Terminé
0
31
-
27
0
20:00
01/03/19
Stade Marcel Verchère
2Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Bourg-en-Bresse
  • CA Brive-Corrèze
  • 1ère période
  • Bourg-en-Bresse
  • CA Brive-Corrèze
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bourg-en-Bresse - Brive
Pro D2 - 1 mars 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourg-en-Bresse et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 1 mars 2019 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourg-en-Bresse et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourg-en-Bresse, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:49 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:47 

Succès sur le fil des Bressans qui s'offrent des Brivistes coiffés sur la fin par des Burgiens euphoriques sur la fin. Important pour le maintien, les locaux marquent des points précieux, tandis que les brivistes se consoleront avec un bonus défensif.

80e + 1

Viard rate la transformation ! Bourg-en-Bresse s'impose 31-27.

80e 

Servi d'un coup de pied parfait, Santallier résiste au dernier défenseur pour aller en coin derrière la ligne ! 31-27 pour Bourg-en-Bresse.

79e

ESSAI POUR BOURG-EN-BRESSE INSCRIT PAR SANTALLIER !!!

78e 

Ravier écarte sur Viard plein axe. L'une des dernières opportunités d'aller chercher un succès pour les Bressans sur les 22 mètres visiteurs.

77e 

Ballon gagné par les Burgiens, ballon porté improductif des visiteurs. Mêlée à venir pour les Aindinois sur les 22 mètres brivistes.

76e 

Fin de match insoutenable à Marcel-Verchère ! Chassé-croisé de folie entre deux équipes se répondant coups pour coups.

75e

Laranjeira passe la pénalité (5/5) ! 27-26 pour le CAB.

74e 

Quelle séquence du CAB ! Temps de jeu à foison sur les 22 mètres locaux, Doy est fautif sur le dernier ruck. Laranjeira va tenter la pénalité 22 mètres face aux poteaux.

73e 

Charge de Lagrange au coeur de la défense des locaux. La puissance briviste fait des ravages, mais la défense locale tient pour le moment la ligne.

72e 

Brive hérite d'une pénalité suite à un ballon porté écroulé. Laranjeira trouve la pénaltouche sur les 22 mètres Burgiens.

71e 

Faute de main Briviste, Viard tape un énorme coup de pied qui finit sur les 40 mètres des Corréziens, Verchère exulte.

70e 

Les Corréziens sont revenus dans le camp Bressan. Olding cherche le soutien, Jurand trouve l'avancée. Séquence sur les 22 mètres à venir.

69e

Viard passe cette pénalité ! 26-24 pour Bourg-en-Bresse.

68e 

Marques joue avec ses avants sur la ligne médiane. Mignardi est croqué par un défenseur Bressan. Les locaux bénéficient d'une pénalité sur les 40 mètres du CAB. Viard se présente pour tenter de faire passer sa formation devant au score.

67e

Olding tente d'organiser l'offensive. Galala ne parvient à maîtriser le ballon plein axe. Mêlée à suivre pour les Bressans sur leurs 40 mètres.

66e 

Échange de coups de pied respectifs, à ce petit jeu, Dupont sort le ballon de l'aire de jeu sur ses 40 mètres.

65e 

Longue séquence des locaux sur les 30 mètres Brivistes. Sans succès, face au véritable mur édifié par le CAB. Chouvet comme un aveu d'impuissance rend le ballon au pied.

64e

On peut observer des Bressans touchés physiquement, plusieurs joueurs semblent dans le dur. Les nombreux blessés commencent à se faire sentir pour les locaux.

63e 

L'alignement Briviste est précieux, néanmoins sur la transmission entre Marques et Muller le ballon explose. Touche à suivre pour les Bressans à l'entrée des mètres du CAB.

62e 

Ravier parvient à semer la panique dans la défense Briviste ! Muller veille sur son aile et projette le Burgien en touche.

61e

Changement pour l'USB, la rentrée de Bruté de Remur au talon à la place de Jullien.

60e 

Réplique des Burgiens autour de Guilon, Chouvt rate son coup de pied excentré qui finit directement en touche. Les Brivistes sont dans de bonnes dispositions actuellement.

59e

Le talonneur Acquier cède sa place à Jammes pour Brive.

58e

Laranjeira ajuste la transformation (4/4) ! 24-23 pour Brive.

