Terminé
0
37
-
13
0
20:00
08/02/19
Stade Amédée-Domenech
5Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Massy
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Massy
Pro D2 - 8 février 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Massy. Ce match se déroule le 8 février 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:51 

Les Brivistes ont assuré l'essentiel notamment en seconde période. Après un premier acte poussif, au final 5 essais sont venus garnir la besace du CABCL pour obtenir ce succès. Les Massicois courageux repartent à vide de ce déplacement sans avoir démérités sur le plan de la combativité.

80e

C'est terminé à Brive ! Succès bonifié des Corréziens 37-13 !

79e

Marques rajoute 3 points supplémentaires, 37-13 pour le CABCL.

78e 

Retour intérieur de Marques sur Petre qui explose le ballon sur le dernier plaquage. On revient sur l'avantage. Les Brivistes vont tenter la pénalité, les supporters pas forcément d'accord avec cette décision.

77e  

Hors-jeu de ligne des Massicois sur leur ligne. Les Brivistes vont tenter de corser l'addition et de faire plaisir au public d'Amédée-Domenech.

76e

Transformation en coin en drop pour Graaff s'il vous plaît ! 34-13 pour le CABCL.

75e 

L'essai de l'honneur pour les visiteurs, la longue sautée de Delai sur son ouvreur qui aplatit sans opposition. 34-11 pour Brive.

75e

ESSAI POUR MASSY INSCRIT PAR GRAAFF !!

74e 

Les Brivistes plus réalistes dans leur organisation. Clairement la seconde période est de meilleure facture, malgré la sortie sur blessure d'Olding juste avant la pause.

73e

Transformation réussie par Marques ! 34-6 pour Brive.

72e 

Belle transformation du jeu des Corréziens, après une belle percée de Petre dans l'axe, Hirèche servi par Marques parachève l'offensive. 32-6 pour Brive.

Pro D2 - Said Hireche (Brive)
71e

ESSAI POUR BRIVE, HIRECHE VA DERRIÈRE LA LIGNE !!

70e 

Voisin s'intercalle dans la ligne offensive sur une belle remise de Marques. Néanmoins, une faute de main est signalée. Il reste 10 minutes à disputer à Amédée-Domenech.

69e

Changement pour le CABCL, la rentrée de Jammes au talon à la place de Da Ros. Chellat est resté au sol du côté de Massy.

68e 

Situation favorable pour les Brivistes, Marais se fait subtiliser le ballon à proximité de l'en-but. Massy tente la relance dans le sillage de Prier.

67e

Prier rentre sur l'aire de jeu pour les visiteurs à la place de Dauvergne à la mêlée.

66e 

Massy bénéficie d'une pénalité suite à une position de hors-jeu de ligne des Brivistes. L'essentiel semble assuré pour les Corréziens qui vont devoir redoubler de vigilance pour obtenir le bonus offensif.

65e

Commentaire de uncoujouaparis :"Ça va, on peut encore compter sur les gros pour enfoncer le clou."

64e

Goginava remplace Chauvac à gauche de la mêlée locale.

63e 

Marques complètement en coin, rate la transformation, 27-6 pour les Brivistes qui sécurisent le bonus offensif.

62e 

On reprend les mêmes et on recommence, les avants Corréziens dominateurs dans cette seconde période, portent le ballon avec puissance et méthode. Chauvac est à la conclusion du travail collectif, 27-6 pour Brive.

61e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR CHAUVAC !!

60e 

Romanet prolonge l'action au pied, Rabut n'a pas d'autre choix que de sortir en touche à 5 m de son en-but. Dobson est resté au sol du côté de Massy.

59e 

Delarue alerte Hirèche au près, les Brivistes travaillent au sol pour assurer la continuité. Massy colmate comme il le peut les brèches qui semblent se multiplier depuis quelques minutes.

58e

Chellat pour les Massicois remplace Chocou à la droite de la mêlée.

57e 

La superbe poussée des Brivistes qui explosent la mêlée de Massy sur la ligne médiane. Secteur de jeu performant ce soir pour les hommes de Davidson.

56e

Lebas va sortir de l'aire de jeu touché à la hanche. Il est remplacé par Lagrange.

55e 

Brive inscrit son 3 ème essai de la rencontre, synonyme d'un éventuel bonus offensif. Voyons la réplique Massicoise, déjà capable d'actions d'envergure.

54e

Marques en moyenne position passe la transformation ! 22-6 pour le CABCL.

