Terminé
0
54
-
17
0
20:00
12/04/19
Stade Amédée-Domenech
8Essais
7Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 28e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Carcassonne
Pro D2 - 12 avril 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Carcassonne. Ce match se déroule le 12 avril 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:42 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

80e

C'est terminé, succès bonifié de Brive 54-17 ! 8 essais à 2 pour les locaux qui consolident leur place sur le podium face à des jeunes Carcassonnais courageux à souhait.

79e 

Dernière opportunité pour les Brivistes, mêlée à disputer sur les 30 mètres de l'USC. Brive va tenter d'offrir peut-être un dernier essai pour ce duel trop déséquilibré sur le papier.

78e

Anon transforme l'essai, 54-17 pour le CAB.

78e 

Joli travail des Audois, baroud d'honneur efficace au près avec l'essai du pilier gauche Audois en force. 54-15 pour Brive.

77e

ESSAI POUR CARCASSONNE INSCRIT PAR LORENZON.

76e

Sidobre rentre sur l'aire de jeu pour les Audois à la place de Raynaud à la mêlée.

75e

Marques transforme l'essai, 54-10 pour les Corréziens.

Pro D2 -  Samuel Marques (Brive)
74e 

Interception pour le centre Corrézien, bien inspiré pour le coup et qui s'en va en solitaire marquer un nouvel essai Briviste. 52-10 pour Brive.

73e

ESSAI POUR BRIVE, DOUBLÉ POUR LE BOURHIS.

72e

Guyot sort en boitant du côté des Carcassonnais, remplacé par Meité.

71e 

L'échange de passes arrive à destination de Romanet. Malgré la largeur prise, la défense Audoise tient sa ligne sur la ligne médiane.

70e 

Les Audois craquent à nouveau, prévisible avec cette jeunesse pleine de courage et qui tente de jouer tous les coups à fond.

69e

Le talonneur Castant cède sa place à Sauveterre pour Carcassonne.

68e

Olding ajuste la transformation, 47-10 pour les Brivistes.

67e 

Turn-over profitable aux Corréziens, le centre du CAB sans opposition file derrière la ligne inscrire son 5 ème essai de la saison, le 7 ème de la soirée pour le CAB. 45-10 pour le CAB.

Felix LE Bourhis (Brive)
66e

ESSAI POUR BRIVE, LE BOURHIS CONCLUT LE CONTRE.

65e

Changement pour le CAB, la rentrée de Da Ros au talon à la place de Jammes.

64e 

Olding commet un nouveau pêché de gourmandise en n'ajustant pas la pénaltouche ! Les Audois parviennent à se dégager pour inverser un court instant la pression.

63e

Olding transforme l'essai ! 40-10 pour les locaux.

62e 

Le Géorgien à la conclusion d'un ballon porté Carcassonne ne peut que constater les dégâts. 6 ème essai personnel pour le Briviste. 38-10 pour le CAB.

Otari Giorgadze (Brive)
61e

ESSAI POUR BRIVE, GIORGADZE POUR LE 6 EME ESSAI DU CAB.

60e 

Olding retrouve la précision au pied, pénaltouche à 5 mètres de la ligne pour Brive. Le sixième essai n'est plus très loin.

59e 

Sortie de camp assurée par Lalarme côté Carcassonnais. Nouvelle offensive des locaux sur les 22 mètres Audois.

58e 

Grosse poussée des Brivistes, vexés sur la dernière introduction. Les Corréziens ne trouvent pas la pénaltouche également !

57e

Le demi de mêlée Lobzhanidze est remplacé par Marques pour les Corréziens.

56e 

Pénalité en faveur des Audois sur la dernière mêlée, la protestation fait gagner 10 mètres supplémentaires à l'USC. Anon ne parvient pas à trouver la touche, munition gâchée pour les visiteurs.

55e

8429 spectateurs présents ce soir à Amédée-Domenech !

54e

Thomas cède sa place à Bamba pour les Brivsites à la droite de la mêlée.

53e

Anon transforme l'essai (2/3) ! 33-10 pour les locaux.

