Terminé
1
36
-
26
0
20:45
10/01/19
Stade Amédée-Domenech
2Essais
1Transformations
8Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Biarritz
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Biarritz
Pro D2 - 10 janvier 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Biarritz. Ce match se déroule le 10 janvier 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:36

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 17ème journée de Pro D2 continue dès demain (20h) sur notre site. Bonne fin de soirée.

22:36

C'est terminé à Amédée-Domenech, Brive s'impose face à Biarritz (36-26) au terme d'un match un peu dingue. Malgré le carton rouge pour Giorgadze, le CAB a tenu en deuxième période grâce au pied de ses buteurs. Le BO a marqué trois nouveaux essais dont un doublé d'Artru mais n'a pas réussi à faire basculer cette rencontre et rentre bredouille au Pays Basque.

80e

Olding passe la pénalité sur la sirène (3/3), 36-26 pour Brive.

79e 

Le sauteur briviste est déséquilibré en l'air sur la touche, pénalité pour Brive.

78e 

Hors-jeu biarrot après la mêlée, pénalité pour Brive. Olding amène le jeu à l'entrée des 22m basques.

77e

Pour le moment, le BO ne ramène rien de ce déplacement mais avec un essai transformé, ça ferait 3 points pour les Basques.

76e 

Mais en-avant au sol de Ximun Lucu, mêlée pour Brive.

75e 

Bonne charge de Angaaelangi qui met tout le monde dans l'avancée, le BO continue de tenir le ballon et se rapproche des 22m corrèziens.

73e 

En-avant briviste sur un plaquage lors du lancement biarrot, c'est involontaire, mêlée pour Biarritz sur ses 40m.

72e 

Le jeu perd de vitesse, Marques prend son temps et alterne au pied derrière le ruck. Mais Artru récupère bien la balle et contre-attaque. Et turnover encore pour le CAB avec Marques qui s'échappe sur l'aile mais il met un pied en touche...

71e 

Lucu prolonge en coup de pied rasant mais c'est contré, turnover pour Brive.

70e 

Le renvoi d'Olding est directement en touche... Brive perd le fil du match alors que les deux équipes sont à 14. Mêlée pour Biarritz au milieu du terrain.

69e

Maxime Lucu manque la transformation (3/4), 33-26 pour Brive.

68e 

Quatrième essai biarrot encore une fois sur un surnombre en bout de ligne après un gros travail pour resserrer la défense briviste. Doublé pour l'ancien centre toulousain, 33-26 avant la transformation.

68e

ESSAI DE JARROD POÏ POUR BIARRITZ !

68e 

Très longue séquence (et un peu folle) car le BO multiplie les temps de jeu dans les 22m du CAB. Il reste 5m avant la terre promise.

67e 

Bertrand Guiry ramasse le ballon dans l'axe du ruck et s'échappe ! Mais en voulant prolonger au pied pour Usarraga dans les 22m, il manque son geste et c'est récupéré par Marques qui dégage. Nouveau turnover pour le BO.

66e 

Mais mauvaise transmission et turnover pour Brive. Marques dégage derrière le ruck et c'est récupéré par Ximun Lucu.

65e 

Les Biarrots s'installent à l'entrée des 22m brivistes après le dégagement du CAB suite au renvoi.

63e

Pénalité réussie par Olding (2/2), 33-21 pour Brive.

62e

ET CARTON JAUNE pour Clément Martinez coupable sur cette position de hors-jeu, il paye pour l'accumulation de faute côté biarrot. Les deux équipes sont à 14 pendant dix minutes.

62e

Réaction immédiate des Brivistes après le renvoi avec un gros temps fort et dans un ultime pick and go, Bamba entre dans l'en-but mais n'arrive pas à aplatir. Mr Noirot revient à une pénalité pour un hors jeu de ligne de la défense basque.

60e

C'est transformé par Lucu (3/3), 30-21 pour Brive.

59e 

Doubrère puis Lucu ont finalement envoyé le ballon au large où il y avait un gros surnombre pour leur ailier qui s'offre un doublé, troisième essai biarrot qui relance cette partie. 30-19 avant la transformation.

59e

ESSAI DE YOHANN ARTRU POUR BIARRITZ !

58e 

Gros temps fort biarrot avec Ximun Lucu stoppé à 1m de l'en-but.

57e 

La défense corrèzienne tient bon face aux assauts basques mais le BO entre dans les 22m du CAB.