53e 

Ballon porté dévastateur des Corréziens qui envoie son troisième ligne centre derrière la ligne, 20-6 pour Brive.

52e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR FA'ASO'O !!

51e 

Les avants Brivistes ont gagné une vingtaine de mètres, Massy à la faute sur la libération du ballon. On va chercher la pénaltouche à 5 mètres de la ligne pour les Corréziens.

50e 

Pénalité pour les locaux qui retrouvent de la sérénité en conquête directe. Marques trouve la pénaltouche à 22 mètres de la terre promise.

49e

Oh l'action d'essai vendagée par le RCME ! Bituniyata s'offre un exploit personnel sur le petit côté, la dernière transmission sur Grimoldby finit à terre alors que l'essai semblait imparable.

48e

Bekoshvili cède sa place à Johnston pour les Brivistes à la droite de la mêlée.

47e 

Pénaltouche en faveur de Brive, lancer à suivre pour Da Ros mais le ballon est subtilisé par l'alignement Massicois ! Pénalité accordée par Mr Guatelli, les Corréziens sont fautifs au sol.

46e 

Ballon porté de qualité initié par les avants Brivistes. L'avantage est joué avec ce ballon écarté vers les extérieurs sans succès. Bekoshvili est resté à terre du côté du CABCL.

45e 

Massy récupère le ballon sur le renvoi. Dauvergne assure la sortie de camp au pied sur ses 30 mètres.

44e

Grimoldby ajuste cette nouvelle pénalité (2/2) ! 15-6 pour Brive.

43e 

Les Massicois enchaînent les temps de jeu sur les 22 mètres Corréziens. Grimoldby alterne le jeu autour de lui. Avantage en cours pour les visiteurs qui vont tenter de réduire l'écart au tableau d'affichage.

42e

Azagoh est remplacé par Danton pour le RCME.

41e 

Retour des joueurs sur le pré ! Brive va tenter de consolider son avance face à des Massicois encore réduits à 14 pour les 7 prochaines minutes. Olding ne reviendra pas sur l'aire de jeu.

20:52 

Peut-être pas pour la suite des événements, l'Irlandais grimaçait lors de son essai inscrit en bout de ligne.

20:50 

C'est la pause à Amédée-Domenech, des Brivistes poussifs qui ne parviennent pas à mettre à profit leur domination. 15-3 pour les locaux qui ont perdu Olding sur sa réalisation en bout de ligne et qui devrait quitter ses partenaires pour la seconde période. Les Massicois courageux, n'abdiquent pas et font preuve d'une belle détermination dans les zones d'affrontement.

40e + 1 

Marques rate la transformation en coin ! 15-3 pour les Brivistes à la pause.

40e 

En bout de ligne, le décalage est présent, la supériorité numérique est jouée à la perfection par l'ouvreur Briviste qui inscrit son 3 ème essai de la saison.

40e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR OLDING !!

Pro D2 - Stuart Olding (Brive)
39e 

Les Corréziens demandent la mêlée pour tenter de forcer la décision, Fa'aso'a est dans l'en-but mais un tas de joueurs sur le numéro 8 empêche la concrétisation. Nouvelle mêlée juste avant la pause pour le CABCL.

38e

Rabut écope d'un carton jaune, Mr Guatelli sanctionne les fautes accumulées du côté du RCME.

37e 

Muller est sollicité sur son aile, il résiste et tient debout pour permettre au soutien de lui prêter main forte. On renverse le jeu pour étirer la défense Massicoise.

36e 

Les Massicois font preuve de fébrilité dans les lancements. Un en-avant d'Azagoh pourtant esseulé rendra la possession aux Corréziens sur les 22 mètres. Brive peut tenter de reprendre confiance sur cette opportunité.

35e 

Dauvergne repris par Marques sur la libération. Dumas prend le relais pour enchaîner un temps de jeu supplémentaire sur les 40 mètres du RCME.

34e 

Domination large mais stérile des locaux qui laissent filer un nombre considérable d'opportunités aux abords de la ligne de Massy.

33e 

Muller projeté en touche à quelques centimètres de la ligne ! Après une réunion entre les arbitres, l'ailier Argentin est même sanctionné pour avoir rampé avec le cuir.

32e 

Romanet perd le ballon sur la transmission alors que l'action semblait se dessiner sur les extérieurs. Des sifflets se font entendre à Amédée-Domenech pour cette situation encore déjouée.

31e

Toutes les dispositions sont prises auprès d'Abraham le gaucher de Massy qui doit sortir de l'aire de jeu. Abadie le remplace pour le RCME.

