Terminé
0
25
-
21
0
20:00
17/08/18
Stade de la Méditerranée
1Essais
1Transformations
6Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Béziers
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 17 août 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 17 août 2018 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:57

Béziers s'impose finalement 25 - 21 face à Angoulême pour cette première réception de la saison. Bien construits dans le jeu, les Bitérrois ont eu du mal à concrétiser leurs temps forts. Sur la sirène, les Angoumoisins empochent un premier bonus défensif et peuvent repartir de l'Hérault la tête haute.

80e +1

TRANSFORMATION MANQUEE PAR JONES. 25-21 Pour l'ASBH.

80e +1 

Tout en puissance, le troisième ligne du SAXV inscrit à la dernière seconde un essai libérateur. Il permet aux siens de réduire l'écart et d'empocher un point de bonus défensif. Béziers ne mène plus que 25-21 avant la transormation.

80e +1

ESSAI D'ANTHONY COLETTA POUR LE SAXV.

80e 

Alors que la sirène retentit, les Angoumoisins bénéficient d'une mêlée à 5 mètres synonyme d'un éventuel bonus défensif.

78e 

Pénalité pour les Angoumoisins qui optent pour la penaltouche. Ils parviennent à former un ballon porté qui progresse : Laulhé s'empare du ballon et tente de passer à gauche. C'est joué au pied, mais un peu trop fort : il n'y a pas essai, sans consulter les arbitres assistants.

77e

PENALITE REUSSIE PAR THIBAULD SUCHIER ! A trois minutes du coup de siffet final, il permet aux siens de prendre neuf points d'avance (25-16).

76e 

Pénalité pour l'ASBH : après un ballon porté des locaux, les Angoumoisins se mettent à la faute en entrant sur le côté du regroupement. Suchier va tenter à nouveau d'alourdir le score.

75e 

Pénalité pour l'ASBH après un plaquage haut sur Charlie Trussardi. Les arbitres se consultent pour décider de la sanction, mais n'accorderont finalement pas de carton jaune. Suchier trouve la touche dans la camp du SAXV.

73e 

Alors que les Bitérrois sont devant au score, ils se mettent à la faute par un en-avant. Les Angoumoisins vont profiter de cette mêlée pour mettre une nouvelle fois la pression sur leurs adversaires.

71e

PENALITE REUSSIE PAR JEROME PORICAL ! Face aux perches, il permet aux siens de prendre une avance plus confortable, alors qu'ils évoluent toujours à 14 contre 15 (22-16)

70e 

Nouvelle faute des visiteurs qui leurs couent cher dans cette rencontre. Ils offrent l'opportunité à leurs adversaire d'alourdir le score, pour la première fois de cette rencontre.

64e

PENALITE REUSSIE PAR THIBAULD SUCHIER ! Il redonne l'avantage aux siens à un quart d'heure de la fin de la rencontre (19-16)

63e 

Nouvelle pénalité pour l'ASBH avec une faute au sol directe pour les Angoumoisins, beaucoup trop sanctionnés ce soir. Suchier a l'occasion de redonner l'avantage aux siens.

61e

CARTON JAUNE POUR DORIAN JONES . Il laisse ses coéquipiers, déjà en difficulté, à 14.

60e 

La mêlée est bien jouée par les Bitérrois qui conservent et progressent dans les 22 mètres adverses. Ils récupèrent une pénalité et optent pour l'épreuve de force.

57e 

Superbe turn-over pour les Bitérrois : Suchier récupère un ballon au sol et poursuit au pied en direction de Ballu. Le ballon est récupéré par la défense aderse qui concède malgré tout une mêlée à 5 mètres.

54e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR ERWAN NICOLAS ! Les Angoumoisins continuent d'y croire et reviennent à hauteur.

54e 

Après un action d'école, l'Australien inscrit un essai qui permet aux siens de continuer à y croire ! 16-14 pour l'ASBH avant la transformation.

54e

ESSAI DE KIMANI SITAUTI POUR LE SAXV !

53e 

Les joueurs du SAXV profitent d'un avantage pour tenter le par-dessus mais la défense Bitérroise est bien en place. Les Angoumoisins optent pour la penaltouche et vont tenter de recoller au score avec un éventuel premier essai.

52e 

Les Angoumoisins parviennent à maintenir la pression sur leurs adversaires avec une nouvelle touche trouvée dans les 22 mètres adverses.

49e

Premiers changements pour l'ASBH : toute la première ligne cède sa place. Samaran remplace Fernandes, Esteriola remplace Pinto Ferrer et Wardi remplace Manukula.

