L’aventure d’un promu

Par Rugbyrama
  • Carte Club - Bourg en Bresse
    Carte Club - Bourg en Bresse
  • Yoann BOULANGER - Bourg en Bresse
    Yoann BOULANGER - Bourg en Bresse
  • Gauthier Brute De Remur - Carcassonne
    Gauthier Brute De Remur - Carcassonne
Publié le
Partager :

Après être venu à bout de Rouen, lors de la finale de promotion de Fédérale 1, Bourg-en-Bresse se frottera à plus gros que lui cette saison en Pro D2. L’occasion pour le club de donner une fois de plus rendez-vous à un public, toujours acquis à sa cause, mais exigeant.

Le duo Boulanger-Choveau

Une collaboration qui semble avoir fonctionné, puisque son équipe a bien résisté aux mouvements opérés la saison dernière et s’est hissée jusqu’en Pro D2. Yoann Boulanger l’a déjà dit il croit en ce projet Violet, et souhaite s’investir sur le long terme avec cette équipe de l’USBPA. Cette saison sera donc l’occasion pour le club et son staff de mesurer toute l’étendue de leur pouvoir.

Yoann BOULANGER - Bourg en Bresse
Yoann BOULANGER - Bourg en Bresse

Avancer à coups de renforts

Pour sa rentrée dans la cour de grands, l’US Bressane a misé sur un recrutement d’expérience. Pour renforcer sa première ligne, le club a fait appel au pilier gauche Pierre Choinard, de l’US Dax, deux anciens de Carcassonne Gauthier Bruté de Rémur et François Joseph Bordewie, ou encore Jordan Rocca de Blagnac. Autres signatures, celle de Ioan Debrach au poste de demi d’ouverture et Rafael Cordier comme centre ailier. Les nouvelles recrues devraient permettre au club de prendre un nouvel élan, nécessaire à quelques semaines du début du championnat.

Gauthier Brute De Remur - Carcassonne
Gauthier Brute De Remur - Carcassonne

Patience mère de sagesse

A l’issue de la saison 2013/2014, le club a quitté le monde des pros et s’est lancé dans un projet de reconstruction ambitieux. Avec ses objectifs à long terme, Bourg-en-Bresse a pris le partie de repartir à la conquête de la Pro D2 en s’appuyant sur des éléments forts. Grande équipe de Fédérale 1, voir leader, elle est aujourd’hui parvenue à remplir une grande partie du cahier des charges.

Le maintien ou rien

Pour le club l’objectif ne sera pas d’être sous la lumière des projecteurs mais bien de se maintenir au niveau professionnel. Car si Montauban et Mont-de-Marsan seront remontés à bloc pour rester en haut du tableau, les confrontations avec Oyonnax et Brive promettent d’être difficiles. Alors le souhait le plus cher serait évident de rompre avec la traditionnelle montée-descente infernale que vives les promus et les relégués. La première rencontre contre Vannes, le vendredi 17 août devrait permettre à l’équipe de se situer.

Entrainement délocalisé à #MontrevelEnBresse ce matin pour l'équipe pro qui en a profité pour terminer sa matinée à la base de loisir de La Plaine Tonique ! #BourgEnBresse #Rugby #PROD2 pic.twitter.com/uDk473X1e9

— USBPA Rugby - Bourg-en-Bresse (@USBPA_Rugby) July 11, 2018

Par Fanny Roustan

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?