• 2nde période
  • Béziers
  • Bayonne
  • 1ère période
  • Béziers
  • Bayonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Bayonne
Pro D2 - 15 novembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Bayonne. Ce match se déroule le 15 novembre 2018 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Bayonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Bayonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:38

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 12e journée de Pro D2 continue ce vendredi dès 20h sur notre site. Bonne fin de soirée !

80e+1

Mais l'action ne donne rien ! C'est terminé à la Méditerranée, Béziers s'impose face à Bayonne (30-13) en ouverture de cette 12e journée de Pro D2. Un gros retournement de situation des Biterrois qui étaient menés 13-6 à la demi-heure de jeu avant de complètement inverser la tendance grâce au pied de Porical (7/8) ainsi que deux essais de Suchier (35e) et Berard (73e). L'ASBH se relance dans la course au top 6 tandis que Bayonne rentre bredouille et rate la passe de quatre.

80e 

Ballon perdu par l'Aviron, Béziers va jouer ce turnover sur la sirène !

79e 

Les Bayonnais relancent à la main de leurs 22m mais la défense biterroise ne laisse rien passer.

78e 

En-avant biterrois sur la touche, mêlée pour Bayonne.

77e 

Séquence de ping pong rugby puis Tedder tape par dessus mais se fait intercepter. L'ouvreur basque entre même sur le côté du ruck formé en suivant, pénalité pour Béziers. Porical amène le jeu dans les 22m basques.

76e 

Trussardi occupe au pied après le renvoi, turnover pour Bayonne avec la contre-attaque de Bustos Moyano.

74e

Premier échec pour Porical sur la transformation (7/8), 30-13 pour Béziers.

73e 

Après une percée de Barrère dans le petit côté et un jeu au pied rasant du troisième ligne, Bayonne cafouille et Berard ramasse pour planter le deuxième essai de l'ASBH. 30-13 avant la transformation.

73e

ESSAI DE PIERRE BERARD POUR BEZIERS !

73e

Hardy remplace Saubusse pour Bayonne.

72e 

Les Bayonnais butent sur la défense biterroise après un ballon rendu par l'ASBH et ne progressent pas. Cela manque de vitesse et en-avant basque. Mêlée pour Béziers.

70e 

En-avant bayonnais de Heguy après la touche, mêlée pour Béziers alors que Taofifenua revient en jeu. Bayonne est de nouveau à 15.

69e 

Dreuille dégage son camp après la touche, lancer pour Bayonne à l'entrée des 22m biterrois.

68e

Dreuille remplace Suchier pour Béziers.

68e

7/7 avec cette nouvelle pénalité de Porical ! 25-13 pour Béziers !

67e 

Pénalité pour Béziers après la touche. Ballon gardé au sol, gros grattage biterrois.

66e 

Faute de l'ASBH à 5m de l'en-but bayonnais alors qu'il y avait le feu dans la maison basque ! Tedder dégage son camp.

65e

Jeu à une passe puis Tedder tente le jeu au pied dans le dos de la défense. C'est contré et conservé par Bayonne. Mais encore un ballon de contre de 80m des Biterrois !!!

64e

Iguiniz remplace Taufa pour l'Aviron.

64e

Les joueurs basques vont en touche, lancer dans les 22m biterrois.

63e 

Pénalité pour l'Aviron après un plaquage dangereux de Best.

63e 

Les Bayonnais attaquent à 13 car un joueur basque est resté au sol...

62e 

Longue séquence bayonnaise mais toujours cette grosse défense biterroise.

61e 

Pénalité pour Bayonne sur la mêlée, le ballon a été talonné à la main par les Biterrois. Touche pour l'Aviron sur les 40m de Béziers.

60e

Samaran revient en jeu et Esteriola est remplacé par Marco Pena pour Béziers. Tisseron, Oulai et Delonca entrent en jeu pour Bayonne.

60e

La touche n'est pas trouvée par Suchier, Bustos Moyano relance à la main mais Mr Clavé arrête le jeu car Hagan semble s'être blessé assez gravement...

59e

Encore un maul dévastateur des Biterrois, Heguy écroule et Van Jarsveeld vient plonger dans le ruck. Pénalité et CARTON JAUNE pour le talonneur bayonnais. L'Aviron est à 14 pendant 10 minutes.

58e 

Encore un turnover pour Bayonne, 4 minutes déjà que dure cette séquence mais elle se termine en touche. Lancer pour Béziers à l'entrée des 22m biterrois.