48e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR THIBAUD SUCHIER ! (16-9)

48e 

Après une longue séquence de pick and go, le trois-quarts en provenance d'Oyonnax récupère un coup de pied par dessus parfaitement dosé de Suchier pour inscire le premier essai de la rencontre et donner l'avantage à l'ASBH. Béziers mène 14-9 avant la transformation.

48e

ESSAI DE MAXIME VEAU POUR BEZIERS.

46e

Changement pour le SAXV : Halavatau est remplacé par Sclavi et Lafforgue est remplacé par Jones.

45e 

Une nouvelle fois, cette action ne donnera rien. La reprise est un peu compliquée pour les deux formations qui ne parviennent pas à ajuster la dernière passe. Mais les défenses sont parfaitement en place.

45e 

Les Bitérrois conservent la possession et sont omniprésents dans cette action, mais se heurtent à une défense du SAXV extrêmement présente.

43e 

Après trois mêlées effondrées, Monsieur Guatelli annonce qu'il va sanctionner à la prochaine faute. La mêlée suivante était impeccable pour les Angoumoisins qui se sortent de leurs 22 mètres.

21:02

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Thibauld Suchier pour l'ASBH !

20:50

C'est la pause entre Béziers et Angoulême : les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 9-9. Après un chassé croisé de buteurs, aucune des deux formations n'est parvenue à prendre l'avantage sur l'autre. Les Bitérrois n'ont jamais été en tête pendant cette période.

40e 

La sirène retentit alors que les Bittérois remettent la main sur le ballon et progressent dans la moitié de terrain adverse.

39e

PENALITE MANQUEE PAR JEROME PORICAL ! A 50 mètres face aux perches, il manque l'occasion de donner l'avantage aux siens (9-9).

39e 

Fernandes et Barrere sont récompensés pour un bon contest au sol : les locaux optent pour la pénalité et Porical va tenter de donner l'avantage aux siens avant la pause.

38e

PENALITE REUSSIE PAR THIBAULD SUCHIER ! Face aux perches, il revient à hauteur pour l'ASBH (9-9).

37e 

Nouvelle pénalité contre les Angoumoisins qui sont sanctionnés pour un plauage dangereux, mais sans carton. Suchier va pouvoir tenter de ramener à nouveau les siens à hauteur.

34e

PENALITE REUSSIE PAR ERWAN NICOLAS ! Toujours 100% de réussite face aux perches pour le demi de mêlée du SAXV (6-9)

33e 

Pénalité contre Jonathan Best : le capitaine de l'ASBH empeche la libération du ballon et se fait sanctionné. Alors que les siens viennent de recoller au score, il offre au SAXV l'occasion de reprendre les devants.

32e

PENALITE REUSSIE PAR JEROME PORICAL ! A près de 40 mètres face aux perches, il permet aux siens de recoller au score (6-6).

31e 

La mêlée angoumoisine est complètement enfoncée et concède une pénalité. Nouvelle tentative pour l'ASBH qui va tenter à nouveau de recoller au score.

30e 

Les Angoumoisins sont parvenus à inverser la tendance : il récupèrent la possession, mais commet un en-avant. Mêlée à suivre pour les locaux.

27e

PENALITE REUSSIE PAR ERWAN NICOLAS ! Les Angoumoisins repassent devant au tableau d'affichage, un peu contre le court du jeu (3-6).

26e 

Pénalité pour le SAXV : la troisième sifflée contre les locaux. Desroche ne fait pas l'effort de sortir de la zone de plaquage.

25e 

C'est bien récupéré par les Angoumoisins cette fois-ci, qui enchaînent les temps de jeu au près. La défense de l'ASBH est solide et fait reculer les assauts adverses.

24e 

Le lancer est récupéré par le capitaine Jonathan Best qui rend la possession aux siens. Il s'appuie rapidement sur le pied de Suchier qui dégage les siens, mais reste dans la moitié de terrain des siens.

23e 

Les Biterrois tentent de récupérer ce lancement d ejeu adverse, mais Arnaud Pic se met à la faute avec une position de hors-jeu. Nouvelle pénaltouche pour les visiteurs qui se rapprochent dangereusement de l'en-but adverse.

21e 

En mêlée fermée, les Biterrois sont une deuxième fois pénalisés dans cette rencontre. Ils permettent à leurs adversaires de réinvestir la moitié de terrain adverse.

