Terminé
0
18
-
19
0
20:30
31/08/18
Stade Michel Bendichou
0Essais
0Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 3e Journée
  • 2nde période
  • Colomiers
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Colomiers
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Colomiers - Oyonnax
Pro D2 - 31 août 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Colomiers et US Oyonnax. Ce match se déroule le 31 août 2018 et débute à 20:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Colomiers et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Colomiers, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:26

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 3ème journée de Pro D2 continue sur notre site dès dimanche 14h15 avec le choc entre Mont-de-Marsan et Béziers. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé à Michel-Bendichou, Oyonnax s'impose à Colomiers (18-19) grâce à un essai décisif de Debaty (78e). Première victoire à l'extérieur de la saison pour l'ancien pensionnaire de Top 14 qui réalise une très bonne opération. Colomiers n'a pas su saisir sa chance et se contente du bonus défensif.

80e 

La sirène retentie après le renvoi des Columérins et les Oyomen tapent en touche !

79e

C'est transformé par Botica (2/3), Oyonnax repasse devant, 18-19 !

78e 

Premier essai de la partie pour l'USO après un bon jeu déployé, une percée de Stanaway et surtout une passe chistera offload en tombant décisive pour son pilier. Un bijou du centre néo-zélandais ! Oyonnax revient dans la partie, 18-17 pour Colomiers.

78e

ESSAI DE VINCENT DEBATY POUR OYONNAX !

77e 

Long renvoi Columérins, les Oyomen remettent de la vitesse pour essayer d'aller chercher quelque chose dans ce match. Callandret s'échappe d'ailleurs en bout de ligne et rentre dans les 22m haut-garonnais.

76e

Botica manque la pénalité (1/2), toujours 18-12 pour Colomiers.

75e 

On est venu bousculer les adversaires dans le couloir côté columérin, pénalité pour Oyonnax.

74e 

Oh le contre de Taïeb sur le dégagement de Dupas en sortie de ruck. C'est finalement conservé par Colomiers et Fajardo trouve la touche dans ses 30m.

73e

Jaminet passe cette pénalité lointaine, 18-12 pour Colomiers qui se met un peu à l'abri.

72e 

Njewel se met ensuite à la faute au sol, il n'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Pénalité pour Colomiers juste derrière la ligne médiane face aux perches. Jaminet va la tenter.

71e 

Le jeu part finalement au large et encore un en-avant de Millet ! Turnover pour Colomiers.

70e 

Coup-franc pour l'USO après une nouvelle mêlée chahutée. Hall joue à la main avec ses avants.

69e 

L'action se termine par un en-avant columérin sur les 40m oyonnaxiens, ce sera une mêlée pour l'USO.

68e 

Bezian fait un en-avant sur le renvoi, turnover immédiat pour Oyonnax sur les 22m columérins. Mais Costa Repetto vient arracher le ballon dans le ruck suivant, la fin de match s'annonce électrique !

67e

Cazenave passe la pénalité (5/6) et redonne l'avantage à Colomiers, 15-12.

66e 

Gros effort columérin et pénalité pour Colomiers sur cette mêlée. On s'échauffe un peu entre avants après ce gros duel...

65e 

L'édifice n'est pas stable, Mr Mallet redemande l'introduction.

64e 

Mais interception de Callandret pour Oyonnax ! L'ailier concède l'en-avant finalement sinon il allait au bout ! Mêlée pour Colomiers.

63e 

Les Columérins sont enfin menaçants ballon en main dans ce deuxième acte. Ils s'installent en force dans le camp d'Oyonnax.

62e 

Les Oyomen sont toujours à l'initiative dans ce deuxième acte mais les Columérins ne lâchent rien et récupèrent la pénalité sur leurs 40m. Joli contre-ruck. Fajardo trouve la touche sur les 40m adverses.

61e 

Bonne animation de Hall après la mêlée mais la défense columérine ne bouge pas et récupère même la balle. Cazenave donne finalement de l'air à son équipe avec un bon jeu au pied. Touche pour Oyonnax sur la ligne médiane.

