Rugbyrama

Pro D2 - Carcassonne, une saison pour faire bonne figure

Carcassonne, une saison pour faire bonne figure
Par Rugbyrama

Le 07/07/2018 à 11:00

Après une saison plutôt mouvementée, ponctuée par une 14e place, les Carcassonnais devront une nouvelle fois faire preuve de solidarité pour ne pas connaître pareille mésaventure.

Christian Labit pour un énième exploit

Arrivé le 27 novembre du côté de la cité, 1 mois après son limogeage de Narbonne, Christian Labit a complètement changé le destin de l’équipe carcassonnaise lors de la saison 2017/2018. L’ancien Toulousain est un habitué des clubs à situation compliqué, à de nombreuses reprises, le coach audois a prouvé qu’il avait la recette miracle pour les opérations maintien. Bien installé au poste d’entraîneur et fraîchement prolongé, le natif de Lézignan va de nouveau avoir besoin cette saison de toute sa science pour mener l’équipe de Carcassonne.

Joël Koffi, un capitaine à l’image du club

Futur capitaine la saison prochaine, Joël Koffi, qui vient d’achever sa huitième saison à Carcassonne, reflète à merveille l’image du club. Véritable meneur d’hommes et grand guerrier sur le terrain, le troisième ligne aile est un des hommes forts sur lesquels compte Christian Labit. Capitaine à 7 reprises la saison dernière, l’ancien Montalbanais fait figure d’ancien au sein des « jaune et noir ». Irréprochable sur et en dehors du terrain, le joueur de 33 ans pourra aussi compter sur des coéquipiers comme Andrei Ursache pour mener le groupe la saison prochaine.

Joel Koffi (Carcassonne) - février 2016

Joel Koffi (Carcassonne) - février 2016Icon Sport

Les Carcassonnais veulent mieux figurer que la saison passée

En très mauvaise posture, la saison dernière, les Audois veulent bien évidemment réaliser une meilleure saison que l’an passé. Pour autant, les Carcassonnais ne se voilent pas la face. Au vu de leurs moyens humain et financier, la première ambition reste bien sûr de valider le maintien et ainsi de ne pas s’assurer une saison cauchemar. Habitués à démarrer le championnat du mauvais pied, les "jaune et noir" devront cette fois-ci ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé sous peine de s’offrir un exercice éprouvant.

Le plus vieux club de Pro D2

Créée en 1899, l’Union Sportive carcassonnaise est la plus ancienne équipe encore en Pro D2. Pourtant un des plus vieux clubs professionnels en France, le club audois n’a jamais été champion de France dans l'élite. Retombé en fédérale dans les années 2000, Carcassonne a gravi les différents échelons pour revenir enfin en Pro D2 lors de la saison 2010/2011. Aujourd’hui, l’USC figure parmi les clubs emblématiques au sein de la deuxième division de rugby française.

Un recrutement plein d’expérience

Malgré de nombreux départs, les dirigeants audois ont procédé à un recrutement intelligent pour remplacer au mieux les joueurs ayant quitté le club. Malgré la perte de pièce importante la saison prochaine tel Benoit Lazzarotto, les "jaune et noir" n’ont pas bouleversé leur mode de fonctionnement. Restreints dans les moyens financiers, les Carcassonnais se sont tournés vers de jeunes talents français, mais aussi vers des joueurs à forte expérience comme Joshua Valentine ou Bakary Meïté.

Vidéo - Un recrutement plein d'expérience à Carcassonne

01:45

Par Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0