Duels au sommet, Bayonne sans filet... nos pronostics pour la 10e journée

Par Rugbyrama
  • Nigel Hunt (Grenoble) - avril 2016
    Nigel Hunt (Grenoble) - avril 2016
  • Christophe Desassis (Massy)
    Christophe Desassis (Massy)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Les six premiers vont s'affronter lors de la 10e journée. Le leader grenoblois reçoit des Biarrots en forme (5es). Colomiers (4e) doit réagir chez lui face à Montauban (2e) après sa déroute face à Nevers ce week-end. Et à Aimé-Giral, Perpignan (3e) reçoit Mont de Marsan (6e) dans le troisième choc du "top 6". Dans le bas de tableau, l'Aviron Bayonnais n'a déjà plus le droit à l'erreur.

Grenoble – Biarritz (jeudi, 20h45)

Dans son stade des Alpes, le leader grenoblois s'est pour l'instant montré intraitable avec cinq victoires en autant de matches. Le FCG vient d'ailleurs d'y passer huit essais contre Vannes (58-28). De leur côté, les Basques, après un début de saison mitigé, restent sur quatre victoires lors de leur cinq dernières rencontres.

Notre pronostic : Victoire de Grenoble.

Résultat : victoire 39-28 de Grenoble (sans bonus) :

Bayonne – Soyaux-Angoulême (vendredi, 20h)

À l'inverse de leur voisin biarrot, les Bayonnais ne sont pas sur une bonne dynamique avec quatre défaites sur leur cinq derniers matches, dont deux à Jean-Dauger (Grenoble et Biarritz). Avec seulement trois victoires depuis le début de la saison, les hommes d'Etcheto pointent à la 14e place. Les Angoumoisins (10e), eux, ont dominé Massy le week-end dernier (23-19) mais n'ont toujours pas gagné à l'extérieur (quatre défaites).

Notre pronostic : Victoire de Bayonne

Béziers – Narbonne (vendredi, 20h)

L'ASBH est en forme. Avant la (courte) défaite à Montauban (30-27), ce week-end, les Biterrois avait gagné trois matches d'affilés pour se replacer dans la première partie de tableau (7e). Narbonne (15e) vit un début de saison compliqué, vient de perdre à domicile contre Perpignan et d'opérer des changements dans son staff.

Notre pronostic : Victoire de Béziers.

Dax – Aurillac (vendredi, 20h)

Les deux équipes ont perdu leur dernier match d'un tout petit point (23-22 à Biarritz pour Dax et 17-16 à Mont de Marsan pour Aurillac). Les Dacquois (9e) restent sur trois victoires d'affilés chez eux, après la défaite inaugurale face à Grenoble. Aurillac n'a pas encore gagné à l'extérieur (nul à Montauban et trois courtes défaites) mais n'est jamais loin.

Notre pronostic : Match serré en perspective, victoire de Dax, bonus défensif pour Aurillac.

Christophe Desassis (Massy)
Christophe Desassis (Massy)

Massy – Vannes (vendredi, 20h)

Les Massicois (8e) réalisent un début de saison correct et ont remporté leurs trois derniers matchs à Jules Ladoumègue (contre Dax, Colomiers et Mont de Marsan). Pour le compte de la 10e journée, ils reçoivent des Vannetais (13e) mal en point qui viennent de perdre leurs trois derniers matches et d'en prendre 58 à Grenoble le week-end dernier.

Notre pronostic : Victoire de Massy

Nevers – Carcassonne (vendredi, 20h)

Deux équipes en difficulté en cette entame de championnat mais deux équipes qui ont gagné lors de la dernière journée [29 à 3 à Colomiers pour Nevers (!) et 32-16 contre Bayonne pour Carcassonne]. Après un début de saison compliqué le promu neversois semble donc bien lancé et devrait profiter de la réception de la lanterne rouge pour enchaîner une troisième victoire consécutive.

Notre pronostic : Victoire de Nevers, donc.

Colomiers – Montauban (vendredi, 20h30)

Colomiers (4e) a marqué un coup d'arrêt avec la gifle reçue à Michel Bendichou le week-end dernier (défaite 29 à 3 contre Nevers). Les Columérins accueillent, dans ce choc de la 10e journée, des Montalbanais (2e) qui restent eux sur quatre victoires consécutives.

Notre pronostic : Victoire de Montauban, bonus défensif pour Colomiers.

Perpignan – Mont de Marsan (dimanche, 14h15)

Le dernier match de cette 10e journée opposera les Catalans (3e) aux Landais (6e) dans ce qui constitue l'autre choc de haut de tableau. À Aimé-Giral, les Perpiganais sont souverains avec quatre victoires en quatre matches et 45 points de moyenne. Les Montois, eux, voyagent mal (0 victoire).

Notre pronostic : Victoire et bonus offensif pour Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?