Terminé
0
17
-
23
0
20:00
07/12/18
Stade Jean Alric
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 14e Journée
  • 2nde période
  • Aurillac
  • Vannes
  • 1ère période
  • Aurillac
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Aurillac - Vannes
Pro D2 - 7 décembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Aurillac et Vannes. Ce match se déroule le 7 décembre 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Aurillac et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Aurillac, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:57 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres rencontres de la soirée sur notre site !

21:55 

Succès précieux des Bretons à Jean-Alric 23-17 grâce à une première période de belle facture ponctuée de 3 essais. Malmenés en conquête, décimé par les blessures Aurillac à l'énergie reviendra en fin de partie pour adoucir la note en vain.

80e + 1

Les Vannetais récupèrent la pénalité au sol ! C'est terminé à Jean-Alric avec la victoire des Bretons 23-17 !

80e 

Faute des Bretons au sol, Segonds trouve la pénaltouche sur les 30 mètres Vannetais, suspens garanti à Jean_Alric avec cette balle de match pour les locaux.

79e 

Pénaltouche pour les Aurillacois sur les 40 mètres du RCV, les bretons ne répondent plus dans ces ultimes minutes.

78e 

Colliat en force valide cette superbe séquence sur les 5 mètres Vannetais ! Segonds tranforme en drop, 23-17 pour Vannes.

77e

ESSAI POUR AURILLAC INSCRIT PAR COLLIAT !!

76e 

Nouvelle pénalité accordée pour les Aurillacois, Javakia n'est plus en état de rester sur le terrain et c'est le ... pilier Alves qui le remplace.

75e 

Aurillac finit très fort cette rencontre, nouvelle opportunité sur les 22 mètres Vannetais à suivre.

74e 

Javakhia reste cloué au sol, touché au visage. Une blessure supplémentaire sans conséquence pour le seconde ligne Géorgien qui va rester sur le pré.

73e 

L'interception de l'ailier Cantalien entre deux Vannetais, après une course de 50 mètres il s'en va en solitaire inscrire son 3 ème essai de la saison. Segonds transforme dans la foulée ! 23-10 pour Vannes.

72e

ESSAI POUR AURILLAC INSCRIT PAR SALLES !!

71e 

Hilsenbeck assure la pénaltouche sur ses 30 mètres; touche à suivre pour le RCV. Cloostermans cible Jones t un ballon porté se construit.

70e 

Adendorff alerté sur la ligne des 5 mètres, parvient à résister à deux défenseurs mais sera éjecté en touche par le dernier. Possibilité d'inscrire un essai qui s'échappe encore pour les locaux.

69e

L'essai pour la réaction d'orgueil ne sera pas accordé pour les Aurillacois, le ballon n'est pas aplati selon Mr Clave. Mêlée à suivre pour les locaux à 5 mètre de ligne du RCV.

68e

Alves cède sa place à Ojovan pour les Aurillacois à la droite de la mêlée.

67e 

Valentin est sollicité sur son aile par McPhee, des noms que nous n'aurons que trop peu vus ce soir du côté des Cantaliens. Pénalité en faveur des locaux, Segonds cherche la pénaltouche à 15 mètres de ligne d'en-but des Bretons.

66e 

Aucun point inscrit pour le moment dans cette seconde période très fermée, statique et émaillé par les nombreuses blessures t multiples arrêts de jeu à déplorer à Jean-Alric.

65e

Bouthier fait admirer son sens du placement et sa pointe de vitesse plein axe. Son service au pied décroisé à destination de Duplenne n'ira pas plus loin.

64e

Le talonneur Blanchard cède sa place à Cloostermans pour le RCV.

63e 

Vialle subit quelques étirements pour soulager une crampe au bord de la ligne de touche. Les 20 dernières minutes s'annoncent compliquées pour les locaux.

62e 

Segonds tente d'animer sa ligne d'attaque, systématiquement la défense du RCV est efficace et casse toutes possibilités de casser les lignes.

