Icon Sport

Pro D2 - Un jour, un club : Massy, un retour gagnant

Un jour, un club : Massy, un retour gagnant
Par Rugbyrama

Le 16/05/2018 à 14:50Mis à jour Le 16/05/2018 à 15:09

Après la saison cauchemardesque en Pro D2 lors de la saison 2014-2015, le club de Massy avait à cœur de faire un retour gagnant et se maintenir dans le championnat. Pari réussi.

La statistique : 268

268 comme le nombre de points marqués au pied par Thomas Girard. L’arrière de Massy termine troisième meilleur réalisateur du championnat de Pro D2 juste derrière Jonathan Bousquet et Jérôme Bosviel. Une belle performance qui a permis à son équipe de prendre des points importants dans la lutte au maintien. En partance pour Colomiers, le club massicois devra vite lui trouver un remplaçant pour palier son absence lors de la prochaine saison.

Thomas Girard (Massy)

Thomas Girard (Massy)Icon Sport

La performance : l’entame du championnat

Lors de la première journée de Pro D2, Massy commençait par un déplacement à Carcassonne. Une rencontre qui a vu le promu s’imposer avec le bonus offensif pour son retour dans la deuxième division du rugby français. Une performance qui a tout de suite mis en confiance les hommes de Didier Faugeron pour la suite de la compétition.

Vidéo - Le résumé vidéo de Carcassonne - Massy

01:46

La déception : une fébrilité à l’extérieur

Certes Massy était un des promus dans cette saison de Pro D2 mais l’équipe de Didier Faugeron n’a pas été capable de gagner à l’extérieur. Hormis la victoire à Carcassonne lors de la première journée. Un point faible qu’il va falloir rectifier l’année prochaine si les Massicois veulent se maintenir en deuxième division. Mais il faut quand même souligner les bonnes prestations à domicile qui ont permis aux coéquipiers de Christophe Desassis de faire la différence avec leurs concurrents directs.

La révélation : Youri Delhommel

Le jeune talonneur de 22 ans est clairement la révélation de cette année côté Massy. Originaire de la région parisienne, le joueur formé au club a explosé durant cet exercice de part sa tonicité et sa puissance. Un atout de taille qui a permis au club Massicois d’avancer sur des phases de jeu importantes. Bonne nouvelle pour Didier Faugeron, son joueur de 100kg restera encore une année au club en tant que prêt. Suite à sa signature à Montpellier qu’il rejoindra pour la saison 2019-2020.

Youri Delhommel  (Massy)

Youri Delhommel (Massy)Icon Sport

Le bilan de la saison :

C’est un retour gagnant dans la deuxième division du rugby français pour Massy. Avec le plus petit budget de Pro D2, l’équipe de la région parisienne a réussi l’exploit de se maintenir. Chose qu’elle n’avait pas réussi à faire lors de la saison 2014-2015. Leur solidité à domicile leur a permis de prendre des points importants pour dans lutte au maintien. Une performance qui devra être réitérée lors du prochain exercice quand on connaît la difficulté de ce championnat de plus en plus complexe d’années en années.

Par Paul Stanislas

Contenus sponsorisés
0
0