Terminé
0
23
-
18
1
14:15
13/01/19
Stade Raoul-Barrière
3Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Carcassonne
  • 1ère période
  • Béziers
  • Carcassonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Carcassonne
Pro D2 - 13 janvier 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Carcassonne. Ce match se déroule le 13 janvier 2019 et débute à 14:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Carcassonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Carcassonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Béziers engrange un sixième succès de rang en Pro D2 ce dimanche. Devant Carcassonne, les Biterrois réussissent à capitaliser (23-18) et confortent leur 6e place. L’ASBH a gagné la bataille du jeu au sol et réussi à contrarier son adversaire. Réduits à 14 avec l’expulsion de Meité avant la mi-temps, Carcassonne ramène un bonus défensif au courage. Béziers a marqué trois essais par Suchier, Douglas et Barrère. En face, Carcassonne a répliqué en inscrivant deux essais par Jasmin et Sauveterre.

80'+6

C'est fini ! Béziers s'impose 23-18 devant Carcassonne ! Quelle fin de match des Audois, récompensés par un bonus défensif.

80'+6 

Le ballon gratté par Benjamin Desroche ! Pénalité sifflée pour l'ASBH !

80'+5 

Quelle dernière action ! Les Audois se font des passes dans les 22 mètres biterrois !

80'+4 

Remise à l'intérieur de Giorgis pour Huguet. Le 3e ligne progresse. Carcassonne est à l'intérieur des 22 mètres de Béziers.

80'+3 

Les Audois entrent dans le camp adverse.

80'+2 

Les Audois se font des passes dans leur camp. Ils veulent aller arracher un dernier essai. Toujours 23-18.

80'

La mêlée est à rejouer, les deux premières lignes sont passées par le sol.

80'

Sur la sirène, les Audois vont-ils jouer cette dernière mêlée en tentant de remonter le terrain? Il y a 60 mètres à parcourir jusqu'à l'en-but adverse.

80' 

Double turn-over sur la dernière action après une remontée du terrain par Marrou et Pili. En-avant involontaire sur un placage biterrois. Dernière mêlée à venir à 15 secondes de la fin du match.

79' 

Les Audois conservent le ballon dans leurs 22 mètres.

78' 

Thomas Sauveterre doit céder sa place sur blessure. Comme Luc Bissuel est déjà sorti blessé, c'est Andreï Ursache qui va faire office de talonneur. Il réussit un bon lancer en touche.

78' 

Après une très longue séquence, Sam Katz réalise un excellent jeu au pied. Et trouve une touche dans les 22 mètres de Carcassonne.

77' 

Les Biterrois continuent de tenir le ballon sur la ligne médiane. Ils veulent désormais faire dérouler le chrono à quelques minutes de la fin du match.

76' 

Béziers n'a pas trouvé la touche. Carcassonne remonte le terrain.

75' 

Encore un bon grattage de Barrère côté ASBH. Et pénalité qui va permettre aux locaux de se dégager.

74' 

Les Carcassonnais sont toujours à la manoeuvre dans le camp adverse.

73' 

Béziers concède une pénalité. Mais sur la touche à hauteur des 22 mètres, les Audois cafouillent et perdent la maitrise du ballon. Mêlée pour l'ASBH.

72' 

Incroyable scénario dans ce match. Alors que Béziers s'approchait d'un succès bonifié, Carcassonne peut désormais revenir chatouiller son adversaire sur la fin de partie !

71'

Transformation réussie par Gilles Bosch. 23-18.

 

Le travail des avants est récompensé ! Thomas Sauveterre est à la conclusion de cette série de démarrage au ras.

70'

ESSAI DE SAUVETERRE POUR CARCASSONNE !

70' 

Percussion de Tuilagi derrière la mêlée.Deux mètres à parcourir. Dyer vient au soutien.

69'

Toujours à 14 contre 15, les Carcassonnais ont installé Louis Marrou en 3e ligne aile sur cette mêlée.

