Les gros repartent de l'avant, une seule victoire à l'extérieur : Nos pronostics pour la 7e journée

Par Rugbyrama
  • Fabrice Catala (Colomiers) face à Perpignan - 27 août 2017
    Fabrice Catala (Colomiers) face à Perpignan - 27 août 2017
Publié le
Partager :

7e journée de Pro D2 ce week-end et (déjà) malheur aux vaincus dans le match entre Aurillac et Bayonne. Dans les autres rencontres, Carcassonne aura fort à faire pour éviter une cinquième défaite consécutive avec la réception de Montauban. De son côté, Perpignan reçoit Dax dans une confrontation à l'histoire riche.

Perpignan – Dax (jeudi, 21h)

Trois matches à domicile et trois victoires pour des Catalans souverains à Aimé-Giral en ce début de saison. Les Dacquois, eux, l'ont déjà emporté à l'extérieur (à Soyaux-Angoulême) mais restent englués dans le ventre mou du championnat (8e) malgré leur victoire face à Nevers (24-11) il y a deux semaines. Perpignan sort d'une défaite à Béziers et voudra repartir de l'avant à domicile. Le passé pousse l'USAP à la prudence... mais victoire de Perpignan.

Carcassonne – Montauban (vendredi, 20h)

La lanterne rouge du championnat reçoit des Montalbanais qui restent sur une belle victoire contre Mont-de-Marsan à Sapiac et réalisent un bon début de saison. Quant aux Audois, ils ont perdu leurs quatre derniers matches et doivent réagir à domicile sous peine de se voir (déjà) décrochés. Ce sera compliqué contre une équipe qui compte déjà deux victoires à l'extérieur. Victoire de Montauban.

Aurillac – Bayonne (vendredi, 20h)

Malheur aux vaincus dans cette rencontre où le douzième accueille le treizième de Pro D2. Les Aurillacois, après leur défaite inaugurale à domicile contre Colomiers, se sont bien repris à Jean-Alric avec deux victoires. Ils devraient enchaîner avec un troisième succès contre des Basques qui voyagent très mal (140 points encaissés en trois déplacements, soit plus de 46 de moyenne). Victoire d'Aurillac.

Grenoble – Narbonne (vendredi, 20h)

Le leader vient de décrocher un succès précieux à Bayonne et réalise une entame de championnat convaincante (cinq victoires pour une défaite). Les Grenoblois devraient l'emporter assez facilement au stade des Alpes contre des Narbonnais vainqueurs de Carcassonne lors de la dernière journée, mais auteurs d'un début de saison catastrophique (quatre défaites et un nul). Victoire bonifiée de Grenoble.

Mont-de-Marsan – Soyaux-Angoulême (vendredi, 20h)

Les Landais, à domicile, réalisent un début de saison quasi-parfait (quatorze points sur quinze possibles) et devraient poursuivre leur belle série contre des Angoumoisins toujours à la recherche de leur premier succès à l'extérieur après deux défaites à Vannes et Colomiers. Victoire de Mont-de-Marsan.

Déplacement ce vendredi au Stade Guy Boniface de Mont de Marsan pour la 7e journée de Pro D2 ! Coup d'envoi 20h ! #saxv #smrsaxv #smr #ProD2 pic.twitter.com/riT07WWBVg

— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) October 3, 2017

Nevers – Béziers (vendredi, 20h)

Nevers, qui reste sur deux défaites à Dax et à Biarritz, va vouloir repartir de l'avant en son antre du Pré Fleuri, où l'USON a empoché ses deux seuls succès de la saison (en deux matches à domicile). Les Biterrois, eux, sont venus à bout des Catalans lors de la 6e journée mais ont perdu à Bayonne, à Biarritz et à Grenoble. Victoire de Nevers.

Colomiers – Vannes (vendredi, 20h30)

Le deuxième reçoit le septième à Marcel-Bendichou. Les Columérins restent sur une défaite frustrante à Massy (leur première de la saison) et voudront conserver leur invincibilité à domicile. Vannes a gagné ses deux derniers matchs à la maison et réalise un début de saison correct mais compte trois défaites en trois déplacements. Victoire de Colomiers.

Biarritz – Massy (dimanche, 14h15)

Invaincus à Aguiléra, les Biarrots devraient dominer chez eux les Massicois, bien que ces derniers aient remporté leurs deux dernières rencontres (jouées à domicile). Méfiance tout de même, les hommes de Didier Faugeron se sont déjà imposés à l'extérieur lors de la première journée (à Carcassonne). Les Basques devraient toutefois poursuivre leur sans-faute chez eux, et se replacer au classement. Victoire de Biarritz.

Par Quentin Soubranne

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?