30e 

Muller hérite du ballon en bout de ligne, la défense de Massy coulisse bien. Olding tente d'éviter le premier plaquage. Le jeu est arrêté car un joueur de Massy est resté au sol.

29e

Mr Guatelli sanctionne la mêlée de Massy, pourtant Da Ros était tout proche d'inscrire un essai supplémentaire. Le talonneur Bordes cède sa place à Dobson pour Massy.

28e 

Marques transmet à Jurand, on cafouille quelque peu le ballon, un Massicois ayant commis une faute de main. Nouvelle occasion pour le CABCL d'enfoncer le clou.

27e 

Massy en danger devant sa ligne va tenter de se dégager. Dauvergne sollicite ses avants pour ouvrir l'angle. Choix risqué car une faute de main est détectée. Excellente situation à suivre pour les Brivistes à 5 m de la ligne du RCME.

26e 

La charge de Fa'aso'a ! Sur plusieurs mètres le Néo-Zélandais renverse tout sur son passage, Galala dans la continuité perd le contrôle du ballon, encore une opportunité laissée en route pour les Corréziens.

25e 

Ballon rendu à Brive, Chocou est coffré debout créant ainsi un maul. N'ayant aucune avancée coté Massicois, Mr Guatelli rend la possession aux locaux.

24e 

Pénalité pour Massy encore fringrant sur le secteur de la mêlée fermée. Rabut ajuste la sortie en touche sur ses 25 mètres.

23e

Dauvergne et Chocou sont restés au sol après cette action, les médecins font leur apparition sur l'aire de jeu.

22e

Jurand perd le contrôle du ballon à quelques encablures de l'en-but ! Sur une magnifique offensive côté ouvert, le jeune arrière explose le ballon sur un retour inespéré d'un défenseur du RCME.

21e 

Dauvergne assure la sortie de camp au pied astucieusement dans le camp Briviste. Lebas capte le ballon sur l'alignement, Marques sert Romanet qui parvient à revenir dans le camp Massicois.

20e 

Introduction Massy sur cette mêlée, Halaifonua gagne du terrain sur la sortie. Delai a failli passer sur l'éjection sur les 40 mètres des visiteurs.

19e 

Retour à un avantage pour les visiteurs, la rencontre perd en fluidité avec de nombreuses fautes de mains sur des passes osées qui ne s'imposaient peut-être pas.

18e 

Olding transmet à Galala, les Massicois au sol ont récupéré le ballon. Dauvergne alerte ses arrières pour inverser la pression.

17e 

Touche à suivre pour les locaux sur les 30 mètres de Massy. Les avants Corréziens tentent de mettre en place l'avancée. Marques lance Marais sur les 22 mètres du RCME.

16e

Grimoldby ajuste sa première réalisation de la soirée ! 10-3 pour le CABCL.

15e 

Difficile de mettre en place cette mêlée, les deux packs ne parviennent pas à s'installer. Mr Guatelli sanctionne les Brivistes, les visiteurs vont tenter de réduire le score.

14e

Chocou s'écroule dans l'en-but ! Mr Guatelli refuse le potentiel essai, mêlée à 5 m pour les Essonniens enfin entrés dans la partie.

13e 

Faute de précision, Grimoldby recule et prend la pression avec la défense Briviste. Rabut récupère le ballon et tombe sur Lebas, conservation toujours en faveur des visiteurs.

12e 

La réaction Massicoise ! Dauvergne combien avec ses avants, Azagoh est arrêté à quelques mètres de la ligne des locaux. Séquence à suivre pour le RCME.

11e

Olding ne se fait pas prier pour ajuster 3 points supplémentaires (2/2) ! 10-0 pour Brive.

Pro D2 - Stuart Olding (Brive) contre Colomiers
10e 

Les visiteurs sont fautifs sur la libération d'un ruck, Olding demande à tenter la pénalité 15 m face aux poteaux.

9e

Jurand échappe le ballon à quelques mètres de la ligne alors que l'essai semblait tout fait ! Brive domine cette entame dans tous les secteurs de jeu.

8e 

Da Ros récupère en bout d'alignement un lancer trop long de Bordes. Déjà la deuxième touche perdue par les Essonniens.

7e 

Première offensive des Massicois, les Brivistes récoltent une pénalité sur le contest au sol. Néanmoins, Marais sur le déblayage est sanctionné par Mr Guatelli après une pénalité jouée à la main.

