Senekal : "L’appétit vient en mangeant"

  • Dewald Senekal (Coach de Grenoble)
    Dewald Senekal (Coach de Grenoble)
Publié le Mis à jour
Partager :

Satisfait de la qualification des siens malgré les éternelles imprécisions du FCG sur ses terres, l’entraîneur des avants isérois Dewald Senekal assure que son équipe ne se présentera pas en victime expiatoire à Montauban.

Rugbyrama : À chaud, quel regard portez vous sur le succès de votre équipe ?

Dewald Senekal : C’était une rencontre avec énormément d’intensité, où on évoluait pour la première fois dans ce contexte propre aux phases finales de forte pression, avec la chaleur en plus… Tout au long de la saison, nous nous sommes rendu les choses difficiles au Stade des Alpes, et ce match là n’a pas fait exception. Mais je crois que ces expériences nous ont servi, car on a pris l’habitude de disputer ces fins de match étouffantes, de trouver des solutions même quand nous étions sous pression.

Le FCG a une nouvelle fois fait preuve de son péché mignon, notamment en vendangeant d’énormes occasions en début de match...

D.S. : Dans un match éliminatoire, ce n’est pas le contenu qui compte. C’est l’équipe qui marque le plus de points qui l’emporte, et ce soir, ça a été nous. Oui, tout a été loin d’être parfait ce soir, oui, nous aurions pu nous montrer beaucoup plus efficaces près de l’en-but adverse. Mais au final, nous avons gagné et cela suffit à notre bonheur. C’est vrai que je nous ai trouvé un peu plus crispé que d’habitude, nous n’avons pas lancé le jeu comme nous le voulions et nous sommes un peu trop rassurés sur les ballons portés à mon goût. Mais la seule évaluation qui vaille, c’est le résultat.

La demi-finale à Montauban s’annonce-t-elle encore un ton au-dessus en termes d’intensité ?

D.S. : Avec tout le respect que j’ai pour Montauban, nous sommes tombés face à une très forte équipe du BO. Dire que nous avons été meilleure qu’elle, ce serait lui manquer de respect. Ce sera juste un autre challenge à Montauban, face à une autre grosse équipe qui présente des caractéristiques différentes, notamment un profil peut-être un peu plus défensif. Nous les avons battus à domicile, nous avons perdu de deux points chez eux… Les deux équipes se valent, c’est sûr. Mais l’appétit vient en mangeant, et on va tout faire pour récupérer au mieux et aller réaliser un énorme match là-bas.

Grenoble est qualifié !!!!!!! #FCGBO pic.twitter.com/PRzrhcNwTQ

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) April 21, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?