Mont-de-Marsan en demi-finale

Par Gilles Gauthier
  • joie de Mont-de-Marsan après sa victoire contre Béziers
    joie de Mont-de-Marsan après sa victoire contre Béziers
  • Julien Tastet (Mont-de-Marsan)
    Julien Tastet (Mont-de-Marsan)
  • Jerome Porical de Beziers
    Jerome Porical de Beziers
  • Timoci Matanavou (Mont-de-Marsan) - victoire contre Béziers
    Timoci Matanavou (Mont-de-Marsan) - victoire contre Béziers
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d'un match plein de rebondissements, les Montois se sont imposés face à de valeureux Biterrois 31-23. Ils affronteront Perpignan à Aimé-Giral le week-end prochain en demi-finale.

Mont de Marsan ira donc défier l'USAP dans son antre d'Aimé Giral. Au terme d'une demi-finale d'une grande intensité, les hommes de Christophe Laussucq ont pris le dessus sur Béziers 31-23.Lors de ce barrage, le banc et l'expérience des phases finales des landais ont fait la différence.

Julien Tastet (Mont-de-Marsan)
Julien Tastet (Mont-de-Marsan)

La partie avait pourtant bien débuté pour Béziers qui avait laissé passé l'orage jusqu'à la 20ième (6-3 pour Mont de Marsan).Et l'essai en force du talonneur héraultais Pinto Ferrer confirmait la domination des joueurs du duo Gérard-Aucagne. Un avantage de courte durée puisque sur le renvoi, c'est Gerber qui envoyait Julien Cabannes à l'essai sur une attaque au large. Porical va rajouter une pénalité et à la pause les 2 équipes sont déjà au coude à coude (13-11).

Jerome Porical de Beziers
Jerome Porical de Beziers

Et c'est avec une entame de seconde période canon que Mont de Marsan va faire la différence. D'abord avec l'essai de Malafosse qui s'arrache sur 15 mètres avec 2 défenseurs sur le dos pour marquer (43e). Puis 6 minutes plus trad, Matanavou conclut sur son aile droite un magnifique mouvement montois avec les interventions décisives de Romain Cabannes et Yoann Laousse-Azpiazu. Les Landais ont alors fait le break et se croient à l'abri (25-14, 50ième).

Timoci Matanavou (Mont-de-Marsan) - victoire contre Béziers
Timoci Matanavou (Mont-de-Marsan) - victoire contre Béziers

Mais voilà, peut être usés physiquement, le Stade Montois va multiplier les fautes et faire preuve d'une incroyable indiscipline! Porical passe 3 pénalités et entretient l'espoir pour son équipe (25-23, 63e). Mont de Marsan ne s'affole pas et c'est son banc qui va faire la différence avec notamment les entrées remarqués de Khribache et Garrault devant. C'est d'ailleurs sur mêlée que Mont de Marsan obtient la dernière pénalité (31-23,79e).

Mont de Marsan aura donc la lourde tache de se déplacer à Perpignan pour sa demi-finale. Les Landais qui semblaient moins fringants sur cette fin de saison ont su réagir face à l'équipe en forme du moment. Béziers stoppe sa série de 8 matchs sans défaite... au plus mauvais moment.

ILS L'ONT FAIT !!! ??

L'aventure continue pour les Jaune et Noir qui s'imposent 31 - 23 face à l'@ASBHOfficiel ! C'est énorme !#JauneEtNoirSontNosCouleurs #SMRASBH #PROD2 pic.twitter.com/Pulk4Hw5za

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) April 21, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?