Chevtchenko : "Fier et ému de finir de la sorte"

  • Simon Chevtchenko (Béziers)
    Simon Chevtchenko (Béziers)
Publié le Mis à jour
Partager :

Joueur de l'ASBH depuis 2010, Simon Chevtchenko tire sa révérence sur ce quart de finale perdu à Mont-de-Marsan (31-23), samedi. Si le scénario laisse des regrets au centre, il n'en reste pas moins fier du parcours accompli par les siens.

Rugbyrama : Quels sentiments vous animent au coup de sifflet final de ce barrage perdu dans les dernières minutes ?

Simon Chevtchenko : Il y a beaucoup d'émotions car le rugby, c'est terminé pour moi. Il y a beaucoup de déception aussi vis-à-vis du match car c'était jouable. Mais je suis fier des gars et de tout ce qui a été réalisé cette saison. Notre force de caractère nous a permis de relever la tête et de s'offrir ce quart de finale. L'équipe restait sur huit matchs sans défaite et aurait aimé aller plus loin, elle l'aurait peut-être mérité. Je suis fier et ému de finir de la sorte.

Qu'est-ce qui n'a pas souri sur ce match de phases finales ?

S.C. : Il a manqué de l'expérience. C'est facile à dire mais c'est le cas. Il y a notamment eu toutes nos sorties de camp manquées et une fin de partie moins maîtrisée avec des rucks contestés. A – 5 points, nous avons encore une belle opportunité dans leur camp mais il y a une mauvaise sortie de balle et des en-avant. J'ai senti à ce moment que ça basculait dans le mauvais sens. Mont-de-Marsan n'a pas volé sa victoire non plus.

Votre carrière s'arrête donc ce samedi... Comment le vivez-vous ?

S.C. : Une fin de carrière dans ce contexte, je ne vais pas me plaindre : sur un match de phases finales, sous le soleil, avec une si belle ambiance. Notre public a une fois de plus été extraordinaire. Nous avions l'impression de jouer à la maison. Ca va beaucoup me manquer la saison prochaine. Je vais pouvoir prendre des vacances avec mon épouse et profiter. Avant, nous allons célébrer notre aventure comme il se doit avec tout le groupe.

Le parcours de l'ASBH et tout cet engouement populaire autour de l'équipe laissent entrevoir un avenir radieux...

S.C. : J'espère que le club et les copains vont construire sur cette base pour l'avenir. S'ils arrivent à poursuivre sur la lancée de cette saison qui aura été réussie et magnifique, il y a la possibilité de faire quelque chose de grand.

#PROD2 | #SMRASBH
► Les Biterrois viennent saluer leurs supporters venus nombreux à Mont-de-Marsan ? pic.twitter.com/5QW15XB8Od

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) April 21, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?