56e 

Touche biarrote dans les 40m du CAB après le renvoi. Le ballon porté progresse puis les avants basques enchaînent en force.

55e

Olding passe la pénalité, 30-14 pour Brive.

54e 

Voisin trouve une brèche et accélère avant de se faire stopper dans les 22m basques. Longue séquence du CAB et faute au sol de Maxime Lucu, pénalité pour Brive.

53e 

Olding trouve une brèche après le renvoi, il est stoppé dans les 30m biarrots. Lobzhanidze enchaîne avec ses avants au près du ruck.

52e

C'est transformé par Lucu (2/2), 27-14 pour Brive.

51e 

Deuxième essai biarrot après un joli jeu au pied rasant dans le dos de la défense briviste bien récupéré par l'ailier du BO. 27-12 avant la transformation.

51e

ESSAI DE YOHANN ARTRU POUR BIARRITZ !

50e 

Joli numéro de funambule d'Artru dans la défense corrèzienne après le dégagement d'Hervé. Il est stoppé dans les 22m mais le BO insiste dans l'axe.

49e

Laranjeira sort après avoir eu une pointe au mollet, il est remplacé par Le Bourhis. Muller passe à l'arrière. Millar est remplacé par Akhobadze pour Biarritz.

49e 

Longue séquence biarrote mais Ravuetaki se fait envoyer en touche dans les 22m du CAB.

48e 

Dégagement corrèzien après le renvoi, touche pour le BO dans les 40m du CAB.

47e

Laranjeira passe la pénalité (6/7), 27-7 pour Brive.

46e 

Hors-jeu de la défense biarrote, pénalité pour Brive.

44e 

Après une bonne charge de Bamba, Brive entre dans les 22m biarrots et insiste dans l'axe.

43e 

Dégagement biarrot et bon travail de Lobzhanidze qui trouve une brèche en bordure de ruck mais Maxime Lucu vient gratter le ballon au sol. Sauf que Doubrère dégage directement en touche, lancer pour le CAB à l'entrée des 22m basques.

42e

Ravuetaki remplace Tawalo pour Biarritz.

41e

Bon duel de Olding qui transmet au contact à Mignardi stoppé sur les 22m biarrots. Le jeu part au large sur Hervé qui tente le jeu au pied décroisé mais cela sort indirectement en touche. Lancer pour le BO.

40e 

Après avoir remonté 50m à la main, en-avant biarrot dans les 40m brivistes. Mêlée pour le CAB.

40e

Doubrère a remplacé Elkington pour Biarritz. Maxime Lucu est passé à l'ouverture.

21:48

Stuart Olding donne le coup d'envoi de la deuxième période. Brive mène 24-7.

40e+2

C'est la mi-temps à Amédée-Domenech, Brive mène face à Biarritz (24-7). Malgré le carton rouge pour Giorgadze (14e), le CAB a réalisé un gros premier acte avec deux essais signés Giorgadze (5e) et Hervé (21e) ainsi que le bon jeu au pied de Laranjeira (14 points). Auteurs d'une entame catastrophique avec un carton jaune pour Poï (12e), le BO a su se réveiller grâce à un essai de... Poï (31e). Les joueurs basques vont-ils faire un coup en Corrèze grâce à leur supériorité numérique ? Réponse dans 40 minutes.

40e+2

Laranjeira passe la pénalité (5/6), 24-7 pour Brive.

40e

Très grosse poussée basque mais pénalité pour Brive, Mr Noirot estime que Lourdelet était encore en travers.

40e

Dans un ultime pick and go, Chauvac entre dans l'en-but mais il est retourné et ne peut pas aplatir. Mêlée à 5m pour Brive alors que la sirène résonne.

39e 

Belle défense sur maul des biarrots, le CAB enchaîne en pick and go, il reste 2m avant la terre promise.

37e 

Faute en mêlée de la première ligne biarrote, pénalité pour le CAB. Olding trouve la touche à 5m de l'en-but basque.

35e 

Acquier et Voisin ont tenté une combinaison en touche avec un retour dans le couloir des 5m mais en-avant involontaire de Lucu sur le plaquage, mêlée pour Brive.

34e 

Lobzhanidze dégage plein axe après la touche, Tawalo récupère le ballon et contre-attaque. Mais c'est finalement gratté par Voisin dans le ruck, pénalité pour Brive. Olding amène le jeu dans les 22m basques.

