Terminé
0
27
-
5
0
20:30
21/09/18
Stade de la Méditerranée
4Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Montauban
  • 1ère période
  • Béziers
  • Montauban
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Montauban
Pro D2 - 21 septembre 2018

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Montauban. Ce match se déroule le 21 septembre 2018 et débute à 20:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Montauban ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Montauban. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:21 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de ProD2 qui se sont déroulés dans la soirée sur notre site !

22:19 

Victoire bonifiée des Héraultais sur la sirène ( 27-5) sans contestation possible face à des Montalbanais inquiétants dans le contenu. 4 essais à 1 pour l'ASBH qui retrouve la première partie du tableau, alors que les Sapiacains devront très vite réagir face à Colomiers pour éviter la descente dans les profondeurs du classement.

80e 

Porical échoue dans la transformation, score final 27-5 pour Béziers.

79e 

L'action collective est de qualité, les passes sont décivises et Marco-Pena hérite du cuir pour aller en force inscrire l'essai du bonus offensif pour l'ASBH, 27-5 pour Béziers.

78e

ESSAI POUR BÉZIERS !!

77e

Suchier remplace Rawaca du côté de Béziers.

76e 

Retour de Lapeyre après son carton jaune pour l'ASBH. Mêlée à suivre pour Béziers sur les 40 mètres des visiteurs.

75e 

Les Sapiacains dans la difficulté sur la relance, les têtes sont basses après ce nouveau ballon perdu à hauteur des 40 mètres des Vert et Noir.

74e 

La fin de rencontre est particulièrment hâchée avec de nombreuses scories de part et d'autre, Béziers va t'il obtenir un bonus offensif ?

73e 

Pénaltouche mal négociée par les Héraultais qui confondent vitesse et précipitation.

72e

Carton jaune pour Swanepoel pour l'USM, Béziers est tout proche d'un 4 ème essai.

71e 

Belle offensive des Biterrois dans le camp Montalbanais. Les avants locaux multiplient les temps de jeu pour essayer de sceller définitivement le score.

70e 

Retour de Bosviel après son carton jaune pour Montauban.

69e 

Montauban ne parvient à revenir au score, la faute à une défense Héraultaise de qualité. Katz trouve la touche sur les 40 mètres de l'ASBH.

68e 

Mr Mallet n'arrive pas à faire jouer cette mêlée fermée cruciale pour cette fin de rencontre. S'il perd patience, il pourrait sévir et sortir d'autres cartons jaunes.

67e 

Mêlée à suivre très favorable pour l'USM à 5 mètres de la ligne de l'ASBH, une occasion de mettre la pression sur les locaux.

66e

Carton jaune pour Lapeyre coupable d'avoir enterré le ballon à proximité de sa ligne d'essai.

65e 

La mêlée Biterroise est sanctionnée sur les 20 mètres des visiteurs. Swanepoel parvient à trouver la pénaltouche légèrement dans le camp Biterrois.

64e

Commentaire de jluc34500 : "il va pas falloir se relâcher ! aqui es besiers ! ( facile à dire derrière l'écran)".

63e

Essai refusé pour Béziers suite à un en-avant de passe entre Trussardi et Rawaca. L'emprise est Héraultaise en cette fin de rencontre.

62e

Changement pour l'ASBH, la rentrée de Marco-Pena au talon à la place d'Estériola.

61e 

Pénaltouche à suivre pour l'ASBH à 30 mètres de la ligne des Sapiacains.

60e

Turn-over à l'avantage de Béziers, sur la relance les Montalbanais sont à la faute. Bosviel écope d'un carton jaune pour fautes répétées.

59e 

Lilo est sollicité plein axe pour donner de l'avancée aux siens. Grosse séquence des visiteurs qui sont de retour dans le camp Biterrois.

58e 

L'USM parvient à récupérer la possession dans sa moitié de terrain. La sortie de camp est effectué à coups de charges bien senties à proximité de ligne médiane.

57e 

Pénalité pour Béziers suite à un joli mouvement initié par Estériola. Un hors-jeu de ligne est détecté par Mr Mallet, Suchier ramène les siens dans les 30 mètres des visiteurs.

56e 

Retour d'Hoarau après son carton jaune pour Béziers. Marie remplace Maamry également pour les Rouge et Bleu.

55e 

Béziers est sanctionné au sol suite à une belle défense des visiteurs. Bosviel trouve une magnifique pénaltouche qui atterit sur les 22 mètres Biterrois.