59e 

Nouveau coup-franc en touche pour l'USO, on n'a pas respecté le couloir et on était un de plus côté haut-garonnais. Mêlée pour Oyonnax sur les 22m columérins.

58e 

Sur ce ballon de contre, Tuatara se met à la faute dans le ruck avec un déblayage illicite. Pénalité pour Oyonnax et les joueurs de l'Ain prennent la touche. Bon ballon dans les 22m columérins.

57e 

Hall tape par dessus le ruck après le renvoi et c'est récupéré par les Oyomen. Le jeu part au large où il y a un énorme surnombre. Stanaway est décalé mais il se fait arracher le ballon debout. Turnover pour Colomiers.

56e

Botica passe la pénalité, marque les premiers points de ce deuxième acte et égalise, 12-12 !

55e 

Les Columérins sont à l'agonie mais le déchet technique des Oyomen les gardent dans le match. Bonne séquence encore des joueurs de l'Ain jusqu'aux 22m adverses grâce à une percée de Macdonald. Mais encore un en-avant de Mirtskhulava en suivant. Mr Mallet revient à une position de hors-jeu des Haut-Garonnais. Pénalité pour l'USO.

54e 

Les Columérins occupent au pied après cette mêlée et Stanaway manque sa réception en voulant sauver la touche, lancer pour l'USco sur les 40m oyonnaxiens.

52e 

Botica occupe au pied mais ne trouve pas la touche, Jaminet est sous pression et rend le ballon à Oyonnax. Mais Hall échappe la balle sur le temps suivant, mêlée pour Colomiers. C'est toujours terriblement hâché...

52e

Pirlet cède sa place à Weber pour Colomiers. Botica remplace Michel pour Oyonnax.

52e 

Finalement, la relance oyonnaxienne se termine par un turnover pour Colomiers et une nouvelle faute de main... Mêlée pour l'USO dans ses 30m.

51e 

Le jeu se relance enfin et les Columérins occupent au pied par l'intermédiaire de Fajardo. Codjo est sous pression mais conserve son ballon.

50e

On peine toujours à se mettre en place en mêlée, que de temps perdu...

49e

Catala cède sa place à Kamea pour Colomiers, Tison entre en jeu à la place de Zegueur pour Oyonnax.

49e 

Même si cette longue séquence oyonnaxienne se termine sur un en-avant à l'entrée des 22m columérins. Mêlée pour l'USco.

48e

Le coaching du staff de l'Ain a eu un très bon effet car Oyonnax étouffe Colomiers dans cette entame de deuxième période. Hall amène beaucoup de vitesse derrière le paquet d'avants.

James Hall (Oyonnax) - 18 novembre 2016
46e 

Les Oyomen récupèrent la pénalité finalement sur la mêlée et Inman revient en jeu. L'USO est à 15 et regagne le camp columérin.

45e 

Bon jeu déployé mais en-avant oyonnaxien, mêlée pour Colomiers.

44e 

Le ballon est finalement perdu par les Oyomen et Cazenave peut dégager son camp, touche pour l'USO sur ses 40m.

43e 

On n'arrive pas à se mettre en place, Mr Mallet donne un coup-franc à l'USO et Hall joue vite.

42e 

Bonne mêlée columérine mais en-avant de Macovei en sortie de mêlée après une bonne combinaison avec Bezian. Nouvelle introduction mais pour Oyonnax.

42e

Bordenave cède sa place à Dubois pour Colomiers.

41e 

Ce solide banc oyonnaxien va-t-il faire la différence ? En tout cas, Oyonnax fait une belle entame malgré son infériorité numérique. Les Oyomen sont sur les 22m columérins mais en-avant de passe entre Herjean et Callandret en bout de ligne. Mêlée pour Colomiers.

40e

Changements aussi pour Oyonnax avec l'entrée de Hall à la place de Gondrand tandis que Debaty, Mirtskhulava et Macdonald ont remplacé Raynaud, Dumas et Geledan.