57e 

La puissance du pack Briviste fait des merveilles à Marcel-Verchère, le troisième ligne centre finit le travail de ses coéquipiers en force ! 23-22 pour Bourg-en-Bresse.

56e

ESSAI POUR BRIVE INSCRIT PAR FA'ASO'O !!

55e 

Les Corréziens ne parviennent pas à franchir la ligne d'essai, Mr Clavé accorde une nouvelle pénalité. Olding tape en touche, les Bressans sont clairement dans le dur sur les 5 dernières séquences.

54e 

Mr Clavé sanctionne l'alignement Bressan, Olding rapproche un peu plus le pénaltouche. Les Brivistes peuvent enfoncer le clou.

53e 

L'action n'ira pas plus loin, le juge de touche ayant signalé une faute des locaux. Pénalité à venir pour les Brivistes qui vont en pénaltouche à une dizaine de mètres de la ligne.

52e 

Galala est servi au centre du terrain. Les libérations sont rapides sur les 40 mètres Bressans. Les Brivistes ayant encaissé un 10-0 depuis la reprise sont dans la réaction.

51e

Chouvet rajoute les deux points de la transformation (4/5) ! 23-17 pour les locaux.

50e 

Lancé comme un obus, le centre Burgien déchire le rideau défensif Briviste pour aplatir entre les poteaux ! 21-17 pour les Bressans.

50e

ESSAI INSCRIT PAR PERRIN POUR BOURG-EN-BRESSE !!

49e 

Hervé trouve une touche directe ! Retour sur les 25 mètres Brivistes, les Burgiens vont bénéficier de la touche.

48e 

Santallier relance ses coéquipiers du fond de terrain. Il retrouve Dupont le capitaine qui propose une chandelle dans le camp Briviste.

47e 

Chouvet tape cette pénalité longue distance sans succès (3/4). On en reste sur ce petit avantage en faveur des Corréziens.

46e

Kapanadze remplace Drancourt à gauche de la mêlée locale.

45e 

Marques retrouve Acquier à la percussion. Les Bressans récupèrent la pénalité au sol, Drancourt plus prompt au grattage sur la ligne médiane.

44e 

Les Bressans fixent la défense Briviste, Chouvet dans un fauteuil tape en touche sur ses propres 40 mètres.

43e

Chouvet passe la pénalité (3/3) ! 17-16 pour Brive.

42e 

D'entrée les Burgiens imposent une belle offensive ! Les avants réinvestissent le camp Briviste. Pénalité pour les locaux qui vont tenter de recoller au score.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Chouvet effectue le coup d'envoi de la seconde période. Muller récupère ce premier ballon pour cette séquence de jeu.

20:47 

C'est la pause à Marcel-Verchère ! Rythme soutenu dans ce duel très offensif. Malgré deux infériorités numériques, les Brivistes font preuve d'un réalisme étonnant face à des Bressans courageux mais manquant de lucidité près de la ligne.

40e

Laranjeira passe la transformation (3/3) ! 17-13 pour Brive.

39e 

Performant en conquête directe, sûrs de leur fait, les Corréziens ont rendu la monnaie de leur pièce aux Bressans qui ne peuvent que constater les dégâts. Acquier vient valider la domination physique des Brivistes. 15-13 pour le CAB.

38e

ESSAI D'ACQUIER POUR BRIVE !!

37e

Maul dévastateur des Corréziens qui ne sont plus qu'à quelques centimètres de la ligne ! Quelle réaction des Brivistes.

36e 

Drancourt est soigné suite à un choc. Les brivistes vont en pénaltouche, l'ambition est là pour les Corréziens.

35e 

La réplique Briviste ! Superbe match décidément, Galala s'invite dans les 22 mètres Burgiens, Mr Clavé signale une position de hors-jeu de ligne des locaux.

34e 

Quel temps fort des Burgiens, les Brivistes ayant mulitiplié les fautes, Mr Clavé se dirige entre les poteaux. 13-10 pour les Aindinois.

33e

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR BOURG-EN-BRESSE !!

32e 

C'est une véritable guerre dans les duels ! Les avants Bressans sont dans l'en-but mais le dernier joueur est retourné au dernier moment quand il fallait aplatir. Nouvelle faute des brivistes, les Bressans veulent forcer la décision sur une nouvelle pénaltouche.

31e

Quelle occasion d'essai gâchée par les Bressans ! La faute à une défense héroïque des Brivistes qui n'ont jamais cédé leur ligne. Néanmoins Mr Clavé revient à une faute signalée par le juge de touche. Pénaltouche à suivre pour les Bressans à 5 mètres de la ligne.

