Terminé
1
22
-
10
0
20:00
12/10/18
Stade Albert Domec
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Bayonne
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Bayonne
Pro D2 - 12 octobre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Bayonne. Ce match se déroule le 12 octobre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
21:49 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

21:48

Les Carcassonnais décrochent une quatrième victoire en quatre matchs à domicile et montent sur le podium. En tête à la pause (7-6), les Bayonnais n’ont pas réussi à confirmer en deuxième mi-temps contre le vent, en raison d'une touche défaillante et d'une indiscipline rédhibitoire.

80e+1

Tuilagi joue cette pénalité à la main. L'action se termine en touche. Lancer pour Van Jaarsveld dans ses 10 mètres. Récupération du ballon par l'alignement carcassonnais ! Meité tape en touche. C’EST FINI À CARCASSONNE. VICTOIRE DE CARCASSONNE 22-10 contre Bayonne.

79e 

Les Bayonnais sont repoussés sur leurs 5 mètres. Nouvelle pénalité pour Carcassonne à 22 mètres des poteaux bayonnais.

78e

CARTON ROUGE POUR ZITO. Alors que les Carcassonnais avaient obtenu une pénalité, Zito est expulsé pour un plaquage dangereux sur Ducat. La pénalité est retournée.

78e 

Bayonne tente de remonter le terrain ballon en main. Carcassonne bénéficie d'une pénalité.

77e 

Baget se fait la malle et entre dans le camp audois. Muscarditz perd le ballon. Contre-attaque de l'USC qui arrive dans les 22 mètres basques. Récupération de l'Aviron au grattage !

75e

A Carcassonne, Coste revient en jeu pour remplacer Dyer. Gros effort du pack carcassonnais qui fait plier son homologue basque. Sur la pénalité obtenue, Lescalmel renvoie le jeu dans les 40 mètres bayonnais.

73e

Bayonne revient dans le camp audois. Côté droit, un en-avant est commis dans les 30 mètres de l'USC. Mêlée pour Carcassonne. Côté bayonnais, Collet effectue son retour en jeu pour suppléer Jaulhac à Bayonne.

71e

Changements pour Bayonne : sorties de Saubusse et Thiéry, entrées en jeu de Hardy et Baget. Pour Carcassonne, Lescalmel et Pili remplacent respectivement Bosch et Lima.

70e

Légèrement côté gauche, Bosch passe la transformation. Carcassonne 22-10 Bayonne. L'USC semble bien partie pour empocher une quatrième victoire en quatre matchs à domicile.

69e 

Côté bayonnais, Tisseron remplace Marty. Les Carcassonnais reprennent une pénaltouche et arrivent à former un maul qui progresse. Bayonne n'arrive pas à stopper l'avancée de l'USC. Le talonneur Castant est à la conclusion. Carcassonne mène désormais 20-10.

69e

ESSAIII DE CASTANT POUR CARCASSONNE.

68e

CARTON JAUNE POUR VAN LILL. Nouvelle faute bayonnaise sur le maul formé par l'USC. Le 3e ligne Van Lill sort pour 10 minutes. Carcassonne se retrouve à son tour en supériorité numérique.

67e 

La touche bayonnaise est de nouveau contrée. Carcassonne récupère le ballon. les avants enchaînent les temps de jeu. Bosch joue au pied. Grosse pression des Audois qui récupèrent une pénalité après un bon contest au sol. Ils choisissent la pénaltouche.

66e

Pour l'USC, Fournier entre en jeu à la place de Ursache, blessé. Doumenc, lui, supplée Koffi.

66e

Le capitaine carcassonnais Ursache est touché semble-t-il au genou. Il doit sortir.

66e 

Grosse mêlée des Bayonnais qui leur permet de gagner le ballon à la poussée. Tedder joue un jeu au pied décroisé, récupéré dans ses 22 par Valentine. Le demi de mêlée de l'USC trouve la touche sur ses 40 mètres.

65e 

Après la touche, chandelle de Valentine. En-avant de Saubusse à la réception. Mêlée pour Carcassonne dans ses 40 mètres.

64e 

Echange de jeu au pied entre Audois et Basques. Fuster récupère le ballon et sert sur les 40 mètres de l'USC Muscarditz. Le capitaine de l'Aviron joue au pied mais trouve une touche directe. Lancer pour Castant dans ses 25 mètres.

63e

5e PENALITE REUSSIE PAR BOSCH. L'USC compte maintenant 5 points d'avance. Carcassonne 15-10 Bayonne.

