), 17-14 pour Massy.

52e 

Cette fois-ci, le ballon porté s'organise bien et le troisième ligne biterrois s'en extirpe pour marquer en force le premier essai de Béziers. 17-14 avant la transformation.

52e

ESSAI DE JEAN-BAPTISTE BARRERE POUR BEZIERS !

51e

Bon ballon porté biterrois qui arrive dans l'en-but massicois, Mr Datas va demander l'avis à son arbitre d'en-but. ESSAI REFUSE, le ballon n'était pas visible. Nouvelle pénalité et nouvelle touche à 5m de l'en-but pour l'ASBH.

50e

Changement de première ligne pour Massy avec les entrées d'Abadie, Dobson et Ferrer.

49e 

Pénalité pour Béziers sur la mêlée, on s'est écroulé côté massicois. Katz trouve une touche dans les 22m de Massy.

48e

Charlon remplace Cazac pour Massy.

48e 

Pas trop de solutions pour l'ASBH qui bute sur la grosse défense essonnienne et en-avant de Munilla. Mêlée pour Massy.

47e 

Le ballon porté s'écroule naturellement, Barrère repart en pick and go.

46e 

Faute au sol de Gorin, pénalité pour Béziers. Katz trouve une touche dans les 30m massicois.

46e 

Ballon finalement récupéré par les Héraultais qui contre-attaquent à la main de leurs 22m.

45e 

Massy ne voit pas le jour dans cette entame de deuxième période, Béziers se réveille enfin et a complètement changé de visage. Mais la défense massicoise est en place, ballon même gratté au sol, turnover dans les 30m biterrois.

44e

Barrère entre en jeu à la place de Tuineau et Best revient sur le terrain après son carton, Béziers est donc à 15.

43e

Pénalité réussie par Porical (3/3), 17-9 pour Massy.

43e 

Halaifonua talonne le ballon à la main dans un ruck, pénalité pour Béziers sous les perches massicoises.

42e 

Les pick and go s'enchaînent et il n'y a plus que 10m avant l'en-but essonnien. Mais bonne défense massicoise qui tient bon.

41e

Fernandes et Pinto Ferrer sont entrés en jeu pour Béziers.

40e 

Les Biterrois mettent beaucoup de gaz dans cette entame avec Munilla qui trouve encore une brèche en bordure de ruck. L'ASBH s'installe dans les 22m massicois.

20:57

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Louis Grimoldby. Massy mène 17-6 et Béziers est à 14 pendant encore trois minutes.

40e

C'est la mi-temps à Jules-Ladoumègue, Massy a déjà fait le break face à Béziers (17-6) grâce à trois essais de Bordes (4e), Sheridan (11e) et Halaifonua (39e). Les Massicois transcendés ont complètement dominé ce premier acte et ont déjà le bonus offensif en poche. Privés de ballons, les Biterrois ont en plus été indisciplinés à l'image du carton jaune pour leur capitaine Jonathan Best (33e). Première période à oublier pour l'ASBH.

40e 

L'ultime séquence massicoise ne donne rien, en-avant sur la sirène.

39e

C'est transformé par Grimoldby (1/4), 17-6 pour Massy.

38e 

Ultime pick and go décisif du numéro huit massicois qui marque le troisième essai essonnien à zéro soit un bonus offensif déjà dans la poche des locaux. 15-6 avant la transformation.

38e

ESSAI DE TANGINOA HALAIFONUA POUR MASSY !

37e 

Encore une touche, encore un ballon porté du RCME mais c'est stoppé à 1m de l'en-but biterrois. Les avants enchaînent dans l'axe.

36e 

Le jeu part au large et Grimoldby prolonge au pied dans le dos de la défense pour Sheridan mais c'est un Biterrois qui aplatit le premier. Mr Datas revient à une faute héraultaise sur le maul. Pénalité pour Massy.

35e 

Bonne touche massicoise et gros ballon porté encore qui entre dans les 22m héraultais.