61e 

La nette impression que les Vannetais sont supérieurs sur les impacts tant sur le plan offesif que dans le domaine défensif. Le score est pour l'instant clair et traduit cette domination d'ensemble.

60e

Commentaire sur le forum de guibi56 :"On est bon ce soir en touche. l'entraînement dans ce domaine paie pour le Rcv . Chalmers l'avait annoncé."

59e

Bras cassé en faveur de Vannes sur la dernière mêlée dominatrice du RCV sur les 40 mètres des locaux. On redemande astucieusement la mêlée pour essayer d'obtenir la pénalité.

58e

Savea est dans l'obligation de laisser ses partenaires, protocole commotion pour le talonneur, c'est une avalanche de problèmes physiques auquel est confronté Aurillac depuis le coup d'envoi.

57e 

Les Vannetais s'offrent une nouvelle munition en volant un lancer Aurillacois. Le Bail alerte ses avant afin de monopoliser la défense des Cataliens sur les 40 mètres du SACA.

56e

Kite pour les Vannetais remplace Tafili à la droite de la mêlée.

55e 

Ballon porté amené en touche par la défense Aurillacoise qui a failli plier une nouvelle fois. Savea trouve Javakhia dans les airs et Vannes est fautif sur le contest.

54e 

Segonds intercepte une passe de Fartass après une belle offensive des Bretons. Mais sur la relance, le demi d'ouverture s'est isolé, nouvelle pénalité en faveur des visiteurs qui restent très cohérents dans cette partie.

53e 

Colliat apporte son punch au sein de l'attaque Cantalienne, sur le temps de jeu suivant Bouyssou n'assure pas sa transmission au plus grand dam du public de Jean-Alric.

52e 

Pénaltouche à suivre pour le SACA, dans les 30 mètres du RCV. Et nouvelle munition perdue, l'alignement Aurillacois est en perdition ce soir.

51e 

Adendorff fait son retour sur le pré après son carton jaune. Abiven remplace Picault du côté des Bretons.

50e

6 blessés sur le XV de départ pour les Aurillacois, le dernier en date étant Amrouni touché et devant céder sa place à Seyrolle !

49e 

Le rythme est quelque eu retombé depuis quelques minutes, mais les Vannetais sont toujours aussi efficaces dans l'occupation avec ce dernier jeu au pied rasant de Le Bail dans les 22 mètres Cantaliens.

48e

Kite pour les Vannetais remplace Tafili à la droite de la mêlée.

47e 

Contest en faveur des Cantaliens, qui par la même occasion va se donner un peu d'air. Segonds parvient à trouver la touche sur ses 45 mètres.

46e 

Popelin hérite du cuir dans le couloir des 5 mètres, sa remise intérieur n'est pas précise suite au bon plaquage du dernier défenseur Cantalien.

45e 

Nouvelle pénalité contre Aurillac, en souffrance sur le secteur de la conquête. Bouthier passe par la pénaltouche à 5 mètre de la ligne pour aller inscrire un essai supplémentaire.

44e 

Pénaltouche à suivre pour le RCV dans les 22 mètres Cantaliens, la mêlée bretonne ayant mis sur le reculoir son vis-à-vis.

43e 

Encore des scories sur les transmissions du côté des Cantaliens. Sur les deux dernières possessions, une faute de main est venue mettre fin à l'action. Changement pour le SACA, la rentrée de Savea au talon à la place de Rude.

42e

Segond a remplacé De Wet à l'ouverture pour les Cantaliens.

41ème

C'est reparti à Jean-Alric ! Nettement dominés et infériorité pour les 8 prochaines minutes, Aurillac doit réagir face à des Vannetais auteurs d'une belle partie.

21:01
20:51 

Prestation de haute qualité des Bretons toujours aussi à l'aise à l'extérieur. 3 essais dans l'escarcelle des visiteurs dominateurs dans tous les secteurs de jeu dans cette première période. Acculés les Aurillacois sont dans le doute, et subissent des blessures en série qui pourraient perturber la suite des débats.

40e + 3 

Le Bail ne parvient pas à convertir la transformation dans une position délicate (3/5). C'est la pause à Jean-Alric, 23-3 pour les Bretons.

