Icon Sport

Vannes : export compliqué

Vannes : export compliqué
Par Rugbyrama

Le 14/02/2018 à 13:32

Vannes se déplace à Perpignan ce jeudi soir (20h45), en ouverture de la 23ème journée de Pro D2. Ce match s’annonce compliqué pour le RCV, plus mauvaise défense de la saison à l’extérieur.

Cette saison, Vannes voyage mal et revient souvent en Bretagne avec les valises pleines. Les hommes de Jean-Noël Spitzer prennent 36 points en moyenne à l’extérieur, pour un total de 394 points encaissés en onze rencontres. La défaite à Montauban (73-0) n’y est pas pour rien, c’est la plus large défaite d’un club cette saison. Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il s’agit également de l’équipe qui a encaissé le plus d’essais hors de ses bases, 48 au total, juste devant Bayonne (47).

Ce week-end, c’est un déplacement à Perpignan qui attend les Bretons. Ce sera l’occasion de voir la pire défense de Pro D2 à l’extérieur, affronter la meilleure attaque à domicile. L’USAP inscrit 39 points et plus de 4 essais par matchs en moyenne à Aimé-Giral. L’an passé, Vannes avait payé le tarif maison à Perpignan (défaite 39-34).

0
0