34e 

Katz dégage son camp après cette mêlée, lancer pour Massy sur les 22m héraultais.

33e 

Bonne touche à 5m de l'en-but de Béziers pour Massy qui peut déjà aller chercher un troisième essai synonyme de bonus offensif. Les avants travaillent dans l'axe mais en-avant d'Halaifonua, mêlée pour l'ASBH.

33e

CARTON JAUNE POUR JONATHAN BEST, le capitaine biterrois était hors-jeu et laisse ses coéquipiers à 14 pendant 10 minutes.

32e 

Faute au sol de l'ASBH, pénalité pour Massy, Prier joue vite et gagne 10m de plus car la défense biterroise était hors-jeu.

32e 

Renvoi récupéré par les Essonniens qui remettent du rythme après ce temps fort héraultais.

31e

Porical passe la pénalité (2/2), 10-6 pour Massy.

30e 

Katz tente le jeu au pied décroisé en bout de ligne pour Douglas mais c'est directement en touche, Mr Datas revient à un hors-jeu massicois. Pénalité pour Béziers face aux perches du RCME.

29e 

Longue séquence dans l'axe des Biterrois après cette touche et bon travail de Munilla qui fait les bordures. Il retrouve Hagan au contact, 5m avant l'en-but massicois.

27e 

Bon ballon porté biterrois mais il est écroulé par les avants massicois, pénalité pour Béziers. Katz trouve une touche dans les 22m du RCME.

26e 

Faute en l'air de l'alignement massicois, pénalité pour Béziers. Nouvelle touche mais sur la ligne médiane pour l'ASBH qui peine à avoir des ballons.

24e 

Sheridan occupe au pied après cette mêlée et belle touche trouvée à l'entrée des 22m héraultais.

23e 

Mais cela ne donne rien, en-avant d'Hoarau en sortie de mêlée, nouvelle introduction mais pour Massy.

22e 

Lancer pas droit de Bordes, mêlée pour Béziers et premier ballon pour les Biterrois dans les 22m du RCME.

21e 

Long jeu au pied biterrois avec une touche trouvée dans les 22m massicois.

20e 

Grosse occasion massicoise avec Bituniyata qui prend le centre du terrain et trouve Rabut au contact mais en-avant de passe, mêlée pour Béziers.

19e 

Les Massicois s'installent encore dans les 30m de Béziers, Massy met vraiment la pression sur les épaules héraultaises.

18e 

Gros ballon porté essonnien jusqu'aux 40m !!! Les Massicois filent au large mais la passe de Grimoldby lobe son ailier, Mr Datas revient à une faute biterroise sur le maul. Pénalité pour Massy.

17e 

Bonne occupation au pied de Katz qui trouve la touche dans les 22m massicois.

16e 

Coup-franc pour Béziers sur la mêlée, c'est joué vite par Hoarau.

15e 

En-avant de Sheridan après le renvoi aux 22m, mêlée pour Béziers dans les 30m héraultais.

14e

Pénalité manquée par Grimoldby (0/3), toujours 10-3 pour Massy !

13e 

Les Massicois monopolisent le ballon et multiplient les temps de jeu dans l'axe, faute au sol du plaqueur héraultais qui empêche la libération de la balle. Pénalité pour Massy.

12e 

Pénalité pour le RCME qui s'installe dans le camp biterrois avec une touche.

11e 

Les Essonniens essayent de développer du jeu à la main après le renvoi mais en-avant de Bituniyata dans ses 40m, mêlée pour Béziers.

10e

Transformation manquée par Grimoldby (0/2), 10-3 pour Massy.

9e 

Après un premier temps avec Gorin dans l'axe, Grimoldby allonge la sautée jusqu'à Bordes qui arrive à passer les bras en bout de ligne pour son centre. Deuxième essai massicois, 10-3 avant la transformation.

9e

ESSAI D'EAMON SHERIDAN POUR MASSY !