40e + 2 

Tafili vient concrétiser cet énième ballon porté, le pack Breton solide à souhait enfonce tout sur son passage. 23-3 pour Vannes.

40e + 2

ESSAI POUR VANNES SUR CE BALLON PORTÉ !!

40e + 1

Carton jaune infligé à Adendorff pour fautes multipliées, nouveau pénaltouche à suivre pour le RCV qui tente de forcer la décision.

40e 

Pénaltouche à suivre pour les Bretons à 5 mètres de la ligne du SACA, il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain depuis le coup d'envoi de cette première période.

39e

Maituku est blessé et cède sa place à Colliat ! La malédiction continue pour les Cantaliens puisque Sharikadze sort également remplacé par Lebreton.

38e 

Aurillac encore puni sur des approximations sur le jeu de ligne. Vannes profite de chaque offrande pour réinvestir le camp Aurillacois.

37e

Commentaire sur le forum de stadeaurillacois82 :"On fait n'importe quoi. Malheureusement, la charnière joue complètement à côté et c'est compliqué après."

36e

Le Bail assure sans difficultés la transformation (3/4) ! 18-3 pour Vannes.

35e 

Oh l'action imposée par les Vannetais et cette longue série de pick and go. Après plusieurs séquences au près, le demi de mêlée se faufile pour aller sans opposition entre les poteaux inscrire son 4 ème essai de la saison. 16-3 pour Vannes.

34e

ESSAI POUR VANNES INSCRIT PAR LE BAIL !!

33e 

Turn-over en faveur des Cantaliens, mais la sortie de camp est catastrophique puisque la touche n'est pas trouvée. Bolenaivalu charge dans l'axe, nouvelle offensive à suivre dans les 22 mètres Cantaliens.

32e 

Fringants les Vannetais ! Nouvelle brèche trouvée dans la défense, Popelin intercalé sans les 22 mètres du SACA tente de jouer les extérieurs.

31e 

Les Vannetais dans le sillage de Blanchard digère le dernier ballon au sol. Les Bretons dégagent de la sérénité depuis le début de ce duel et restent dans le camp des Aurillacois grâce à un jeu au pied de pression judicieux.

30e 

Échange de coup de pied respectifs pour faire remonter les blocs. McPhee impatient décide de jouer le ballon à la main sur la ligne médiane.

29e

La mêlée Cantalienne fait l'effort et obtient la pénalité, De Wet à 25 mètres va tenter de réduire le score et parvient à trouver la cible ! 11-3 pour Vannes.

28e

Adendorff est otuché à la cheville, si le troisième ligne place reprend sa place, le doute est permis sur la poursuite du Sud-Africain sur les débats.

27e

Alignement Vannetais de qualité, la touche du RCV qui tranche avec les difficultés du SACA dans ce secteur de jeu. Mêlée fermée à suivre sur les 15 mètres de Vannes en faveur des visiteurs.

26e 

La réplique Cantalienne ! De Wet alerte Maituku sur les 22 mètres du RCV. Après une belle offensive dans le camp Breton, l'action n'ira pas plus loin mais aura eu le mérite de réveiller Jean-Alric.

25e

Lomidze remplace Javakhia pour Aurillac. Série de blessure du côté des Cantaliens après Hezard.

24e

Le Bail passe cette nouvelle pénalité (2/3) ! 11-0 pour Vannes.

23e 

Pénalité au sol contre les Cantaliens sur une faute commise après un plaquage. Le Bail à une quinzaine de mètres va tenter d'accentuer l'écart.

22e 

Groupé pénétrant qui ne crée aucune avancée, le ballon est écarté vers les extérieurs sur les 22 mètres des Cantaliens. Possession de qualité pour le RCV qui tente de trouver une nouvelle brèche.

21e 

Les Aurillacois sont perdus et empruntés dans leur animation au milieu de cette première période. Nouvelle faute au sol, Bouthier ramène le jeu sur les 15 mètres du SACA.

