Terminé
0
30
-
25
0
20:45
24/01/19
Stade Jean-Dauger
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Bayonne
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Bayonne
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Oyonnax
Pro D2 - 24 janvier 2019

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et US Oyonnax. Ce match se déroule le 24 janvier 2019 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
22:32

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. La 19ème journée de Pro D2 continue dès demain 20h sur notre site. Bonne fin de soirée.

80e

C'est terminé à Jean-Dauger ! Bayonne s'impose face à Oyonnax (30-25) au terme d'une partie complètement folle. Les Bayonnais avaient réussi à creuser l'écart dans le deuxième acte avec deux essais de Barthelemy (61e) puis Robinson (68e) (30-15) mais les Oyomen sont encore revenus sur le gong avec une réalisation de Gondrand (72e). Surtout, cet ultime coup de pied d'Etienne permet aux joueurs de l'Ain de ramener un point de ce déplacement. Bayonne retrouve provisoirement son fauteuil de leader de Pro D2.

80e

Etienne passe la pénalité (2/3), 30-25 pour Bayonne mais Oyonnax arrache le bonus défensif sur la sirène !

79e 

Long renvoi aux 22m des Bayonnais et les Oyomen qui se ruent encore à l'attaque pour aller chercher le bonus défensif. Faute au sol des Bayonnais ! Pénalité pour Oyonnax à près de 45m à gauche des perches. Etienne va la tenter.

78e

Etienne manque la pénalité (1/2), toujours 30-22 pour Bayonne !

76e 

Les Bayonnais reculent jusqu'à leurs 40m en jouant devant la (grosse) défense oyonnaxienne et Tisseron plonge dans un ruck, pénalité pour Oyonnax. L'Aviron tend encore la joue comme en fin de première période.

75e 

Les Bayonnais insistent devant après le renvoi aux 22m, cela ne progresse pas trop mais c'est conservé.

74e

Tedder manque encore la pénalité (4/8), 30-22 pour Bayonne.

73e 

Et pénalité pour Bayonne, faute au sol des Oyomen.

72e 

Grice échappe la balle après le renvoi, turnover pour Bayonne à 5m de l'en-but oyonnaxien.

71e

Etienne transforme, 30-22 pour Bayonne !

70e 

Le demi de mêlée oyonnaxien profite de l'avancée de son équipe pour partir dans le petit côté, feinter la passe et marquer en bon filou de numéro 9. Troisième essai pour Oyonnax. 30-20 avant la transformation.

70e

ESSAI DE JEREMY GONDRAND POUR OYONNAX !

69e 

Grosse séquence dans l'axe des Oyomen en zone de marque mais la défense basque est en place.

68e

Les Oyomen cherchent à réagir avec une grosse occasion d'essai pour Macdonald ! Chouvet trouve la brèche et passe les bras pour son talonneur qui est repris juste avant l'en-but par Muscarditz. Le centre bayonnais lui fait exploser le ballon qui sort en ballon mort. Mêlée à 5m de l'en-but pour Oyonnax.

67e

Transformation manquée par Tedder (4/7), 30-15 pour Bayonne.

65e 

Le tournoi d'Hamilton c'est ce week-end mais séquence de seven des Bayonnais pour ce quatrième essai ! Tout est parti d'un jeu au pied décroisé de Barthelemy pour Jané. Le relai pour Tisseron à l'aveugle qui ressort pour son centre en chistera. Le jeu enchaîne avec encore Jané stoppé à 5m de l'en-but. Et le jeu déployé est finalement décisif pour le centre basque qui marque en coin. 30-15 avant la transformation.

65e

ESSAI DE SEAN ROBINSON POUR BAYONNE !

63e 

Mais belle défense sur maul des Oyomen, Saubusse doit repartir devant avec ses avants.

62e 

Les Bayonnais se dégagent après le renvoi des Oyomen et volent même la touche en suivant. Macdonald plaque Saubusse dangereusement en suivant, pénalité pour Bayonne qui revient dans les 22m des joueurs de l'Ain.

61e

C'est transformé par Tedder (4/6), 25-15 pour Bayonne !

60e 

Après un bon ballon porté, Van Jaarsveld s'extirpe mais se fait reprendre et c'est son centre qui avait bien suivi qui récupère la balle pour aplatir le troisième essai bayonnais. 23-15 avant la transformation.

60e

ESSAI DE ROMAIN BARTHELEMY POUR BAYONNE !

59e

Saubusse remplace Rouet pour Bayonne. Gondrand et Debaty remplacent Audy et Raynaud pour Oyonnax.

