Héguy : "Si je suis resté à Grenoble, c’est que je l’ai voulu"

  • Arnaud Heguy (Grenoble) - 2017
    Arnaud Heguy (Grenoble) - 2017
Publié le
Partager :

PRO D2 - Avant la présentation officielle par Grenoble de son effectif début juin, une incertitude planait encore sur le départ ou non du talonneur Arnaud Héguy. Finalement, le Basque a choisi d’honorer sa dernière année de contrat au FCG malgré la descente en Pro D2.

"Après une saison très compliquée, le choix a été difficile", confie Arnaud Héguy. "Je sentais que le club voulait se restructurer. Je l’avais déjà connu une fois avec Biarritz. Partir dans ces conditions, c’est toujours pas très agréable. Aujourd’hui, je suis là. Il me reste une année de contrat. Je prends un maximum de plaisir comme si c’était la dernière. Il y a une bonne ambiance, il y a deux victoires (à Dax et contre Massy, Ndlr), donc tout va bien".

Le nombre de départs de joueurs cadres à l’intersaison, dont Hendrik Roodt et Gio Aplon qui avaient prolongé au départ avant finalement de partir, ne l’a-t-il pas fait réfléchir ? "Je n’ai jamais fonctionné par rapport aux autres", répond le talonneur. "Cela n’a pas été un choix lié à ça. Chacun fait ce qu’il veut et voit son propre intérêt. J’aurais pu peut-être partir, je suis resté. Si je suis là, c’est que je l’ai voulu".

Aujourd’hui Arnaud Héguy, 32 ans, fait figure de cadre au sein d’un FCG profondément renouvelé et rajeuni. "Je ne sais pas si je dois me considérer comme un cadre", indique-t-il. "En tout cas, je fais partie des plus anciens, des plus expérimentés, ça c’est sûr. Ce que je peux amener de manière positive, je le ferai avec plaisir. Après, il faut d’abord que je me concentre sur mon jeu. La crédibilité se gagne surtout si on fait de bonnes prestations soi-même".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?