20e

Commentaire de guibi56 sur le forum : "Ce soir ce serait bien pour le RCV de faire mieux que bonus défensif. Croisons les doigts."

19e 

Le Bail ne trouve pas la cible sur la transformation, début idéal pour les Bretons à Jean-Alric.

18e 

Le centre Fidjien robuste sur la transformation du jeu, il gagne son duel à quelques mètres de la ligne pour aplatir le premier essai de la rencontre, son deuxième personnel de la saison. 8-0 pour Vannes.

17e

ESSAI POUR VANNES INSCRIT PAR HICKES !!

16e 

Blanchard vise Cramond, impeccable dans les airs. Organisation d'un maul côté Vannetais. Le Bail écarte vers Bouthier arrêté par la défense Cantalienne.

15e

Sur le turn-over, Poeplin trouve une magnifique touche sur les 15 mètres Aurillacois. Hezard cède sa place finalement à Corbex.

14e 

Coertzen relance les siens dans l'axe, la défense du RCV est vigilante néanmoins. Le jeu se situe sur la ligne médiane, Aurillac ne parvient pas à trouver l'avancée nécessaire et se débarrasse au pied du ballon.

13e 

Le capitaine Hezard est soigné sur le coin du terrain, sans conséquence. Et nouveau lancer perdu par les Cantaliens, le deuxième depuis le début de la rencontre.

12e 

Hezard capte ce ballon dans les airs, en suivant Javakhia parvient à s'extirper en solitaire mais ne parvient à trouver la continuité sur l'action. Retour sur une pénalité initiale en faveur des Cantaliens, De Wet cherche la pénaltouche.

11e 

Lancer intercepté par les Vannetais, Rude n'assurant pas son lancer. Le Bail derrière son pack dégage sa formation sur ses 30 mètres.

10e 

Bouthier tape un long coup de pied sur la ligne médiane. Adendorff remonte le ballon, les Vannetais sont fautifs au sol. De Wet trouve la pénaltouche sur les 22 mètres du RCV.

9e

Le Bail ajuste la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour le RCV.

8e 

Faute d'Aurillac et des avants sur un ballon porté initié par les Bretons sur les 40 mètres. Le Bail va tenter d'ouvrir le score.

7e 

L'alignement du RCV bonifie le ballon capté sur les 30 mètres des locaux. Séquences de passes sur le petit périmètre et cellules de plusieurs joueurs pour casser la défense Cantalienne sans succès.

6e 

De Wet n'ajuste pas sa sortie de camp, Bolenaivalu amorce la relance au coeur de la défense. Les appuis sont délicats avec un terrain très humide.

5e 

Les Bretons récupèrent le ballon, jeu au pied d'occupation de Bouthier sur la camp du SACA afin d'inverser la pression.

4e 

Bras cassé en faveur des locaux suite à une mêlée injouable. Bouyssou tente de dynamiser autour des rucks sur les 22 mètres du RCV.

3e

Lancement de jeu cohérent des Cantaliens sur les 22 mètres Vannetais, le jeu se déploie près de la touche. Le ballon sera rendu aux visiteurs pour une faute de main et la première mêlée de la rencontre.

2e 

Première pénalité accordé par Mr Clavé aux Aurillacois, Neparidze conserve le ballon au sol. De Wet ajuste la pénaltouche sur les 40 mètres du RCV.

1ère

Coup d'envoi à Jean-Alric ! Bouthier pour les Vannetais engage les débats sur les 22 mètres Aurillacois. La réception est assurée par les avants Cantaliens.

19:54

Temps humide et frais à Jean-Alric, 7 degrés au thermomètre. Des conditions climatiques qui peuvent influencer la maîtrise du cuir.

19:52

Les explications sur le forfait de dernière minute du capitaine Paul Boisset pour Aurillac.

19:50 

La rencontre sera dirigée par Mr Cédric Clavé (Comité Armagnac-Bigorre) assisté aux touches de Mr Rousselet et Mr Soucaret.