59e 

Plaquage à retardement d'Hopper après un jeu au pied rasant de Tisseron, pénalité pour Bayonne. Tedder trouve la touche dans les 22m oyonnaxiens.

58e 

Ballon volé par l'alignement oyonnaxien et c'est dégagé par les Oyomen. Contre-attaque pour Tisseron.

57e

Zegueur remplace Edwards pour Oyonnax.

56e 

Belle séquence basque mais sur le jeu déployé, Robinson est décalé mais prolonge en jeu au pied rasant et cela sort en touche. Mais c'est un Oyomen qui le touche en dernier, lancer pour Bayonne sur les 22m des joueurs de l'Ain.

55e

Tedder manque la pénalité (3/5), toujours 18-15 pour Bayonne.

54e

CARTON JAUNE pour Ben Botica ! L'ouvreur oyonnaxien s'est fait attraper par la malice du demi de mêlée basque en venant l'empêcher de jouer vite cette pénalité. Oyonnax est à 14 contre 15 pendant 10 minutes.

54e 

Les Bayonnais retrouvent de la vitesse après cette touche et sont à l'entrée des 22m oyonnaxiens. Mais faute au sol des Oyomen, pénalité pour Bayonne. Rouet joue vite et Botica se met hors-jeu.

53e

Taofifenua sort sur protocole commotion, Van Lill entre en jeu pour Bayonne.

52e 

Hopper arrive lancé comme une balle après la touche mais il tombe sur Muscarditz qui le stoppe net. Barthelemy gratte ensuite le ballon et récupère la pénalité. Tedder trouve la touche dans ses 40m.

51e 

Maul écroulé par les Bayonnais, avantage pour Oyonnax. Audy insiste dans l'axe avec ses avants. Et grosse occasion en suivant avec le jeu au pied décroisé de Botica pour Codjo mais cela sort en touche. On revient à l'avantage et nouveau lancer pour les Oyomen mais à 5m de l'en-but adverse.

50e

Barthelemy remplace Talebula pour Bayonne.

50e 

Plaquage haut de Mousset sur Audy, pénalité pour Oyonnax. Botica amène le jeu dans les 22m basques.

49e 

Rouet trouve la touche dans ses 30m, lancer pour Oyonnax.

48e 

Le temps fort pour les joueurs de l'Ain mais le jeu au pied rasant de Botica est contré puis récupéré par l'Aviron sur ses 22m.

48e

Heguy et Boutaty remplacent Battut et Oulai pour Bayonne. Sykes cède sa place à Tauleigne sur protocole commotion pour Oyonnax.

47e 

Et la défense d'Oyonnax est récompensée ! Battut a plongé dans un ruck, pénalité pour les Oyomen après une énorme séquence de combat. Botica amène le jeu dans les 30m basques.

46e 

Très longue séquence bayonnaise mais la progression basque est très faible !

45e 

Les Bayonnais multiplient les temps de jeu dans les 40m oyonnaxiens mais on a mis les barbelés en défense côté Oyonnax.

44e 

Taofifenua et Rouet combinent en 89 dans le côté fermé. Le jeu repart au ras du ruck en suivant.

43e 

Beau jeu déployé des Oyomen jusqu'à Callandret mais en-avant de passe sur le temps suivant entre Hopper et Sykes. Mêlée pour Bayonne.

42e 

Et bonne défense des Oyomen qui tiennent le porteur de balle debout, ballon enterré par Bayonne, mêlée pour Oyonnax.

41e 

Long dégagement des Oyomen mais Tisseron joue vite la touche dans ses 40m.

41e 

Grosse séquence bayonnaise après cette touche, Rouet insiste avec ses avants puis Tedder tente le jeu au pied décroisé pour Battut mais Codjo récupère et joue l'arrêt de volée.

40e 

Botica trouve directement la touche dans ses 30m, lancer pour l'Aviron.

40e

Mousset et Iguiniz ont remplacé Boniface et Taufa pour Bayonne.

21:40

Tristan Tedder donne le coup d'envoi de la deuxième période. 18-15 pour Bayonne.

40e

Rouet tape finalement en touche ! C'est la mi-temps à Jean-Dauger, Bayonne mène de peu face à Oyonnax (18-15) et ce choc du haut de tableau tient toutes ses promesses. Alors que l'Aviron menait 18-3 grâce à deux essais de Van Jaarsveld (6e) puis Tedder (24e), les Oyomen ont complètement relancé la partie avant la pause avec deux essais de Audy (28e) et Botica (36e). Le deuxième acte s'annonce musclé.

39e 

Action folle avec de nombreux turnovers et ce sont les Bayonnais qui sont à l'initiative au niveau de la ligne médiane alors que la sirène résonne à Jean-Dauger.