21:35

Brandon Fajardo (qui vient de rentrer) donne le coup d'envoi de la deuxième période. Colomiers mène 12-9 et va jouer pendant presque 10 minutes à 15 contre 14 après le carton jaune contre Inman juste avant la pause.

40e+4

C'est la mi-temps à Michel-Bendichou, Colomiers mène timidement face à Oyonnax (12-9) dans ce choc de la soirée. Les Oyomen sont certes très solides en défense mais ils sont aussi incroyablement indisciplinés. Phoenix Battye a écopé d'un carton jaune (13e) puis c'est Mitch Inman qui a laissé ses coéquipiers à 14 (39e). Malgré cela, les Columérins n'ont jamais réussi à en profiter. C'est un duel de buteurs dominé pour le moment par Cazenave (4/5) face à Gondrand (3/3). On espère un peu plus d'envolées en deuxième période.

40e+4

Cazenave rate la pénalité, son premier échec (4/5), 12-9 pour Colomiers.

40e+2

Gros effort en mêlée des Columérins et pénalité pour les Haut-Garonnais.

40e+1 

Pénalité pour Colomiers qui dispose d'une dernière munition avant la pause.Touche sur les 22m oyonnaxiens et coup-franc pour l'USco. Les Haut-Garonnais prennent la mêlée.

40e

Carton jaune pour le centre oyonnaxien, le deuxième déjà pour l'USO qui va terminer ce premier acte à 14.

39e 

Turnover finalement pour Colomiers et nouveau plaquage dangereux des Oyomen. Callendret a soulevé et relâché le porteur de balle au sol... Inman réalise également un geste de nervosité après l'arrêt de jeu en venant plaquer Cazenave...

39e 

Voretamaya tente le coup de pied rasant mais il est contré par Gondrand, la relance oyonnaxienne s'amorce avec Herjean à hauteur.

39e 

C'est bien défendu par les Oyomen, Cazenave enchaîne les temps de jeu dans l'axe avec ses avants, plus que 10m avant l'en-but d'Oyonnax.

38e 

Le maul se forme sur les 22m et la cocotte se met en route pour l'USco.

37e 

Déblayage à l'épaule de Benjamin Geledan dans un ruck, il reçoit un avertissement de Mr Mallet et permet aux Columérins de regagner les 22m oyonnaxiens.

36e 

Deuxième touche perdue par l'alignement d'Oyonnax. Les Columérins essayent de remettre du rythme depuis la ligne médiane. Mais finalement, nouvelle faute au sol des Oyomen, pénalité pour les Haut-Garonnais. Cette première période est cruellement hâchée...

35e 

Très belle séquence columérine jusqu'aux 22m oyonnaxiens mais ballon gratté au sol par les Oyomen. Pénalité en suivant pour l'USO, Bordenave a empêché la libération du ballon dans le ruck.

34e 

Bezian retrouve Voretamaya à hauteur et l'ailer columérin progresse. Le jeu rebondit au large avec un bon jeu déployé jusqu'à Jaminet stoppé sur la ligne médiane.

32e 

Chandelle décroisée de Etienne pour Callandret qui échappe la balle en l'air en voulant la volleyer dans son camp. Mêlée pour Colomiers sur ses 22m.

31e 

Ballon volé par l'alignement columérin, Geledan a lobé son sauteur. Poet occupe au pied avec une chandelle et en-avant de Jaminet à la réception. Les Oyomen jouent l'avantage.

30e 

Mais déblayage dangereux de Memain, pénalité pour Oyonnax. Etienne ramène le jeu à l'entrée des 22m columérins.

29e 

Gondrand manque son dégagement derrière le ruck, c'est récupéré par Colomiers au niveau des 40m d'Oyonnax.

28e

Gondrand aussi continue son 100% (3/3), 12-9 pour Colomiers.

27e 

Colomiers est pénalisé après cette touche, Pirlet a gratté le ballon alors qu'il n'avait plus le droit dans ce ruck. Gondrand va la tenter à plus de 40m complètement à gauche des perches haut-garonnaises.