54e

Chaput fait son apparition sur le pré à la mêlée à la place de Briscadieu pour l'USM.

53e

Nouvelle mêlée pour l'ASBH, bras cassé en faveur des hommes de David Gerard et David Aucagne plein axe à 30 mètres de la ligne d'essai de l'USM.

52e

Le pilier gauche Vaotoa sort de l'aire de jeu, il est remplacé Agnesi pour les Tarn-et-Garonnais. Le talonneur Van Der Westhuizen cède sa place également à Guilpin pour les visiteurs.

51e 

Pénalité pour Béziers, l'assistant de Mr Mallet signale une faute d'un joueur Vert et Noir. Suchier prolonge la pénaltouche dans les 15 mètres Montalbanais.

50e 

Bosviel rate la transformation ! 22-5 pour l'ASBH.

49e 

Sayerse conclut en bout de ligne un essai d'école bien amené par la charnière et qui vient récompenser l'initiative des visiteurs, 22-5 pour Béziers.

48e

ESSAI POUR MONTAUBAN !!

47e

Carton jaune pour Hoarau pour Béziers, pour une faute à quelques mètres de la ligne. Mêlée à suivre pour les Montalbanais qui vont tenter de forcer la décision.

46e 

Pénaltouche à suivre pour Montauban suite à une belle offensive dans l'axe. Les visiteurs doivent réagir pour éviter un score lourd.

45e 

Transformation assurée par Porical ! 22-0 pour Béziers.

44e 

Superbe action individuelle de Rawaca qui renverse tout sur son passage. La transformation du jeu est parfaite, Suchier est servi pour inscrire le 3 ème essai Biterrois, 20-0 pour l'ASBH.

Thibauld Suchier (Béziers) plaqué par Hemani Paea (Lyon) - 3 septembre 2015
43e

ESSAI POUR BÉZIERS !!

42e

Hoarau entre sur l'aire de jeu à la place de Viiga pour Béziers.

41e

Coup d'envoi de la seconde période effectué par Suchier pour les Héraultais.

21:18 

Béziers mène logiquement à la pause grâce à deux essais inscrits par Arnaud Pic et Benjamin Lapeyre. 15-0 pour l'ASBH face à des Montalbanais dominés pour le moment au Stade de la Méditérranée.

40e

Mi-temps à Béziers ! L'ultime touche est volée par les Héraultais, Pic tape en touche pour mettre un terme à cette première période.

39e 

Viiga est sanctionné pour une défense limite au sol. Bosviel tape en pénaltouche dans les 22 mètres Biterrois pour le dernier ballon avant la pause.

38e 

Estériola n'assure pas son lancer sur les 40 mètres Héraultais. Mêlée à suivre pour les visiteurs avec Briscadieu au ballon pour tenter un dernier coup avant la pause.

37e 

Incompréhension dans l'alignement de l'USM, Mr Mallet sanctionne les visiteurs qui décidement ne sont pas en verve dans leur entreprise en cette première période.

36e 

Nouvelle pénalité pour Montauban, les Biterrois ayant écroulé volontairement le ballon porté. Moment décisif pour les Sapiacians qui tapent encore en pénaltouche pour essayer de réduire le score.

35e 

Pénalité pour l'USM suite à une belle séquence dans les 22 mètres Biterrois. Bosviel choisit l'option de la penaltouche à 5 mètres de la ligne de l'ASBH.

34e

Porical ajuste la mire ! 15-0 pour Béziers.

Jerome Porical de Beziers
33e 

Béziers toujours omniprésent dans cette rencontre. Cette fois-ci les avants de l'USM sont sanctionnés au sol à 40 mètres de leur ligne. Porical va prendre le relais.

32e 

Suchier pas en réussite ! (1/3) dans ses tentatives aux buts, Montauban peut respirer.

31e 

Béziers hérite d'une pénalité sur les 22 mètres après le bel effort du pack. Suchier se présente pour essayer de corser l'addition.

30e 

Une première demi-heure dominée par Béziers concrétisée par deux essais à rien. Les Montalbanais vont devoir réagir avant la mi-temps pour éviter d'être distancés.

29e 

L'occasion pour Béziers à l'entrée des 22 mètres qui s'arrête suite à une passe au cordeau trop risquée de Porical, jugée à juste titre en-avant par Mr Mallet.

28e 

Dans la transformation du jeu Béziers est ultra-réaliste. L'avancée est encore locale sur les 30 mètres de l'USM.