39e 

Belle chandelle de Botica et Codjo gagne le duel en l'air avec Jané, Oyonnax tient toujours le ballon mais cette fois dans les 40m basques. Les Oyomen terminent très fort ce premier acte !

38e 

En-avant de Muscarditz sur le lancement après la mêlée, turnover pour Oyonnax qui contre-attaque.

37e 

Ballon enterré par les Oyomen après le renvoi, mêlée pour l'Aviron à l'entrée des 22m oyonnaxiens.

36e

C'est transformé par Botica (2/3), 18-15 pour Bayonne !

35e 

Le ballon porté n'a pas marché alors on a insisté dans l'axe et la puissance des Oyomen a parlé. Après plusieurs temps dans l'axe, c'est Botica qui feinte la passe, accélère et bat Tedder dans le duel pour le deuxième essai d'Oyonnax. 18-13 avant la transformation.

35e

ESSAI DE BEN BOTICA POUR OYONNAX !

34e 

Cette fois-ci, Collet reste au grattage alors qu'il était assistant plaqueur, pénalité pour Oyonnax après la touche. Et nouveau lancer pour les joueurs de l'Ain, cette fois-ci, à 5m de l'en-but bayonnais.

33e 

Tedder trouve une toute petite touche dans ses 22m, lancer pour Oyonnax.

32e 

Nouveau temps fort des Oyomen après cette touche ! Audy insiste dans l'axe mais bon contre-ruck des avants basques et turnover pour l'Aviron.

31e

Mêlée écroulée par les Bayonnais après une grosse pression des joueurs de l'Ain, pénalité pour Oyonnax. Botica trouve la touche dans les 22m basques.

31e

Raynaud revient en jeu après son protocole commotion, Debaty regagne le banc pour Oyonnax.

30e 

Bon maul des joueurs de l'Ain qui progresse mais ballon finalement enterré par les Oyomen, mêlée pour l'Aviron.

29e 

Battut se met hors-jeu dans le ruck après le renvoi, pénalité pour Oyonnax. Botica ramène le jeu dans les 40m basques.

28e

Botica frappe le poteau et la transformation est manquée (1/2), 18-8 pour Bayonne.

27e 

Voilà la réaction oyonnaxienne ! Après une bonne percussion de Ursache, Audy décale Callandret dans le petit côté qui s'échappe et remet intérieur à son demi de mêlée dans les 22m adverses pour le premier essai des joueurs de l'Ain. 18-8 avant la transformation.

27e

ESSAI DE JULIEN AUDY POUR OYONNAX !

26e 

Botica amène le jeu sur la ligne médiane avec une touche à venir pour ses avants.

25e 

Tedder ramène le jeu dans les 30m oyonnaxiens mais faute bayonnaise après la touche, ballon gardé au sol, pénalité pour Oyonnax.

24e 

Hors-jeu de Hopper dans les 30m basques. Pénalité pour Bayonne.

23e 

Oyonnax récupère le ballon dans les 22m basques après le renvoi mais nouvel en-avant des joueurs de l'Ain, mêlée pour Bayonne.

22e

C'est transformé par Tedder (3/4), 18-3 pour Bayonne !

21e 

Après plusieurs temps de jeu sans grande avancée, Rouet trouve Collet dans le petit côté, le leurre de Robinson, la passe dans le dos pour Tedder qui fait le reste avec un cadrage débordement puis un coup de pied par dessus l'arrière d'Oyonnax. Deuxième essai bayonnais ce soir. 16-3 avant la transformation.

21e

ESSAI DE TRISTAN TEDDER POUR BAYONNE !

20e

Raynaud cède sa place à Debaty pour Oyonnax.

20e 

En-avant de Botica alors que l'ouvreur néo-zélandais était placé pour dégager son camp, il a oublié le ballon en route. Mêlée pour Bayonne.

19e 

Rouet alterne au pied derrière son ruck et rend le ballon à Oyonnax qui contre-attaque à son tour de ses 40m.

18e 

Bayonne joue à la main depuis ses 22m et Talebula s'ouvre la brèche avec une grosse percussion sur Raynaud qui reste groggy. Le jeu continue...

17e

Tedder passe une nouvelle pénalité (2/3), 11-3 pour Bayonne !

16e 

Oyonnax joue à la main et sort de ses 22m mais encore un bon grattage basque, pénalité pour Bayonne.

15e 

Lancer pas droit de Van Jaarsveld, mêlée pour Oyonnax.

14e 

Ballon tombé et récupéré par Rouet. Bayonne tente la contre-attaque et plaquage en retard de Hopper sur Tedder. Pénalité pour l'Aviron qui s'installe dans les 22m oyonnaxiens.