19e 

Les Angoumoisins sont dans l'avancée, mais Laulhé manque sa réception et commet un en-avant. L'avantage est laissé aux Biterrois qui relancent à la main depuis leur moitié de terrain.

18e

PENALITE REUSSIE PAR THIBAULD SUCHIER ! A près de 30 mètres face aux perches, il ramène les siens à hauteur (3-3)

17e 

Il y a un sacré combat au sol entre les deux formations, mais les Angoumoisins ne lâchent rien. Ils vont jusqu'à se mettre à la faute une nouvelle fois.

15e

PENALITE MANQUEE PAR THIBAULD SUCHIER ! Nouvel échec pour le buteur Biterrois qui ne parvient pas à ouvrir le score. Angoulême mène toujours à Béziers (0-3).

14e 

Nouvelle sanction au sol pour le SAXV : Suchier va tenter à nouveau de recoller au score.

13e 

Les Biterrois tentent toujours de trouver la faille dans la défense adverse, mais c'est solide du côté des visiteurs.

12e

PENALITE MANQUEE PAR THIBAUD SUCHIER ! Il trouve le poteau et l'action se poursuit sous les perches adverses (0-3)

10e 

Barrere est précieux au sol : il récupère une pénalité après un nouvel affrontement en mêlée. Cette fois-ci, les locaux optent pour la tentative afin de recoller au score.

7e 

Au tour de la mêlée angoumoisine d'être pénalisée pour la même raison que précedemment : les locaux optent pour la penaltouche, bien trouvée par Thibaud Suchier.

6e 

Les Héraultais sont en train d'inverser la tendance : ils parviennent à enchaîner les actions en balayant l'intégralité du terrain dans sa largeur. L'action est avortée par un en-avant de passe entre Puletua et Rawaca.

5e

PENALITE REUSSIE PAR ERWAN NICOLAS ! Il ouvre le score pour les visiteurs (0-3)

4e 

L'édifice est effondré par les Biterrois : les visiteurs obtiennent ainsi leur première pénalité de la rencontre et vont tenter d'ouvrir le score.

3e 

La touche est bien captée par les Angoumoisins qui perdent le ballon au contact avant de le récupérer à nouveau. Monsieur l'arbitre revient au premier en-avant après cette succession de turn-over et ordonne une mêlée pour les Biterrois.

2e 

Les Héraultais restent sous pression puisque Jérôme Porical manque son dégagement : il trouve une touche à hauteur des 22 mètres de l'ASBH.

1e 

Arnaud Pic tente de dégager les Biterrois avant d'être contré. Le ballon reste dans l'air de jeu pour les locaux qui tentent de relancer depuis leurs 22 mètres. Ils sont sous pression.

20:04

C'est parti au stade de la Méditéranée, le coup d'envoi de la rencontre est donné par Guillaume Lafforgue pour les Angoumoisins.

-- 

Le XV de départ de l'ASBH : Fernandes, Pinto Ferrer, Manukula ; Best, Desroche ; Barrere, Hoareau, Massot ; Pic, Suchier ; Ballu, Veau, Puletua, Rawaca, Porical.

Jean-Baptiste Barrère - Béziers
-- 

De leur côté, les Biterrois doivent faire face à de nombreuses absences : El Fakir, Ratini, Nawaqatabu ou encore Tuineau manquent à l'appel pour cette reprise.

-- 

Le XV de départ du SAXV : Guion, Le Guen, Halavatau ; Maurens, Sutiashvili ; Laulhé, Lescure, Hayes ; Nicolas, Laforgue ; Bureitakiyaca, Mau, Sitauti, Varndell, Lafitte.

Agen - Soyaux Angoulême (Match amical)
--

Passons à la composition des équipes, à commencer par celle des visiteurs qui pourront compter sur la majorité de leurs recrues.

--

Pour vous cet été, Rugbyrama a fait le point sur les joueurs à suivre cette saison. Pour les deux clubs que nous allons suivre ce soir, il s'agit de Lucas Meret (Angoulême) et Zakaria El Fakir (Béziers).

-- 

Les deux équipes se sont déjà affrontées à quatre reprises. Entre les deux formations, avantage Angoulême puisque les Charentais l'ont remporté à trois reprises, dont une victoire à Béziers, en novembre 2017 (24-34).

19:30 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre cette nouvelle saison de ProD2 qui démarre ce soir. Le coup d'envoi de la rencontre entre Béziers et Soyaux-Angoulême sera donné à 20h au stade de la Méditérranée.

0 commentaire
Contenus sponsorisés