68'

Les Audois ont choisi la mêlée. 5 mètres à parcourir pour les visiteurs...

67' 

Placage haut de Béziers. Pénalité juste devant les perches. Que vont choisir les Carcasonnais ?

67' 

Belle feinte de Bosch qui fait avancer son équipe. Dix mètres à parcourir.

67' 

Si Béziers peut rêver d'un bonus offensif, Carcassonne ne veut pas céder. Un bonus défensif n'est pas si loin...

66' 

Les Héraultais ont un peu gaché cette offensive. Mais ils récupèrent vite le ballon.

65' 

L'infériorité numérique se fait sentir côté Carcassonne. Ballon perdu derrière la mêlée avec une grosse pression biterroise.

64' 

Désormais, les Biterrois peuvent viser un bonus offensif. Ils mènent 3 essais à 1 devant les Carcassonnais.

63'

Transformation sur le poteau pour Jérôme Porical. 23-11.

 

Après une remise intérieure vers Douglas, Barrère est de nouveau sollicité après la fixation de l'ailier. Il franchit le mètre manquant. Essai validé après discussion avec le juge d'en-but et l'arbitre de touche par M. Vivien Praderie.

62'

ESSAI DE BARRERE POUR BEZIERS!

62' 

Douglas est au relais. L'ailier est stoppé à un mètre. Mais le jeu va rebondir sur la droite.

61' 

Offensive pour Béziers. Porical sert Puletua, qui glisse à Veau. Celui-ci choisit de revenir intérieur alors qu'une brèche semblait s'ouvrir à l'extérieur. Dix mètres à parcourir et avantage en cours pour l'ASBH.

60'

Pénalité réussie par Gilles Bosch. 18-11.

59' 

Faute des Biterrois, pas assez vite sortis de la zone plaqueur-plaqué. Gilles Bosch va pouvoir tenter cette pénalité.

58'

Carcassonne lance l'offensive près des 22 mètres de Béziers.

56'

Coaching massif de part et d'autres. Béziers change ses piliers avec les entrées de Fernandez et Manukula et du 2e ligne Desroche. A Carcassonne, Panizzo et Dyer font leurs apparitions.

56'

Transformation manquée du bord de touche par Porical. 18-8.

 

Joli lancement de jeu des Biterrois depuis le milieu de terrain. Après une redoublée, Suchier pousse vers l'extérieur et Porical. L'arrière intercalé sert Douglas. Celui-ci flirte avec la ligne de touche puis joue au pied. Il plonge sur le ballon juste devant l'en-but et vient marquer l'essai.

54'

ESSAI DE DOUGLAS POUR BEZIERS !

53' 

Le rythme est retombé depuis quelques minutes sur cette pelouse de la Méditerrannée.

52' 

Bonne défense de Béziers avec un nouveau Carcassonnais coffré par les Biterrois autour de Jonathan Best. Ballon rendu à Béziers donc.

52' 

Arnaud Pic prend le jeu au pied à son compte. Il renvoie le jeu à l'extérieur des 22 mètres.

51' 

Jeu au pied de Carcassonne dans le dos de la défense adverse. Et la passe vers Douglas est imprécise. L'ailier est sous pression.

50'

Viiga remplace Hoarau côté ASBH.

49' 

Les Biterrois se font des passes et vont rapidement sur l'extérieur. Mais sans réussir à contrarier la défense de Carcassonne. Barrère est poussé en touche.

48' 

Retour de Thibauld Suchier côté Béziers. Les Héraultais vont désormais évoluer à 15 contre 14 comme l'Audois Bakary Meité a récolté un carton rouge.

47' 

Ballon perdu par Béziers. Carcassonne amorce une contre-attaque. Marrou lance la manoeuvre. Puis Pili rebondit sur un défenseur et trouve Ursache. Un peu esseulé, le pilier passe par le sol. Et nouveau ballon tombé. Le jeu va reprendre par une mêlée.