33e 

Alors qu'il avait un énorme surnombre sur le grand large, Maxime Lucu pris par le vitesse par dans le côté fermé et prolonge en jeu au pied rasant. Touche pour Brive sur ses 22m.

32e 

Mais bon contest d'Usarraga qui récupère la pénalité. Maxime Lucu joue vite.

31e 

La réaction briviste est immédiate, le CAB a récupéré le renvoi et enchaîne les relances dans l'axe à l'entrée des 22m biarrots.

30e

C'est transformé par Maxime Lucu, 21-7 pour Brive.

29e 

Lucu a joué un ultime temps dans le petit côté, le 2 contre 1 sur un pas de Elkington pour son centre qui marque en coin à la limite de la zone de ballon mort. 21-5 avant la transformation.

29e

ESSAI DE JARROD POÏ POUR BIARRITZ !

29e 

Nouveau temps fort des joueurs basques avec Artru repris à 5m de l'en-but. C'est chaud pour le CAB.

28e 

Le ballon porté progresse puis Lucu écarte sur ses trois-quarts et Tawalo arrive à donner à Ximun Lucu au contact qui entre dans les 22m adverses.

27e 

Hors-jeu briviste après le dégagement du CAB, pénalité pour Biarritz sur ses 40m. Lucu trouve la touche dans les 30m corrèzien.

26e

Nouvelle pénalité réussie par Laranjeira (4/5), 21-0 pour Brive.

25e 

Mais la défense très haute du CAB a encore perturbé les Biarrots qui ont gardé le ballon au sol après un lancement approximatif. Pénalité pour Brive.

23e 

Après une longue séquence et plusieurs turnovers, Lobzhanidze concède un en-avant sur la ligne médiane. Mêlée pour Biarritz alors que Jarrod Poï revient en jeu après son carton jaune, Brive est donc à 14 contre 15.

21e

C'est transformé par Laranjeira (3/4), 18-0 pour Brive.

20e 

Deuxième essai briviste après un bon duel gagnant de l'ouvreur du CAB qui a profité d'une erreur défensive biarrote. 16-0 avant la transformation.

20e

ESSAI DE ENZO HERVE POUR BRIVE !

19e

Lucu dégage plein axe et trouve les bras de Galala, la contre-attaque s'organise avec Muller qui dépose Olding dans une brèche. L'irlandais est stoppé dans les 22m basques mais les avants corrèziens enchaînent dans l'axe.

18e 

Magnifique touche trouvée par Hervé dans les 22m basque et même à 5m de l'en-but biarrot. Lancer pour le BO.

17e 

Mais bon contest de Peet Marais et ballon gardé au sol par le porteur de balle basque. Pénalité pour Brive, Olding ramène le jeu sur les 40m biarrots.

16e 

Guiry décale Tawalo en bout de ligne qui casse plusieurs plaquages et se fait arrêter à 5m de l'en-but corrèzien. Premier temps fort biarrot en zone de marque.

15e 

Le BO trouve la touche à l'entrée des 22m brivistes et multiplie les temps de jeu dans l'axe après un bon lancer.

14e

Grosse percussion d'Otar Giorgadze avec le coude en avant dans le visage de Bernat en sortie de mêlée, c'est CARTON ROUGE pour le troisième ligne briviste ! Le CAB va terminer le match à 14.

Otari Giorgadze (Brive)
14e 

Elkington tape le renvoi directement en touche, mêlée pour Brive au milieu du terrain. Le BO n'y est pas du tout dans cette entame.

13e

Pénalité réussie par Laranjeira (2/3), 11-0 pour Brive.

12e

ET CARTON JAUNE pour Jarrod Poï le centre biarrot qui vit sa première titularisation ce soir... Biarritz est à 14 pendant 10 minutes.

12e 

Plaquage sans ballon de Jarrod Poï sur le lancement briviste, pénalité pour Brive sous les perches basques.

11e 

Bon ballon porté qui ne s'arrête plus mais belle défense de Knight qui arrache le ballon avant de se faire envoyer en touche, lancer pour Brive.

10e 

Grosse poussée briviste et nouvelle pénalité pour le CAB. Lourdelet a poussé en travers. Olding ramène le jeu à l'entrée des 22m basques.

9e 

C'est contré par l'alignement briviste et Martinez concède un en-avant en tentant de récupérer la balle. Mêlée pour Brive.

9e 

Lobzhanidze trouve la touche sur ses 40m après le renvoi biarrot.