30e 

Marques après plusieurs charges de ses avants, possède la marge nécessaire pour sortir son ballon sur les 30 mètres.

29e 

Chouvet effectue une diagonale sur l'aile opposée qui finira finalement sa course e dehors des limites du terrain. Malgré leur infériorité numérique, le CAB est solide sur les points de rencontre.

28e 

Doy s'infiltre dans l'espace crée ! Mais Olding malin au sol est parvenu à récupérer ce ballon favorable aux Burgiens. Santallier venu défendre propulse Romanet en touche sur la relance.

27e 

Doy tape un grand coup de pied sur les 22 mètres Brivistes. Laranjeira parvient à conserver le ballon au sol. Marques décroise son jeu au pied à la hauteur de ses 30 mètres.

26e

Buatier est sorti sur protocole commotion pour les Burgiens. C'est Benoit qui le remplace en 3 ème ligne.

25e

Chouvet ne se fait pas prier pour ramener sa formation à 4 unités (2/2) ! 10-6 pour les visiteurs.

24e

Mr Clavé revient à l'avantage initial, un plaquage haut a été détecté. Hervé à son tour est prié de rejoindre la banc de touche pour les 10 prochaines minutes.

23e

Jeu sur le petit périmètre pour les Bressans qui tentent de monopoliser plusieurs défenseurs. Quelle séquence de conservation des locaux qui se rapprochent de la terre promise !

22e 

Guilon progresse dans l'axe, les Bressans retrouvant de l'avancée sur les 22 mètres Bressans. Marcel-Verchère pousse sa formation dans un moment déjà important pour les Aindinois.

21e 

Retour aux affaires des Burgiens, Guilon effectue un jeu de pression au pied, la récupération est Briviste, Olding propose à son tour un jeu au pied.

20e 

Marques parvient à libérer le cuir, point de fixation sur les 40 mètres des Brivistes. Romanet qui retrouve Hirèche sur le petit côté, mais le capitaine du CAB est sorti de l'aire de jeu par Jullien suite à un joli plaquage.

19e 

Mr Clavé ne parvient pas à mettre en place les mêlées, encore une tenue qui termine au sol. Du coup convocation de l'ensemble des premières lignes !

18e

Laranjeira sans problème passe la transformation (2/2) ! 10-3 pour Brive.

17e 

Quel numéro de l'ailier Corrézien qui évite plusieurs plaquages à son endroit pour filer derrière la ligne ! 8-3 pour les visiteurs.

16e

ESSAI DE ROMANET POUR LES BRIVISTES !!

15e 

Roth est sanctionné pour un plaquage jugé trop haut. Olding allonge son pied pour aller chercher une pénaltocuhe à 22 mètres de la ligne des locaux.

14e 

Hirèche bonifie son retour, en captant le lancer de Jullien. Marques prolonge au pied pour insister par du jeu d'occupation.

13e 

Bras cassé en faveur des Corréziens au final, faute à une entrée en mêlée non maîtrisée. Laranjeira trouve une belle touche légèrement dans le camp Bressan.

12e 

Des difficultés pour effectuer cette mêlée fermée, Mr Clavé fait relever pour la seconde fois les premières lignes, Brive joue encore pour quelques secondes à 14.

11e

Renvoi effectué par Chouvet, Waqaniburotu commet une faute de main sur la récupération. Première mêlée de la rencontre sur les 22 mètres Brivistes.

10e

Laranjeira convertit sa première pénalité de la soirée ! 3-3 entre les deux formations.

Thomas Laranjeira (Brive)
9e 

Sortie de camp assurée par Chouvet, Acqier trouve cette fois-ci Waqaniburotu sur ce lancer. Séquence à suivre sur les 30 mètres locaux. Buatier est à la faute sur le regroupement, Laranjeira va tenter d'égaliser en moyenne position.

8e 

Pénaltouche à suivre sur les 22 mètres de l'USB, Acquier au lancer trouve Lainault qui intercepte le cuir dans les airs !

7e 

La percée de Laranjeira ! L'arrière gagne plusieurs mètres sur une course chaloupée, dans la transformation du jeu, les Bigistes sont sanctionnés au sol. Le CAB va pouvoir investir le camp des Bressans.

