Midi Olympique

Pro D2 - Glas : "On sait qu’on peut le faire"

Glas : "On sait qu’on peut le faire"
Par Rugbyrama

Le 05/05/2018 à 19:23Mis à jour Le 05/05/2018 à 19:31

Stéphane Glas, l'entraîneur de Grenoble, revient sur la performance de ses joueurs lors de la demi-finale contre Montauban et les efforts de toute l'équipe pour en arriver jusqu'à une possible montée en Top 14. Match à suivre en direct sur Eurosport 2 demain à 15h.

"À Montauban, nous avions déjà le statut d’outsider après la belle saison que nos adversaires avaient pu effectuer, donc nous avons effectué une préparation similaire, axée sur la récupération et la préparation stratégique que du match… Le contexte, on n’en a pas trop parlé. On espère juste que nos mecs seront à leur meilleur niveau le jour-J. L’Usap a certes été la seule équipe à nous battre à domicile le 25 janvier, alors que nous nous avions plutôt réalisé plutôt une bonne prestation. Nous avions été battus sur deux essais casquette... Mais depuis, nous n’avons perdu qu’un seul match. Alors évidemment, affronter Perpignan en finale, c’est le défi ultime.

Franck Pourteau (Grenoble) contre Montauban

Franck Pourteau (Grenoble) contre MontaubanRugbyrama

Avoir gagné à Mont-de-Marsan, à Montauban, nous a montré que nous étions capables de le faire. À un moment de notre saison, lorsque nous n’arrivions plus à gagner à l’extérieur pendant l’hiver, nous nous sommes posé des questions. Ce n’est plus le cas parce qu’après cette défaite contre Perpignan, les mecs ont pris conscience qu’il fallait aller chercher quelque chose. Enfin, concernant David Mélé et Lolagi Visinia, j’ai totalement fait abstraction du contexte pour effectuer mes choix. Ils travaillent tous les jours pour être champions. Quand on est joueur, on s’entraîne toute sa vie pour aller chercher un titre. Quand on est en mesure de le faire, on ne pense pas à autre chose et on ne se pose pas de question."

Contenus sponsorisés
0
0