57e 

Les Bayonnais s'installent à 5m de l'en-but biterrois mais ballon perdu par Boutaty et la contre-attaque qui s'amorce pour Béziers avec Ballu décalé en bout de ligne.

56e 

Ballon gratté par Béziers dans un ruck ! Turnover pour l'ASBH. Et nouveau turnover pour Bayonne le temps suivant, longue séquence un peu folle dans les 22m biterrois.

55e 

Grosse défense de l'ASBH qui plaque à tour de bras et fait reculer l'Aviron. C'est toujours conservé par les joueurs basques.

54e 

La 89 dans le fermé puis cela part sur les extérieurs avec Bustos Moyano qui revient dans les 22m de Béziers.

54e

Hagan et Berard entrent aussi en jeu à la place de Samaran et Touizni pour Béziers.

54e

Tuineau est remplacé par Maamry pour Béziers.

53e 

Heguy trouve une brèche et entre dans les 22m biterrois. Le jeu part ensuite au large avec Marty décalé en bout de ligne. Sur le temps suivant, en-avant de Suchier sur une tentative d'interception. Mêlée pour Bayonne.

52e 

Saubusse insiste dans l'axe après la touche, la défense biterroise est bien en place.

52e

Bayonne n'a jamais encaissé plus de 22 points à l'extérieur cette saison (à Carcassonne et Biarritz).

51e 

Bon ballon porté des joueurs basques et c'est écroulé par Hoarau. Pénalité pour Bayonne. Tedder ramène le jeu dans les 22m biterrois.

50e

Gros effort bayonnais sur la mêlée adverse et pénalité pour l'Aviron. Tedder trouve la touche sur la ligne médiane.

50e

Ducat est remplacé par Heguy pour Bayonne. Koster grimpe en deuxième ligne.

50e 

Lancer pas droit de Bayonne, mêlée pour Béziers.

49e 

Bonne occupation au pied de Pic après la mêlée, touche pour Bayonne à l'entrée de ses 22m.

48e 

En-avant bayonnais après le renvoi, mêlée pour Béziers sur la ligne médiane.

47e

Les Bayonnais ont encaissé 16 points depuis la 30e minute soit en 17 minutes...

47e

Porical enquille encore (6/6), 22-13 pour Béziers qui fait le break !

46e 

Barrère est déséquilibré en l'air, pénalité pour Béziers. L'indiscipline est le gros point noir de Bayonne ce soir !

45e 

Saubusse dégage à son tour après la touche, lancer pour l'ASBH dans les 30m bayonnais.

44e 

Renvoi trop court des Bayonnais et Rawaca récupère puis perce encore. Finalement, c'est un ballon perdu par Béziers et un dégagement basque. Mais Suchier trouve une belle touche dans les 22m basques.

43e

Porical continue son 100% (5/5), 19-13 pour Béziers.

42e

Grosse occasion biterroise après un ballon perdu par Bayonne. Rawaca casse la défense et remet à Puletua stoppé sur les 22m basques. Faute au sol de Bustos Moyano qui empêche la libération. Pénalité pour Béziers.

41e 

Bon dégagement de Saubusse après le renvoi et Porical est envoyé en touche. Lancer pour l'Aviron sur la ligne médiane.

40e

Saubusse est revenu en jeu, Boniface a remplacé Ayarza pour Bayonne.

21:45

Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Thibauld Suchier pour Béziers qui mène 16-13 !

40e+1

Tedder tape en touche, c'est la mi-temps à la Méditerranée ! Béziers mène face à Bayonne (16-13) grâce à un essai de Suchier (35e) et un 4/4 au pied de Porical (11 points). L'Aviron a mené jusqu'à la 35e grâce notamment à un essai de Barthelemy (11e) mais a mal maîtrisé sa fin de première période. Le deuxième acte s'annonce très disputé.

40e 

La sirène résonne, ce sera probablement la dernière action de ce premier acte.

39e 

Ballon enterré par Béziers sur le maul, mêlée pour Bayonne.

38e 

Mêlée pour Béziers après le renvoi et grosse poussée biterroise. Pénalité pour l'ASBH qui s'installe dans les 30m bayonnais avec une bonne touche.

37e

Situation insolite car Bustos Moyano a amorcé sa passe quand Marty était devant lui mais ce dernier s'est replacé et a réceptionné le ballon en arrière... Pas simple comme décision à prendre même si elle a une grosse conséquence dans ce premier acte.

37e

Saubusse est sortie sur saignement, Hardy entre en jeu pour Bayonne. Hoarau a remplacé Viiga pour Béziers.