27e

Commentaire de l'usapiste : "et dire que Montauban a de bon joueur mais qu'il n'arrive pas a concrétiser c'est vraiment dommage."

26e 

Le renvoi est récupéré par les Héraultais. Barrère initie le mouvement bien relayé par ses partenaires. Porical vaire le jeu d'une chandelle bien sentie, Bosviel tergiverse à la réception. Mêlée pour l'ASBH sur ses 40 mètres.

25e 

Suchier rate la transformation ! 12-0 pour Béziers qui a réussit son entame.

24e 

Lapeyre à la conclusion d'un mouvement d'envergure des locaux. Porical saute la passe pour servir en bout de ligne son ailier. 12-0 pour Béziers.

Benjamin Lapeyre - Brive
23e

ESSAI POUR BÉZIERS !!

22e 

Puletua parvient à initier une relance plein axe, les Héraultais gagnent systématiquement du terrain à chaque percussion.

21e 

La faute d'Aviata ! Sur la relance de Béziers, il commet un en-avant volontaire. Mr Mallet ne juge pas nécessaire de sortir le carton jaune, l'ASBH va pouvoir se dégager.

20e 

Longue séquence Montalbanaise sur les 10 mètres de l'ASBH. Les Biterrois sont patients en défense et parviennent à récupérer un nouveau ballon.

18e 

Vanai fait l'effort à gauche de la mêlée de l'USM et obitent une pénalité. Bosviel trouve la pénaltouche sur les 22 mètres Biterrois.

17e 

La mêlée fermée des Tarn-et-Garonnais est sanctionné d'un bras cassé. Certains joueurs joueurs ayant trop parlé M Mallet fait reculer les visiteurs de 10 mètres supplémentaires. De bonne guerre, l'ASBH réclame une nouvelle mêlée sur les 45 mètres de l'USM.

16e

Début d'échauffourée entre les acteurs sur la ligne médiane. Mr Maller convoque les deux capitaines pour calmer les esprits et affirmer son autorité.

15e 

Montauban ne parvient pas à concrétiser ses possesions. La dernière en date, ce contest en faveur des Héraultais bien en place défensivement.

14e 

Rencontre agréable à suivre entre deux formations décidées à jouer les coups à fond dans ce premier quart d'heure.

13e 

Les Tarn-et-Garonnais sont sanctionnés pour un déblayage illicite d'Engelbrecht. Suchier assure la touche à 30 mètres de sa ligne d'essai.

12e 

Briscadieu sollicite ses avants à quelques mètres de la ligne de l'ASBH. La séquence est très longue pour les visiteurs.

11e

Sur un turn-over, Fernandes remonte le ballon pour l'ASBH mais perd le contrôle sur un plaquage adverse. Mêlée à 5 mètres de l'en-but Biterrois pour les Sapiacians.

10e 

Réaction de l'USM immédiate, Aviata perce le premier rideau défensif Héraultais, le jeu se situe dans les 22 mètres Biterrois.

9e

Transformation assurée par Suchier en moyenne position ! 7-0 pour Béziers.

8e 

Arnaud Pic à la conclusion de l'excellent travail des avants Biterrois. En deux temps, l'ancien Dacquois parvient à se faufiler entre deux défenseurs, 5-0 pour l'ASBH.

Arnaud Pic (Béziers) contre Soyaux-Angoulême
7e

ESSAI POUR BÉZIERS !

6e

Mêlée intéressante à suivre pour l'ASBH. Montauban cafouille un ballon à 5 mètres de sa ligne d'en-but, belle opportunité pour les Rouge et Bleu de mettre la pression sur les Tarn-et-Garonnais

5e 

Pénaltouche à suivre pour l'ASBH sur les 22 mètres des visiteurs. Les avants locaux tentent de passer en force au coeur de la défense de l'USM sans succès.

4e 

Maul pénétrant des Héraultais avec le capitaine Best au devant. Le je se déploie dans le camp des visiteurs pour la première fois. Mr Mallet juge l'avancée insuffisante et sanctionne l'USM.

3e 

Relance Biterroise par l'intermédiaire de Puletua. Plaqué illicitement sur ses 20 mètres, Béziers bénéficie d'une pénalité. Suchier trouve une petite touche sur ses 35 mètres.

2e 

Le ballon est trop court pour Bosviel, premier échec pour le buteur Montalbanais de la partie.