47'

Côté Carcassonne, le doyen Karena Wihongi entre en jeu. Il remplace Mirian Burduli.

47' 

Sur une relance de Carcassonne au centre du terrain par Pili, Wilkins vient gratter le ballon et obtenir une nouvelle pénalité.

46' 

Sans Suchier et face au vent, les Biterrois essaient de remonter le ballon à la main.

45'

La mêlée de Carcassonne est efficace. Bon lancement de jeu. Mac Mahon joue au pied mais Porical veille. Il sert Douglas qui relance et sort de ses 22 mètres.

44' 

Après une percussion de Veau, Pic commet un en-avant derrière le ruck. Et cela s'agace encore un peu entre les demi de mêlée Pic et Valentine. Le jeu va reprendre par une mêlée.

43' 

Bonne remontée du terrain des Biterrois avec Daminiani mais les Audois récupèrent le ballon. Zito solide, remet Carcassonne dans le bon sens.

42' 

Pour l'instant, les deux équipes sont à 14 contre 14. Mais Suchier fera son retour dans 6 minutes côté Béziers.

41'

Coaching à la pause côté Biterrois. Maxime Veau succède à Savenaca Rawaca.

41'

Coup d'envoi tapé par les Audois ! C'est parti pour le deuxième acte de ce Béziers - Carcassonne.

 

C'est la pause au stade de la Méditerrannée. Béziers mène 13-8 devant Carcassonne. Les deux équipes reprendront à 14 contre 14 mais Suchier reviendra côté biterrois alors que Meité est définitivement expulsé.

40'+2

L'arbitre de touche a appelé M. Praderie sur cette action. Il a vu "un coup de poing" au visage de la part de Bakary Meité envers Thomas Hoarau. C'est un carton rouge envers le n°8 de Carcassonne.

40'+1 

Sur la mêlée, les Audois cherchent le centre du terrain. Mais les Biterrois défendent bien et un maul est créé. Il est improductif. Le jeu est arrêté mais les acteurs s'agacent un peu.

40'+1 

Les Carcassonnais restent en supériorité numérique. Hagan est de retour mais Suchier est sorti. Mêlée à 5 mètres.

40'

Thibauld Suchier vient couper l'action au sol devant son en-but. Carton jaune contre l'ouvreur de Béziers.

39' 

Valentine joue à la main. Les Biterrois remontent tout le terrain avec Pili puis Marrou. Giorgis trouve un intervalle et vient chuter à 5 mètres. Les locaux sont à la faute.

39' 

Les Biterrois multiplient les mouvements devant les 22 mètres. Porical cherche Douglas qui commet un en-avant. Carcassonne amorce la contre-attaque et ce même Douglas vient commettre un en-avant volontaire. Ballon pour les Audois.

38' 

Béziers joue une dernière action en infériorité numérique après le carton jaune adressé à Hagan.

38' 

Après une fixation de Suchier, les avants reviennent défier les Audois sur les 22 mètres.

37' 

Ballon porté organisé par la touche de Marco Pena pour Maamry.

36' 

A la sortie du ruck, Sauveterre est à la faute. Béziers en profite pour aller occuper le camp adverse.

35' 

Que de batailles dans les rucks! Et Béziers récupère un nouveau ballon dans ce secteur.

33' 

Béziers tient le ballon mais Puletua tente une passe accrobatique à une main. Hoarau réussit à la reprendre avec difficulté mais il est arrêté. L'arbitre stoppe le jeu. Mêlée pour Carcassonne.

32'

Alors que Bosch vient de commettre un en-avant sur ses 40 mètres, Luc Bissuel est visiblement touché au genou. Il doit céder sa place à Thomas Sauveterre.

31'

Transformation manquée par Bosch. 13-8.

 

Sur la mêlée, Valentine sort le ballon vers Bosch. Celui-ci glisse à Pili qui allonge vers Jasmin. L'ailier vient finir le travail en coin.

