Icon Sport

Jean-François Reygasse (Président Montauban) : "Sapiac doit être une terre imprenable"

Reygasse : "Sapiac doit être une terre imprenable"
Par Rugbyrama

Le 15/05/2018 à 18:16Mis à jour Le 16/05/2018 à 11:19

Entouré de ses deux entraîneurs, P.-P. Lafond et J.-F Dubois, le président Jean-François Reygasse a présenté la future saison de l’US Montauban.

D’emblée, il met l’accent sur le fait de "pérenniser le club entre la 12e et la 20e place du rugby français. On sait d’où on vient. Sapiac doit être une terre imprenable. On a un tissu économique important et les collectivités nous soutiennent à fond ; notre partenariat grandit chaque jour. Notre budget sera en légère progression (6,1 million d’€). Les joueurs disposeront à leur retour d’une salle de musculation performante". Et le président de noter : "Rien ne nous interdit encore aujourd’hui de recruter ; une cinquantaine de joueurs composeront l’effectif professionnel. On continuera à faire confiance à la formation et aux jeunes issus du Centre de Formation".

Depuis quelques jours, le bruit courait que Clément Darbo souhaitait quitter la cité d’Ingres. Voilà qui est fait. Le président Reygasse enchaînait : "On ne l’a pas retenu. C’est son choix et nous ne le discutons pas. Pour pallier son départ, on va prendre le temps et plusieurs options s’offrent à nous".

Benoit Zanon (Montauban)

Benoit Zanon (Montauban)Icon Sport

Les deux entraîneurs faisaient ensuite le point sur les mutations. Si Vanaï, Vaotoa, Engelbrecht, Swanepoel, Sukanaveita, Bosviel, Van Der Weisthusen, Florent Domenech, etc. ont prolongé, le club note les départs de Tupuola (Grenoble), Caisso (Bergerac) Arias, Bousquet, etc. Il accueille Damien Jourdan (Brive, pilier droit), Corentin Braendlin (Agen, 2ème ligne), et trois Aurillacois : Utu Maninoa (3ème ligne), Alex Luatua (3/4 centre) et Robert Lilomaiava (3/4 centre).

Jeff Dubois espère que son expérience au niveau international "servira la cause du club. De toute façon, je ne suis pas inquiet car l’USM est en train de grandir. Je veux travailler avec le groupe et en étroite symbiose avec "PP" Lafond. J’arrive, je vais connaître le PRO D2 où le niveau est élevé ; le recrutement a en grande partie été effectué et je suis satisfait. Je m’occuperai plus précisément des trois-quarts et on s’orientera vers un rugby offensif. Nous avons tous les deux la même vision du jeu". Quant à "PP" Lafond, il note toute sa satisfaction de voir arriver à ses côtés "Jeff" Dubois :" Le président m’a donné entière liberté quant au choix. On a beaucoup parlé du club, de la façon de voir les choses au plan humain et nous sommes tombés pleinement d’accord ; le club n’aura pas de manager".

Pierre Philippe Lafond (Montauban)

Pierre Philippe Lafond (Montauban)Icon Sport

Le début de saison est déjà lancé. "PP" Lafond indique que : "les joueurs débuteront avec quatre semaines de travail prioritairement physiques. Suivront cinq semaines de préparation collective sur le terrain". Un stage est prévu du 27 juillet au 3 août à Falgos (Pyrénées) auquel pourrait succéder un autre en collaboration avec le 17ème Régiment du Génie Parachutiste en Tarn-et-Garonne. Le 27 juillet, Montauban jouera à Carcassonne, le 3 août un autre match est programmé mais non conclu, le 10 août Sapiac accueillera la grande équipe irlandaise du Leinster, récente championne d’Europe.

Propos recueillis par Christian STIERLÉ

Contenus sponsorisés
0
0