6e

Première mêlée de la rencontre sur la ligne médiane. Marques écarte vers Olding, Fa'aso'o ne maîtrise pas le cuir sur la dernière transmission.

5e

Olding assure la transformation face aux poteaux ! 7-0 pour les locaux.

4e 

Sur la première possession, les Brivistes impeccables dans la conservation,font preuve d'une belle détermination. Le Bourhis servi par Galala file derrière la ligne, 5-0 pour le CABCL.

4e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR LE BOURHIS !

3e 

Olding tente de s'infiltrer sur le petit côté. Les Corréziens imposent une très longue séquence. Les locaux sont à quelques mètres de la ligne.

2e 

Premier lancement des Brivistes dans le sillage de Galala. Romanet est pris par un défenseur massicois sur les 22 mètres des visiteurs. Marques alerte ses avants pour insister.

1ère

Coup d'envoi à Amédée-Domenech ! Olding effectue le coup d'envoi sur les 22 mètres de Massy. Réception de Dumas qui crée le premier point de fixation.

19:52 

La rencontre sera dirigée par Mr Régis Guatelli (Comité Lyonnais) assisté aux touches de Mr Hourquet et Mr Hand.

19:49

Fraîcheur sur la Corrèze annoncée avant le coup d'envoi.

19:46

Les deux formations à l'échauffement à Amédée-Domenech.

19:43 

Du côté des Essonniens, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Soave, Currie, Delhommel, Desassis et Chauveau chez les avants. Lorée, Ropiha, Delage, Sella et Mendes manqueront à l'appel chez les arrières.

19:42 

Le banc des visiteurs : 16. Dobson, 17. Abadie, 18. Witz, 19. Danton, 20. Prier, 21. Graaff, 22. Ortolan, 23. Chellat.

19:41 

Didier Faugeron et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Rabut; 14. Dumas, 13. Delai, 12. Sheridan, 11. Bituniyata; 10. Grimoldby (photo), 9. Dauvergne; 8. Halaifonua, 7. David, 6. Azagoh; 5. Cazac, 4. Charlon (cap.); 3. Chocou, 2. Bordes, 1. Abraham.

Pro D2 - Louis Grimoldby (Massy)
19:40 

Du côté des Corréziens, quelques absences notables à signaler, parfois sur sélection ainsi que certains choix effectués. Devisme, Bamba, Acquier, Cerqueira, Giorgadze et Uys chez les avants. Lobzhanidze, Ugalde, Mignardi, Scholes, Laranjeira et Namy manqueront à l'appel chez les arrières.

19:39 

Le banc des locaux : 16. Jammes, 17. Goginava, 18. Lagrange, 19. Voisin, 20. Delarue, 21. Petre, 22. Nacebe, 23. Johnston.

19:38 

Jeremy Davidson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Jurand; 14. Romanet, 13. Le Bourhis, 12. Galala, 11. Muller; 10. Olding, 9. Marques (photo); 8. Fa'aso'o, 7. Hirèche (cap.), 6. Waqaniburotu; 5. Marais, 4. Lebas; 3. Bekoshvili, 2. Da Ros, 1. Chauvac.

Samuel Marques - Brive
19:33 

Du côté des Massicois, la résignation semble de mise après la nouvelle déception concédée à Jules-Ladoumègue face à Nevers (6-30), la septième à domicile depuis le début de la saison. Avec 17 points de retard sur Bourg-en-Bresse, premier non-relegable, il faudrait un miracle pour retourner la situation, mais les Carcassonnais ont prouvé la saison dernière que malgré une situation désespérée, tout était possible.

19:32 

Les Brivistes alternent les performances depuis quelques semaines, le revers à Béziers (29-20) ayant mis à mal la progression vers le podium désormais à 4 unités. Néanmoins, les Corréziens sont solides à domicile (9 succès en autant de rencontres) et comptent bien poursuivre sur cette série pour préparer au mieux le déplacement à Montauban dans la foulée.

19:31

Au match aller, les Massicois s'étaient imposés avec la manière (30-19) dans l'Essonne au mois d'Octobre. Historiquement, les visiteurs sont venus une seule fois en Corrèze dans l'ère professionnelle, c'était en Octobre 2012 pour un cinglant revers (30-3).

Pro D2 - Thomas Bordes (Massy) célébre son essai contre Brive le 12 octobre 2018
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Brive et Massy concernant la vingtième journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 à Amédée-Domenech.

Stade Amédée-Domenech
0 commentaire
Contenus sponsorisés