Rugbyrama

Pro D2 - Aurillac - Oyonnax reporté à dimanche

Aurillac - Oyonnax reporté à dimanche

Le 13/08/2018 à 19:50

PRO D2 - A la suite du décès du jeune Louis Fajfrowski, vendredi dernier, la rencontre entre Aurillac et Oyonnax est reportée à dimanche, 19 août à 16h15.

Si la question n'était évidemment pas prioritaire, en ces temps de douleur, elle a pourtant rapidement occupé la Ligue nationale de rugby ainsi que Christian Millette et Thierry Émin, présidents d'Aurillac et Oyonnax : la rencontre entre les deux clubs, prévue vendredi soir à Jean-Alric en ouverture de la saison de Pro D2, pourrait-elle être maintenue ? "Ce n’était pas ma préoccupation première. J’en ai toutefois discuté avec Paul Goze, samedi matin. Il me semble clair et évident que, tant que les obsèques ne seront pas célébrées, il sera compliqué pour nous de jouer, tranchait le président aurillacois Christian Millette, ce lundi dans les colonnes de Midi Olympique. Même si elles étaient programmées pour vendredi, je ne nous imagine pas jouer le soir même. Ensuite, j’ai besoin d’avoir le ressenti des joueurs sur ces questions, voir dans quelles dispositions ils sont."

Une éventualité de report à laquelle Thierry Émin ne s'opposait alors pas. "Si c’est la volonté du club d’Aurillac et de la Ligue, nous le comprenons tout à fait et nous ne nous y opposerons évidemment pas."

Christian Millette - Président Aurillac

Christian Millette - Président AurillacIcon Sport

Des funérailles vendredi à Fabrègues (34)

Une fois tous les acteurs consultés et les funérailles de Louis Fajfrowski fixées à vendredi, à Fabrègues (Hérault) dont il est orignaire, la rencontre se jouera finalement dimanche, à 16h15. Une information validée par la Ligue, ce lundi via un communiqué, alors qu'Oyonnax avait finalement émis le souhait de jouer samedi, lendemain des funérailles.

Plus tôt dans la journée de lundi, le club aurillacois avait déjà évoqué cette solution de replis, dans un communiqué détaillant l'organisation des hommages à son joueur, toute la semaine : "Les hommages à Louis seront ordonnés en trois temps. 14 et 15 août : les membres et les proches du club, ainsi que tous les Aurillacois et Cantaliens qui le souhaitent, pourront lui rendre hommage au funérarium Cassagne, à Aurillac. Vendredi 17 août :célébration des obsèques en l’église de Fabrègues (34) en présence des joueurs des 3 clubs où Louis aévolué (Saint Jean de Védas, Montpellier Hérault Rugby, Stade Aurillacois Cantal Auvergne). Dimanche 19 août : Hommage en marge du match Stade Aurillacois / Oyonnax. Les dirigeants et joueurs du Stade Ruthénois seront représentés aux obsèques et au match."

Contenus sponsorisés
0
0