8e 

Bon lancement massicois après cette mêlée avec Rabut qui entre dans les 22m biterrois. Massy met beaucoup de rythme dans cette entame.

7e 

Mais Maamry échappe la balle à son tour sur la contre-attaque, l'avantage ne profite pas aux Massicois, mêlée pour le RCME.

6e 

En-avant de Bituniyata après le renvoi, turnover pour Béziers au niveau de la ligne médiane.

5e

Transformation manquée par Grimoldby, 5-3 pour Massy !

4e 

Cela part au large jusqu'à Sheridan stoppé par la défense héraultaise, c'est rapide au sol et Prier garde le sens de jeu pour envoyer son talonneur en force dans l'en-but. Premier essai du match, 5-3 avant la transformation.

4e

ESSAI DE THOMAS BORDES POUR MASSY !

4e 

Bon maul avec Gorin qui s'échappe, il entre dans les 22m. Le temps forts massicois, plus que 5m avant l'en-but de l'ASBH.

4e 

C'est volé par l'alignement biterrois, Munilla dégage mais cela sort directement en touche, nouveau lancer pour les Essonniens.

3e 

Munilla trouve la touche après le renvoi, premier ballon massicois dans les 30m de Béziers.

2e

Porical ouvre le score, 0-3 pour Béziers !

1ère 

Pénalité pour l'ASBH, Soave avait une mauvaise liaison et la mêlée s'est écroulée.

1ère 

En-avant de Halaifonua à la réception, mêlée pour Béziers dans les 22m massicois.

20:01

Le coup d'envoi est donné par Sam Katz pour Béziers !

20:00

Les joueurs entrent sur la pelouse.

19:55

Nicolas Datas sera au centre pour ce duel entre Massicois et Biterrois. Il sera assisté par Messieurs Desvaux et Jaymes sur les touches.

19:53

Le XV de départ biterrois : 15. Porical, 14. Douglas, 13. Puletua, 12. Rawaca, 11. Berard, 10. Katz, 9. Munilla, 8. Hoarau, 7. Wilkins, 6. Best, 5. Maamry, 4. Tuineau, 3. Hagan, 2. Marco Pena, 1. Wardi.

Les remplaçants : 16. Pinto Ferrer, 17. Fernandes, 18. Viiga, 19. Barrere, 20. Pic, 21. Suchier, 22. Nawaqatabu, 23. El Fakir.

19:50

Le XV de départ massicois : 15. Rabut, 14. Delai, 13. Delage, 12. Sheridan, 11. Bituniyata, 10. Grimoldby, 9. Prier, 8. Halaifonua, 7. Pleindoux, 6. Gorin, 5. Chauveau, 4. Cazac, 3. Kaikatsishvili, 2. Bordes, 1. Soave.

Les remplaçants : 16. Dobson, 17. Abadie, 18. Charlon, 19. Dumoulin, 20. Dauvergne, 21. Ortolan, 22. Ropiha, 23. Ferrer.

19:48

Béziers reste sur quatre victoires consécutives face à Massy dont son dernier déplacement dans le 91 (19-27). La dernière victoire massicoise contre l’ASBH remonte à plus de quatre ans (novembre 2014).

19:47

L’ASBH a rendu un vibrant hommage ce mardi à Raoul Barrière décédé à l’âge de 91 ans. « Le sorcier de Sauclières » avait notamment mené les Biterrois jusqu'au Bouclier de Brennus à six reprises en 1971, 1972, 1974, 1975, 1977 et 1978 sans oublier trois victoires dans le Challenge Yves-du-Manoir. Il avait aussi été Champion de France avec le club en 1961.

19:45

Béziers a bien terminé le dernier bloc en battant Mont-de-Marsan à domicile (19-16) soit une invincibilité préservée dans l’Hérault, le résumé en images !

19:30

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 24e journée de Pro D2 entre Massy et Béziers. Coup d’envoi à 20h au stade Jules Ladoumègue.