36e

C'est transformé par Porical (4/4), 16-13 pour Béziers.

35e 

Quel retournement de situation des Biterrois avec un exploit individuel fait de crochets et d'un très bon duel de l'ouvreur de l'ASBH qui marque le premier essai de son équipe comme un grand. 14-13 pour Béziers qui prend l'avantage avant la transformation.

35e

ESSAI DE THIBAULD SUCHIER POUR BEZIERS !

34e

Oh le contre de 80m des Biterrois avec ce ballon prolongé au pied et Bustos Moyano qui est le premier sur le ballon dans ses 22m. Il attend le replacement de Marty pour lui faire la passe, l'arbitre de touche estime que c'est en-avant... Décision discutable. En tout cas, mêlée à 5m de l'en-but basque pour Béziers.

33e

Encore une grosse séquence bayonnaise avec Saubusse qui temporise dans l'axe. Et le drop de Tedder !! Mais c'est contré !!!

32e 

Ballon rendu à Bayonne après le renvoi, les Basques profitent de cette supériorité numérique pour mettre du rythme. Tedder est stoppé sur les 22m de l'ASBH.

31e

Sortie sur blessure de Viiga, il n'est pas remplacé pour le moment...

30e

Porical passe une troisième pénalité (3/3), 9-13 pour Bayonne.

29e 

Viiga ramasse en sortie de mêlée et Taofifenua se met à la faute dans le ruck formé. Il empêche la sortie du ballon. Pénalité pour Béziers.

28e 

En-avant bayonnais, turnover pour Béziers qui ne donne rien. Mêlée pour l'ASBH.

27e 

Saubusse dégage son camp après la touche, contre-attaque avec Viiga en puissance qui transmet à Touizni. Mais sur le temps suivant, ballon perdu et turnover pour Bayonne.

26e 

Pas de solution donc Suchier occupe bien au pied et trouve la touche dans les 22m bayonnais.

26e 

Mais les Biterrois butent sur un gros rideau défensif bayonnais.

25e 

Bonne mêlée avec Rawaca lancé et utilisé en première main sur le lancement. Béziers insiste ensuite avec ses avants.

23e 

Suchier occupe au pied après la mêlée et en-avant bayonnais à la réception. Mêlée pour Béziers.

22e 

En-avant de Saubusse après un maul bayonnais et un bon plaquage au ras des Biterrois, mêlée pour Béziers.

21e 

Après un ultime jeu au pied de Barthelemy, Suchier trouve une toute petite touche en dehors de ses 22m. Lancer pour Bayonne.

21e 

Mais chandelle de l'arrière de Béziers, nouveau turnover pour l'Aviron.

20e 

Pas de solution à la main, Suchier alterne aussi au pied. Marty réplique également au pied. Contre-attaque pour Porical.

19e 

Cette fois-ci, on relance à la main du côté bayonnais avec Marty qui trouve une brèche. Il est stoppé sur ses 40m. Tedder occupe finalement au pied, c'est bien récupéré par Suchier.

18e

Pénalité réussie par Tedder, 6-13 pour Bayonne !

16e 

Nouveau renvoi cafouillé par les Biterrois qui conservent miraculeusement. Pic dégage son camp et rend le ballon aux Bayonnais. Bustos Moyano est pris en l'air, pénalité pour Bayonne.

15e

Porical passe une nouvelle pénalité (2/2), 6-10 pour Bayonne.

14e

Koster vient sur le côté du ruck formé après le maul écroulé, pénalité pour Béziers. Déjà la 4e contre l'Aviron en même pas un quart d'heure. Mr Clavé a donné un avertissement au capitaine basque.

14e 

Premier bloc et ballon porté encore une fois pour l'ASBH. Mais cette fois-ci, c'est bien défendu par Bayonne.

13e 

Bonne sortie de camp de Saubusse avec un jeu au pied de pression sur Porical qui prend Battut en même temps que le ballon. Mais faute au sol en suivant de Boutaty, pénalité pour Béziers. Suchier ramène le jeu dans le camp bayonnais.

12e

Transformation réussie par Bustos Moyano (2/2), 3-10 pour Bayonne.

11e 

Très belle séquence bayonnaise avec cette touche volée en point de départ. Puis une belle alternance entre plusieurs pick and go dans l'axe et une magnifique passe décisive au pied dans le dos de la défense de Tedder pour son centre. Premier essai du match, 3-8 pour Bayonne avant la transformation.

11e

ESSAI DE ROMAIN BARTHELEMY POUR BAYONNE !