52e 

La belle réaction des Audois, après une pénalité jouée à la main, Raynaud au ras du ruck tend le bras pour le premier essai des visiteurs de la soirée. 33-8 pour Brive.

Carol Raynaud (Carcassonne) contre Mont-de-Marsan
51e

ESSAI POUR CARCASSONNE INSCRIT PAR RAYNAUD !!

50e

Laranjeira ajuste la transformation (4/5) ! 33-3 pour le CAB.

49e 

Les Brivistes scorent à chacune de leur incursion ou presque. Le centre Galala se saisit du cuir après une percée autoritaire de Romanet plein axe. 31-3 pour Brive.

Top 14 - Sevanaia Galala (Brive) contre le Racing 92
48e

ESSAI POUR BRIVE !! GALALA CONCLUT UNE NOUVELLE ACTION D'ENVERGURE.

47e 

Acculés sur leurs 22 mètres, les Audois refusent le jeu au pied et tentent de s'en remettre à leur vitesse d'exécution.

46e 

Muller encore sous les feux des projecteurs, sur son aile il tente de déborder mais ne trouve pas le coéquipier sur sa remise à l'intérieur.

45e 

La jeunesse Audoise confronté aux exigences d'une ProD2 qui ne pardonne rien. Turn-over pour les Brivistes, omniprésents sur les rucks.

44e 

Laranjeira connaît son premier échec de la soirée (3/4).

43e 

Sur le premier renversement, la belle attitude de l'Irlandais qui résiste à deux défenseurs pour aller derrière la ligne. 26-3 pour Brive.

42e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR STUART OLDING !!

Pro D2 - Stuart Olding (Brive) contre Colomiers
41ème

Les joueurs sont de retour pour le deuxième acte ! Scholes est remplacé par Ramette.

20:44 

C'est la pause à Amédée-Domenech, alors que les Brivistes auraient pu alourdir le score sur une contre-attaque menée par Muller. 21-3 pour Brive à la mi-temps.

40e 

Dernière possession pour les Audois sur les 30 mètres des locaux. Jasmin grille la politesse à son vis-à-vis, la continuité n'est plus présente avec une nouvelle perte.

39e 

Anon ne trouve pas la cible (1/2) ! Toujours 3 essais à 0 et un éventuel bonus offensif dans l'escarcelle pour les locaux.

38e 

Pénalité pour Carcassonne, en-avant volontaire dans les airs d'un Briviste sur un jeu au pied des Audois. Anon va tenter d'adoucir la note à 25 mètres des poteaux.

37e

Laranjeira passe sans problème la transformation (3/3) ! 21-3 pour le CAB.

Pro D2 - Thomas Laranjeira (Brive)
36e 

Copie conforme du premier essai inscrit pour son compteur personnel, charge au près du deuxième ligne qui valide la puissance de ses avants. 19-3 pour Brive.

35e

ESSAI POUR BRIVE !! LE DOUBLÉ POUR VICTOR LEBAS.

34e 

Le choix de la mêlée fermée pour monopoliser la défense Audoise, le jeu se déploie sur la largueur. Domination sans partage des Corréziens.

33e 

Pénalité obtenue pour les Corréziens, au sol Dréan fautif n'était pas sur ses appuis. Mr Lasausa est préventif mais pourrait sortir un carton jaune à la prochaine incartade.

32e 

Raynaud introduit ce ballon sur cette mêlée défensive. Bras cassé obtenu pour le CAB pour essayer de corser un peu plus l'addition à quelques mètres de la ligne.

31e

Le troisième essai n'était pas très loin, Giorgadze un peu gourmand dans sa course, oublie le soutien sur sa gauche. Les Audois baissent pavillon en terme physique face au rythme élevé imprégné par les locaux.

30e

Laranjeira convertit la transformation (2/2) ! 14-3 pour Brive.

28e 

Waqaniburotu libère l'espace sur l'initiative, Scholes intercalé fixe le dernier défenseur pour envoyer l'Argentin derrière la ligne ! 12-3 pour le CAB.

Pro D2 - Axel Muller (Brive) contre le Connacht (crédit photo : CA Brive)
27e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR AXEL MULLER !!