61e 

Les Audois réinvestissent le camp bayonnais et progressent ballon en main. Faute sur Meité dans les 30 mètres basques. Bosch prend les trois points pour creuser un peu l'écart.

61e

A Carcassonne, Tuilagi remplace Huguet.

60e

La touche bayonnaise n'est pas droite. Mêlée pour Carcassonne quasiment sur la ligne médiane.

59e 

Après la touche bien prise par Ducat, l'Aviron essaie de gagner du terrain grâce à ses avants. Dans la continuité, Tedder tape au pied. Arrêt de volée de McMahon qui trouve une touche légèrement dans le camp des Basques. Pour Bayonne, sortie de Beattie, entrée en jeu de Héguy.

58e

Carcassonne récupère et se dégage. Touche pour Bayonne sur les 40 mètres audois. A Carcassonne, Wihongi laisse sa place à Dréan.

57e 

Bayonne remet la main sur le ballon et obtient une pénalité sur les 40 mètres audois. Wihongi est sanctionné pour un plaquage haut. Tedder ne trouve pas la pénaltouche !

56e

PENALITE INSCRITE PAR BOSCH. L'ouvreur carcassonnais donne pour la première fois l'avantage à son équipe. Carcassonne 12-10 Bayonne.

55e 

Hors-jeu de Taufa à 45 mètres de ses poteaux. La pénalité pour Bosch semble un peu plus accessible.

54e 

Tentative manquée par Bosch à 40 mètres à gauche des poteaux. Bayonne reste en tête 10-9.

53e 

Les Bayonnais remontent le ballon à la main avec notamment Muscarditz et Marty. La défense carcassonnaise ne rompt pas et obtient une pénalité dans les 40 mètres de l'Aviron. Bosch a l'opportunité de donner pour la première fois l'avantage à l'USC.

52e 

Longue séquence des avants audois à l'entrée des 22 mètres bayonnais. Bonne défense des Basques qui obtiennent une mêlée.

50e 

Possession pour l'Aviron dans son camp. Jeu au pied de Saubusse, récupéré par McMahon dans ses 22 mètres. Avec l'appui du vent, McMahon ramène l'USC dans les 30 mètres de l'Aviron.

49e

Premiers changements pour Carcassonne : Sauveterre et Coste cèdent leur place respectivement à Castant et Zito.

49e

PENALITE REUSSIE PAR BOSCH. Carcassonne 9-10 Bayonne.

48e 

Sur une touche audoise dans les 40 mètres bayonnais, faute dans l'alignement sur Meité. Carcassonne tente logiquement les 3 points.

46e

PENALITE CONVERTIE PAR TEDDER. L'Aviron refait un mini-break. Carcassonne 6-10 Bayonne. L'USC va devoir bien négocier son infériorité numérique pendant 10 minutes.

45e

CARTON JAUNE POUR LIMA. Après avoir consulté son juge de touche, M. Nuchy sort le centre audois pour 10 minutes. Pénalité à 20 mètres face aux poteaux pour Bayonne.

45e 

Bon travail des Bayonnais après la touche. Beattie et Van Jaarsveld avancent. Le ballon est écarté côté gauche. Enorme plaquage de Lima sur Marty, qui reste au sol.

44e 

Le huit de devant bayonnais bénéficie de sa première pénalité en mêlée. Tedder trouve une pénaltouche à 15 mètres de l'en-but carcassonnais.

43e 

Ballon volé en touche par l'alignement basque. L'Aviron écarte le jeu côté droit mais commet un en-avant. Mêlée pour l'USC sur la ligne médiane.

42e 

Les Bayonnais conservent difficilement le ballon en touche. Tedder tente une transversale au pied qui finit directement en touche. Lancer pour Sauveterre sur les 50 mètres.

41e

Pour Bayonne, Koster a remplacé Collet à la mi-temps. En-avant de Carcassonne à la réception du coup d'envoi. Ballon gagné par l'Aviron. Tedder joue au pied. Il est bien récupéré par McMahon dans ses 10 mètres. L'arrière de l'USC trouve la touche sur ses 40 mètres.

41e

C’EST REPARTI À CARCASSONNE. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Tedder pour Bayonne.

---------- 

Retour des joueurs sur la pelouse de Domec. Les Carcassonnais auront l'appui du vent lors de cette deuxième mi-temps.

----------

A la mi-temps, Carcassonne est mené 6-7. Va-t-on assister à la première défaite à domicile des Audois cette saison ? Ils ont encore 40 minutes pour inverser la tendance.