1e 

Première touche à suivre pour l'USM sur la ligne médiane après un dégagement de Suchier pour Béziers. Le ballon porté se met en place et Mr Mallet sanctionne les locaux. Bosviel va la tenter.

20:30

Le coup d'envoi est donné à la Méditerranée ! Fortunel expédie un grand coup de pied à destination des 22 mètres Biterrois.

20:24

Le coup d'envoi est imminent, les tribunes se remplissent à vue d'oeil pour le choc de cette 5 ème journée de ProD2.

20:19

Les conditions climatiques sont parfaites. Pas de vent au Stade de la Méditerranée avec une température avoisinant les 24 degrés. Seule la pelouse dans un état médiocre, et prochainement remplacée, risque de poser un problème aux 30 acteurs.

20:17
20:16 

La rencontre sera dirigée par Mr Thierry Mallet (Comité Drôme-Ardèche) assisté aux touches de Mr Gasnier et Mr Bats.

20:14 

Pour l'USM, Benoît Zanon et Claude Dry chez les avants n'ont pas effectué le déplacement. Florent Domenech, Alex Luatua et Pierre Klur du côté des arrières manqueront également à l'appel.

20:13 

Le banc des visiteurs : 16. Guilpin, 17. Agnesi, 18. Esclauze, 19. Munoz, 20. Lilo, 21. Swanepoel, 22. Chaput, 23. Jourdain.

20:12 

Pierre-Philippe Lafond et Jean-Frédéric Dubois ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Bosviel; 14. Ascarat, 13. Sukanaveita, 12. Aviata, 11. Sayerse; 10. Fortunel, 9. Briscadieu (cap.); 8. Maninoa, 7. Engelbrecht (photo), 6. Sousa; 5. Braendlin, 4. Sergueev; 3. Vaotoa, 2. Van Der Westhuizen, 1. Vanai.

Jacques Engelbrecht (Montauban) - mai 2017
20:11 

Quelques absences notables pour Béziers : Marco Pinto-Ferrer, Vitolio Manukula, Reda Wardi, Benjamin Desroche et Joseph Tuineau parmi les avants. Lucas Daminiani pour les arrières ainsi que l'absence de Maxime Veau suspendu pour 7 semaines après son carton rouge écopé à Mont-de-Marsan lors du premier bloc.

20:10 

Le banc des locaux : 16. Marco-Pena, 17. Lafon, 18. Marie, 19. Meafua, 20. Trussardi, 21. Katz, 22. Hoarau, 23. Hagan.

20:09 

David Gerard et David Aucagne ont choisi leurs hommes : 15. Porical; 14. Lapeyre, 13. Puletua, 12. Rawaca, 11. Ballu; 10. Suchier (photo), 9. Pic; 8. Viiga, 7. Wilkins, 6. Barrère; 5. Maamry, 4. Best (cap.); 3. Samaran, 2. Estériola, 1. Fernandes.

Thibauld Suchier - Beziers
20:07 

Pour l'USM, le début de saison est relativement poussif. Après deux courtes victoires en guise d'ouverture, face à Carcassonne (16-12) et Biarritz (16-15) à domicile, les défaites conjuguées à Soyaux-Angoulême (29-23) et principalement celle à Sapiac face à Mont-de-Marsan (20-25) ont apporté l'incertitude chez les Tarn-et-Garonnais qui devront ramener des points ce soir pour éviter d'être distancés au classement.

20:06 

Après les 4 premières journées, l'ASBH située à la onzième position connaît quelques balbutiements, notamment après les dernières sorties à l'extérieur soldées par deux défaites à Mont-de-Marsan (35-14) et Brive (27-6). Si mathématiquement le danger n'est pas immédiat, une déconvenue ce soir face à Montauban mettrait les Héraultais dans la confusion avant le prochain déplacement lors du derby face à Carcassonne.

20:02

Durant les diverses confrontations entre les deux clubs ces dernières saisons, Montauban affiche clairement une nette domination. Sur les 4 derniers duels, les Sapiacains sont invaincus avec 3 succès pour un match nul. La dernière victoire de l'ASBH face aux Tarn-et-Garonnais remonte au 22 Mai 2016 (13-22).

Thomas Fortunel (Montauban) contre Béziers
20:00 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Béziers et Montauban concernant la cinquième journée du championnat de ProD2. Coup d’envoi à 20h30 au Stade de la Méditérannée.

L'équipe de Béziers célébrant sa victoire face à Massy
0 commentaire
Contenus sponsorisés