26e 

Raynaud est sur le reculoir suite à la montée défensive pleine d'énergie de Lagrange. Les débats semblent tourner en faveur des locaux, plus incisifs depuis quelques minutes.

25e 

Les Audois trouvent la continuité sur les 40 mètres locaux. Castant fait admirer sa puissance. Par manque de soutien, l'action n'ira pas plus loin.

24e

Laranjeira assure la transformation en moyenne position ! 7-3 pour le CAB.

23e 

Suite à de multiples tentatives, le deuxième ligne aplatit le premier essai en force de cette rencontre ! 5-3 pour Brive.

Pro D2 - Victor Lebas (Brive) contre Massy
22e

ESSAI POUR BRIVE !! LEBAS CONCLUT LA DOMINATION DES LOCAUX !

21e 

L'essai semblait se rapprocher pour les Corréziens, plusieurs séquences d'avants pour tenter de forcer la décision. Sans succès, Mr Lasausa accorde une mêlée à 5 m de la ligne favorable aux hommes de Davidson.

20e

Luc Barba cède sa place pour Carcassonne, touché au poignet. Remplacé par Pages pout les visiteurs.

19e

Giorgadze sonne la révolte idéalement servi par Lobzhanidze, l'essai est tout proche pour les Corréziens qui n'iront pas en terre promise. En guise de consolation, pénalité pour le CAB à quelques mètres de la ligne.

18e

Duel assez décousu pour le moment, des Carcassonnais décomplexés par la jeunesse alignée ce soir, face à des Brivistes encore en rodage dans leur organisation.

17e 

Le jeune arrière Bach tente la relance du fond de terrain, par des crochets il évite un défenseur et met dans le confort ses partenaires.

16e 

Castant trouve Marais dans les airs, bonne lecture de l'alignement Briviste. Laranjeira inverse la pression au pied.

15e 

Séquence interminable des Brivistes qui ne parviennent pas à placer l'offensive. Encore sanctionnés au sol, les visiteurs profitent de l'aubaine et vont se dégager sur les 30 mètres du CAB.

14e 

Scholes est bien placé sur une chandelle des visiteurs. Retour aux affaires des Brivistes dans le camp Audois, vexés par ce premier quart d'heure sans saveurs.

13e

Anon ouvre le score à Brive ! 3-0 pour l'USC.

12e 

Pénalité pour Carcassonne, 30 mètres face aux poteaux, déblayage de qualité au sol effectué par Barba.

11e 

Castant percute dans l'axe, les extérieurs sont de mises, mais maladroits sur les transmissions, les Audois perdent une nouvelle munition.

10e 

La poussée collective du pack Briviste, premier indice d'une solidité à toute épreuve pour le CAB. Mr Lasausa n'accorde pas la pénalité, mêlée à rejouer avec un bras cassé favorable à l'USC.

9e

Raynaud navigue entre deux défenseurs, sa course permet de casser la ligne défensive du CAB. Sur la tentative de passe, le ballon n'est pas capté, nouvelle possession pour les Corréziens.

8e 

Raynaud à l'introduction sur les 40 mètres de l'USC. Sortie impeccable pour les visiteurs qui gagnent les premiers duels.

7e 

Huguet transmet à Anon, toujours avec la volonté de faire des passes. Perte du ballon néanmoins sur le ruck avec Muller qui s'échappe en solitaire. Avec précipitation, il ne parvient à donner la continuité pour inquiéter les Audois.

6e 

Touche validée pour l'USC, transformation immédiate jusqu'aux 40 mètres du CAB. Devisme traverse la défense locale mais ne maîtrise pas le ballon.

5e 

Défense très haute des locaux, les Audois bénéficient de la pénalité pour une position de hors-jeu. Anon assure la touche à proximité de la ligne médiane.

4e

Nous allons assister à la première mêlée de la rencontre, suite à une faute de main des Corréziens sur les 22 mètres Audois. L'explication tourne en faveur des visiteurs dans le sillage de Doumenc.

3e 

Lancer de Castant assuré, Guyot se saisit du cuir. Sans avancée initiale, Anon tape en touche après deux tentatives de démarrage avortés.