10e 

7m avant l'en-but de Béziers, le jeu se resserre autour des avants bayonnais. Jeu à zéro passe.

10e 

Beaucoup de rythme impulsé par les joueurs basques qui s'installent dans les 22m biterrois. La défense de l'ASBH tient bon.

9e 

Touche volée par Ducat, turnover pour Bayonne.

8e 

Bon lancement basque avec Barthelemy qui trouve une brèche avant d'être repris. Tedder allonge ensuite le jeu au pied décroisé pour Marty sur son aile mais c'est long. Touche pour Béziers dans ses 22m.

7e 

Pic trouve une toute petite touche juste en dehors de ses 22m. Lancer pour Bayonne.

6e

Pénalité réussie par Porical qui égalise, 3-3 !

5e 

Belle défense basque qui repousse l'offensive biterroise, Mr Clavé revient à l'avantage. Boutaty était entré sur le côté du maul. Pénalité pour Béziers. Porical va la tenter.

4e 

Bon maul biterrois qui progresse sur près de 10m, avantage en cours pour l'ASBH mais on va le jouer sur le large !

3e 

Faute au sol des Bayonnais qui ont empêché la sortie du ballon, pénalité pour Béziers. Suchier amène le jeu dans les 30m basques.

3e 

Saubusse occupe au pied après le renvoi, turnover pour Béziers avec la contre-attaque de Porical.

2e

Bustos Moyano ouvre le score sur pénalité, 0-3 pour Bayonne.

1ère 

Tedder s'appuie sur Barthelemy au centre du terrain puis grattage de Best. Mais il devait lâcher car le ruck était déjà formé, pénalité pour Bayonne face aux perches.

1ère 

En-avant de Touizni sur la réception, première mêlée pour Bayonne dans les 22m biterrois.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Tristan Tedder pour Bayonne !

20:45

Les joueurs entrent sur la pelouse.

20:40

Cédric Clave sera au centre pour ce duel entre Biterrois et Bayonnais. Il sera assisté par Messieurs Datas et Soucaret sur les touches.

20:37

Le XV de départ bayonnais : 15. Bustos Moyano, 14. Marty, 13. Robinson, 12. Barthelemy, 11. Baget, 10. Tedder, 9. Saubusse, 8. Taofifenua, 7. Battut, 6. Koster, 5. Ducat, 4. Boutaty, 3. Taufa, 2. Van Jaarsveld, 1. Ayarza.

Les remplaçants : 16. Delonca, 17. Boniface, 18. Oulai, 19. Heguy, 20. Hardy, 21. Lestrade, 22. Tisseron, 23. Iguiniz.

20:35

Le XV de départ biterrois : 15. Porical, 14. Ballu, 13. Puletua, 12. Rawaca, 11. Touizni, 10. Suchier, 9. Pic, 8. Viiga, 7. Best, 6. Barrère, 5. Tuineau, 4. Marie, 3. Samaran, 2. Esteriola, 1. Wardi.

Les remplaçants : 16. Marco Pena, 17. Fernandes, 18. Maamry, 19. Hoarau, 20. Trussardi, 21. Dreuille, 22. Berard, 23. Hagan.

20:33

Bayonne n’a jamais gagné à Béziers à l’échelon professionnel (trois défaites). Les joueurs basques restent d’ailleurs sur un revers à l’extérieur face aux Biterrois (35-30) en mars dernier.

Pro D2 : Hlts Bayonne vs Beziers
20:32

À l’image des jeunes talents bayonnais qui s’illustrent cette saison, l'ouvreur sud-africain semble avoir trouvé sa place à l'Aviron. Étincelant à Montauban, Tristan Tedder (22 ans) s'impose dans le XV bayonnais et expose enfin aux yeux de tous son grand potentiel.

20:31

Avec une rotation permanente, l’Aviron Bayonnais a déjà utilisé la quasi-totalité de son effectif depuis le début de la saison. Une solution qui marche pour l’instant, même si les automatismes sont forcément compliqués.

20:30

Vendredi dernier, l’Aviron Bayonnais a enchaîné un troisième succès de suite dans ce bloc, le troisème bonifié à Jean-Dauger cette saison, mais cela n’a pas été si simple face au promu bressan (29-7). Le résumé en images !

20:20

Et voici le classement de Pro D2 après onze journées !

20:18

C’est la fin du 3e bloc, voici les affiches de cette douzième journée de Pro D2 !

20:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 12e journée de Pro D2 entre Béziers et Bayonne. Coup d’envoi à 20h45 au stade de la Méditerranée.

0 commentaire
Contenus sponsorisés