19:45 

Christopher Hilsenbeck a prolongé l'aventure jusqu'en 2022 du côté du RCV. Arrivé de Colomiers lors de la saison 2017/2018, l'ouvreur international Allemand a inscrit 270 points en 35 rencontres disputées sous le maillot Vannetais.

Pro D2 - Christopher Hilsenbeck
19:44 

Pour les Vannetais, des absences préjudiciables soit sur blessure ou par choix. Fry, Leafa, Lagioiosa, Delangle et Chalmers chez les avants. Payen, Vuli Vuli, Mourot et Pic pour les arrières.

19:43 

Le banc des visiteurs : 16. Cloostermans, 17. Seneca, 18. Picquette, 19. Abiven, 20. Vosawaï, 21. Menzel, 22. Hilsenbeck, 23. Kite.

19:42 

Jean-Noël Spitzer et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Popelin; 14. Fartass, 13. Hickes, 12. Burgaud, 11. Duplenne (photo); 10. Bouthier (cap.), 9. Le Bail ; 8. Bolenaivalu, 7. Cramond, 6. Picault; 5. Tuohy, 4. Jones; 3. Tafili, 2. Blanchard, 1. Neparidze.

Pro D2 - Gwenael Duplenne (Vannes) contre Béziers
19:41 

On notera le retour de Merab Sharikadze à Jean-Alric, le Géorgien ayant effectué son retour sur les prés vendredi dernier à Massy en disputant une dizaine de minutes. Il sera aligné au centre de l'attaque pour une première titularisation depuis le 12 Janvier 2018 et une vilaine blessure au genou.

Merab Sharikadze (Aurillac) face à Vungakoto Lilo (Montauban) - 25 août 2017
19:40 

Du côté des Aurillacois, quelques absences notables à signaler ainsi que certains choix effectués. Nostadt, Fabro, Ostberg, Roussel et Nouhaillaguet chez les avants. Boisset forfait de dernière minute, Said Omar, Waqaliva et Cassan manqueront à l'appel chez les arrières.

19:39 

Le banc des locaux : 16. Savea, 17. Seyrolle, 18. Lomidze, 19. Corbex, 20. Segonds, 21. Colliat 22. Lebreton, 23. Ojovan.

19:38 

André Bester et Thierry Peuchlestrade ont choisi leurs hommes : 15. Mc Phee (photo); 14. Valentin, 13. Coertzen, 12. Sharikadze, 11. Salles; 10. De Wet, 9. Bouyssou; 8. Adendorff, 7. Vialle, 6. Maituku; 5. Javakhia, 4. Hezard (cap.); 3. Alves, 2. Rude, 1. Amrouni.

Jack McPhee (Aurillac)
19:37
19:33 

Après 3 défaites consécutives et notamment l'échec à la Rabine face aux Montalbanais avant la pause (27-28), les Bretons ont glissé dans les profondeurs du classement à la 13 ème place avec 27 unités. Plutôt à l'aise à l'extérieur depuis le début de la compétition avec une victoire à Massy (6-21) et 5 bonus défensifs récoltés, les Vannetais tenteront de récupérer les points perdus à Jean-Alric.

Vannes
19:32 

Les Cantaliens relèvent la tête depuis quelques semaines, eux qui semblaient voués à une lutte inévitable pour le maintien. Forts de 3 succès sur les 4 dernières rencontres, le dernier succès bonifié à Massy (18-27) s'inscrit dans ce redressement spectaculaire et mérité pour des Aurillacois désireux de poursuivre ce soir leur embellie face aux Vannetais.

Pro D2 highlights : Aurillac - Bourg-en-Bresse
19:31

Aurillac et Vannes ont croisé le fer à 4 reprises depuis la montée des Bretons en ProD2 en 2016. Chacune des équipes est restée maître à domicile, néanmoins lors du dernier duel le RCV avait obtenu le point de bonus défensif (19-14) grâce notamment à un essai inscrit par Anthony Bouthier.

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Aurillac et Vannes concernant la quatorzième journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h00 à Jean-Alric.

Le Stade Jean-Alric d'Aurillac
0 commentaire
Contenus sponsorisés