40e+3

Tedder trouve la touche dans ses 30 mètres. Le jeu se poursuit. Sur le lancer de Van Jaarsveld, bonne récupération de l'alignement bayonnais. Saubusse est servi et tape en touche. C’EST LA MI-TEMPS À CARCASSONNE. BAYONNE MÈNE 7-6 à Carcassonne.

40e+2 

Sur la touche, bon groupé pénétrant des Audois qui est finalement bloqué. Au sol, Ducat réalise un superbe contest, qui est récompensé d'une pénalité.

40e +1 

Le ballon est gagné par l'alignement carcassonnais. Faute bayonnaise sur cette touche. La sirène retentit. Bosch trouve la pénaltouche dans les 22 de l'Aviron.

40e 

Saubusse envoie le ballon directement en touche. Lancer pour Sauveterre sur ses 40 mètres.

39e

Dans la continuité de l'action, Saubusse alerte Tedder pour le drop. Sa tentative passe à côté. Le score ne bouge pas : toujours 7-6 pour Bayonne. Nouveaux remplacements pour l'Aviron en première ligne : Iguinitz et Mousset sortent, Boniface et Taufa entrent.

38e 

Après avoir fait travailler ses avants, Valentine trouve la touche au-delà de ses 22 mètres. Fuster joue vite cette touche. L'Aviron est de retour dans les 22 audois.

37e 

Superbe intervention de Meité à 10 mètres de sa ligne qui arrache le ballon des mains bayonnaises. L'USC a la possession dans ses 22.

36e 

L'Aviron a récupéré le ballon sur la touche et se montre menaçant dans les 22 mètres audois.

34e 

Bonne séquence de jeu des Bayonnais. Tedder trouve une touche près des 22 mètres de l'USC côté droit.

32e 

Dans les 22 mètres audois, Bayonne perd une touche importante. Bosch dégage son camp.

31e

Remplacement pour Bayonne : sortie de Arganèse, entrée en jeu de Van Jaarsveld.

31e

PENALITE REUSSIE PAR BOSCH. L'USC recolle. Carcassonne 6-7 Bayonne.

30e 

Sur la pénaltouche, ballon bien capté par les Audois. Le maul se forme et avance. Carcassonne obtient une pénalité dans les 22 mètres quasiment en face des poteaux. Bosch se prépare à la taper.

29e 

Sur le renvoi aux 22 de l'USC, faute bayonnaise. Bosch ramène le jeu dans les 22 de l'Aviron.

28e 

Le coup de pied de Tedder, un peu trop court, passe sous la barre transversale. Toujours 4 points d'avance pour Bayonne : 7-3.

25e 

Hors jeu caracssonnais sur une chandelle de Bosch. Pénalité à 48 mètres en coin pour Bayonne. Tedder la tente.

23e 

Bon contest des Audois sur une offensive de l'Aviron. Carcassonne revient dans les 40 mètres basques.

20e

PENALITE REUSSIE PAR BOSCH. L'USC débloque son compteur. Carcassonne 3-7 Bayonne.

19e 

Sur le renvoi carcassonnais, mauvaise réception des Basques qui se mettent à la faute. La pénalité se situe à 30 mètres face aux poteaux. Bosch la tente.

18e

Face aux poteaux, Tedder transforme cet essai. Carcassonne 0-7 Bayonne.

17e 

Sur l'action dans les 30 mètres audois, Tedder franchit et sert Fuster. L'ailier bayonnais crochète les deux derniers défenseurs et marque sous les poteaux. Carcassonne 0-5 Bayonne.

17e

ESSAIII DE FUSTER POUR BAYONNE.

16e 

Après la mêlée, les trois-quarts bayonnais sont alertés. Muscarditz arrive sur les 40 mètres de l'USC. L'action se poursuit à une trentaine de mètres de l'en-but audois.

14e 

Bonne prise de balle en touche de Huguet, le ballon est écarté côté gauche. En-avant de Lima. Avec la pluie, les fautes de main se multiplient. Mêlée pour Bayonne sur ses 40 mètres.

13e 

En-avant de Bayonne sur les 40 mètres carcassonnais. Mêlée avec introduction pour Valentine. Le huit de devant audois récolte une deuxième pénalité sur cette phase de jeu. Bosch ramène son équipe sur les 40 mètres de l'Aviron.

11e 

Le ballon est perdu en touche par Bayonne. Bonne attaque audoise qui arrive dans le camp basque. Là aussi une faute de main met fin à cette action. Renvoyé dans ses 22, l'USC se dégage par McMahon.