30'

ESSAI DE JASMIN POUR CARCASSONNE !

29'

En supériorité numérique, Carcassonne joue une mêlée excentrée côté droit. A 5 mètres de l'en-but adverse. Rawaca vient aider son pack côté biterrois. Manukula a remplacé le 3e ligne Barrere.

28'

Carcassonne passe en force près de la ligne d'en-but. Mais Hagan s'est mis à la faute pour empêcher Béziers de marquer. Carton jaune contre le pilier.

27' 

Ballon perdu par les Audois mais après une bonne défense, Koffi récupère une pénalité près de l'en-but adverse. Valentine joue rapidement.

26' 

Carcassonne choisit la pénaltouche.

25' 

Bon ballon porté de Carcassonne. Il progresse avec un avantage en cours après une faute de Maamry.

24' 

Placage haut de Puletua sur Pili. L'arbitre stoppe l'action et signale une simple pénalité. Il avertit oralement le centre de Béziers. Celui-ci s'en sort bien.

23' 

Nouveau turn over avec un ballon qui gicle côté Béziers dans un ruck. Pic attaque la ligne puis Rawaca sert Douglas sur l'aile droite. Suchier hérite d'une passe difficile et joue au pied. Mais le vent pousse le "cuir" jusqu'en ballon mort. Mêlée à l'endroit du coup de patte, soit légèrement dans le camp de Béziers.

22' 

Bissuel se jette sur un ballon sur la ligne médiane. Les Audois peuvent lancer l'offensive.

21'

Pénalité réussie par Jérôme Porical depuis le milieu du terrain. 13-3.

20' 

Encore une grosse bataille dans un ruck. Et pénalité récupérée par les locaux sur la ligne médiane. Jérôme Porical va la tenter.

19'

Transformation réussie par Jérôme Porical. 10-3.

 

Après cette pénalité vite jouée par Rawaca et le point de fixation autour du centre, le ballon gicle vers Suchier dans l'axe. Petit coup de pied rasant pour Suchier qui a vu qu'il n'y avait pas de couverture. Il récupère la gonfle dans l'en-but et marque le premier essai du match.

18'

ESSAI DE SUCHIER POUR BEZIERS !

17' 

Pénalité contre Carcassonne pour un écran. Rawaca joue rapidement. Le ballon rebondit vers la gauche.

16' 

Carcassonne doit de nouveau remonter le terrain à la main depuis ses propres 22 mètres.

15'

25 mètres face aux perches mais contre le vent pour le botteur Carcassonnais. Cela passe tout de même pour Gilles Bosch. 3-3.

14' 

Sur le coup d'envoi, Koffi essaie d'aller disputer le ballon à Hoareau. Il est gêné par Marco Pena qui fait écran sur l'Audois. Pénalité contre Béziers.

13'

Jérôme Porical profite de cette nouvelle occasion pour inscrire les 3 premiers points du match sur pénalité. 3-0.

12' 

Koffi tente de venir gratter le ballon sur un passage au sol d'un adveraire. Mais le 3e ligne de Carcassonne a d'abord mis les mains au sol avant de gratter le ballon selon l'arbitre M. Praderie.

11' 

Au tour des locaux de chercher les extérieurs. Douglas entre dans le camp de Carcassonne.

10' 

Après un bon placage de Puletua, Hoarau vient gratter le ballon. Et Béziers récupère une pénalité qui va lui permettre de se dégager.

9' 

Carcassonne entre désormais dans le camp adverse. Bon début des joueurs de Christian Labit.

8'

Le jeu est arrêté. Un Biterrois reste au sol. Il s'agit de Marco Pinto Ferrer. Sonné sur son placage sur Marrou, il sort pour protocole commotion. Il est remplacé par Dorian Marco Pena.

8' 

Le puncheur Louis Marrou cherche la brèche. Les visiteurs sont sur les 40 mètres adverses. Belle remontée du terrain.