6e 

Marques sollicite Fa'aso'o au coeur d'un ruck, la dimension physique Briviste est perceptible mais bute sur un rideau défensif de qualité des locaux.

5e 

Les comportements Bressans démontrent une envie décuplée en ce début de rencontre. Les Corréziens tentent d'amorcer une offensive sur la ligne médiane. La défense des Bressans tient le choc.

4e

Chouvet ajuste la mire ! 3-0 pour les Aindinois.

3e 

Ballon porté organisé par les Burgiens, Guilon conduit ses avants dans les duels à proximité de la ligne d'essai. Avantage en cours pour les locaux qui vont tenter d'ouvrir le score après cette belle séquence.

2e

Marques alerte des avants aux abords de la ligne médiane. Les Bressans obtiennent une pénalité et le capitaine Hirèche écope d'un carton jaune pour un déblayage jugé dangereux !

1ère

Coup d'envoi à Marcel-Verchère ! Olding effectue un coup de pied, la réception est assurée par Lainault. Sortie de camp par Guilon qui dégage sa formation.

19:54
19:53 

La rencontre sera dirigée par Mr Cédric Clave (Comité Armagnac-Bigorre) assisté aux touches de Mr Hourquet et Mr Traineau.

19:51 

Du côté des Corréziens, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Da Ros, Devisme, Bamba, Giorgadze, Lebas, Chauvac et Snyman chez les avants. Le Bourhis, Namy et Lobzhanizde manqueront à l'appel chez les arrières.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Demba Bamba (France) contre l'Écosse
19:48 

Le banc des visiteurs : 16. Jammes, 17. Goginava, 18. Lagrange, 19. Vosin, 20. Delarue, 21. Mignardi, 22. Jurand, 23. Thomas.

19:47 

Jeremy Davidson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Laranjeira; 14. Romanet, 13. Galala, 12. Olding, 11. Muller; 10. Hervé, 9. Marques; 8. Fa'aso'o, 7. Hirèche (cap.), 6. R.Marais; 5. Waqaniburotu (photo), 4. P.Marais; 3. Bekoshvili, 2. Acquier, 1. Asieshvili.

Dominiko Waqaniburotu (Brive) - 17 septembre 2016
19:45 

Du côté des Burgiens, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Wavrin, Veyret, Jacquet et Lyons chez les avants. Perret, Debrach, Maiquez, Doucet et Fusier manqueront à l'appel chez les arrières. N'oublions pas les fins de carrière prématurées cette saison de Jacquet et Lombard.

Pro D2 - William Wavrin (Bourg en Bresse)
19:43 

Le banc des locaux : 16. Bruté de Remur, 17. Kapanadze, 18. Chillet, 19. Benoit, 20. Ravier, 21. Viard, 22. Charlat, 23. Arias.

19:42 

Yoann Boulanger et Thomas Choveau ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Dupont (cap.); 14. Cailleaud, 13. Perrin, 12. Doy, 11. Santallier (photo); 10. Chouvet, 9. Guilon; 8. Baradel, 7. Buatier, 6. Bornuat; 5. Lainault, 4. Roth; 3. Harmse, 2. Jullien, 1. Drancourt.

Pro D2 - Pierre Santallier (Bourg en Bresse)
19:33 

Pour les Brivistes, la course à la qualification bat son plein ! Installés à la 4 ème place avec 63 unités, le CAB ne possède que 6 longueurs de retard sur le leader Bayonnais. Plutôt inconsistants à l'extérieur cette saison (2 succès à Vannes et Angoulême), les visiteurs visent un succès pour conforter un peu plus leurs prétentions dans ce championnat.

19:32 

Les Burgiens sont à nouveau dans la zone rouge après la défaite concédée du côté de Colomiers la semaine dernière (29-19). Un revers inquiétant dans la course au maintien, avant de recevoir des Brivistes venant chercher des points. Toutefois, seuls Carcassonne et Bayonne sont parvenus à s'imposer à Marcel-Verchère cette saison, de quoi aborder ce duel avec une légitime confiance.

19:31

Au match aller, les Brivistes n'avaient pas fait dans le détail en s'imposant largement (52-14). Victorieux en Décembre 2018, les Corréziens inscrivaient 7 essais ce jour-là avec 22 points notamment de Thomas Laranjeira dans une rencontre à sens unique.

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Bourg-en-Bresse et Brive concernant la 23 ème journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 au Stade Marcel-Verchère.

Le stade Verchère
Contenus sponsorisés