Première fois, indiscipline, attaques de feu... La 12e journée en chiffres

Par Rugbyrama
  • Guillaume Rouet, demi de mêlée de Bayonne
    Guillaume Rouet, demi de mêlée de Bayonne
  • Gilles Bosch (Carcassonne)
    Gilles Bosch (Carcassonne)
Publié le
Partager :

PRO D2 - Présentation des statistiques marquantes de la 12e journée, qui débute ce jeudi par le match entre Colomiers et Mont-de-Marsan (21h).

Vendredi 20h : Bayonne -– Massy

0 : Grande première pour Bayonnais et Massicois ! Les deux équipes vont se rencontrer pour la première fois de leur histoire, ce vendredi à Jean-Dauger.

Vendredi 20h : Béziers – Soyaux-Angoulême

103 : Attention discipline ! Béziers, l'une des équipes des plus indisciplinées du championnat, accueille le SA XV de Lucas Méret, meilleur réalisateur du Pro D2 avec déjà 103 points inscrits.

Vendredi 20h : Carcassonne – Vannes

8 : Carcassonne n'a plus le droit à l'erreur ! Déjà relégués à 8 points de l'avant-dernier et du premier non-relégable, les Audois sont contraints de gagner contre Vannes. Une équipe qui leur réussit puisqu'ils s'étaient imposés à deux reprises la saison dernière (22-25 en Bretagne et 29-27 à domicile).

Gilles Bosch (Carcassonne)
Gilles Bosch (Carcassonne)

Vendredi 20h30 : Aurillac – Biarritz

5 : La tendance de Biarritz ces dernières semaines est de gagner à domicile et de perdre à l'extérieur. Mis à part la victoire lors du derby à Bayonne, les Biarrots n'ont ramener qu'un point de leurs déplacements et en comptent donc cinq au total... alors qu'ils ont fait un 6/6 à Aguiléra. À Aurillac, le BO aura à coeur de rééquilibrer ses bilans.

Dimanche 14h25 : Perpignan – Grenoble

665 : Spectacle garanti à Aimé-Giral où les deux meilleures attaques du Pro D2 s'affrontent. L'Usap avec déjà 336 points inscrits reçoit des Grenoblois qui en sont, eux, à 329 points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?