8e

Pénalité réussie par Laranjeira (1/2), 8-0 pour Brive.

6e 

Après un dégagement corrézien, Lucu se fait contrer dans ses 40m et le CAB met sous pression le collectif biarrot. Hirèche en profite pour venir gratter un ballon et De Coninck l'a gardé au sol, pénalité pour Brive.

5e

Laranjeira manque la transformation, 5-0 pour Brive.

4e 

Artru a concédé un en-avant sur le lancement biarrot et la contre-attaque briviste a été fatale. Olding, Galala pour Laranjeira décalé en coin qui a prolongé au pied pour Muller dans les 22m. Le jeu a rebondit en bout de ligne où Acquier a été plaqué juste avant l'en-but mais c'est finalement le troisième ligne géorgien qui marque en force le premier essai du match. 5-0 avant la transformation.

4e

ESSAI D'OTAR GIORGADZE POUR BRIVE !

3e

Vivien Devisme cède sa place à Simon Chauvac sur blessure après une première introduction infructueuse. Nouvelle mêlée pour le BO.

2e 

Bonne occupation au pied d'Elkington avec un rebond qui trompe Laranjeira. En-avant de l'arrière briviste, mêlée pour Biarritz dans les 22m du CAB.

1ère 

Les deux équipes s'observent dans cette entame et s'échangent le ballon au pied. Le BO contre-attaque finalement à la main de ses 40m.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Tyrone Elkington pour Biarritz.

20:43

Les joueurs entrent sur la pelouse.

20:41

Décidément... Jarrod Poï va vivre sa première titularisation avec Biarritz car Ilian Perraux s'est blessé à l'échauffement. Leone Ravuetaki s'installe sur le banc.

20:40

Changement de dernière minute pour le CAB, Retief Marais s'est blessé à l'échauffement, il a donc été remplacé par Mathieu Voisin. Richard Fourcade grimpe sur le banc.

20:40

Mathieu Noirot sera au centre pour ce duel entre Brivistes et Biarrots. Il sera assisté par Messieurs Bouzac et Milani sur les touches.

20:37

Le XV de départ biarrot : 15. X.Lucu, 14. Tawalo, 13. Gimenez, 12. Perraux, 11. Artru, 10. Elkington, 9. M.Lucu, 8. Guiry, 7. Knight, 6. Bernat Girlando, 5. Hewitt, 4. De Coninck, 3. Millar, 2. Martinez, 1. Lourdelet.

Les remplaçants : 16. Angaaelangi, 17. Leatigaga, 18. Nabou, 19. Usarraga, 20. Doubrere, 21. Poï, 22. Vergnaud, 23. Akhobadze.

20:35

Le XV de départ briviste : 15. Laranjeira, 14. Galala, 13. Mignardi, 12. Olding, 11. Muller, 10. Hervé, 9. Lobzhanidze, 8. Giorgadze, 7. Hireche, 6. R.Marais, 5. Uys, 4. P.Marais, 3. Bamba, 2. Acquier, 1. Devisme.

Les remplaçants : 16. Da Ros, 17. Chauvac, 18. Lagrange, 19. Fa’aso’o, 20. Voisin, 21. Marques, 22. Le Bourhis, 23. Thomas.

20:33

Au match aller, Brive et Biarritz ne s’étaient pas départagés à Aguilera (33-33). À Amédée-Domenech, le BO reste sur un succès (9-14) en novembre 2013 soit il y a plus de cinq ans.

20:32

À quatre points de la sixième place, il reste encore 14 matchs aux Basques pour accrocher le wagon qualificatif. Pour cela, il va falloir gagner à l'extérieur. C'est arrivé une seule fois cette saison sur la pelouse d'un ancien pensionnaire de Top 14, Oyonnax.

20:28

Avec Demba Bamba, le CAB est le seul club de Pro D2 à avoir un joueur sélectionné avec le XV de France.

20:27

Invaincus cette saison à domicile (8 victoires), les Brivistes vont essayer de confirmer ce soir leur très bonne forme chez eux face à un concurrent direct au top 6.

20:20

Et voici le classement de Pro D2 après 16 journées !

20:17

Premier match de Pro D2 de l’année 2019 et début du cinquième bloc de la saison, voici les affiches de cette 17ème journée !

20:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 17e journée de Pro D2 entre Brive et Biarritz. Coup d’envoi à 20h45 au stade Amédée-Domenech.

0 commentaire
Contenus sponsorisés