27e 

Cazenave trouve la touche après la réception du renvoi, lancer pour Oyonnax sur les 40m columérins.

26e

Chartier cède sa place à Granouillet sur blessure, il est touché au genou, pour Colomiers.

26e

Cazenave passe une nouvelle pénalité (4/4), premier break pour Colomiers, 12-6.

25e 

Plaquage trop haut de Bilel Taïeb et déjà la 6e pénalité contre l'USO dans ce match.

24e 

Encore une très longue séquence des Columérins mais ils butent toujours sur le rideau défensif des Oyomen. Mr Mallet arrête finalement le jeu car l'un de ses assistants lui a signalé quelque chose...

23e 

Battye revient en jeu pour Oyonnax après son carton jaune, Oyonnax est de nouveau à 15.

22e 

Bonne séquence columérine mais qui ne donne rien. Bonne défense des Oyomen pourtant à 14 contre 15 qui récupèrent la pénalité après un ballon gardé au sol par les Haut-Garonnais. Touche pour l'USO sur ses 40m.

21e 

Le maul se forme sur Macovei après le renvoi et il est écroulé par les avants de l'Ain. Pénalité pour Colomiers. Poet trouve la touche sur les 22m oyonnaxiens.

20e

Cazenave poursuit son 100% (3/3) et donne l'avantage à Colomiers pour la première fois du match, 9-6.

19e 

Poet trouve l'ouverture en bout de ligne mais il est repris sur les 22m de l'USO. Le jeu repart ensuite au large mais grattage illicite de Njewel sur le temps suivant. Pénalité pour Colomiers.

18e 

Coup-franc pour Colomiers sur cette touche ! C'est joué vite par Cazenave.

16e

Coup-franc pour Oyonnax sur la mêlée, on s'est écroulé côté columérin. Etienne trouve la touche quasiment sur la ligne médiane.

15e

Grosse occasion columérine ! Bon lancement avec la croisée entre Poet et Catala qui déchire le rideau défensif mais n'arrive pas à trouver les bras de son demi de mêlée en tombant. En-avant de Cazenave à 1m de l'en-but oyonnaxien ! Mêlée pour l'USO.

15e

Memain revient en jeu avec un joli casque, Granouillet regagne le banc pour Colomiers.

14e 

Les Columérins sont en supériorité numérique et ça se sent car ils trouvent enfin des espaces. La défense oyonnaxienne est encore à la faute avec un plaquage à retardement de Gondrand sur Cazenave. Pénalité pour Colomiers, Poet trouve la touche dans les 22m des Oyomen.

13e

Pénalité réussie par Cazenave (2/2) qui remet les deux équipes à égalité, 6-6.

13e

Faute au sol des Oyomen, pénalité pour Colomiers. Cazenave joue vite et se fait gêner par Battye complètement hors-jeu. Carton jaune pour le deuxième ligne oyonnaxien. L'USO est à 14 pendant dix minutes.

12e 

En-avant de Michel sur la réception du renvoi, turnover pour Colomiers et bonne occasion dans les 22m oyonnaxiens.

11e

Nouvelle pénalité réussie par Gondrand (2/2), Oyonnax repasse devant, 3-6.

10e 

Les Oyomen tiennent le ballon après cette mêlée, Gondrand et Etienne essayent de varier le jeu mais la défense columérine est solide. Finalement, la défense haut-garonnaise est sanctionnée dans un ruck, on empêche la libération du ballon. Pénalité pour Oyonnax.

9e

Granouillet remplace Memain pour Colomiers également sur saignement. C'est vous dire comment cela tape très fort dans les rucks ce soir...

8e 

Michel relance et cafouille sa chandelle mais il a de la chance car Bezian échappe la balle à la réception, en-avant et mêlée pour Oyonnax à hauteur de la ligne médiane.

8e 

Bonne sortie de camp de Cazenave au pied et Poet récupère même la balle en l'air. Mais les Columérins rendent le ballon au pied sur le temps suivant.

7e

Inman est remplacé par Millet sur saignement pour Oyonnax.