2e 

Turn-over favorable aux Corréziens, Lebas à la charge dans l'axe. Olding propose un superbe coup de pied qui sortira sur les 15 mètres de l'USC.

1ère

Coup d'envoi de la rencontre à Amédée-Domenech ! Anon expédie le premier coup de pied de la rencontre sur les 22 mètres locaux. Récupération Audoise autour de Raynaud pour mettre en place l'offensive.

19:55 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Hervé Lasausa (Comité Béarn) assisté aux touches de Mr Beun et Mr Devais.

19:52

Les joueurs vont achever leur ultime préparation..

19:49

Des conditions idéales pour cette rencontre en Corrèze..

19:46 

Du côté des Audois, une large rotation est établie. Christian Labit met au repos ses principaux cadres dont Mc Mahon, Bosch, Valentine, Dyer, Marrou, Zito et Wihongi.

Gilles Bosch (Carcassonne)
19:44 

Le banc des visiteurs : 16. Sauveterre, 17. Lorenzon, 18. Meïté, 19. Pages, 20. Sidobre, 21. Vaz Tavares, 22. Sao, 23. Burduli.

19:43 

Christian Labit et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Bach; 14. Oltmann (photo), 13. Lalanne, 12. Basque, 11. Jasmin; 10. Anon, 9. Raynaud; 8. Doumenc (cap.), 7. Huguet, 6. Barba; 5. Seuvou, 4. Guyot; 3. Dréan, 2. Castant, 1. Devisme.

Maxime Oltmann (Carcassonne)
19:40 

Du côté des Corréziens, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Hirèche, Fa'aso'o, Acquier et Uys chez les avants. Mignardi, Namy, Hervé et Jurand manqueront à l'appel chez les arrières.

Pro D2 - Said Hireche (Brive)
19:39 

Le banc des locaux : 16. Da Ros, 17. Chauvac, 18. Fourcade, 19. Voisin, 20. Marques, 21. Ramette, 22. Galala, 23. Bamba.

19:38 

Jeremy Davidson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Scholes; 14. Romanet, 13. Le Bourhis, 12. Olding, 11. Muller; 10. Laranjeira, 9. Lobzhanidze (photo); 8. Giorgadze, 7. Waqaniburotu (cap.), 6. R.Marais; 5. Lagrange, 4. Lebas; 3. Thomas, 2. Jammes, 1. Devisme.

Pro D2 - Vasil Lobzhanidze (Brive)
19:33 

Carcassonne a fait le nécessaire vendredi face à Bourg-en-Bresse, un succès bonifié net et sans bavures (45-10). Situés en milieu de tableau (10 ème, 61 points), les hommes de Christian Labit peuvent envisager la suite en toute quiètude, résultat d'une saison probante dans le contenu et porteuse d'espoir pour l'avenir. Ce qui explique également la composition inédite proposée.

Pro D2 : le résumé de Carcassonne - Bourg-en-Bresse
19:32 

Les Brivistes sont installés sur le podium derrière le leader Oyonnaxien (2 ème avec 78 points). Défaits dans le Cantal la semaine dernière (14-11), les locaux voudront se rassurer dans ce sprint final, en retrouvant de la sérénité tout en sécurisant une éventuelle place de demi-finaliste avec une réception à la clé.

Top 14 - Brive contre Bayonne
19:31 

Au match aller, les Audois ont remporté ce duel (19-14), notamment grâce à un essai de l'arrière Irlandais Steven McMahon. Les Corréziens avaient arraché le bonus offensif dans les dernières minutes malgré la frustration de la défaite. Carcassonne pour l'histoire, est déjà parvenu à s'imposer sur le terrain des Brivistes. C'était en 2013, un succès (16-22) avec 17 unités inscrites par l'actuel ouvreur de l'USC, Antoine Lescalmel.

Pro D2 : Carcassonne - Brive
19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Brive et Carcassonne concernant la 28 ème journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 à Amédée-Domenech.

Stade Amédée-Domenech
0 commentaire
Contenus sponsorisés