Icon Sport

Pro D2 - Montauban - Amédée Domenech : "On veut revenir en Top 14"

Domenech : "On veut revenir en Top 14"
Par Rugbyrama

Le 12/06/2018 à 17:35

Pour la deuxième année consécutive, les Montalbanais ont participé aux phases finales de Pro D2. Éliminés cette fois-ci au stade des demi-finales, les joueurs de Sapiac ont réalisé une bonne saison qui reste contrastée par cet échec à domicile dans le dernier carré.

Rugbyrama : Quel regard portez-vous sur la saison de Montauban ?

Amédée Domenech : C’est une saison dans la continuité de ce que nous avons fait les années précédentes. En début d’année on avait comme ambition de finir parmi les deux premiers, donc c’est une saison satisfaisante à partir du moment où on a atteint les objectifs. Après, au vu du déroulement de la saison, la fin est un peu frustrante. On voulait vraiment gagner à la maison devant nos supporters, mais il faut apprendre de ses erreurs et on reviendra plus fort la saison prochaine.

On ne vous a pas sentis au mieux dans le sprint final en fin de saison avec notamment une grosse défaite à Biarritz avant la demi-finale, comment expliquez-vous cela ?

A.D. : Personnellement je n’ai pas ressenti de baisse de régime sur les dernières rencontres. Humainement, sportivement et physiquement, je trouve qu’on était bien. Oui, on a pris beaucoup de points à Biarritz, mais on était aussi capable d’en marquer. Tous les joueurs se sentaient bien, il n’y avait aucune tension. Je ne pense pas qu’il y ait une relation entre le match de Biarritz et celui de Grenoble. Face à Grenoble on a tout simplement raté la marche. Il ne faut pas brûler les étapes. On a été patients en Fédérale, il faut l’être aussi en Pro D2.

Benoit Zanon (Montauban)

Benoit Zanon (Montauban)Icon Sport

Chris Whitaker parti, c’est Jean-Frédéric Dubois qui va désormais entraîner avec Pierre-Philippe Lafond, comment se passe cette transition ?

A.D. : Chris a fait du très bon travail avec Montauban pendant 2 ans, on voulait lui offrir une meilleure sortie, on se devait de lui offrir une meilleure sortie, mais on n’en a pas été capables. Je pense que la venue de Jeff est bénéfique pour le club, il est passé par l’équipe de France, il va nous faire progresser lui aussi. On retourne au travail dès cette semaine, on verra bien comment se passeront les entraînements.

Quelles sont les ambitions pour l’année prochaine ?

A.D. : Quand on a goûté aux phases finales, on a évidemment envie d’y retourner. L’objectif à long terme, il est bien sûr de revenir en Top 14, mais il ne faut pas griller les étapes. L’objectif de la saison prochaine, c’est de faire aussi bien, si ce n’est mieux que la saison précédente. Aujourd’hui on ne peut plus se cacher, on ne peut plus se dire petit poucet. Ça fait deux saisons qu’on participe aux phases finales, on est chaque année plus attendus. La saison prochaine, on veut donc faire aussi bien.

Propos recueillis par Clément Gay.

Contenus sponsorisés
0
0