7e

Face aux perches, Cazenave passe la pénalité et égalise, 3-3.

6e 

Les Oyomen ne cèdent pas malgré une petite percée de Bezian. Mr Mallet revient finalement à une faute de Inman, pénalité pour Colomiers.

5e 

Nouveau turnover dans cette séquence interminable, les Columérins arrivent à trouver de l'avancée cette fois et sont aux portes des 22m oyonnaxiens. Cazenave insiste dans l'axe.

4e 

C'est récupéré par les Oyomen qui relancent mais énorme plaquage de Catala sur Callandret, Gondrand doit repartir avec ses avants au près sur la ligne médiane.

3e 

Cela enchaîne bien côté columérin, longue séquence offensive mais cela peine à progresser car la défense d'Oyonnax ne bouge pas sur ses 40m.

3e 

Gondrand dégage son camp après le renvoi mais Jaminet joue rapidement la touche depuis ses 30m. Les deux formations veulent mettre du rythme dans cette entame !

2e

Pénalité réussie par Gondrand, 0-3 pour Oyonnax qui ouvre le score.

1re 

Bonne relance des Oyomen et faute columérine, plaquage dangereux, pénalité pour Oyonnax. Gondrand va la tenter.

1re 

Cazenave dégage son camp derrière le ruck après le coup d'envoi et ne trouve pas la touche. Premier ballon pour Oyonnax.

20:31

Le coup d'envoi est donné par Quentin Etienne pour Oyonnax.

20:29

Les joueurs entrent sur la pelouse de Michel-Bendichou !

20:25

Thierry Mallet sera au centre pour ce duel entre Columérins et Oyonnaxiens. Il sera assisté par Messieurs Gasnier et Bats sur les touches.

20:23

Le XV de départ oyonnaxien : 15. Michel, 14. Codjo, 13. Inman, 12. Stanaway, 11. Callandret, 10. Etienne, 9. Gondrand, 8. Herjean, 7. Zegueur, 6. Taïeb, 5. Battye, 4. Njewel, 3. Dumas, 2. Geledan, 1. Raynaud.

Les remplaçants : 16. Macdonald, 17. Debaty, 18. Farrance, 19. Tison, 20. Hall, 21. Botica, 22. Millet, 23. Mirtskhulava.

20:20

Le XV de départ columérin : 15. Jaminet, 14. Voretamaya, 13. Catala, 12. Tuatara-Morrison, 11. Etcheverry, 10. Poet, 9. Cazenave, 8. Bezian, 7. Macovei, 6. Browning, 5. Chartier, 4. Memain, 3. Pirlet, 2. Costa Repetto, 1. Bordenave.

Les remplaçants : 16. Saaidia, 17. Dubois, 18. Granouillet, 19. Thomas, 20. Kamea, 21. Fajardo, 22. Dupas, 23. Weber.

20:18

Colomiers reste sur trois victoires face à Oyonnax. Le dernier succès des Oyomen contre les Columérins remonte à septembre 2012 soit il y a près de six ans.

Thibault Lassalle - oyonnax colomiers - 22 septembre 2012
20:15

Pour son retour sur sa pelouse de Charles-Mathon, quatre mois après son dernier match en Top 14, Oyonnax s'est fait quelques frayeurs face à des Bretons tous proches d’un exploit (30-29).

20:10

Après la victoire étriquée face à Provence Rugby (26-25), Colomiers s’est incliné à Brive sans bonus défensif (27-17). Les Columérins ont craqué en fin de partie notamment par indiscipline (carton jaune décisif pour Bézian).

20:05

Ce jeudi soir, Biarritz et Brive n’ont pas réussi à se départager à Aguilera en ouverture de ce troisième week-end de Pro D2 (33-33). Les cinq autres rencontres du jour viennent de démarrer et sont à suivre également sur notre site.

20:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 3e journée de Pro D2 entre Colomiers et Oyonnax. Coup d’envoi à 20h30 au stade Michel-Bendichou.

0 commentaire
Contenus sponsorisés