13e 

Longue séquence de jeu pénétrant pour les joueurs de l'Ain mais la défense bayonnaise tient bon pour le moment.

12e 

Les Oyomen récupèrent le ballon après le renvoi et enchaînent les séquences dans l'axe. Ursache progresse bien jusqu'à l'entrée des 22m basques.

11e

Tedder passe la pénalité (1/2), 8-3 pour Bayonne !

10e 

Bon contest d'Oulai après la réception du renvoi pour Oyonnax et pénalité pour Bayonne à l'entrée des 22m adverses.

9e

Botica passe la pénalité, 5-3 pour Bayonne !

8e 

Talebula casse deux plaquages après le renvoi mais se fait stopper sur ses 40m, les Bayonnais mettent beaucoup de rythme dans cette entame. Mais Tedder tente le jeu au pied dans le dos de la défense et un coéquipier part hors-jeu devant son ouvreur, pénalité pour Oyonnax.

7e

Transformation manquée par Tedder, 5-0 pour Bayonne !

6e 

Après un magnifique maul des avants basques, le talonneur namibien s'échappe et marque en force le premier essai du match. 5-0 avant la transformation.

6e

ESSAI DE TORSTEN VAN JAARSVELD POUR BAYONNE !

5e 

Tedder amène le jeu dans les 22m oyonnaxiens, premier ballon en zone de marque pour l'Aviron.

4e 

Turnover pour Bayonne et plaquage trop haut sur Rouet, pénalité pour l'Aviron.

3e 

Rouet occupe au pied après la mêlée, c'est bien capté par Etienne sur la ligne médiane.

2e 

Audy joue dans le côté fermé et prolonge au pied mais Tisseron veille au grain puis dégage. Sur la contre-attaque, Botica trouve une brèche mais manque sa transmission à l'entrée des 22m basques, mêlée pour Bayonne.

1ère 

Coup-franc pour Oyonnax ! Poussée anticipée des Bayonnais et Ursache redemande la mêlée. Le ton est donné de ce choc !

1ère

Déjà un premier turnover pour Oyonnax dans les 40m bayonnais mais en-avant de passe sur le jeu déployé, première mêlée pour Bayonne.

20:45

Le coup d'envoi est donné par Ben Botica pour Oyonnax !

20:43

Les joueurs entrent sur la pelouse sur les airs du Vino Griego !

20:40

Luc Ramos sera au centre pour ce duel entre Bayonnais et Oyomen. Il sera assisté par Messieurs Noirot et Coussan sur les touches.

20:37

Le XV de départ oyonnaxien : 15. Etienne, 14. Codjo, 13. Hopper, 12. Stanaway, 11. Callandret, 10. Botica, 9. Audy, 8. Grice, 7. Ursache, 6. Taïeb, 5. Sykes, 4. Edwards, 3. Dumas, 2. Macdonald, 1. Raynaud.

Les remplaçants : 16. Tison, 17. Debaty, 18. Tauleigne, 19. Zegueur, 20. Gondrand, 21. Millet, 22. Chouvet, 23. Tui.

20:35

Le XV de départ bayonnais : 15. Tisseron, 14. Robinson, 13. Muscarditz, 12. Talebula, 11. Jané, 10. Tedder, 9. Rouet, 8. Taofifenua, 7. Battut, 6. Collet, 5. Oulai, 4. Ducat, 3. Taufa, 2. Van Jaarsveld, 1. Boniface.

Les remplaçants : 16. Ayarza, 17. Iguiniz, 18. Boutaty, 19. Heguy, 20. Saubusse, 21. Barthelemy, 22. Marty, 23. Mousset.

20:33

Oyonnax reste sur deux succès à Charles-Mathon face à Bayonne dont le match aller (18-16). En revanche, les Oyomen n’ont jamais gagné à Jean-Dauger. Leur meilleur résultat dans l’antre basque remonte à un match nul (22-22) en avril 2004 soit il y a près de 15 ans.

Pro D2 - Day 4 - Oyonnax vs Bayonne
20:27

Les Bayonnais restent sur 11 matchs sans défaites (10 victoires, un nul) à domicile et vont tenter garder leur invincibilité chez eux. Mais ce n’est pas forcément grâce à leur mêlée qui a souffert jeudi dernier. L’entraîneur des avants Joël Rey décrypte les raisons de ce passage à vide et glisse ses attentes pour la suite.

20:20
20:17
20:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de la 19e journée de Pro D2 entre Bayonne et Oyonnax. Coup d’envoi à 20h45 au stade Jean-Dauger

0 commentaire
Contenus sponsorisés