7' 

Placage haut signalé contre un Carcassonnais. Sur ses 30 mètres, Valentine joue rapidement cette pénalité à la main.

6' 

Sur la touche, les Biterrois essaient de structurer un ballon porté. Mais ils perdent le ballon en passant par le sol.

5' 

Carcassonne doit repartir de ses 22 mètres. Bosch attaque la défense adverse. Puis Valentine trouve une petite touche à la sortie de ses 22 mètres.

4'

La pénalité de Jérôme Porical est à peine courte. Le ballon passe juste sous la barre transversale. 0-0.

3' 

Jérôme Porical est à 55 mètres pour tenter cette pénalité.

2' 

Les Biterrois récupèrent une pénalité à l'intérieur de leur camp. Ils vont la tenter !

1' 

Carcassonne évolue face au vent. Les Audois essaient de remonter le ballon à la main. Avec un point de fixation de Marrou. Ballon vers l'aile où se lance Mac Mahon. Mais ce dernier est poussé en touche par Rawaca et Daminiani.

1'

C'est parti entre Béziers et Carcassonne ! Il y a du vent que souffle sur le stade de la Méditerranée.

 

Temps trés agréable pour jouer au rugby aujourd'hui à Béziers. Soleil à peine voilé et 12°.

 

Le XV de départ de Béziers :

1-Wardi, 2-Pinto Ferrer, 3-Hagan, 4-Best (cap), 5-Maamry, 6-Barrere, 7-Wilkins, 8-Hoarau, 9-Pic, 10-Suchier, 11-Daminiani, 12-Rawaca, 13-Puletua, 14-Douglas, 15-Porical

 

Les remplaçants biterrois :

16-Marco Pena, 17-Fernandez, 18-Desroche, 19-Viiga, 20-Munilla, 21-Katz, 22-Veau, 23-Manukula

 

Les buteurs sont à l'échauffement !

 

Le XV de l'USC :

1-Ursache (cap), 2-Bissuel, 3-Burduli, 4-Manchia, 5-Zito, 6-Huguet, 7-Koffi, 8-Meité, 9-Valentine, 10-Bosch, 11-Giorgis, 12-Marrou, 13-Pili, 14-Jasmin, 15-Mac Mahon

 

Le banc de Carcassonne :

16-Sauveterre, 17-Fournier, 18-Panizzo, 19-Tuilagi, 20-Raynaud, 21-Lescalmel, 22-Dyer, 23-Wihongi

 

L'abitre est M. Praderie, assisté de MM. Beun et Bats.

 

Béziers n'a plus perdu depuis le 8 novembre. Le club de l'ASBH reste sur une série de 5 succès consécutifs.

 

Côté biterrois, le staff enregistre le retour de Viiga (sur le banc) et du pilier droit Hagan. Béziers doit cependant toujours composer sans Marie, Meafua, Ballu et Russel.

 

Carcassonne récupère quelques joueurs importants qui sortent de l'infirmerie. Ainsi, Koffi, Meité et Valentine sont directement titularisés tandis que l'expérimenté Wihongi s'installe sur le banc des remplaçants. Parmi les absents, Alin Coste est touché pour une longue durée, victime d'une fracture au niveau du plateau tibial.

 

Loin de ses bases, Carcassonne n'a remporté qu'un succès - à Bourg-en-Bresse - depuis le début de saison.

 

Pour l'instant, Béziers est impérial à domicile. Avec 8 victoires en 8 matchs dont 2 bonifiées.

 

Avant la 17e journée, Béziers occupait la 6e place au classement avec 41 points. Carcassonne pointait au 9e rang avec 37 points.

 

Petit tour d'horizon sur les résultats de vendredi soir, quand débutait cette 17e journée.

12:57 

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour suivre en direct commenté Béziers - Carcasonne, match de la 17e journée de Pro D2. Coup d'envoi à 14h15 au stade de la Médterrannée.

0 commentaire
Contenus sponsorisés