10e 

Sur la touche, bonne prise de balle de Koffi. Un maul se crée. Il ne progresse pas. Carcasonne écarte côté droit mais un passage à vide sur les 22 mètres de l'Aviron est signalé par l'arbitre M. Nuchy. Sur la pénalité, Tedder trouve une excellente touche sur les 40 mètres de l'USC.

9e 

Sur la mêlée carcassonnaise, l'Aviron bayonnais est sanctionné. Face au vent, l'USC choisit la pénaltouche. Bosch la trouve dans les 15 mètres des Basques.

---------- 

Le capitaine bayonnais Muscarditz reste au sol. Après avoir été soigné, il peut reprendre le jeu.

8e 

Grosse défense de Beattie sur Marrou. Bosch joue au pied. Thiéry récupère. Sur les 40 mètres de l'Aviron, le ballon ne sort pas d'un ruck. La possession est rendue à Carcassonne sur la mêlée.

7e 

La touche est récupérée de justesse par l'USC. Ballon dans les mains des Audois sur les 50 mètres.

6e  

Chandelle de Bosch, bien réceptionnée par Thiéry devant ses 22 mètres. Echange de jeu au pied entre les deux équipes. Bayonne trouve la touche à environ 45 mètres de l'en-but audois.

4e 

Ballon pour Bayonne sur la ligne médiane. Chandelle de Tedder, récupérée par Tagotago dans ses 30 mètres. Meité s'échappe côté droit. Mais en-avant de l'Aviron sur une tentative de passe de l'USC. Mêlée pour Carcassonne légèrement dans son camp.

3e 

Sur l'en-avant, le ballon est poussé au pied par l'Aviron. Carcassonne est repoussé dans ses 22. Valentine trouve la touche sur ses 40 mètres.

2e 

L'Aviron conserve le ballon sur la mêlée. Long jeu au pied plein centre de Tedder. Relance de McMahon qui investit la moitié de terrain des Basques. En-avant de Tagotago.

1re 

Première récupération pour l'USC ! Tagotago entre dans les 22 mètres bayonnais côté droit mais un en-avant est commis. Mêlée pour l'Aviron sur ses 22 mètres.

1re

C’EST PARTI À CARCASSONNE. Le coup d’envoi vient d’être donné par Bosch pour Carcassonne.

19:59

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Domec. Les conditions météo ne sont pas bonnes avec un léger crachin et un fort vent.

19:58 

Cette rencontre sera arbitrée par Pierre-Baptiste Nuchy assisté à la touche de Benoît Albert et Jérôme Favre.

19:56 

Les remplaçants basques : Van Jaarsveld, Boniface, Héguy, Koster, Hardy, Baget, Tisseron, Taufa.

19:55 

Intéressons-nous désormais à Bayonne. Seuls cinq joueurs ayant débuté contre Nevers (26-21) : Ducat, Van Lill, Tedder, Barthélémy et Marty sont reconduits pour ce déplacement.

Le XV de départ de Bayonne : Thiéry ; Marty, Muscarditz (cap.), Barthélémy, Fuster ; (o) Tedder, (m) Saubusse ; Beattie, Van Lill, Collet ; Jaulhac, Ducat ; Mousset, Arganèse, Iguinitz.

19:54 

Les remplaçants audois : Castant, Fournier, Zito, Doumenc, Vavae Tuilagi, Lescalmel, Pili, Dréan.

19:52 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Carcassonne. Le staff a effectué sept changements par rapport à la défaite à Provence Rugby (25-28) avec notamment les titularisations de Wihongi en pilier droit, de Meité en numéro huit et de Bosch à l’ouverture.

Le XV de départ de Carcassonne : McMahon ; Jasmin, Marrou, Lima, Tagotago ; (o) Bosch, (m) Valentine ; Koffi, Meité, Huguet ; Coste, Dyer ; Wihongi, Sauveterre, Ursache (cap.).

19:50

Nous sommes à 10 minutes du coup d'envoi, la tension monte...

19:49

1 : L’USC a toujours pris au moins un point lors des sept premières journées. Quant à l'Aviron bayonnais, il s'est imposé une fois en déplacement, chez la lanterne rouge Massy.

19:47

Retour à Albert-Domec. Carcassonne récupère son deuxième ligne Alin Coste, touché au pouce face à Angoulême le 24 août dernier.

Alin Coste (Carcassonne)
19:44 

Ce match est un choc de haut de tableau. Carcassonne est quatrième et Bayonne cinquième. Les équipes comptent le même de points, 20, après sept journées.

19:41 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Carcassonne et Bayonne comptant pour la 8e journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade Albert-Domec.

0 commentaire
Contenus sponsorisés